Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2015 19:34:47

ceci60
Membre
Inscription : 24-06-2009
Messages : 953
Site Web

chien

Bonjour,

J'aimerai avoir un chien un jour mais je me renseigne d'abord.

Où avez vous acheter votre chien?
Combien cela vous coûte par mois pour la nourriture?
Combien coûtent les vaccins annuels.

Merci pour les renseignements.

Hors ligne

03-03-2015 19:34:47

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2015 20:03:24

zazinie
Membre
Inscription : 15-07-2014
Messages : 112
Site Web

Re : chien

Je pense qu'un forum canin serait plus à même de répondre...
Et tout dépend du chien :-)

Hors ligne

#3 03-03-2015 20:18:51

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : chien

Bonjour,

J'ai un gros chien.
Il ma coûté 900 euros chez un éleveur.

J'ai choisis de prendre un chien de race car je voulais avoir une idée de son caractère essentiellement.
Je le voulait aussi robuste et il y a des races plus où moins fragile. C'est donc veto généralement 1 fois par an pour les vaccins ( + où - 70 euros) mais on n'est pas à l'abris d'une plus grosse dépense on le sait.
Je l'ai également faite stérilisée car je ne voulais pas me lancer dans l'élevage, c'est une femelle ( 250 / 300 euros).
Je l'ai inscrite au club canin la première année pour l'éducation ( je ne me souvient plus du tarif)
La nourriture je dirais 80 euros par mois.
Prévoir également un mode de garde si on part en vacances est qu'il n'est pas possible de le prendre.

Voila en gros smile

Dernière modification par Gariguette (03-03-2015 20:19:26)

Hors ligne

#4 03-03-2015 20:21:45

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : chien

ceci60 a écrit :

Bonjour,


J'aimerai avoir un chien un jour mais je me renseigne d'abord.

Où avez vous acheter votre chien?
Combien cela vous coûte par mois pour la nourriture?
Combien coûtent les vaccins annuels.

Merci pour les renseignements.


Bonsoir cela dépend de beaucoup de choses, la race si c'est 1 pur race. tongue

Moi j'ai 1 petite chienne croisée bichon/caniche elle ma coûté 75€ en 2009.

Le vaccin chaque année me coûte environ 50€ entre les croquettes et les petits gâteaux pour ses dents je dirai 15€/mois.

Cette année j'ai du lui faire détartrer les dents du coup anesthésie générale et 1 journée + dentifrice = 100,40€

Mais bon je l'adore et les enfants aussi le peu de contact qu'elle a avec eux elle sait comment se déroule ma journée; tongue

Exemple le midi avant toilette et change des bébés faut pas que j'oublie de la sortir car il n'y a plus rien sous la table du coup 1 petit tour dehors avant le petit gâteau et 1 bonne sieste dans son panier lol lol

Qu'elle vie de chien lol big_smile

Dernière modification par shainali (03-03-2015 20:22:42)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

03-03-2015 20:21:45

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 20:32:56

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : chien

ceci60 a écrit :

Bonjour,

J'aimerai avoir un chien un jour mais je me renseigne d'abord.

Où avez vous acheter votre chien?
Combien cela vous coûte par mois pour la nourriture?
Combien coûtent les vaccins annuels.

Merci pour les renseignements.

Et pour le coté professionnel tu as tout compris ?

Hors ligne

#6 03-03-2015 21:28:34

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : chien

J'ai adopté ma chienne dans un refuge de chiens reformés d'elevage. J'ai donc eu ma chienne à l'age de 5 ans, tatouée, vaccinée et strerilisée pour 200euris en tout.
Les vaccins c'est 45euros/an
Pour la nourriture j'achete un sac de croquettes toutes les 3 semaines, soit environ 10euros/mois.

Ce mois ci j'ai du l'emmener chez le véto ca m'a couté 70euros mais c'est la premiere fois en 3 ans qu'elle a un souci.

Je l'emmène aussi chez le toiletteur 4 à 5 fois par an  car elle a les poils longs (cavalier king charles), et c'est galére avec les enfants: les poils partout c'est pas le top! C'est 42euros à chaque fois.

Si on ne veut pas la prendre en vacances c'est 10euros /jour chez un particulier. Quand on la prend il faut de toute façon payer aussi pour elle et ca ferme la porte à pas mal de locations!

voili voilà


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#7 03-03-2015 22:10:55

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : chien

chien petite race  acheté chez éleveur  500 euros
panier,2 gamelles,  brosse, coupe ongles ,sérum phy pour les yeux, collier, laisse: variable environ 100 euros

vaccins piroplasmose et CHPLR    et vermifuge 4 fois par an et pipettes contre tiques puces et autres parasites :250 euros par an
sac de croquettes :200 euros par an
shampoing, après shampoing  pour chien poil long 25 euros par an

Il faut penser à cela que s ajoute le toilettage suivant la race du chien
et suivant la taille du chien son mode de garde suivant les endroits ou vous voulez aller ,les chiens sont refusés.( certaines plages, locations, restaurants, visites musées ou autre....)


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#8 03-03-2015 22:40:44

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : chien

Ah oui j'ai oublié toilettage du coup environ 120€/an et le vermifuge 20€/an


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#9 03-03-2015 23:00:02

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : chien

Bonsoir

j'ai un gros chien, acheté en élevage il y a 9 ans, 900€
Il parait que maintenant, c'est dans les 1200/1500

En nourriture, on dépense maintenant environ 60€ par mis. quand il était jeune, c'était plutôt 75

si tout va bien, les visites chez le veto pour contrôle et vaccins, 100€ par an, mais manque de bol, il a eu de gros problèmes de santé, hospitalisation, opérations et je ne veux même plus faire les comptes. le pire, ce sont les médicaments: gros chien = grosse dose.

la dernière fois que j'ai regardé le prix dans une pension, c'était il y a 3/4 ans et ça montait à 20€/jour

Zhom dit que c'est une rente, mais comparé à l'affection qu'il nous donne, ce n'est rien wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#10 04-03-2015 00:48:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : chien

cedila a écrit :

Zhom dit que c'est une rente, mais comparé à l'affection qu'il nous donne, ce n'est rien wink

+1000000000000000000000000

Perso je n'ai jamais fait les calculs et il faut mieux pas je pense avec ma quinzaine de bestioles en tout genre big_smile

Les vacances chez nous on connait pas et on ne part jamais plus de 3 ou 4 jours car c'est le maximum que l'on peut les laisser seuls, sauf les chiens qui eux nous suivent partout.

Mais c'est un choix : les animaux ou les vacances ... perso je n'ai pas eu à réfléchir longtemps préférant bien sur mes animaux smile

Pour les chiens je ferais un calcul vite fait demain car là il est tard mais pour la nourriture cela dépend de la taille du chien et les frais vétérinaires varient selon la région.

Par contre je suis contre l'achat de chiens en élevage et j'ai toujours acheté mes chiens chez des particuliers afin que la première phase de la sociabilisation soit faite en famille et que je puisse voir les parents de mon futur chien et l'environnement de ceux-ci.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 04-03-2015 09:13:35

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : chien

J'ai fais les calculs smile

Nourriture : 20 euros par mois et par chien mais ce sont des chiens adultes. Pour un chiot il faut compter entre 50 et 100 euros par mois suivant la taille pendant 18 à 24 mois (période de croissance).

Vaccins : 50 euros par chien et rajouter un peu près 50 euros aussi de vermifuge et produits anti-puces, soit une centaine d'euros par an.

Stérilisation d'une femelle grand chien : 250 euros mais là le prix peut être très différent d'une région à l'autre.

Nourriture + véto peut te faire un budget minimum de 30 à 110 euros par mois un peu près suivant l'âge et la race de ton chien.

Si tu n'as jamais eu de chien il est vrai que la première année est un sacré budget car penses à rajouter à tout cela, les gamelles, laisse et harnais, jouets, couchage, frais d'éducation si tu ne sais pas le faire toi même, ......

Mais surtout ce n'est pas un jouet sur lequel on craque et on se lasse ensuite. La première chose à prendre en considération c'est que c'est un être vivant et que tu en prend pour 10 à 15 ans en moyenne donc ce n'est pas une décision à prendre à la légère.

Il est vrai que le côté financier est très important c'est pour cela que je me limite dans le nombre d'animaux mais ma famille fait beaucoup de sacrifices personnels pour avoir ces animaux mais il faut aussi penser donc à l'amour que l'on est prêt à consacrer à cet animal sans oublier son temps personnel.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 04-03-2015 09:27:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : chien

Ben dites donc , ce n'est pas une rente ......mon voisin à dû débourser 750e pour une opération pour son labrador ; il faut avoir de l'aisance pour acquérir un animal quelqu'il soit ....

Ceci , il faut t'inquiéter de savoir si l'animal  ne va pas gêner aussi tes voisins si tu habites en appartement par ses aboiements lorsque vous sortirez , ne serait-ce que pour aller faire vos emplettes ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 04-03-2015 09:40:54

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : chien

Nous on a un tout petit chien, 750 euros a l'achat, pucee etc....... A des amis, comme ça le chien est habituée a être en famille, il reste le temps qu'il faut avec ses parents et on connaît les proprietaires

Vaccin 30 euros
Nourriture euh je sais pas trop ça doit tourner dans les 40 e pour 3 mois......
Vermifuge 12 euros pour 6 fois en sachant que c'est une fois par mois jusque 6 mois et après ça sera tous les 2 mois car c'est un petit chien et par rapport a mon boulot

On a choisi  de prendre une mutuelle car on va la faire stériliser quand elle aura l'âge et que les frais de veto ça grimpe très vite, on en a fait les frais avec nos lapins......

Sinon drine37 résumé bien, y a le côté financier mais pas que......

Et quand on a jamais eu de chien comme c'était mon cas et ben au début c'est pas si simple mais on s'y fait vite
Et chacun ses priorités, on a choisi d'avoir des animaux et bien on achete pas les dernières chaussures a la mode.....

Dernière modification par valea123 (04-03-2015 09:42:28)


carpe diem

Hors ligne

#14 04-03-2015 10:06:28

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : chien

valea123 a écrit :

Et chacun ses priorités, on a choisi d'avoir des animaux et bien on achete pas les dernières chaussures a la mode.....

Tout a fait daccord avec cela, pas besoin d'être Cresus mais être prêt à des sacrifices financiers, surtout en  cas de gros frais véto non prévu (maladie, accident,...). J’ai souvent manger des patates pour soigner mes animaux big_smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 04-03-2015 10:24:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : chien

Coucou

oui, il ne faut pas voir que le coté financier, mais il ne faut pas le négliger non plus.

Prendre un animal, c'est une responsabilité. Il faut s'en occuper et on ne peux pas savoir à l'avance s'il va avoir des problèmes de santé ou pas.

le mien était en super forme, mais il a chopé un sale truc à 1 an (staphylocoque doré), qui lui a posé des souci toute sa vie. Alors derrière, il faut pouvoir assumer !!

Il faut aussi supporter les bêtises quand ils sont petits, savoir l'éduquer pour qu'il reste à sa place de chien, et pas de chef de meute ou de petit tyran


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 04-03-2015 11:10:56

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : chien

chien moyen : achat 600€
vaccins : 50€/an
toilettage : 50 € efficacité pour le ménage !
nourriture : 30 à 40 € / mois
bain de temps en temps car se roule dans des trucs ragoutants .
promenades  régulières ; vacances que dans des lieux ou ils sont acceptés .
un chien c'est du boulot !!
bref je préfère les chats .

Hors ligne

#17 04-03-2015 12:19:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : chien

cedila a écrit :

Il faut aussi supporter les bêtises quand ils sont petits, savoir l'éduquer pour qu'il reste à sa place de chien, et pas de chef de meute ou de petit tyran

Pour être en plein dedans ben c'est plus épuisant que les enfants! Lol mais ça fait partie du " jeu" et en grandissant ça se calme, enfin c'est ce qu'on m'a dit et j'ai hâte! Lol


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB