Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-03-2015 21:22:09

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Ages des enfants

Bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur les âges des petits, en septembre j'ai un enfant qui aura 13 mois, je vais en garder un qui aura 7 mois et j'ai également une proposition pour septembre d'un petit qui aura 8 mois, pensez-vous que c'est possible deux enfants du même âge ? Merci

Hors ligne

26-03-2015 21:22:09

partenaire publicitaire:

#2 26-03-2015 21:31:17

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Ages des enfants

Bonsoir, j'ai été 3 fois confrontée à cela.
Une fois le petit garçon avait 4 jours de plus que sa copine. Cela a duré 3 ans : très bien
actuellement (et depuis 3 ans) j'ai un petit de 3 ans, un petit de 2.5 ans et la copine qui a une semaine de plus. Une petite de 20 mois et un bébé de 8 mois. les 3 grands sont toujours en même temps.
Pour la rentrée de septembre il y aura un bébé de 2.5 mois et lorsqu’il aura 8 mois un nouveau bb de 2.5 mois.
voilà, si tu as des propositions et que tu te sens fonce et sache que cela est très bien car ils jouent ensemble,ce qui est parfois reposant pour la nounou!


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#3 26-03-2015 21:40:59

Miilii
Membre
Inscription : 10-10-2008
Messages : 585
Site Web

Re : Ages des enfants

Bonjour,

dans ma région ce n'est pas possible, quand on a un agrément pour 3, nous devons obligatoirement accueillir un enfant de plus de 18 mois wink

En revanche j'ai déjà accueilli des loulous avec un mois d'écart et si c'est sport au début, en grandissant c'est super!

Hors ligne

#4 26-03-2015 21:45:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Ages des enfants

perso j'adore avoir des enfants d'âge le plus rapproché possible plutôt qu'un gros écart d'âge. Au niveau de l'organisation, du rythme des siestes, des activités et même des sorties cela est plus pratique. les enfants grandissent ensemble et ensuite chacun fini par avoir son propre rythme d'évolution. Pour la nounous, les débuts sont plus sportifs mais on s'y fait très vite et le soir je sais pourquoi je suis ko mais je le suis plus épanouie smile
Par contre ici, maintenant si on a 3 agréments il faut obligatoirement un enfant de + de 18 mois, donc marcheur.

Dernière modification par vanillecaramel (26-03-2015 21:47:18)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

26-03-2015 21:45:05

partenaire publicitaire:

#5 26-03-2015 22:35:21

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Ages des enfants

Je garde 2 garçons qui ont 2 mois d'écart. En ce moment ils ont 16 et 18 mois et c'est l'horreur!!!

Ils me les font toutes, l'un entrainant l'autre et je n'en peux plus !!!
Le contrat s'arrête mardi prochain avec l'ainé, le plus terrible, et j'ai hâte, je vais pouvoir souffler un peu !!

je préfèrais nettement quand ils étaient bébé, c'était nettement moins difficile. Et j'ai 4 agréments sans restrictions d'âge car du coup, j'ai aussi une petite de 5 mois.

Il y a de l'ambiance en ce moment à la maison, heureusement que la 4eme a presque 3 ans et est très très sage wink !!

Hors ligne

#6 26-03-2015 22:40:27

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Ages des enfants

et bien j'ai eu un petit qui avait 1 an et demi avec un grand qui avait 7 ans et c'était tout simplement GÉNIAL, ils s'entendaient à merveille, ces deux là me manquent.....

Hors ligne

#7 26-03-2015 22:49:05

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : Ages des enfants

BONJOUR,
je garde actuellement deux enfants de même âges (18mois)deux ans et demi,deux ans et 4 MOIS ils sont tout deux complice ils s'entend à merveille les enfants de 18 mois
courage

Hors ligne

#8 26-03-2015 23:31:12

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Ages des enfants

Bonsoir

En aout 2012, 3 loulous sont arrivés en même temps. le plus grand avait 9 mois et les 2 autres en avaient 4 (ils ont 24h d'écart).
C'était un peu dur avec le plus grand, en même temps, 9 mois c'est pas l'idéal.

Les journées passaient très très vite et j'étais fatiguée, et aujourd'hui, ils ont presque 2 ans et 28 mois. c'est sportif parfois car ils sont ensemble à l'age du non, de l'affirmation, du "tout pour moi", et les disputes sont aussi fortes que leur plaisir à être ensemble.

je fais souvent le gendarme lol
les activités, bof, c'est pas trop leur truc.

Mais si c'était à refaire, je referais car ils sont super complices wink

le grand va entrer à l'école en septembre prochain, un des petits va peut être aller un peu ou complètement en crèche et je sais que ça va être très dur pour celui qui va rester:/

Surtout que pour l'instant, il ne sera qu'avec une puce qui n'aura que 8 mois, et peut être, de temps en temps avec une autre petite qui a un mois de moins et qu'il connait déjà.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 26-03-2015 23:53:15

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Ages des enfants

POPPY0126 a écrit :

Bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur les âges des petits, en septembre j'ai un enfant qui aura 13 mois, je vais en garder un qui aura 7 mois et j'ai également une proposition pour septembre d'un petit qui aura 8 mois, pensez-vous que c'est possible deux enfants du même âge ? Merci

bonsoir
tu auras celui de 7 mois et celui de 8 mois en adaptation au même moment?
celui de 13 mois sera déjà habitué chez toi, ça serait bien qu'il marche mais bon nul ne peut prédire cela...

Hors ligne

#10 27-03-2015 10:07:17

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Ages des enfants

chris84 a écrit :
POPPY0126 a écrit :

Bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur les âges des petits, en septembre j'ai un enfant qui aura 13 mois, je vais en garder un qui aura 7 mois et j'ai également une proposition pour septembre d'un petit qui aura 8 mois, pensez-vous que c'est possible deux enfants du même âge ? Merci

bonsoir
tu auras celui de 7 mois et celui de 8 mois en adaptation au même moment?
celui de 13 mois sera déjà habitué chez toi, ça serait bien qu'il marche mais bon nul ne peut prédire cela...

Bonjour, oui c'est un problème je vais devoir faire l'adaptation dans le même mois pour 2 enfants du même âge, je ne crois pas que ce soit possible, qu'en pensez-vous.

Hors ligne

#11 27-03-2015 10:33:28

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Ages des enfants

coucou,
le truc c'est toi, t'en sens tu capable...
c'est de l'organisation, mais c'est faisable et ça a des avantages comme des inconvénients ...
j'ai en accueil 4 loulous
quand j'ai débuté en sept 2014 avec mes 2 nouvelles, j'avais 1mois et demi, 8 mois et 8 mois et demi, et le plus grand avait 20 mois
il y a eu une période assez intense, mais aujourd'hui, les 2 rapprochés sont autonomes, et s'entendent comme larron en foire...bébélou a 8 mois passés, et commence à prendre à ramper partout, et le plus grand est en pleine période de "je fais tout seul"
c'est bruyant , mais c'est génial

Hors ligne

#12 27-03-2015 10:43:58

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Ages des enfants

ici depuis quelque temps, j'ai souvent 2 bébés de 4 à 8mois et un grand de 2ans. le temps passe vite et ils grandissent à une allure folle!

les 2 partis en septembre 2014 ont été remplacé par 1 de 13mois à l'epoque.
en ce moment, j'ai 2 de 2ans et une de 18 mois (mais temps partiel) , les grands s'entendent super bien et sont tristes qd l'autre n'est pas là big_smile

je pense que tu devrai tenter.

Hors ligne

#13 27-03-2015 10:46:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Ages des enfants

pour etre honnete..

perso si c'etait possible j'eviterais le meme age , adaptation en meme temps ...

mais on a pas toujours le choix wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 27-03-2015 10:51:00

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Ages des enfants

idem ça dépends de ta vision des choses et si tu t'en sens capable ou pas...
ici j'ai toujours accueillis que des marcheurs (mini 13 mois), il n'y a que quand je faisait des dépannages que j'avais des bébés
ce n'était pa svraiment une volonté c'etait les contrats qui me correspondait en terme d'heure de feeling avec les parents etc...

et puis il y a quelques mois enfin mon premier contrat bébé 2mois et demi !! 4 places 2 marcheurs et 1 bébé parfait smile
Puis j'ai eu une demande d'urgence j'ai dépanné une maman pour un petit de 7  mois... donc 2 non marcheurs... et finalment malgré mes craintes je m'en suis bien sortis smile
Bon c'était que 3 jours !! wink mais ça a roulé impecc et quand après avoir dépanner plusieurs fois la mam du petit 7 mois elle m'a demandé si j'acceptais un cdi bin j'ai dit oui smile

c'est plus "chaud" au départ, je craignais surtout ne pas avoir assez de temps pour chaque enfant mais en fait ça va super! Je prends beaucoup de temps individuel lors du change par exemple.
Même si les autres sont à côté c'est un moment privilégié qu'entre nous deux smile

donc à toi de "sentir" la chose wink
et tout roule encore!

Hors ligne

#15 27-03-2015 10:52:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Ages des enfants

lulu54 a écrit :

pour etre honnete..

perso si c'etait possible j'eviterais le meme age , adaptation en meme temps ...

mais on a pas toujours le choix wink

c'est le seul point noir que je verrai: l'adaptation
il faut qu'elle soit en décallée smile

Hors ligne

#16 27-03-2015 10:58:49

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
Inscription : 05-11-2009
Messages : 12 467

Re : Ages des enfants

Bonjour
si c'est possible wink
il suffit de les recevoir en décalé au début de l'adaptation, pour se consacrer à chacun le temps de faire connaissance, puis petit à petit, tu  les fait arriver ensemble pour que tout le monde s'habitue à tout le monde.

j'ai eu 4 bb rapprochés l'année dernière, 3 mois, 3 mois 1/2 , 4 mois et 8 mois, et finalement quand tu as déjà une organisation qui roule, ça se passe assez bien.
oui les journées sont bien rythmées, surtout pendant les coups de feu, et le soir j'étais morte de fatigue, mais moi qui étais insomniaque, ça m'a finalement permis de refaire des nuits de 8h, chose qu'il ne m'était pas arrivé depuis presque 20 ans!

Dernière modification par popopilo (27-03-2015 10:59:48)


x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

Hors ligne

#17 27-03-2015 11:05:53

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Ages des enfants

Oui je me pose beaucoup de questions pour voir si je peux bien m'organiser avec 2 bébés du même âge, sans compter que la petite ne marchera peut-être pas en septembre, et pour les sorties comment faire, je dois aller chercher ma poussette dans mon local au rez-de-chaussée comment faire avec 2 petits qui ne marchent pas voir même 3 petits qui ne marchent pas, ça me paraît difficile, comment faîtes vous pour les sorties lorsque vous avez plusieurs bébé.

Hors ligne

#18 27-03-2015 11:16:24

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Ages des enfants

j'ai un ascenceur donc la poussette est dsl'appartement smile

tu peux peut être utiliser des porte-bébés

Je crosi que c'est ainsi que fait popo smile

Hors ligne

#19 27-03-2015 11:32:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Ages des enfants

bonjour donc pour les sorties tu risque de devoir avoir une poussette triple si aucun ne marche.

après viendront il ensemble tout les jours au mêmes heures.

puis faut ce dire que septembre et octobre sont encore les occasions de sortie après le froid commence a venir.

donc je dit c'est faisable les journées seront dure et fatigante.

après a toi de voir si pour ta famille c'est aussi possible.

pour la poussette ne peut tu pas juste la mettre dans le hall entrée le matin avant le premier accueil , juste le temps que tout le monde grandi , après garde a l'esprit que les loulous évolue vite.

donc pour l'hiver tu sort moi je pense et jusqu'au beau jours ils auront grandi .

j'ai déjà eu en accueils 3 petits et franchement c'est génial je l'ai d'ailleurs fait plusieurs années d'avoir au moins 2 petits de quelques mois de différence .

comme dit toi seul peu juger si tu t'en sent capable

Hors ligne

#20 27-03-2015 12:02:11

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Ages des enfants

POPPY0126 a écrit :

Bonsoir, je souhaite avoir votre avis sur les âges des petits, en septembre j'ai un enfant qui aura 13 mois, je vais en garder un qui aura 7 mois et j'ai également une proposition pour septembre d'un petit qui aura 8 mois, pensez-vous que c'est possible deux enfants du même âge ? Merci

Moi j'ai toujours adoré. Certes, c'est du boulot petits, mais c'est génial pour les jeux, et après ils jouent beaucoup ensemble.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB