Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2015 11:23:18

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Renouvellement agrément et rubéole

Bonjour,

Savez vous si une prise de sang est à refaire, dans la mesure où, il y a 5 ans, lors de la demande d'agrément, j'en avait fait une,  qui a montré la présence d'IgG à taux élevé.

Cela signifie qu'il y a 5 ans , j'étais immunisée contre la rubéole (normal, je l'ai eu petite, mais le médecin avait tout de même demandé confirmation ).

Pour moi, l'immunisation est permanente, et je me contenterais bien de mettre une photocopie de ce résultat d'il y a 5 ans dans mon dossier de renouvellement.

Qu'en pensez vous?

(modif faute ortho)

Dernière modification par titibus (06-03-2015 11:24:14)

Hors ligne

06-03-2015 11:23:18

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2015 11:58:14

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

je ne pense pas. j'ai eu mon renouvellement récemment, il n'y a même pas de visite médicale, je pense qu'ils ne revérifient pas le côté santé.

Hors ligne

#3 06-03-2015 12:00:07

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

Heu si, je dois renvoyer un document signé par le médecin, je dois passer une visite, et faire le test tuberculinique.

Je m'interroge juste sur cette histoire de rubéole, le reste est fait.

Hors ligne

#4 06-03-2015 12:28:30

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok


carpe diem

Hors ligne

06-03-2015 12:28:30

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2015 15:08:32

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

valea123 a écrit :

J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok

Donc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?

Hors ligne

#6 06-03-2015 16:19:23

tuttifrutti26
Membre
Inscription : 23-02-2014
Messages : 63
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

ah ben mince désolée hmm on m'avait rien demandé, je pensais que c'était partout pareil

Hors ligne

#7 06-03-2015 16:30:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

Moi on ne m'a rien demandé ... roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#8 06-03-2015 16:34:13

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

je vois pas l'intérêt de savoir si on est immunisée contre la rubeole alors que le vaccin n'est pas obligatoire.
perso je me rappelle pas d'avoir ce genre de demande pour le renouvellement.

Hors ligne

#9 06-03-2015 16:46:53

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

titibus a écrit :
valea123 a écrit :

J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok

Donc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?

Ben j'ai été vaccinée enfant et le vaccin n'est plus efficace a ce que j'ai compris
Le médecin m'a expliqué que je ne pouvais pas être porteuse et contaminer un enfant car j'ai été vaccinée , en revanche je peux être infectée par un enfant qui lui ne serait pas encore vacciné et porteur.....
Tout comme le bcg, je ne peux pas être le vecteur de la maladie mais je peux tomber malade si quelqu'un me refile le virus
J'avoue j'ai pas tout compris, je répète ce que le médecin m'a dit


carpe diem

Hors ligne

#10 06-03-2015 17:12:16

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

valea123 a écrit :
titibus a écrit :
valea123 a écrit :

J'ai eu mon renouvellement il y a un peu plus d'un an, j'ai fait la visite chez mon doc qui m'a refait le test
Je ne suis plus immunisée , il l'a note, la puer le sait parceque déjà a ma demande le test était négatif mais elle n'a rien dit car les vaccins sont plus obligatoires.....
J'ai repose la question au médecin de pmi qui m'a dit que c'était ok

Donc, ce n'est pas que tu n'es plus immunisée, mais que tu ne l'as jamais été, c'est ça?

Ben j'ai été vaccinée enfant et le vaccin n'est plus efficace a ce que j'ai compris
Le médecin m'a expliqué que je ne pouvais pas être porteuse et contaminer un enfant car j'ai été vaccinée , en revanche je peux être infectée par un enfant qui lui ne serait pas encore vacciné et porteur.....
Tout comme le bcg, je ne peux pas être le vecteur de la maladie mais je peux tomber malade si quelqu'un me refile le virus
J'avoue j'ai pas tout compris, je répète ce que le médecin m'a dit

Ah, d'accord, merci pour ces précisions.

Hors ligne

#11 06-03-2015 17:13:15

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Renouvellement agrément et rubéole

bbmaydav05 a écrit :

je vois pas l'intérêt de savoir si on est immunisée contre la rubeole alors que le vaccin n'est pas obligatoire.
perso je me rappelle pas d'avoir ce genre de demande pour le renouvellement.

Pas obligatoire en effet, mais il est noté dans le dossier "fortement conseillé".

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB