Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-03-2015 16:44:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

mamamama a écrit :

De mémoire, il y a bien une liste noire des compagnies à éviter (connues pour leur laxisme, leur non-observation des règlementations, règles de sécurité...)

Ces compagnies black listées sont interdites de vol en Europe.

A l'international ou dans les pays hors Europe, il faut bien évidemment se renseigner avant d'emprunter une compagnie

Hors ligne

25-03-2015 16:44:23

partenaire publicitaire:

#22 26-03-2015 15:25:29

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : une pensée pour eux

il s'agirait d'un acte délibéré du co-pilote sad


161104102441482906.gif

Hors ligne

#23 26-03-2015 15:30:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : une pensée pour eux

Nasoif44 a écrit :

il s'agirait d'un acte délibéré du co-pilote sad

malheureusement, on se doutait tous un peu que les conditions de cet " accident " étaient quand même bizarres...
un avion qui amorce une descente en ligne droite et aucun message d'alerte de la part du cockpit ... ça laisse pas mal planer le doute de la thèse accidentelle 

je plains ces familles qui pleurent leurs proches...

Hors ligne

#24 26-03-2015 15:44:30

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!

Hors ligne

26-03-2015 15:44:30

partenaire publicitaire:

#25 26-03-2015 16:25:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : une pensée pour eux

zuenna a écrit :

C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!

d'après la lecture de la 1er boite noire retrouvée, le pilote était hors de la cabine, et le co-pilote aurait refusé de lui ouvrir
les passagers ont du être témoins de la situation, et ont du avoir l'entière conscience de ce qui s passait ...
j'ose même pas essayer d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir durant ces 8 mn où l'avion se dirigeait droit sur la montagne !

Hors ligne

#26 26-03-2015 16:29:44

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : une pensée pour eux

Bonjour, oui l'horreur absolue! j'ai une pensée particulière pour les ados en échange scolaire qui ont pris cet avion sad  car j'ai un fils actuellement en Angleterre et mon autre fils dans les alpes aux sports d'hiver sad

Je ne peux m'empêcher de penser aux parents de ces enfants qui les attendaient tout comme moi je m'impatiente du retour de mes 2 loulous.

Hors ligne

#27 26-03-2015 16:33:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!

d'après la lecture de la 1er boite noire retrouvée, le pilote était hors de la cabine, et le co-pilote aurait refusé de lui ouvrir
les passagers ont du être témoins de la situation, et ont du avoir l'entière conscience de ce qui s passait ...
j'ose même pas essayer d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir durant ces 8 mn où l'avion se dirigeait droit sur la montagne !

le procureur a insisté sur le fait que les passagers ne s'en sont rendu compte qu'à à la dernière minute car sur la boïte noire, on entends les cris des passagers juste avant le crash.
mais ça doit paraître bien long quand même

Hors ligne

#28 26-03-2015 17:14:53

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : une pensée pour eux

Je n'ai pas regardé les infos, mais je suis atterrée de ce que je lis ici

Il s'agirait d'un suicide ? d'un acte volontaire du copi ??

non mais, comment peux t'on faire un truc pareil ?

C'est juste l'horreur, y a pas de mots

Désolée pour les optimistes, mais globalement, la race humaine me , tiens, je ne le dirais même pas yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#29 26-03-2015 17:21:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : une pensée pour eux

oui cedila  !!:/
quelle horreur
vouloir se suicider si c'est le cas (attention ) est dramatique , !!mais entrainer dans le néant , la douleur autant de personnes et faire souffrir a vie autant de gens qui perdent un proche  c'est atroce  !! hmm


signat12.gif

Hors ligne

#30 26-03-2015 17:27:02

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : une pensée pour eux

Il devrait y avoir un code spécial juste pour ouvrir la porte juste pour quand les pilotes doivent sortir de la cabine hmm

Que même le pilote en cabine ne peut pas bloquer.

C'est bien triste en tout cas.
Il y a 36 millions de façons de se suicider....  Emporter 140 personnes pour moi c'en est pas une sad


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#31 26-03-2015 17:44:51

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : une pensée pour eux

zuenna a écrit :
nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!

d'après la lecture de la 1er boite noire retrouvée, le pilote était hors de la cabine, et le co-pilote aurait refusé de lui ouvrir
les passagers ont du être témoins de la situation, et ont du avoir l'entière conscience de ce qui s passait ...
j'ose même pas essayer d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir durant ces 8 mn où l'avion se dirigeait droit sur la montagne !

le procureur a insisté sur le fait que les passagers ne s'en sont rendu compte qu'à à la dernière minute car sur la boïte noire, on entends les cris des passagers juste avant le crash.
mais ça doit paraître bien long quand même

oui, je pense aussi que les passagers n'ont pas eu conscience du drame pendant les 8 minutes car, perso, j'aurai fait comme les passagers du vol détourné en 2001, j'aurai allumé mon tel pour dire adieu à mes proches sur ce laps de temps smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

#32 26-03-2015 17:59:46

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : une pensée pour eux

cedila a écrit :

Je n'ai pas regardé les infos, mais je suis atterrée de ce que je lis ici

Il s'agirait d'un suicide ? d'un acte volontaire du copi ??

non mais, comment peux t'on faire un truc pareil ?

C'est juste l'horreur, y a pas de mots

Désolée pour les optimistes, mais globalement, la race humaine me , tiens, je ne le dirais même pas yikes

pour le moment, il est donné deux versions possible
le suicide ou l'attentat suicide...
en tout cas 1 mn ou 8mn, les derniers instants de ces personnes ont du être horribles

Hors ligne

#33 26-03-2015 18:43:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une pensée pour eux

Nounoudenfer , il y a eu très peu de cas dans les crashs d'avion que ( 4 , je crois ) d'oû l'acte était suicidaire .

Je pense que les passagers n'ont pas eu tous le temps de réaliser ; enfin souhaitons-le .

Ils vont enquêter auprès des proches .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#34 26-03-2015 18:50:00

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

gasp a écrit :

Il devrait y avoir un code spécial juste pour ouvrir la porte juste pour quand les pilotes doivent sortir de la cabine hmm

Ce code existe mais il peut être bloqué en cabine pour éviter que des terroristes l'obtiennent sous la menace et puisse rentrer dans le cokpit.

Il n'existe malheureusement pas de solution meilleure qu'une autre .
C'est soit un terroriste peut rentrer dans le cokpit d'une façon ou d'une autre soit, il ne peut pas car cokpit complètement verrouillé et on voit ce que ça donne aujour'dhui.

Alors quoi faire se protéger contre un acte terroriste ou contre un suicide du pilote, l'acte terroriste étant beaucoup plus fréquent que le suicide

Hors ligne

#35 26-03-2015 18:51:09

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

nathodisab a écrit :

en tout cas 1 mn ou 8mn, les derniers instants de ces personnes ont du être horribles

Oui, ils ont du vivre un enfer et pour les proches, c'est encore plus terrible !!

Hors ligne

#36 26-03-2015 19:10:25

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : une pensée pour eux

nathodisab a écrit :
zuenna a écrit :

C'est absolument horrible, je n'ose même pas imaginer ce qu'on pu ressentir les passagers juste avant le crash.
Comme d'ailleurs dans tous les crash d'avion. C'est une horreur absolue!!!

d'après la lecture de la 1er boite noire retrouvée, le pilote était hors de la cabine, et le co-pilote aurait refusé de lui ouvrir
les passagers ont du être témoins de la situation, et ont du avoir l'entière conscience de ce qui s passait ...
j'ose même pas essayer d'imaginer ce qu'ils ont pu ressentir durant ces 8 mn où l'avion se dirigeait droit sur la montagne !

j'arrive pas à trouver des mots pour ça, c'est invraisemblable sad

Hors ligne

#37 26-03-2015 19:45:03

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : une pensée pour eux

Comme vous toutes ce midi j'ai regardé car j'avais que des bébés, c'est vraiment affreux mettre fin à ses jours ok mais seul.

Les familles si confirmation il y a vont être traumatisées à vie hmm hmm

Pour les passagers ils ont bien dit qu'ils n'ont entendu que les derniers instants c'est déjà trop sad sad

Ce commandant qui a du essayer de négocier avec son co-pilote à travers 1 porte blindée, lui par contre il a vu les minutes défiler. tongue tongue

On en saura plus à l'avenir par contre cette personne a bien expliqué et même parfois répété ce qu'il entendait.

Merci à TF1 de nous avoir transmit l'interview en entier. wink


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#38 26-03-2015 19:46:01

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : une pensée pour eux

il devrait y avoir toujours 2 personnes dans la cabine... mais bien sur cela suppose de mettre un 3ème pilote sur les vols...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#39 26-03-2015 20:03:15

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : une pensée pour eux

Kikine , ça ne changerait peut-être rien car imagine que l'un par derrière assomme l'autre et le 3ième est absent ......faudrait une autre solution , je vais y réfléchir ......que , par exemple , lorsque l'un s'absente , le pilotage électronique soit mis  et qu'il soit indéverrouillable tant qu'il n'est pas revenu à son poste .....

Dernière modification par myriem (26-03-2015 20:03:41)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#40 26-03-2015 20:29:49

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : une pensée pour eux

myriem a écrit :

Kikine , ça ne changerait peut-être rien car imagine que l'un par derrière assomme l'autre et le 3ième est absent ......faudrait une autre solution , je vais y réfléchir ......que , par exemple , lorsque l'un s'absente , le pilotage électronique soit mis  et qu'il soit indéverrouillable tant qu'il n'est pas revenu à son poste .....

Oui et si il ne revient pas parce que quelqu'un l'en empêche ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB