Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-03-2015 20:57:56

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

demander l'avis des PE avant travaux

Bonsoir,
Suite à une discution avec une collègue je me posais la question suivante.

Si vous envisagez de faire des travaux chez vous, piscine enterrée, agrandissement.... en parlez vous aux PE avant pour savoir si ça ne leur pose pas de souci ?

Un des PE de mon amie, lui a dit " vous ne pensez pas que vous auriez du en parler avec vos employeurs avant de mettre une piscine, parce que cela peut les déranger , leur faire peur, nous avons signé avec vous sans qu'il y ait de piscine dans votre terrain"

du coup je m'interroge...

Merci pour vos avis


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

03-03-2015 20:57:56

partenaire publicitaire:

#2 03-03-2015 21:19:50

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Tu parle du temps des travaux où de la piscine en elle même?

Hors ligne

#3 03-03-2015 21:22:40

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

bonsoir,

j'avoue être assez mitigé.

mon côté maman hyper parano me fait dire "bah oui il faut demander notre avis nan mais hoo!!"

bon après si j'essai d'être un peu plus neutre, je dirais que du moment que vous repsecter les consignes de sécurité avec barrieres et tout le bazard pour les piscines bah ça ne nous regarde pas vraiment.

les agrandissement non plus après tout vous êtes chez vous.

quand il s'agit d'un animal qui va être en contact avec les enfants c'est différent mais dans le cas de travaux je vois pas pourquoi vous devriez avoir notre accord (sauf pour rasssurer les parents parano! )  tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#4 03-03-2015 21:22:50

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Pour une piscine je peux éventuellement comprendre que les pe aient peur pour la sécurité. A ta collègue de les rassurer.

Pour les autres travaux je ne vois pas en quoi il faudrait en parler aux pe! On ne va quand meme pas demander une "permission" pour faire des travaux chez nous!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

03-03-2015 21:22:50

partenaire publicitaire:

#5 03-03-2015 21:29:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Gariguette a écrit :

Tu parle du temps des travaux où de la piscine en elle même?

elle parle du projet , elle avait posé des jours le temps des travaux, et barricader l'accès au jardin le temps que les travaux (terrasses, et barrières de sécurité ) soit finis


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#6 03-03-2015 21:58:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Bonsoir, je ne voit pqs en quoi ça les regarde a moin qu ils veuillent participer financierement lol, je plaisante .
La seule a etre avertie c'est la pmiqui viendra voir la securitè.
si la securitè est respecter les parents ne peucetrien dire ,apres si vraiment ça les derange est bien ils vous licencient

Hors ligne

#7 03-03-2015 21:59:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

coucou

moi perso je n'aurais pas signé avec une maison avec piscine par mauvaise expérience dans mon entourage proche, après je comprends qu'on ai envie de faire des travaux chez soi et tout et tout..
Personnellement, bien que je comprenne, j'aurais fait un retrait d'enfant mais sans être vexé ou je ne sais quoi du fait de l'arrivée de cette piscine lol juste que ce n'est pas ce que je souhaite

après pour les travaux en soi du moment que ça ne change pas les conditions d'accueil je ne vois pas en quoi ça me concerne.

Hors ligne

#8 03-03-2015 22:25:04

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

du coup elle a répondu au papa " je suis chez moi, et si ça ne plait pas, les PE me licencieront "


je l'a comprend, mais me demande comment j'aurais fait moi ...


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#9 03-03-2015 22:46:17

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

bluelady a écrit :
Gariguette a écrit :

Tu parle du temps des travaux où de la piscine en elle même?

elle parle du projet , elle avait posé des jours le temps des travaux, et barricader l'accès au jardin le temps que les travaux (terrasses, et barrières de sécurité ) soit finis

Je n'en aurais pas parlé non plus.
La piscine étant complètement sécurisée avec des normes plus qu'incroyable. Dans mon département les demandes du conseil générale n'ont rien a voir avec les normes françaises.
Je comprend que cela puisse refroidir des parents  mais tant pis. On ne peut pas demander l'autorisation pour tout.

Hors ligne

#10 03-03-2015 23:05:36

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Bonsoir

A partir du moment ou les normes de sécurité sont respectées et que je prends mes dispositions pour faire les travaux sans que cela gêne l'accueil des enfants, j'estime en effet que je suis chez moi et que j'y fais ce que je veux.

Par correction, j'en informe les parents, mais je ne leur demande surement pas l'autorisation wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 03-03-2015 23:17:27

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

j'avoue ne pas me poser la question non plus et pourtant.... ton post me fait réfléchir smile


après tout, si on prend un animal, on doit présenter un avenant alors pourquoi pas si on fait des travaux??? on modifie bien les conditions d'accueil....... et donc..... si c'est conditions sont modifiées... avenant nous devons présenter..... hmm


161104102441482906.gif

Hors ligne

#12 03-03-2015 23:18:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

donc, si je suis mon cheminement de pensées (mais qui est peut etre faux), on doit présenter un avenant aux pe, s'il est accepté cool, sinon, nous devons démissionner tongue


161104102441482906.gif

Hors ligne

#13 04-03-2015 09:09:54

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Si la piscine est installée sur un espace dédié au départ aux enfants ..... c'est une modification de l'accueil .... donc les pe doivent être prévenus ..... et démission au cas où.

Par contre si elle est construite sur un espace privé,  cela reste du domaine privé et ne concerne pas les employeurs, mais prévenir la pmi.

Hors ligne

#14 04-03-2015 09:13:11

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Nasoif44 a écrit :

donc, si je suis mon cheminement de pensées (mais qui est peut etre faux), on doit présenter un avenant aux pe, s'il est accepté cool, sinon, nous devons démissionner tongue


Mauvais raisonnement à mon avis !!!

J'ai moi-même fait construire une piscine enterrée....
Par correction j'ai prévenu les parents avant et je les ai rassuré concernant la sécurité ( pendant les travaux) et après les travaux.
Je leur ai aussi bien expliqué que la PMI viendra vérifier la conformité ....
Donc je ne vois pas pourquoi on devrait démissionner car on "change" le lieu d'accueil....D'ailleurs la piscine ne fait pas partie du lieu d'accueil puisque impossible d'y aller ( barrière etc...)

Hors ligne

#15 04-03-2015 09:14:25

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

n importe quoi
du moment que les travaux ne gêne pas pendant l'acceuil
et que la sécurité est mise en place
je ne vois pas le problème

Hors ligne

#16 04-03-2015 10:23:48

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

bonjour dans ce cas si tu change la couleur de tes volets faut faire un avanenant parce que les parents ont signé avec des volet s bleu et que une autre couleur ne leur irait pas !
je plaisante ce n'est pas méchant mais notre métier est déjà assez dur donc si la piscine est protégée par des barriere et prtillons qui ferme à clef çe ne regarde personne !
après vous pouvez dire aux parents que vous allez faire ça mais en aucun cas leur demander leur autorisation

Hors ligne

#17 04-03-2015 10:49:24

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

ta collègue a raison, elle fait ce qu'elle veut chez elle, de son côté prévenir les pe disons par politesse je trouve ça logique et après à eux de faire en fonction.

Hors ligne

#18 04-03-2015 11:08:31

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

zeta a écrit :

bonjour dans ce cas si tu change la couleur de tes volets faut faire un avanenant parce que les parents ont signé avec des volet s bleu et que une autre couleur ne leur irait pas !
je plaisante ce n'est pas méchant mais notre métier est déjà assez dur donc si la piscine est protégée par des barriere et prtillons qui ferme à clef çe ne regarde personne !
après vous pouvez dire aux parents que vous allez faire ça mais en aucun cas leur demander leur autorisation

mince, je viens de changer la couleur de peinture de ma cuisine, vous pensez qu'il faut un avenant? lolll je rigole biensur (enfin pas pour la cuisine;) )

quand j'ai fait la salle de jeu, je n'ai pas fait d'avenant non plus et pourtant ça changeait pas mal de choses dans ma maison, surtout pour les enfants.

Hors ligne

#19 04-03-2015 12:18:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

J'ai probablement une fuite d'eau sous la douche, dans la salle de bain dy rez de chaussée ou je change les enfants.
il commence à y avoir des traces d'humidité sur le mur du salon.

l'expert doit venir à la fin du mois, il y aura des travaux à faire.

Si ce n'est pas trop urgent, j'attendrai mes vacances d'avril, mais si cela est urgent, j'en parlerai aux parents, on verra ensemble comment on s'organise, je déduirais les jours s'ils ne me confient pas les petits.

je verrais aussi avec les professionnels qui s'en occuperont s'ils peuvent venir le samedi, ou le matin et à partir de 16h.

Mais ce ne seront pas les pe qui décideront si je dois faire ou pas les travaux nécessaires, ni quand. Ce sera sur l'avis de l'expert et les disponibilités de l'entreprise.     wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#20 04-03-2015 12:29:53

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : demander l'avis des PE avant travaux

Non nous n'avons pas a demander l'avis des parents. par contre on doit informer les parents des travaux (ainsi que la pmi) et faire en sorte que les enfants soient toujours en sécurité pendant et aprés les travaux.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB