Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-03-2015 22:25:31

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

CDD remplacement, pour une amie qui me demande

Une de mes amie de lycee, que je voie toujours , viens de me demander un service.

Son ass-mat est en arret pour la 3eme semaine. 3 arret d'une semaine a la suite. 

Pas de soucis pour moi, je peux faire le remplacement. (j'accepte car sa sera que pour le remplacement et pas du définitif)

Mais elle a des arrêt a la semaine Comment on peux prévoir le salaire ? mensualisation ? réel (pas taper) on est partie sur 29.50 heures semaines.

J'ai pas tos les détails, mais cela semble toucher le dos. Et ma copine a des doute sur la reprise de son ass-mat.

Comment tois elle faire si elle ne peux pas reprendre ? la licencier ? et trouver une nouvelle ass-mat ? le but n'ai pas que je garde sa fille de façon définitif si sont ass-mat ne peux pas reprendre.

Mais elle veux pas lesser son ass-mat. Et bien sur ne peux pas rester sans ass-mat.

si vous avez des conseils ? quoi faire ? sa serait le top

Hors ligne

06-03-2015 22:25:31

partenaire publicitaire:

#2 07-03-2015 18:04:33

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CDD remplacement, pour une amie qui me demande

nanoenn a écrit :

Une de mes amie de lycee, que je voie toujours , viens de me demander un service.

Son ass-mat est en arret pour la 3eme semaine. 3 arret d'une semaine a la suite. 

Pas de soucis pour moi, je peux faire le remplacement. (j'accepte car sa sera que pour le remplacement et pas du définitif)

Mais elle a des arrêt a la semaine Comment on peux prévoir le salaire ? mensualisation ? réel (pas taper) on est partie sur 29.50 heures semaines.

J'ai pas tos les détails, mais cela semble toucher le dos. Et ma copine a des doute sur la reprise de son ass-mat.

Comment tois elle faire si elle ne peux pas reprendre ? la licencier ? et trouver une nouvelle ass-mat ? le but n'ai pas que je garde sa fille de façon définitif si sont ass-mat ne peux pas reprendre.

Mais elle veux pas lesser son ass-mat. Et bien sur ne peux pas rester sans ass-mat.

si vous avez des conseils ? quoi faire ? sa serait le top

ton contrat est un cdd durant l'arrêt maladie de madame x
et oui si la mensualisation n'est pas possible, ça sera au réel des heures effectuées
à l'issue du remplacement il y aura prime de précarité et cp

la maman pourra licencier son assmat en respectant un préavis, et trouver une nouvelle assmat si celle ci ne peut reprendre son travail...

Hors ligne

#3 08-03-2015 14:30:10

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : CDD remplacement, pour une amie qui me demande

oki super chris, j'avais donc pas faut.

Par contre dans le cas ou son ass mat ne reprend pas, et que la maman la licence.

la maman pourrait me garder en cdd jusqu'a trouver une autre assmat ? (ca j'ai un gros doute)

Hors ligne

#4 08-03-2015 23:53:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : CDD remplacement, pour une amie qui me demande

nanoenn a écrit :

oki super chris, j'avais donc pas faut.

Par contre dans le cas ou son ass mat ne reprend pas, et que la maman la licence.

la maman pourrait me garder en cdd jusqu'a trouver une autre assmat ? (ca j'ai un gros doute)

non elle ne pourra pas te garder en cdd mais c'est pas très grave, elle te fera un cdi, qu'elle rompra quand elle le souhaite, tu perdras juste la prime de préca de fin de cdd s'il est suivi par un cdi
mais vu  que toi non plus tu ne voudras pas continuer à accueillir l'enfant, elle saura qu'elle doit cherche au plus vite une remplaçante, je dirais que ça serait bien que ça soit peu de temps après car 3  assmats déjà c'est pas l'idéal pour cet enfant

Hors ligne

08-03-2015 23:53:13

partenaire publicitaire:

#5 09-03-2015 09:56:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : CDD remplacement, pour une amie qui me demande

chris84 a écrit :

non elle ne pourra pas te garder en cdd mais c'est pas très grave, elle te fera un cdi, qu'elle rompra quand elle le souhaite, tu perdras juste la prime de préca de fin de cdd s'il est suivi par un cdi
mais vu  que toi non plus tu ne voudras pas continuer à accueillir l'enfant, elle saura qu'elle doit cherche au plus vite une remplaçante, je dirais que ça serait bien que ça soit peu de temps après car 3  assmats déjà c'est pas l'idéal pour cet enfant

Je suis bien d'accord pour la puce. Mais avec la maman nous sommes de bonne amies et on est d'accord que l'on veux pas mélanger les amies et le travail, pour une longue durée wink .

Bon aprioris son assmat reprendrait le 18 smile .
Merci de ton aide chris

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB