Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-03-2015 22:11:46

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

problème paiement salaire

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si cela vous êtez déjà arrivé, je m'explique.

Ce soir la maman d'un des enfants que je garde est venu chercher son enfant et commence a me parler du paiement de mon salaire. Qu'en ce moment ils ont du mal a joindre les 2 bouts et elle voulait savoir si elle pouvait me payer en 2 fois , 1 fois au moment du paiement de la caf c'est a dire vers le 10 du mois et l'autre partie quand ils reçoivent leurs salaires en gros fin de mois.

Voilà ce sont des parents que j'apprécie beaucoup donc je n'ai pas eut trop le choix en fait elle m'a qd mm mit devant le fait accomplie en me disant que c'était compliqué ect . En clair j'en suis conciente je me suis qd mm fait avoir sur ce coup là.

Après je lui ai proposé de diminuer les heures et de la laisser plus a l'école car oui c'est une périscolaire mais les parents travaillent beaucoup donc ils l'aménent a 7h30 le matin a la garderie, elle reste a la cantine et je vais la chercher a 17h15 le soir sauf le mercredi ou j'y vais a 12h et le soir la maman vient a 19h00 voir 19h30 la chercher.

Certe c'est un tt petit contrat juste un 18h par semaine pour 250e par mois en génèral.

Donc voilà que me conseillez vous?
Pensez vous qu'il est plus sage pour moi d'arrêter?

C'est vrai que j'y pense depuis environ 1 mois et je souhaiterais arrêter ce contrat mais les parents sont tellement gentil que ça me fait mal de me dire que je vais les laisser dans la panade.

Alors voilà j'attends vos conseils
Merci de m'avoir lu et par avance de vos réponses.

Hors ligne

04-03-2015 22:11:46

partenaire publicitaire:

#2 04-03-2015 23:43:04

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : problème paiement salaire

angelguizmo a écrit :

Bonjour,

Voilà je voulais savoir si cela vous êtez déjà arrivé, je m'explique.

Ce soir la maman d'un des enfants que je garde est venu chercher son enfant et commence a me parler du paiement de mon salaire. Qu'en ce moment ils ont du mal a joindre les 2 bouts et elle voulait savoir si elle pouvait me payer en 2 fois , 1 fois au moment du paiement de la caf c'est a dire vers le 10 du mois et l'autre partie quand ils reçoivent leurs salaires en gros fin de mois.

Voilà ce sont des parents que j'apprécie beaucoup donc je n'ai pas eut trop le choix en fait elle m'a qd mm mit devant le fait accomplie en me disant que c'était compliqué ect . En clair j'en suis conciente je me suis qd mm fait avoir sur ce coup là.

Après je lui ai proposé de diminuer les heures et de la laisser plus a l'école car oui c'est une périscolaire mais les parents travaillent beaucoup donc ils l'aménent a 7h30 le matin a la garderie, elle reste a la cantine et je vais la chercher a 17h15 le soir sauf le mercredi ou j'y vais a 12h et le soir la maman vient a 19h00 voir 19h30 la chercher.

Certe c'est un tt petit contrat juste un 18h par semaine pour 250e par mois en génèral.

Donc voilà que me conseillez vous?
Pensez vous qu'il est plus sage pour moi d'arrêter?

C'est vrai que j'y pense depuis environ 1 mois et je souhaiterais arrêter ce contrat mais les parents sont tellement gentil que ça me fait mal de me dire que je vais les laisser dans la panade.

Alors voilà j'attends vos conseils
Merci de m'avoir lu et par avance de vos réponses.

bonsoir
pourquoi penses tu qu'en fin de mois ils arriveront mieux à te payer que le 5 du mois? ça veut dire quelle date pour eux fin du mois quand ils sont payé? car là ça veut dire avoir 1 mois de retard de paiement tu imagines bosser du 1er au 31 mars et être payée le 10 avril et le 30 avril ???

il ne s'agit pas d'arrêter (démissionner) mais il aurait fallu refuser ( je sais c'est dur de dire non)
peux-tu te permettre d'attendre le 30 du mois d'après pour être payée?

Hors ligne

#3 05-03-2015 00:15:10

angelguizmo
Membre
Inscription : 05-05-2009
Messages : 194
Site Web

Re : problème paiement salaire

oui je sais bien que c'est pas super comme situation.
C'est pour cela que je vais leur proposer de diminuer les heures de garde car je ne vais pas faire ca sur plusieurs mois car pour le coup ca va etre moi qui vait avoir un découvert de 250e

Je pense que c'est plus sage de faire ainsi maintenant il faut que je trouve la manière d'aborder les choses et ça je pense que ca va etre une autre histoire

Hors ligne

#4 05-03-2015 00:40:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : problème paiement salaire

230,47 €     145,34  ou    87,19 €

ce sont les trois remboursement pour un enfant  de plus de trois ans

au pire 250-87,19= 162,81


apparemment ils bossent à deux ....

et je ne compte pas le credit d'impot ....
donc si en bossant a deux et en faisant plein d'h ils n'arrivent pas a te payer 160€ y'a un grave pb là .....

tu as accepté , ok .. c'est ton choix .. mais tu devrais bien leur preciser que c'est exceptionnel ... et que cela ne devra pas se reproduire .. car si eux ont besoin de leur salaire , toi aussi ...
ce que tu fais n'est pas moins important que ce qu'ils font eux ...

bon courage wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

05-03-2015 00:40:05

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB