Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2015 11:50:40

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

quel serait votre réaction?

Bonjour, j'ouvre ce post pour connaitre votre réaction face à la situation que je vis actuellement.

Hier soir, une collègue ass mat (nous ne sommes pas amies mais on se croise, on se salut et ça s'arrête là), me tel pour me poser des questions sur ma façon de fonctionner avec mes contrats.

Premièrement je lui demande pourquoi, et là, elle me répond
_" je sais que tu garde la petite A depuis 2 mois et moi je garde son cousin depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de problème avec les pe mais hier le papa me dit que l'ass mat de sa belle soeur ne ce fait pas rémunérer de congés et qu'à partir d'aujourd'hui il en serait biensur de même pour eux"

Elle ne s'est pas laissé faire, s'est appuyé sur la CCN pour leur démontrer qu'elle ne les volait pas, puis s'est permise de m'appeler juste après leur départ afin d'avoir des explications sur mon fonctionnement.

Je l'ai rassuré en lui expliquant que je fonctionne comme elle, en année incomplète, par contre je demande 10% de cp tous les mois (je sais que ce n'est pas plus avantageux pour nous,au contraire, mais je trouve que c'est plus simple pour tout le monde, d'ailleurs elle fonctionne également comme ceci), elle m'a dit que mes pe étaient assez remontés et trouvez que ce n'était pas normal de devoir me payer ces congés.(d'après le papa du cousin de la petite A que je garde)

Donc je passe encore une nuit complète à cogiter et ce matin à l'arrivée du petit j'explique avoir eu un appel d'une collègue pour mes contrats parce qu'ils sembleraient qu'il n'est pas tout compris concernant la mensualisation et le papa tout géné de me répondre:
_ "Oh elle n'aurait pas du vous en parler, on avait pas compris mais ma belle soeur à expliquer tout à ma femme c'est bon on a compris, c'est normal"

J'en suis resté là, en leur expliquant que je n'hésite pas à prendre du temps pour leur raconter le déroulement de la journée de leur petite et que je ne suis pas à 5mn près s'ils ont des questions sur des points à éclaircir.

Bref, de tout ça j'en retire qu'une chose, l'impression qu'ils m'aient pris pour une voleuse.

J'ai un caractère assez fort, et j'ai la rancune plutôt très très tenace.

Je vous demande vos réaction face à cette histoire, je ne souhaite mettre fin au contrat du tout, la petite est adorable et jusque là les pe super mais j'avoue émettre une réserve quand à eux maintenant parce que l'autre ass mat m'a fait un tableau de eux (par rapport à la discussion pas génial), j'ai l'impression qu'elle ne parlait pas des mêmes personnes.

Je suis déçu, j'attend que vous me donniez votre avis et la réaction que vous pourriez avoir face à ça.

Dernière modification par nounoutitine59 (03-03-2015 11:52:27)


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

03-03-2015 11:50:40

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2015 11:54:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

coucou

moi j'ai pas tout compris

le papa qui s'est énervé chez ta collègue c'est le même papa qui était chez toi ce matin?

Hors ligne

#3 03-03-2015 12:01:17

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

nounoutitine59 a écrit :

Bonjour, j'ouvre ce post pour connaitre votre réaction face à la situation que je vis actuellement.

Hier soir, une collègue ass mat (nous ne sommes pas amies mais on se croise, on se salut et ça s'arrête là), me tel pour me poser des questions sur ma façon de fonctionner avec mes contrats.

Premièrement je lui demande pourquoi, et là, elle me répond
_" je sais que tu garde la petite A depuis 2 mois et moi je garde son cousin depuis plus d'un an, j'ai jamais eu de problème avec les pe mais hier le papa me dit que l'ass mat de sa belle soeur ne ce fait pas rémunérer de congés et qu'à partir d'aujourd'hui il en serait biensur de même pour eux"

Elle ne s'est pas laissé faire, s'est appuyé sur la CCN pour leur démontrer qu'elle ne les volait pas, puis s'est permise de m'appeler juste après leur départ afin d'avoir des explications sur mon fonctionnement.

Je l'ai rassuré en lui expliquant que je fonctionne comme elle, en année incomplète, par contre je demande 10% de cp tous les mois (je sais que ce n'est pas plus avantageux pour nous,au contraire, mais je trouve que c'est plus simple pour tout le monde, d'ailleurs elle fonctionne également comme ceci), elle m'a dit que mes pe étaient assez remontés et trouvez que ce n'était pas normal de devoir me payer ces congés.(d'après le papa du cousin de la petite A que je garde)

Donc je passe encore une nuit complète à cogiter et ce matin à l'arrivée du petit j'explique avoir eu un appel d'une collègue pour mes contrats parce qu'ils sembleraient qu'il n'est pas tout compris concernant la mensualisation et le papa tout géné de me répondre:
_ "Oh elle n'aurait pas du vous en parler, on avait pas compris mais ma belle soeur à expliquer tout à ma femme c'est bon on a compris, c'est normal"

J'en suis resté là, en leur expliquant que je n'hésite pas à prendre du temps pour leur raconter le déroulement de la journée de leur petite et que je ne suis pas à 5mn près s'ils ont des questions sur des points à éclaircir.

Bref, de tout ça j'en retire qu'une chose, l'impression qu'ils m'aient pris pour une voleuse.

J'ai un caractère assez fort, et j'ai la rancune plutôt très très tenace.

Je vous demande vos réaction face à cette histoire, je ne souhaite mettre fin au contrat du tout, la petite est adorable et jusque là les pe super mais j'avoue émettre une réserve quand à eux maintenant parce que l'autre ass mat m'a fait un tableau de eux (par rapport à la discussion pas génial), j'ai l'impression qu'elle ne parlait pas des mêmes personnes.

Je suis déçu, j'attend que vous me donniez votre avis et la réaction que vous pourriez avoir face à ça.

C'est un peu compliqué ton histoire de famille.
Bref, ce qui en ressort, c'est que tes pe ont eu un doute sur les cp et qu'ils ne t'en ont pas parlé directement.
Effectivement, ils auraient du le faire plutôt que de passer par l'ass mat de la belle soeur, mais bon, pas de quoi en faire un plat non plus.
Tu as bien fait de leur dire qu'en cas de problème, ils doivent s'adresser à toi directement
En ce qui concerne le caractère des pe, si tu t'entends bien avec eux, que tout se passe bien, ne tiens pas compte de ce que te raconte ta collèque sur eux wink

Hors ligne

#4 03-03-2015 12:07:44

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

Bonjour
Si j'ai bien compris ta belle sœur donne son enfant a ta collégue assmat

C'est parce qu'ils sont de la meme famille et qu'ils ont tous les deux un enfant en bas age qu'ils parlent de la nounou de leur enfant
Moi il m'est déjà arrivé que la maman de la petite me parle de la nounou de sa belle sœur et qu'elle fait ca ou ca qu'elle se fait payer les congés une fois dans l'année en juin (ce que je propose toujours aux parents )
Moi j'avais répondu a la maman que j'essaie de privilégier la facilité pour les parents et je les laisse choisir

C'est vrai que c'est un gros problème mais si le cas est réglé laisse tomber de toute facon je pense que du coup le papa s'est senti bete car il ne pensait pas que ta collégue t'en parlerais
Ils avaient je pense pas compris 

La facon dont tu fonctionnes avec tes contrats ne regardent que toi tant que tu te bases sur la cnn

Hors ligne

03-03-2015 12:07:44

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 12:10:41

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

Luceuh, le papa n'est pas le même, ils sont beau frère.

Oui Zuenna c'est ce que je voudrai faire laisser tomber mais j'ai été véxé, cette impression que je suis une voleuse parce que je réclame mon du.

Je ne comprend qu'avec les moyens que nous avons actuellement les pe ne fassent même pas ce genre de recherche pour trouver la réponse à leur doute plutôt que d'aller dire n'importe quoi à n'importe qui en plus de ça.

Je vide mon sac ça fait du bien, ça sert à ça aussi le forum smile


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#6 03-03-2015 12:13:48

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

nounoutitine59 a écrit :

Luceuh, le papa n'est pas le même, ils sont beau frère.

Oui Zuenna c'est ce que je voudrai faire laisser tomber mais j'ai été véxé, cette impression que je suis une voleuse parce que je réclame mon du.

Je ne comprend qu'avec les moyens que nous avons actuellement les pe ne fassent même pas ce genre de recherche pour trouver la réponse à leur doute plutôt que d'aller dire n'importe quoi à n'importe qui en plus de ça.

Je vide mon sac ça fait du bien, ça sert à ça aussi le forum smile

Oui le forum sert a ca a avoir des avis également

Mais malheureusement beaucoup de parents ne prennent pas le temps de se renseigner wink
Mais ne sois pas vexé c'est pas bien grave wink

Hors ligne

#7 03-03-2015 12:15:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

mais alors le problème c'est surtout l'autre pe non?

le tien il parle avec sa belle soeur, ils comprennent rien, et c'est l'aautre qui pense qu'il se fait arnaqué et qui s'énerve chez ta collègue non?

le tien il n'avait juste pas compris que dans ce qu'il te payait il y avait les congés non?

Hors ligne

#8 03-03-2015 12:20:22

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

En relisant, c'est ce que je comprends aussi wink

Hors ligne

#9 03-03-2015 13:49:53

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

Il ne te prend pas pour une voleuse , il n'a pas compris le principe des CP , au détour d'une conversation il en parle au beau frère , qui lui pour le coup n'a rien compris non plus et s'en prend à ta collègue

bref ,du téléphone arabe qui fini en charabia ..

Hors ligne

#10 03-03-2015 15:12:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

moi aussi j'explique en long en large avec textes de lois a l’appuie

ben en partant la maman me dit je vais voir avec la paje pour pas me faire avoir !!!!!!!

elle se rattrape et dit et ne pas vous lésez non plus

ben c'est vrai çà vexe

Dernière modification par feemorgane29 (03-03-2015 15:12:57)


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#11 03-03-2015 15:21:30

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

feemorgane29 a écrit :

moi aussi j'explique en long en large avec textes de lois a l’appuie

ben en partant la maman me dit je vais voir avec la paje pour pas me faire avoir !!!!!!!

elle se rattrape et dit et ne pas vous lésez non plus

ben c'est vrai çà vexe


Oui c'est véxant ce manque de confiance, d'autant plus que mes contrats sont des petits contrats et ces pe, une fois la paje nelevé ne paye vraiment pas grand chose de leur poche.

La maman m'a appelé ce midi à sa pause, elle s'excuse et m'a fait savoir que dorénavant si elle avait des questions elle n'hésiterai pas à me les poser, qu'elle ne comprenait que sa soeur les mélait à tout ça et que le moment venu elle m'aurait forcement posé la question et aurait compris.
Elle comprend que j'ai été étonné et assure être très contente de m'avoir trouvé.

Donc tout est bien qui finit bien mais maintenant je pense que les prochain contrat je vais encore plus détaillé les calculs tongue

Merci à vous pour vos réponses


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#12 03-03-2015 15:35:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

jesuiscool a écrit :

Il ne te prend pas pour une voleuse , il n'a pas compris le principe des CP , au détour d'une conversation il en parle au beau frère , qui lui pour le coup n'a rien compris non plus et s'en prend à ta collègue

bref ,du téléphone arabe qui fini en charabia ..

j'ai aussi l'impression que c'est plutôt ça wink

Hors ligne

#13 03-03-2015 15:43:31

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

c'est dejà bien que la maman t'ait telephoné pour s'excuser, je trouve ça très bien de sa part.
je n'ai pas trop compris le reste car d'un côté le papa du cousin ne veut plus payer les cp de son assmat parceque soit disant ton PE ne te les paye pas mais de l'autre il dit les payer par 10%.
bref, je trouve que ces problème de CP reviennent très souvent, sont très compliqués à expliquer aux futurs employeurs.

Hors ligne

#14 03-03-2015 15:44:36

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

et puis moi je rajoute.... booooo! pas bien les 10% par anticipation !!!!
big_smile

Hors ligne

#15 03-03-2015 16:26:23

sourceline
Membre
Inscription : 30-06-2011
Messages : 437
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

nathodisab a écrit :

et puis moi je rajoute.... booooo! pas bien les 10% par anticipation !!!!
big_smile

Ben j'ai pas vu que c'était par anticipation ?

Moi je fais aussi 10 % mais à partir d'avril de l'année suivante et c'est tout à fait légal même si on peut être perdant


La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.

Hors ligne

#16 03-03-2015 16:29:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

sourceline a écrit :
nathodisab a écrit :

et puis moi je rajoute.... booooo! pas bien les 10% par anticipation !!!!
big_smile

Ben j'ai pas vu que c'était par anticipation ?

Moi je fais aussi 10 % mais à partir d'avril de l'année suivante et c'est tout à fait légal même si on peut être perdant

euh... la période de référence va de juin à fin mai de l'année suivante, donc c'est à partir de juin qu'on est payé pour les cp acquis dans la période précédente wink
et là, c'est pas 10% du salaire mensuel, mais 10% des salaires perçus pendant la période, divisés par 12 et payés par 1/12eme wink

Hors ligne

#17 03-03-2015 16:45:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

sourceline a écrit :
nathodisab a écrit :

et puis moi je rajoute.... booooo! pas bien les 10% par anticipation !!!!
big_smile

Ben j'ai pas vu que c'était par anticipation ?

Moi je fais aussi 10 % mais à partir d'avril de l'année suivante et c'est tout à fait légal même si on peut être perdant

Contrat commencé il y a 2 mois.
10% tous les mois, c'est obligatoirement par anticipation puisqu'n a pas passé la période de rérérence fin mai

Hors ligne

#18 03-03-2015 16:52:43

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

feemorgane29 a écrit :

moi aussi j'explique en long en large avec textes de lois a l’appuie

ben en partant la maman me dit je vais voir avec la paje pour pas me faire avoir !!!!!!!

elle se rattrape et dit et ne pas vous lésez non plus

ben c'est vrai çà vexe

Pour 1 fois qu'un pe veut se renseigner par lui même sans faire une confiance aveugle dans 1 ass mat qu'il ne connait pas, je trouve que c'est tout à son honneur.

Combien de fois ici on repproche à un pe de ne pas se renseigner alors qu'il est responsable du contrat wink

Qaund je signe un contrat, je conseille même aux pe de venir ici se renseigner, y chercher des infos etc wink

Dernière modification par zuenna (03-03-2015 16:53:44)

Hors ligne

#19 03-03-2015 16:54:24

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

De toutes façons, il faut être conscient que les PE parlent entre eux de leur mode de garde, et comparent, moi mon AM fait ceci, moi la mienne cela......tout est normal.

Mes enfants le font avec leurs copains.

Nous mêmes, AM d'ici, nous interrogeons, mutuellement sur nos tarifs horaires afin d'être cohérentes, pas de taux à 2€ et d'autres à 5€, dans l'intérêt de toutes.

Plus nous aurons d'unité, mieux ce sera pour nous.


ZIVA

Hors ligne

#20 03-03-2015 16:57:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : quel serait votre réaction?

Bonjour

En tant que particuliers employeurs, et pas entreprises, les parents sont souvent surpris de devoir payer nos CP.

Sur 4 entretiens passés dans une période de plus d'un an, 1 pe le savait car avait déjà eu une assmat, 1 n'a rien dit mais j'ai vu le sourcil se lever, 1 autre m'a carrément posé la question et le dernier s'est esclaffé d'un "ah bon !!??"

lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB