Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2015 19:39:31

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

j espere

Bonjour,
Je voulais savoir se que vous en pensez ,car ca me contrari un peux mais en meme temps je pense avoir bien agit.
Voila hier  vu le magnifique temps nous avons decider les loulous et moi d aller au parc,la bas j ai vu une collegue avec les petits quelle gardait ,
bref,nous nous sommes dites bonjour,et les enfants se sont mit a jouer ,a un moment j ai appercu un des enfant le plus grand de 5 ans qui s amusait a mettre des grands coups de pieds dans les petits cailloux du parc pour que les enfants a coté en prennent sur eux,
voyant que ma collegue ne reagissait pas pour le reprendre je l ai rouspété,lecjeunehomme ma repondu que je n etais pas ca nounou,, je lui et repondu que peut etre mais meme si je n etais pas ca nounou je n allais pas le laisser faire mal aux autre petits et qu il fallait qu il se calme et surtout qu il ne fassent pas mal aux petits.
Il me repondit que non il n arreterait pas ,,c est un enfant tres dur,qui est turbulent,et qui n 'ecoute pas du tout ,j ai su egalement qu il frappait ca grande soeur qui a plusieurs années de plus que lui.
nous avons donc ete jouer plus loin car je voyais qu une chose c est qu il allait blesser les petits, a chaque fois que je changeais de place il venait a cote de nous,donc voyant toujours ma collegue qui ne lui disait rien ,je lui et dis que maintenant cela suffisait qu il aille jouer plus loin et que j en ferais par a ca maman ( copine de la maman des petits que je garde)et apres cout je me suis dîtes est ce que j ai bien réagi ?comment la maman va t elle le prendre ? Et puis en meme femps je me dis que je n allais comme meme pas laisser faire ,que ca nounou ne reagissait pas ,donc ,vous en pensez quoi? Merci.

Dernière modification par monchat (06-03-2015 19:44:13)

Hors ligne

06-03-2015 19:39:31

partenaire publicitaire:

#2 06-03-2015 19:51:47

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : j espere

monchat a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir se que vous en pensez ,car ca me contrari un peux mais en meme temps je pense avoir bien agit.
Voila hier  vu le magnifique temps nous avons decider les loulous et moi d aller au parc,la bas j ai vu une collegue avec les petits quelle gardait ,
bref,nous nous sommes dites bonjour,et les enfants se sont mit a jouer ,a un moment j ai appercu un des enfant le plus grand de 5 ans qui s amusait a mettre des grands coups de pieds dans les petits cailloux du parc pour que les enfants a coté en prennent sur eux,
voyant que ma collegue ne reagissait pas pour le reprendre je l ai rouspété,lecjeunehomme ma repondu que je n etais pas ca nounou,, je lui et repondu que peut etre mais meme si je n etais pas ca nounou je n allais pas le laisser faire mal aux autre petits et qu il fallait qu il se calme et surtout qu il ne fassent pas mal aux petits.
Il me repondit que non il n arreterait pas ,,c est un enfant tres dur,qui est turbulent,et qui n 'ecoute pas du tout ,j ai su egalement qu il frappait ca grande soeur qui a plusieurs années de plus que lui.
nous avons donc ete jouer plus loin car je voyais qu une chose c est qu il allait blesser les petits, a chaque fois que je changeais de place il venait a cote de nous,donc voyant toujours ma collegue qui ne lui disait rien ,je lui et dis que maintenant cela suffisait qu il aille jouer plus loin et que j en ferais par a ca maman ( copine de la maman des petits que je garde)et apres cout je me suis dîtes est ce que j ai bien réagi ?comment la maman va t elle le prendre ? Et puis en meme femps je me dis que je n allais comme meme pas laisser faire ,que ca nounou ne reagissait pas ,donc ,vous en pensez quoi? Merci.

J'en pense que tu as bien fait de remettre ce jeune homme en place wink

Si son assmat ne peux ou ne veux pas le contrôler, libre à elle mais toi tu dois mettre tes loulous à l'abri de ce genre de comportement wink et donc si personne ne réagit et bien tu es en droit de mettre les points sur les "i" wink j'en aurais fait tout autant wink
Par contre moi je serai allé voir son assmat pour lui dire 2 mots, et que ce rejeton soit difficile ou non, il aurait arrêté son cirque très vite crois-moi mad

Hors ligne

#3 06-03-2015 20:05:30

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : j espere

Tu n'as fait qu'intervenir pour protéger les enfants dont tu as la responsabilité, tu as bien fait!

Hors ligne

#4 06-03-2015 20:42:25

annie1369
Membre
Inscription : 09-02-2015
Messages : 137
Site Web

Re : j espere

Idem, tu as la responsabilité des petits que tu gardes, il m'est déjà arrivé de faire des réflexions à des gosses qui importunaient les miens, ne culpabilise pas surtout.

Hors ligne

06-03-2015 20:42:25

partenaire publicitaire:

#5 06-03-2015 21:10:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : j espere

Oui, tout à fait d'accord.

Je ne comprends pas qu'on puisse laisser faire un enfant de cet age yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 06-03-2015 21:38:03

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : j espere

monchat a écrit :

Bonjour,
Je voulais savoir se que vous en pensez ,car ca me contrari un peux mais en meme temps je pense avoir bien agit.
Voila hier  vu le magnifique temps nous avons decider les loulous et moi d aller au parc,la bas j ai vu une collegue avec les petits quelle gardait ,
bref,nous nous sommes dites bonjour,et les enfants se sont mit a jouer ,a un moment j ai appercu un des enfant le plus grand de 5 ans qui s amusait a mettre des grands coups de pieds dans les petits cailloux du parc pour que les enfants a coté en prennent sur eux,
voyant que ma collegue ne reagissait pas pour le reprendre je l ai rouspété,lecjeunehomme ma repondu que je n etais pas ca nounou,, je lui et repondu que peut etre mais meme si je n etais pas ca nounou je n allais pas le laisser faire mal aux autre petits et qu il fallait qu il se calme et surtout qu il ne fassent pas mal aux petits.
Il me repondit que non il n arreterait pas ,,c est un enfant tres dur,qui est turbulent,et qui n 'ecoute pas du tout ,j ai su egalement qu il frappait ca grande soeur qui a plusieurs années de plus que lui.
nous avons donc ete jouer plus loin car je voyais qu une chose c est qu il allait blesser les petits, a chaque fois que je changeais de place il venait a cote de nous,donc voyant toujours ma collegue qui ne lui disait rien ,je lui et dis que maintenant cela suffisait qu il aille jouer plus loin et que j en ferais par a ca maman ( copine de la maman des petits que je garde)et apres cout je me suis dîtes est ce que j ai bien réagi ?comment la maman va t elle le prendre ? Et puis en meme femps je me dis que je n allais comme meme pas laisser faire ,que ca nounou ne reagissait pas ,donc ,vous en pensez quoi? Merci.


coucou

Et tu n'en as pas parlé à ta collègue ? roll

oui l'enfant a mal agi vis à vis de tes enfants en accueil et tu as bien fait de le lui dire (par contre je suis plus mitigée sur le fait de lui avoir dit que tu en parlerais à sa maman , et sur le fait d'en faire part à la maman qui est copine de ta pe

mais voyant que ta collègue ne réagissait pas , c'est à elle que tu aurais dû en parler , car l'enfant en question est sous sa responsabilité et elle est sensée le surveiller


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 06-03-2015 22:27:38

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : j espere

Comme Babou, j'en aurai parlé à la collègue. Je ne vois pas trop ce que tu pourrai dire à la Maman alors qu'elle n'était pas la ?

Hors ligne

#8 06-03-2015 22:29:01

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : j espere

Merci de vos reponses:-)
Bien sur que si vous pensez bien que  j'en et parlée a ma collegue qui etait a côte de moi et des enfants,je lui et dis ne lui dit rien?   il est incroyable cet enfant ils cherche quoi la , a faire du mal ,et il voit que tu ne lui dis rien donc pourquoi il ne continurait pas,elle ma repondu je sature tellement avec lui que j en et marre de me repeter,je n'en croyais pas mes oreilles,je lui et dis et ben heureusement
Que je n'est pas un enfant comme çà ,parceque je peux te dire qu il ne le ferait pas 2 fois,je suis allee voir le  le perturbateur ,me suis mise a ça hauteur, et je lui et bien dis ,tu le refais une fois et je peux te dire que se soir ta maman est au courant.
Dans l apres midi apres la sieste, nous sommes retournés au parc ,ma collegue y etait aussi avec le petit monstre ,et je savais tres bien que lorsqu'il fait beau la maman de cet enfant vient retrouver son fils au parc après son travailpour l heure du départ de l'enfant.
Donc j 'ai attendu ,la maman est arrivée,et je lui et dis à l'écartdes enfants ,que son fiston avait été vilain ce matin ,qu il cherchait a faire mal aux petits en projetant des gravillons dans le visage et ceux a plusieurs reprises,l enfant me fixait bien ,et ne pensait pas je pense que je le dirait a sa mère, la maman ma dit vous savez avec le sourire a cet âge, il ne pense pas a faire mal,elle ne lui a absolument rien dit!!!
ma collegue lui a dit que si, il savait tres bien se qu'il fesait  et que j ai du raler pour qu il s'arrête un moment et reprenne de plus belle ensuite ,que j ai du m' ecarter plus loin avec les petits mais qu il revenait a la charge.
La maman la regarder et lui a seulement dit ,bon N aller tu dis aurevoir a nounou,on y va j'ai des courses a faire,en nous souhaitant un bon week-end,pffff je ne comprendrais jamais ces pe qui laisse leurs enfants faire et limite approuve ,franchement çà va etre beau dans quelques années a l adolescence si elle ne lui dit rien ¦-(
ma collègue ma dit tu vois pourquoi je ne dis plus rien,je lui et repondu tu dois tout de meme etre vigilante avec les bébés car il va finir par arriver un truc ,j'ai eu le resenti que se que je lui disais ne la souciait pas plus que çà pas ,je ne la comprends vraiment pas,je ne donne pas de lecons pour la conduite a tenir face a cet enfant ,mais d'etre très vigilante.

Ps. et je tiens a preciser que la maman d un des petits que je garde m'avait bien dit qu elle trouvait l'enfant de ca copine tres violent et qu elle en avait deja fait part a la maman de cet enfant mais quelle parraisait sans ne pas l'entendre.
,Que L le petit que je garde en avait peur car N lui fesait du mal le peux de fois qu ilsse voyaient et qu elle evitait de les voirs a cause de çà. apres vos messages que je viensde lirescar mon message est long.
,Pour certainent d'entre vous qui me disent que je ne devrais pas en parler a la maman avant ,je pense avoir bien fais dans parler a la maman,meme si cela n'a pour ma part je pense pas eu grant effet,je ne trouve absolument pas normal de laisser un  enfant faire ce qu'il veux ,elle ma comme meme remercier de l'avoir tenu au courants de ses faits,adviendra se qu'il adviendra .

Dernière modification par monchat (06-03-2015 22:55:40)

Hors ligne

#9 06-03-2015 22:51:24

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 063
Site Web

Re : j espere

Bah je suis désolée mais pour moi c'est ta collègue qui aurait dû agir. Et si elle n'en a plus la force alors elle doit stopper ce contrat parce que ce n'est pas l'aider que de le laisser faire cet enfant.

Hors ligne

#10 06-03-2015 23:03:21

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : j espere

Oui ben ecoute elle ne dit rien, a part la elle a reconnu et dit a la maman qu'il avait été vilain.
La maman l'aura prit  comme elle le voudra .
J'ai été tres respectueuse envers elle ,et dans mes dires, ma collegue malgré se que cet enfant lui fait endurer neveux pas le laisser car c'est le plus gros contrat et que l'autre petit quel a est un tout petit contrat ,elle ne peut se permettre de démissionner.
Le tel ne sonne plus chez nous depuis tres longtemps,doncpas facile pour demissionner,elle supporte donc cet enfant d 'apres elle par la force des cas.
Ma collegueapres le depart de la maman ma dit jesuis contente que tu lui en est parler,car quand je lui dis qu'il a fait mal a un des enfants que j'ai en garde elle trouve toujours une excuse pour deculpabiliser son fils.
Moi je ne pense pas que cela est eu grand effet vu son sourire,mais bon.

Dernière modification par monchat (06-03-2015 23:14:53)

Hors ligne

#11 07-03-2015 10:31:08

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : j espere

nounou3loulous a écrit :

Bah je suis désolée mais pour moi c'est ta collègue qui aurait dû agir. Et si elle n'en a plus la force alors elle doit stopper ce contrat parce que ce n'est pas l'aider que de le laisser faire cet enfant.

tu sais c'est pas toujours évident....
quand tu reprends l'enfant mais que le parent ne dis rien ou pire se met a minimiser les faits devant l'enfant en faisant passer l'adulte (nounou) pour une courge et bien je comprends qu'au bout d'un moment tu ne dise plus rien sad

quelque part je suis aussi d'accord avec toi sur le fait de stopper le contrat (perso je l'aurais fait) mais par chez moi il y a de la demande malheureusement ce n'est pas le cas partout.. donc dans ce cas ben..... on subit sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#12 07-03-2015 11:38:51

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : j espere

moi je trouve que tu aurais mal fait si tu avais parlé à ta pe pour qu'elle en parle à la maman,
là tu as bien fait, tu lui a parlé directement, même si dans le meilleur des cas il aurai fallu que ça soit son assmat qui en parle directement,
après le fait que quelqu'un qui soit extérieur lui dise ça ça va peut être la faire réagir un peu plus que si c'est son assmat ou sa copine...mais bon faut pas trop espérer non plus...

ça aurait été délicat si tu rapportais quelque chose mais là tu rapportes une situation à laquelle tu as assistée, concernant les enfants que tu as en garde, tu ne parles pas du contrat ou du travail de ta collègue.

je ne trouve cela pas choquant que tu t'adresses directement à la maman par contre il faudrait peut être que ta collègue réfléchisse à ce qu'elle va faire de ce contrat, soit elle se reprend soit elle est au bout mais elle doit alors arrêter ce contrat

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB