Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2015 17:37:54

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

CDD

Bonjour,

J'ai d'ancien PE qui viennent de me contacter pour savoir si éventuellement je serai en mesure de prendre en charge leur nouveau bébé. 

IL on une place en crèche qui leur a été attribuée sauf qu'entre la reprise du travail de la maman et l'entrée en crèche il y aura 3 semaines.

J'ai une place libre sur les créneaux dont ils ont besoin (merci mes péri). Donc là pas de souci.

J'ai déjà lu que pour faire un CDD il y a des règles bien précises dont notamment un motif licite comme le remplacement d'une collègue absente ou en maladie (en précisant qui et quand) ou bien pour pallier à un CDD des parents.

Dans mon cas peut-on avoir recours à un CDD avec pour motif qu'on palie à l'absence de place en crèche jusqu'au....

Ou bien on fait un CDI, puis recommandé qui annonce le retrait d'enfant 15 jours après....

Ou doit-on faire un contrat occasionnel comme le conseil le RAM.


J'avoue que j'ai des doutes.


Pour leur ainé on avait fait un CDI rompu 6 mois après lorsqu'ils avait obtenu une place en crèche. Mais on avait pas de délai et aucune certitude qu'ils auraient une place. Là la date maximum de fin est dores déjà connue.

Merci.

Hors ligne

04-03-2015 17:37:54

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2015 17:58:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : CDD

coucou pour 3 semaines je ferais un occasionnel wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 04-03-2015 18:22:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : CDD

bonjour : un occasionnel

Hors ligne

#4 04-03-2015 18:23:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : CDD

nounouba a écrit :

Bonjour,

J'ai d'ancien PE qui viennent de me contacter pour savoir si éventuellement je serai en mesure de prendre en charge leur nouveau bébé. 

IL on une place en crèche qui leur a été attribuée sauf qu'entre la reprise du travail de la maman et l'entrée en crèche il y aura 3 semaines.

J'ai une place libre sur les créneaux dont ils ont besoin (merci mes péri). Donc là pas de souci.

J'ai déjà lu que pour faire un CDD il y a des règles bien précises dont notamment un motif licite comme le remplacement d'une collègue absente ou en maladie (en précisant qui et quand) ou bien pour pallier à un CDD des parents.

Dans mon cas peut-on avoir recours à un CDD avec pour motif qu'on palie à l'absence de place en crèche jusqu'au....

Ou bien on fait un CDI, puis recommandé qui annonce le retrait d'enfant 15 jours après....

Ou doit-on faire un contrat occasionnel comme le conseil le RAM.


J'avoue que j'ai des doutes.


Pour leur ainé on avait fait un CDI rompu 6 mois après lorsqu'ils avait obtenu une place en crèche. Mais on avait pas de délai et aucune certitude qu'ils auraient une place. Là la date maximum de fin est dores déjà connue.

Merci.

ce qui est sur, c'est que tu ne peux pas faire de cdd.

Après pour 3 semaines, entre l'occasionnel ou la mensue....

Normalement, si les heures sont régulières, il faut faire une mensue.
Sur 3 semaines, tu seras encore à l'essai donc pour la rupture, un délai de prévenance de 48h est suffisant

Dernière modification par zuenna (04-03-2015 18:24:08)

Hors ligne

04-03-2015 18:23:49

partenaire publicitaire:

#5 05-03-2015 10:30:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : CDD

zuenna je pense que faire une mensu pour 3 semaines c'est franchement se compliquer la tâche pour rien...
1 tu es obligée de calculer sur 12 mois, utilisation du calcul cc sans compter la régul....

franchement l'occasionnel est bien plus simple et il est aussi fait pour les accueils de courte durée ce qui est le cas ici wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 05-03-2015 11:48:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : CDD

kikine747 a écrit :

zuenna je pense que faire une mensu pour 3 semaines c'est franchement se compliquer la tâche pour rien...
1 tu es obligée de calculer sur 12 mois, utilisation du calcul cc sans compter la régul....

franchement l'occasionnel est bien plus simple et il est aussi fait pour les accueils de courte durée ce qui est le cas ici wink

Oui, il est prévu pour un accueil de courte durée mais sans accueil régulier.

Après, je ne sais pas ce qui doit être fait pour une courte durée mais avec accueil régulier.

Hors ligne

#7 05-03-2015 17:01:15

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : CDD

Merci pour vos conseil et dont apparemment n'a pas une seule réponse.

Hors ligne

#8 05-03-2015 17:04:32

nounouba
Membre
Inscription : 08-05-2012
Messages : 149
Site Web

Re : CDD

Et autre question qui en découle si on fait un contrat occasionnel il faut aussi faire une rupture comme traditionnellement ? donc aucun avantage dans le cas présent ? 

Car en occasionnel j'ai pas de mensu donc pas d'heures garanties ni pour moi ni pour les PE?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB