Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2015 18:53:47

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

date de préavis

bonjour,

j'ai actuellement des contrats qui vont se terminer en aout. Or, j'ai aussi mes vacances ce mois là, , du  lundi 1er au samedi 29 aout, précisément . je reprend le travail le 31 aout!

comment dois-je calculer mon préavis? Puis-je commencer mon préavis le 7 juillet jusqu'au 31juillet  puis ajouter le 31 aout, ou est ce que je dois compter en semaine soit du 13 au 31 juillet et du 31 aout au 5 septembre?

en bref, peut-on calculer le préavis en jour (ce qui me conviendrait mieux)  ou doit-on le compter en semaine??

merci pour vos réponses??

Hors ligne

26-03-2015 18:53:47

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2015 19:33:30

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : date de préavis

Alcepo a écrit :

bonjour,

j'ai actuellement des contrats qui vont se terminer en aout. Or, j'ai aussi mes vacances ce mois là, , du  lundi 1er au samedi 29 aout, précisément . je reprend le travail le 31 aout!

comment dois-je calculer mon préavis? Puis-je commencer mon préavis le 7 juillet jusqu'au 31juillet  puis ajouter le 31 aout, ou est ce que je dois compter en semaine soit du 13 au 31 juillet et du 31 aout au 5 septembre?

en bref, peut-on calculer le préavis en jour (ce qui me conviendrait mieux)  ou doit-on le compter en semaine??

merci pour vos réponses??

Coucou wink

Le préavis est soit de 15 jours, soit de 30 jours.

Ici je pense que c'est 30 jours wink donc tu dois compter 30 jours en dehors de tes cp.

Si le contrat doit se terminer le 30 août il faut que ton préavis commence le 27 juin.

Hors ligne

#3 26-03-2015 20:01:47

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : date de préavis

merci mamytata pour ta réponse!

je vois que je ne comptais pas correctement, mais si je fais mon préavis du 27 juin au 31 juillet, comment sera compté le mois d'aout!
moi, je ne serais plus sous contrat donc les parents n'auront plus leur allocation et donc plus d'aide pour payer mes congés d'aout?

C'est pour ca que je souhaitais terminer mon contrat fin aout, ou début septembre afin que les parents et moi soyons toujours sous contrat et qu'ils touchent leur allocation!

mes calculs de mensualisation ont été fait de septembre a aout, donc il serait plus facile de finir le contrat fin aout !

parce que entre la mensualisation d'aout, plus les congés, la régularisation, plus la prime de rupture, le tout en aout et sans allocation, dur dur pour les parents!

Hors ligne

#4 26-03-2015 20:25:58

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : date de préavis

Dans ce cas là tu fais finir ton contrat le 31 août.

Donc tu comptes du 5 juillet au 2 août = 29 jours + le 31 août ce qui donne 30 jours calendaires.

Hors ligne

26-03-2015 20:25:58

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB