Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 21-03-2015 17:33:30

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

à priori c'est arrivé 1h  après l'arrivée de l'enfant dans la structure, donc on pourrait aussi bien émettre autant d'hypothèses complètement farfelues de tous les côtés...
c'est malheureux pour cette enfant, et je pense beaucoup à cette famille en 1er lieu
ensuite pour la professionnelle, on ne sait jamais si nous saurions faire face en toutes situations, d'où l'intérêt de se préparer et de refaire les mises à niveau en premiers secours régulièrement pour que ça puisse servir éventuellement un jour

après je trouve l'article complètement baclé et non professionnel de la part de la journaliste

Hors ligne

21-03-2015 17:33:30

partenaire publicitaire:

#22 21-03-2015 17:44:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

chris84 a écrit :

après je trouve l'article complètement baclé et non professionnel de la part de la journaliste

C'est du grand classique, quand tu connais la réalité de certains faits qui se passe à côté de chez toi et que tu lis l'article, tu te demandes comment le journaliste a pu pondre son texte en étant aussi éloigné de la réalité. sad
Même lorsqu'ils viennent sur demande pour un évènement, certains journalistes sont incapables de retranscrire correctement les renseignements qui leur ont été donné.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 22-03-2015 08:56:37

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Alors Mamamama , si on doit suivre ton raisonnement , les parents devraient être aussi être interrogés et détenus le temps de l'enquête car ce sont eux aussi qui ont emmener leur enfant et pendant le trajet ou chez eux , il s'est peut-être passé quelque chose ........


Ici c'est comme ça , c'est la dernière personne qui trouve le blessé ou le mort qui est interrogé pendant 72 heures et si la personne trouvée à été assassiné c'est celui qui a alerté la découverte qui est détenue et les habitants vivants alentour sont rassurés car une personne eest à l'abri , peu importe si elle est innocente et n'a fait que son travail de citoyen .

Le métier d'une pué n'est pas de sauver des vies mais juste d'appeler les secours ; je pense que ça a dû être fait ;

Mamamam entre la théorie et la pratique il y a une différence et personne ne sait si il aura les bons gestes de professionnels lorsque ça arrive ; une formation n'est pas suffisante , il faut avoir fait médecine ou être carrément pompier .

( Il faut souvent que les journalistes fassent du sensationnel car ça plait aux gens , sans doute ).


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#24 22-03-2015 10:56:40

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

myriem a écrit :

Alors Mamamama , si on doit suivre ton raisonnement , les parents devraient être aussi être interrogés et détenus le temps de l'enquête car ce sont eux aussi qui ont emmener leur enfant et pendant le trajet ou chez eux , il s'est peut-être passé quelque chose ........


Ici c'est comme ça , c'est la dernière personne qui trouve le blessé ou le mort qui est interrogé pendant 72 heures et si la personne trouvée à été assassiné c'est celui qui a alerté la découverte qui est détenue et les habitants vivants alentour sont rassurés car une personne eest à l'abri , peu importe si elle est innocente et n'a fait que son travail de citoyen .

Le métier d'une pué n'est pas de sauver des vies mais juste d'appeler les secours ; je pense que ça a dû être fait ;

Mamamam entre la théorie et la pratique il y a une différence et personne ne sait si il aura les bons gestes de professionnels lorsque ça arrive ; une formation n'est pas suffisante , il faut avoir fait médecine ou être carrément pompier .

( Il faut souvent que les journalistes fassent du sensationnel car ça plait aux gens , sans doute ).

Je suis rarement d'accord avec toi Myriem! Lol mais la je le suis

Une aux puer ou peu importe le titre de cette personne sauf si elle est infirmière n'a pour rôle de sauver des vies et ne peut être mise en cause si elle a appelé les secours
Nous même avons une légère formation aux 1ers secours mais nous ne serions etre mise en cause si nous ne faisons rien d'autre que d'appeler les secours

Bien sur toute personne dans cette situation est dans un état d'esprit que je n'ose imaginer ou plutôt si je sais bien ce qu'il en est

Et les formateurs m'ont toujours dit qu'il vaut mieux ne rien faire que de faire un geste malheureu surtout sur un enfant
Et de toute façon il y a des chance que nous ne sachions jamais les tenant et les aboutissant de cette affaire

Alors à part penser à ces familles brisées il n'y a rien a faire

Dernière modification par valea123 (22-03-2015 10:57:11)


carpe diem

Hors ligne

22-03-2015 10:56:40

partenaire publicitaire:

#25 22-03-2015 11:09:05

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Tout à fait d'accord, dans mon village un bébé a fait un malaise, l'assmat a appelé les pompiers, c'est elle qui a été suspendue d'emblée, elle a été en garde à vue, l'enquête a duré 2 ans, elle n'était pas en cause, l'origine était chez les parents ils n'ont jamais été inquiétés !....
Nous avons toutes soutenu cette collègue et en avons entendu de toute sorte à son sujet, si nous l'avions aussi critiquée que serait il advenu ?
De plus, cette dame travaille en structure, elle n'était pas seule, de grâce laissons les choses se faire dans les règles, c'est déjà bien difficile à supporter quand on n'a rien fait de mal.


myriem a écrit :

Alors Mamamama , si on doit suivre ton raisonnement , les parents devraient être aussi être interrogés et détenus le temps de l'enquête car ce sont eux aussi qui ont emmener leur enfant et pendant le trajet ou chez eux , il s'est peut-être passé quelque chose ........


Ici c'est comme ça , c'est la dernière personne qui trouve le blessé ou le mort qui est interrogé pendant 72 heures et si la personne trouvée à été assassiné c'est celui qui a alerté la découverte qui est détenue et les habitants vivants alentour sont rassurés car une personne eest à l'abri , peu importe si elle est innocente et n'a fait que son travail de citoyen .

Le métier d'une pué n'est pas de sauver des vies mais juste d'appeler les secours ; je pense que ça a dû être fait ;

Mamamam entre la théorie et la pratique il y a une différence et personne ne sait si il aura les bons gestes de professionnels lorsque ça arrive ; une formation n'est pas suffisante , il faut avoir fait médecine ou être carrément pompier .

( Il faut souvent que les journalistes fassent du sensationnel car ça plait aux gens , sans doute ).


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#26 22-03-2015 12:42:08

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Et même les pompiers ont quelques fois un choc:mon grand père a fait une crise cardiaque pendant que mon oncle pompier faisait une sieste, il n'a pas pu réanimé son père, il était tétanisé... c'est la vie, on est humain, pas des super héros.

Hors ligne

#27 22-03-2015 13:30:18

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

myriem a écrit :

Alors Mamamama , si on doit suivre ton raisonnement , les parents devraient être aussi être interrogés et détenus le temps de l'enquête car ce sont eux aussi qui ont emmener leur enfant et pendant le trajet ou chez eux , il s'est peut-être passé quelque chose ........

Non. Le bébé allait très bien en arrivant, et les premières constatations ont exclu la maltraitance (bébé secoué, chute qui aurait pu se produire avant son arrivée, coups...)

Si le bébé avait été maltraité, les parents auraient probablement été aussi interrogés, voire placés en garde à vue, comme l'employée de la crèche.

L'employée de la crèche n'est d'ailleurs pas "détenue", mais "suspendue" pour l'instant.

myriem a écrit :

Ici c'est comme ça , c'est la dernière personne qui trouve le blessé ou le mort qui est interrogé pendant 72 heures et si la personne trouvée à été assassiné c'est celui qui a alerté la découverte qui est détenue et les habitants vivants alentour sont rassurés car une personne eest à l'abri , peu importe si elle est innocente et n'a fait que son travail de citoyen .

La règle est effectivement souvent "le dernier témoin est le premier suspect".

Les erreurs judiciaires existent malheureusement, mais aller jusqu'à prétendre qu'on fourre n'importe quel pékin en prison pour rassurer le voisinage, franchement...

Effectivement, si demain je découvre ma voisine morte, il y a des chances pour que je passe un certain nombre d'heures au poste pour expliquer les circonstances de ma découverte, oui. Et que l'interrogatoire se transforme en garde à vue si je raconte n'importe quoi, me coupe dans mes réponses...

Que proposes-tu d'autre ? On ne fait pas d'enquête pour ne pas risquer d'ennuyer quelqu'un qui n'a rien à se reprocher ?


myriem a écrit :

Le métier d'une pué n'est pas de sauver des vies mais juste d'appeler les secours ; je pense que ça a dû être fait ;

Son métier est entre autres de savoir réagir en cas de problème. Si un bébé fait une fausse route, par exemple, elle est censée savoir réagir (ce qui inclut entre autres d'appeler les secours, mais aussi de savoir pratiquer certains gestes)

Si elle perd les pédales, perd du temps, fait le contraire des gestes à pratiquer, ça me paraît plus que normal qu'elle ne puisse plus exercer.

myriem a écrit :

Mamamam entre la théorie et la pratique il y a une différence et personne ne sait si il aura les bons gestes de professionnels lorsque ça arrive ; une formation n'est pas suffisante , il faut avoir fait médecine ou être carrément pompier .

Donc comme on ne sait pas si on ferait les bons gestes, n'importe quelle personne qui ne les a pas fait doit être dédouanée d'emblée ? Je me demande vraiment pourquoi on perd du temps à former du personnel, effectivement. Puisqu'on "ne sait pas, ne prenons aucune précaution". C'est un point de vue que je ne partage pas, on va dire smile

myriem a écrit :

( Il faut souvent que les journalistes fassent du sensationnel car ça plait aux gens , sans doute ).

Il n'y a rien de "sensationnel" dans les articles sur cette triste histoire, d'après moi. L'enquête n'est pas finie, on sait juste qu'il y a eu un bébé mort et une enquête pour savoir ce qui s'est passé précisément.


bon_po10.gif

Hors ligne

#28 22-03-2015 13:56:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Moi , je comprends " faire les premiers secours " c'est lorsque tu te trouves sans téléphone portable , dans un lieu désert , ni maisons à proximité .....alors là tu peux " essayer " de réanimer la personne et après chercher la ière maison mais que dans ces conditions-là ......

Pour moi , un métier ne s'apprend pas en 3 mois de formation ; pour être infirmière les études sont longues et elles ont des cours de formation pour les informer des nouveautés .

J'ai bien une idée " des formations actuelles " .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#29 22-03-2015 14:57:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

mamamama a écrit :

Son métier est entre autres de savoir réagir en cas de problème. Si un bébé fait une fausse route, par exemple, elle est censée savoir réagir (ce qui inclut entre autres d'appeler les secours, mais aussi de savoir pratiquer certains gestes)

Si elle perd les pédales, perd du temps, fait le contraire des gestes à pratiquer, ça me paraît plus que normal qu'elle ne puisse plus exercer.

Ma formation aux gestes de 1er secours datent de 12 ans, lors de ma formation.
Depuis, les techniqus ont changées.
J'ai demandé à ma puer de pouvoir en suivre une nouvelle : refus car pas d'argEnt.
donc si je veux en refaire une, je dois payer de ma poche et je n'ai aucune obligation d'ailleurs de la suivre.

En cas de problème sérieux, je ne suis pas sure de savoir effectuer les bons gestes de réanimation.
Pour les fausses routes je pense que oui mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé. Quant à ne pas paniquer, qui peut savoir comment chacune de nous réagirait?

d'après toi, je ne devrais pas exercer ce métier  d'ass mat??

Hors ligne

#30 22-03-2015 18:56:22

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

zuenna a écrit :
mamamama a écrit :

Son métier est entre autres de savoir réagir en cas de problème. Si un bébé fait une fausse route, par exemple, elle est censée savoir réagir (ce qui inclut entre autres d'appeler les secours, mais aussi de savoir pratiquer certains gestes)

Si elle perd les pédales, perd du temps, fait le contraire des gestes à pratiquer, ça me paraît plus que normal qu'elle ne puisse plus exercer.

Ma formation aux gestes de 1er secours datent de 12 ans, lors de ma formation.
Depuis, les techniqus ont changées.
J'ai demandé à ma puer de pouvoir en suivre une nouvelle : refus car pas d'argEnt.
donc si je veux en refaire une, je dois payer de ma poche et je n'ai aucune obligation d'ailleurs de la suivre.

En cas de problème sérieux, je ne suis pas sure de savoir effectuer les bons gestes de réanimation.
Pour les fausses routes je pense que oui mais entre la théorie et la pratique, il y a un grand fossé. Quant à ne pas paniquer, qui peut savoir comment chacune de nous réagirait?

d'après toi, je ne devrais pas exercer ce métier  d'ass mat??

même remarque, 1 journée sur les premiers secours et pour être honnête je n'en ai pas retenu la moitié sad


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#31 22-03-2015 20:04:05

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

kikine747 a écrit :

même remarque, 1 journée sur les premiers secours et pour être honnête je n'en ai pas retenu la moitié sad

Sa je suis bien d'accord, et la mienne date d'y a 2 ans.

Par contre je me demande si avec Ip*r*a il n'y a pas des formations sur cela smile

Hors ligne

#32 22-03-2015 20:38:18

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Bonsoir,

Alors voilà j'ai lu tous les commentaires pour arriver à la fin à lire ce que je voulais voir wink

Depuis combien de temps vous n'avez pas revu votre formation Premiers Secours?

Il y a plein de choses qui changent et je suis bien placée pour le savoir car à la piscine où je vais tous les jeudis soir on a la possibilité de les faire ou refaire tongue

Je devais les refaire le samedi 7 mars malheureusement la formation annulée 4 se sont désistés au dernier moment et l'information n'a pas été assez transmise. sad sad

Je suis déçue car çà fait + de 4 ans que je ne l'ai pas revu çà me coûte 25€ au lieu de 60€.

Je sais pas si je vais attendre Octobre sad peut être voir avec les pompiers.

J'ai fait ma formation en 2007 mais j'avais déjà ma formation avant avec le même organisme mais jusqu'à l'adulte wink

Depuis çà m'a servi 2 fois sur des lieux accident le premier il y a au moins 5 ans 1 jeune en vélo ( bras cassé ) sad et le deuxième il y a 3 semaines 1 voiture qui n'a pas vu que l'autre tournait à gauche sad sad

Dégâts matériels surtout mais bon les 2 chauffeurs blessés.

En ce qui concerne l'article je ne porte pas de jugement car beaucoup de choses sont mal interprétées hmm hmm


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#33 23-03-2015 01:23:42

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

zuenna a écrit :

d'après toi, je ne devrais pas exercer ce métier  d'ass mat??

Je vais te répondre par une autre question : qu'en penses-tu ?

smile

Pardon d'être brutale, mais je pense que la question n'est pas de savoir si on saurait faire ci ou ça.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours su réagir en cas d'urgence, de danger pour mes enfants ou ceux que j'ai gardés, je ne peux pourtant pas jurer (qui le pourrait ?) que je saurais faire forcément ce qu'il faut en toutes circonstances.

Je me creuse la tête en revanche à essayer de comprendre pourquoi au juste il paraît visiblement anormal à certaines qu'une personne qui a peut-être fait n'importe quoi subisse une enquête judiciaire et d'éventuelles sanctions.

Sachant que si elle n'a rien à se reprocher, c'est également aussi son intérêt qu'il y ait cette enquête pour qu'elle soit lavée des soupçons.


bon_po10.gif

Hors ligne

#34 23-03-2015 07:37:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Mamamama ; et si ta vocation était d'être aide-soignante , infirmière , pompier ?

Une formation de 60 jours sans aller sur le terrain et en plus qui traitent d'autres sujets me semble peu convaincants .

Les parents peuvent porter plaiinte si une personne a osé faire les gestes inapropriés alors que ce n'était pas son métier .

Quelle sanction ? qu'on te dise qu'il faut changer de métier , te diriger sur autre chose ..........

La formation imposée par le cg est gratuite , Shainali , enfin dans mon département je n'ai pas eu à payer .......

Dernière modification par myriem (23-03-2015 08:47:50)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#35 23-03-2015 09:22:08

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Mamamama ...... à te lire j'ai le sentiment que tu es parfaite ... et j'en conclus que peux de gens sont capables d'exercer leur métier.

Crois-tu que , dans toutes les professions, tous sont capables de l'exercer à 100% ?????

Explique moi comment avec 120h de formation une assistante maternelle peut tout maîtriser ....

Hors ligne

#36 23-03-2015 09:31:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Je rctifie pas 60 jours mais 60 heures éparpillées , je crois .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#37 23-03-2015 09:38:11

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

mamamama a écrit :
zuenna a écrit :

d'après toi, je ne devrais pas exercer ce métier  d'ass mat??

Je vais te répondre par une autre question : qu'en penses-tu ?

smile

Pardon d'être brutale, mais je pense que la question n'est pas de savoir si on saurait faire ci ou ça.

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours su réagir en cas d'urgence, de danger pour mes enfants ou ceux que j'ai gardés, je ne peux pourtant pas jurer (qui le pourrait ?) que je saurais faire forcément ce qu'il faut en toutes circonstances.

Je me creuse la tête en revanche à essayer de comprendre pourquoi au juste il paraît visiblement anormal à certaines qu'une personne qui a peut-être fait n'importe quoi subisse une enquête judiciaire et d'éventuelles sanctions.

Sachant que si elle n'a rien à se reprocher, c'est également aussi son intérêt qu'il y ait cette enquête pour qu'elle soit lavée des soupçons.

tu dévies sans me répondre.

Personnellement , je ne portais aucun jugement sur le fait que cette employée subisse une enquête et je trouve même cela plutôt normal pour évaluer jusqu'où va sa responsabilité dans la mort de cette enfant.

je te demandais simplement si pour toi, comme tu sembles le penser, et je te cite à nouveau
"Si elle perd les pédales, perd du temps, fait le contraire des gestes à pratiquer, ça me paraît plus que normal qu'elle ne puisse plus exercer" ,
je devrais moi même ne pas exercer ce métier d'ass mat en sachant que je risques, et je le reconnais , de perdre aussi les pédales, etc....,
Enfin bref, ma question est dans mon précédent message.

Qui peut se targuer, à part un médecin ou un pompier,  d'être sur de pouvoir effectuer les bons gestes et de ne pas paniquer ?. Et bien en tout cas pas moi, je ne suis absolument pas aussi présomptueuse. Donc dois arréter mon métier ??

Hors ligne

#38 23-03-2015 09:44:18

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Et encore 120h pour les ass mats d'aujourd'hui,moi,je n'ai eu droit qu'aux 60h de formation!

Je n'avais pas voulu réagir à ce post car je ne connais pas l'affaire,je ne peux dons pas juger !!

Ce que je sais ,je le sais par homme (ancien pompier volontaire),il faudrait que la formation aux gestes de secours soit tous les ans ou 2 ans,car beaucoup de gestes changent...

Et c'est déjà très dur pour des hommes et des femmes dont c'est le métier ...alors bien entendu cette auxiliaire a été formée mais même formée on peut rester désemparée devant un bébé et ne plus savoir réagir..

Bon voilà,j'ai donné mon sentiment,je ne voulais pas car vraiment c'est un drame et je voudrai aussi que l'on respecte le malheur des parents et qu'on laisse donc la justice faire son travail!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#39 23-03-2015 10:24:07

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

notre seule obligation réelle est d'alerter et de mettre les autres en sécurité.

Nous ne sommes en aucun cas secouristes mais titulaire d'une attestation minimaliste qui ne constitue en acun cas une obligation à savoir pratiquer les gestes qui selon mamamama devrait influer sur notre compétence à exercer auprès d'enfants.

On nous juge assez irresponsables pour ne pas savoir appliquer une crème pour les fesses sans ordonnance, alors savoir faire un massage cardiaque! hmm ...

C'est un terrible drame en tous cas... Pour le parents...pour cette aux puer qui devra vivre avec un énorme sentiment de culpabilté également...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#40 23-03-2015 10:30:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Lu un article dans le journal....... (décès d'un bébé en crèche) :(

Nannyetplus a écrit :

notre seule obligation réelle est d'alerter et de mettre les autres en sécurité.

Nous ne sommes en aucun cas secouristes mais titulaire d'une attestation minimaliste qui ne constitue en acun cas une obligation à savoir pratiquer les gestes qui selon mamamama devrait influer sur notre compétence à exercer auprès d'enfants.

On nous juge assez irresponsables pour ne pas savoir appliquer une crème pour les fesses sans ordonnance, alors savoir faire un massage cardiaque! hmm ...

Merci ça me rassures, je peux continuer à exercer  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB