Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2015 19:34:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Petite angoisse

Bonjour

je la sens mal cette année 2015 hmm

J'ai 4 agréments plus une déro pour un 5ème

Actuellement, j'ai 3 loulous, 1 bébé prévu pour mai, mais rien n'est encore signé, et l'accueil que je devais faire en février a été annulé.

Un de mes loulous rentrera à l'école en septembre, normal, et je pensais être tranquille car les 2 autres n'auront 3 ans qu'en avril 2016.

Mais  l'école du village prend des toutes petites sections. Une des mamans m'a bien fait comprendre qu'elle essaierait de mettre son petit en septembre prochain, ou en janvier.

Et voila que la 2ème maman me dit ce soir qu'elle a discuté avec la directrice et que celle ci n'est pas contre le fait de prendre des enfants si petits en septembre, s'ils sont propres sad

Et le téléphone ne sonne qu'une à deux fois par an hmm

Il y a peu de temps, pourtant, j'ai eu un appel pour 2 jumeaux de 6 mois et l'ainé en péri, très gros contrat à priori, à qui j'ai dit non, bien sur.

Je suis partagée entre l'envie d'appeler cette maman, si elle est toujours en recherche et de démissionner des autres, ar je crois me souvenir que c'était pour dans peu de temps, mais je trouve ça très moyen.

En même temps, je me dit que les pe ne se poseront pas de questions s'ils peuvent inscrire leurs enfants à l'école yikes

Ou j'attends de voir jusqu'en juin en croisant les doigts d'avoir des appels à ce moment là hmm

Difficile d'anticiper alors que rien n'est encore décidé.

Mais j'ai un peu la boule au ventre là, car si pas de contrat, je devrais chercher autre chose, et dans le coin, ben le travail ne court vraiment pas les rues hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

06-03-2015 19:34:07

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2015 20:02:21

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Petite angoisse

sad

A ta place, je crois que je rappellerai pour les jumeaux...

C'est un peu moyen? Peut-être, mais si tu ne le fais pas et que les parents te lâchent, tu t'en voudras de ne pas l'avoir fait wink

Hors ligne

#3 06-03-2015 20:33:51

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 399
Site Web

Re : Petite angoisse

Cruel dilemme c'est vrais, ce n'est jamais facile a prendre comme décision, notre but étant de les emmener jusqu'au bout.
J'ai moi même un petit d'on les parents me manquent parfois de respect, tant que je me suis relancé a la conquête d'un autre contrat en vue de le remplacer sans en parler aux parents. Lorsque des solutions concrètes ont commencée a arriver je me sentait pas trop bien .... Bref le petit est toujours la.
Aujourd'hui en discutant de façon très banale, j'apprend que les parents ont tenté de le faire rentrer en janvier à l'école ...........
Conclusion : Il faut peut être penser un peu a soi ! Appel les parents des jumeaux, rencontre les s'ils cherchent toujours ça t'aideras à y voir plus clair

Hors ligne

#4 06-03-2015 21:05:29

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Le souci, c'est que pour les jumeaux, c'est pour avril, il me semble, si ça marche, il faudrait que je démissionne super rapidement, genre dans une semaine  car les prévis sont d'un mois?

J'avoue que je me sens très très mal car rien n'est fait, rien n'est sur

Ah, c'est un des cotés les plus pénibles du métier je trouve.

En plus, planter des parents comme ça, bonjour la réputation, je suis dans un petit village hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

06-03-2015 21:05:29

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2015 21:17:23

reausabelle
Membre
Lieu : Aisne
Inscription : 22-07-2009
Messages : 1 134
Site Web

Re : Petite angoisse

Ah oui, la en effet, c'est raide. ?.mais pour le moment tu n'ensais tounours rien pour les jumeaux. ? La maman a peut être trouvé?  .. recontacte , puis ensuite tu aviseras..


heureuse maman de 5 grumeaux
Ass' mat'en congé parental.

Hors ligne

#6 07-03-2015 08:55:27

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Mais pourquoi culpabiliser ? les parents n'ont pas ce genre de sentiments; ils regardent leurs porte-monnaie .

Rappelle la maman des jumeaux au plus vite et si le contrat commence en avril , tant pis si tu perds de l'argent en n'effectuant pas totalement le préavis .

En plus , les mamans vont mettre leurs enfants à l'école à la moindre possibilité ..... je ne comprends pas pourquoi tu hésites ; au contraire moi , je me ferais un plaisir de leur dire que j'ai trouvé un autre contrat , une fois l'affaire dans le sac ...... enfin , c'est toi qui voit ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 07-03-2015 10:27:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Petite angoisse

Cedila, à ta place,voilà ce que je ferais : je recontacterais immédiatement la maman des jumeaux  pour voir si elle a trouvé en lui disant que peut être, tu vas avoir les places qui vont se libérer rapidement.

Puis si elle n'a pas trouvé et veut bien signer un contrat avec toi, à ce moment là je mettrais cartes sur table avec tes pe actuels en leur disant que tu ne peux pas rester dans l'incertiturde et que tu préfères prendre les devants vu que tu a l'occasion de les remplacer.

Hors ligne

#8 07-03-2015 11:30:18

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Petite angoisse

c'est compliqué...

moi je pars du principe qu'il faut agir avec les gens comme tu aimerais qu'on agisse avec toi, même si les gens en face de toi sont des scrogneugneus de première...

tu ne peux pas leur demander leur projet? et tu leur dis clairement que toi tu ne peux pas rester dans l'expectative non plus et qu'en cas d'appel tu ne pourras pas forcément dire non? et tu rappelles aussi la maman pour voir?

Hors ligne

#9 07-03-2015 13:15:00

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petite angoisse

Pas évident tout ça!!! moi,je ne sais pas comment j'agirai,je ne peux me mettre à ta place (quoique) mais  agis selon ton coeur!!

L'année prochaine,je vais avoir 3 rentrées à l'école en même temps,pas évident aussi!!je ne sais pas comment je ferai si par hasard on me propose d'autres contrats!!!

Je ne t'aide pas beaucoup je m'en doute mais tél d'abord à la maman des jumeaux pour savoir et surtout connaitre les termes du contrat!!car il ne faudrait pas démissionner et ne pas faire "affaire" ensuite!!

Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#10 07-03-2015 13:31:12

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Accueillemoi ; peux-tu m'expliquer ce que le coeur vient faire avec les parents ?

Là , on parle de possibilité de chômage en septembre pour Cédila  ; c'est d'un travail et non de générosité de coeur qu'il est question  ...... enfin , je t'explique mon point de vue mais j'aimerais savoir pourquoi tu parles " d'affaire de coeur ".


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 07-03-2015 14:06:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Bonjour

Alors, pour faire du concret, la maman des jumeaux n'a pas encore fait son choix définitif, mais au vu de ses horaires, elle préfèrerait une nounou à domicile.
je ne peux pas changer de statut car, d'une part ça ne me dit rien et d'autre part, je dois accueillir une tite puce en mai.

Donc, ça me parait compromis de ce coté là.

j'ai envoyé un message à ma pe pour lui demander un entretien, pour que les choses soient claires.

je sais qu'elle est embêtée car jusqu'à présent, je ne pouvais pas travailler les mercredis. la 1ère année, elle avait mis loulou en crêche 2 jours par semaine, la cata. Ensuite, elle a trouvé une autre assmat, toujours 2 jours par semaine, mais ça ne se passe pas terriblement bien.

Elle m'a donc dit hier, en plus du projet d'école, qu'elle allait en chercher  une autre , mais ce n'est pas génial pour le petit de changer encore, et, tout à fait égoïstement, je pense que ça peut être un risque pour moi.

ben oui, si elle en trouve une bien qui lui propose de le prendre à plein temps, je risque de perdre le contrat même avant septembre hmm

Donc, j'ai eu une idée et je demande votre avis

je peux prendre le loulou, bientôt 2 ans, le mardi et le mercredi: sachant que le mercredi, je devrais le faire manger à 11h30 et partir à 12h récupérer mes filles. Retour maison vers 13h10, mise à la sieste. Et cela 1 mercredi sur 2.
La maman ne voyait pas d'inconvénient à cela, c'est moi qui avait refusé car je trouvais ça vraiment pas top pour un bébé, je l'ai eu à 4 mois.

je ferais un contrat jusqu'à 15h le mercredi, car je dois repartir amener ma fille à son activité, je reviens vers 16h.

Et de 15h à 17h, ce serait ma grande qui ferait du baby sitting, mais chez moi, (sachant qu'en réalité, elle ne sera seule avec lui qu'une heure).

Il me semble qu'il y avait eu un cas de ce genre là pour une histoire de mari de l'assmat qui allait chercher les péris à l'école.

Il faut que cela intéresse la maman, bien sur, et ça ne règle pas le problème de l'école, mais pour septembre, à priori, pas trop d'autre choix que d'attendre la décision des pe et un appel hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 07-03-2015 14:34:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Ta  fille ferait du babby-sitting chez toi ; normalement , c'est pas autorisé par la hiérarchie

Le contrat de l'asmat;épouse des péris devait commencer à partir de l'heure d'arrivée des enfants de l'école  et pas avant .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 07-03-2015 15:27:52

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petite angoisse

myriem a écrit :

Accueillemoi ; peux-tu m'expliquer ce que le coeur vient faire avec les parents ?

Là , on parle de possibilité de chômage en septembre pour Cédila  ; c'est d'un travail et non de générosité de coeur qu'il est question  ...... enfin , je t'explique mon point de vue mais j'aimerais savoir pourquoi tu parles " d'affaire de coeur ".

Alors pour te répondre,je parle de coeur car là je sens que Cédila est quand même dans l'embarras!!!et seul son coeur pourra lui dire comment faire!

Mais,j'aurai dû compléter et dire aussi que le coeur ne remplit pas le frigo!!!!

Nous faisons quand même un "drôle "de boulot,non? là Cedila est prise entre "2 feux" rompre un contrat voire 2 pour en prendre un plus gros!!

Donc que l'on le veuille ou pas,on a "affaire de coeur" ,attention,cela ne veut pas dire qu'il faille renoncer à l'autre affaire qui pourrait être celle du porte-monnaie!


Donc,j'espère que ma réponse te convient?


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#14 07-03-2015 15:31:17

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Petite angoisse

cedila a écrit :

Bonjour

Alors, pour faire du concret, la maman des jumeaux n'a pas encore fait son choix définitif, mais au vu de ses horaires, elle préfèrerait une nounou à domicile.
je ne peux pas changer de statut car, d'une part ça ne me dit rien et d'autre part, je dois accueillir une tite puce en mai.

Donc, ça me parait compromis de ce coté là.

j'ai envoyé un message à ma pe pour lui demander un entretien, pour que les choses soient claires.

je sais qu'elle est embêtée car jusqu'à présent, je ne pouvais pas travailler les mercredis. la 1ère année, elle avait mis loulou en crêche 2 jours par semaine, la cata. Ensuite, elle a trouvé une autre assmat, toujours 2 jours par semaine, mais ça ne se passe pas terriblement bien.

Elle m'a donc dit hier, en plus du projet d'école, qu'elle allait en chercher  une autre , mais ce n'est pas génial pour le petit de changer encore, et, tout à fait égoïstement, je pense que ça peut être un risque pour moi.

ben oui, si elle en trouve une bien qui lui propose de le prendre à plein temps, je risque de perdre le contrat même avant septembre hmm

Donc, j'ai eu une idée et je demande votre avis

je peux prendre le loulou, bientôt 2 ans, le mardi et le mercredi: sachant que le mercredi, je devrais le faire manger à 11h30 et partir à 12h récupérer mes filles. Retour maison vers 13h10, mise à la sieste. Et cela 1 mercredi sur 2.
La maman ne voyait pas d'inconvénient à cela, c'est moi qui avait refusé car je trouvais ça vraiment pas top pour un bébé, je l'ai eu à 4 mois.

je ferais un contrat jusqu'à 15h le mercredi, car je dois repartir amener ma fille à son activité, je reviens vers 16h.

Et de 15h à 17h, ce serait ma grande qui ferait du baby sitting, mais chez moi, (sachant qu'en réalité, elle ne sera seule avec lui qu'une heure).

Il me semble qu'il y avait eu un cas de ce genre là pour une histoire de mari de l'assmat qui allait chercher les péris à l'école.

Il faut que cela intéresse la maman, bien sur, et ça ne règle pas le problème de l'école, mais pour septembre, à priori, pas trop d'autre choix que d'attendre la décision des pe et un appel hmm

Ta fille ne peut pas faire du baby-sitting chez toi!!!!pourquoi ne vois-tu pas pour qu'une amie ou famille amène ta fille à son activité?

Sinon,ne désespère pas ,d'ici,Sept ,tu auras bien des appels!!

Bon courage!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#15 07-03-2015 15:39:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

Pouf, que de rebondissements ce jour lol


myriem, si mon contrat avec cet enfant s'arrête le mercredi à 15h, ce qui se passe après ne concerne plus la PMI, et si la maman souhaite que ma fille garde son fils chez moi, je pense que ça ne regarde que nous.

Au niveau des assurances, je suis alors couverte par ma responsabilité civile classique.

j'ai proposé cette solution à la maman, on se voit lundi pour en discuter, mais elle a l'air soulagée (moi aussi du coup), en me disant que si on peut faire comme ça, elle ne se prend plus la tête et me laisse loulou jusqu'à ses 3 ans, voir plus, jusqu'à la rentrée de septembre 2016. Ce qui m'assure 1 an et demi tranquille.

Et en septembre prochain, j'aurais toujours le souci de récupérer mes filles à 12h30, mais je pourrais peut être changer le jour de l'activité de la plus jeune .


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 07-03-2015 15:44:25

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Petite angoisse

@ accueillemoi. Pas de famille dans le coin et pas de voisin ou ami qui pourrait amener ma fille à son activité, située à 20 minutes de chez moi hmm

Après, et je sais bien que je vais me faire taper sur les doigts, mais soyons réaliste, ma grande , comme la plupart des ados qui gardent des petits, ne sera pas déclarée.

Et c'est pour une période de 3 mois.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#17 07-03-2015 17:00:07

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Petite angoisse

cedila a écrit :

@ accueillemoi. Pas de famille dans le coin et pas de voisin ou ami qui pourrait amener ma fille à son activité, située à 20 minutes de chez moi hmm

Après, et je sais bien que je vais me faire taper sur les doigts, mais soyons réaliste, ma grande , comme la plupart des ados qui gardent des petits, ne sera pas déclarée.

Et c'est pour une période de 3 mois.

et si tu as un contrôle pmi ??

Hors ligne

#18 07-03-2015 18:21:53

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Ce n'est pas comme cela qu'il faut comprendre les choses , Cédila  ; Si l'enfant est chez toi après l'horaire du contrat , il reste sous ta responsabilité ( il arrive fréquemment que le parent arrive en retard ) .

Si l'enfant , par contre , était à l'extérieur de chez toi hors de l'heure de départ notée sur le contrat , là ça change tout ..... tu comprends ?  Il n'est plus sous ta responsabilité .

Il faut trouver une autre solution .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 07-03-2015 18:27:35

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Petite angoisse

Je sais pas , appelle un taxi qui emmène et ramène ta fille ou emmène l'enfant avec toi ; pourquoi tu ne peux pas emmener l'enfant ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 07-03-2015 18:34:39

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Petite angoisse

ta fille ne peut pas faire le baby sitting chez eux de 15 à 17, avant que tu  partes à l'activité de ton autre enfant?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB