Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 03-04-2015 10:59:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite fille agressive

Et si tu l'as pas ce soir, paye toi le culot de débarquer chez elle demain sans prévenir à l'heure du repas! Elle pourra pas dire qu'elle a pas son chéquier!
Faut pas se laisser faire! sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

03-04-2015 10:59:41

partenaire publicitaire:

#42 03-04-2015 11:03:48

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

dragonette a écrit :

Et si tu l'as pas ce soir, paye toi le culot de débarquer chez elle demain sans prévenir à l'heure du repas! Elle pourra pas dire qu'elle a pas son chéquier!
Faut pas se laisser faire! sad

Surtout que maintenant on est presque voisins, ils ont fait construire une maison tout près de chez moi.

Ce soir je vais redemander mon chèque, si elle me dit qu'elle ne l'a pas, je lui dirai de retourner chez elle me le faire et de me le ramener. Comme c'est tout près elle pourra pas me dire non. Et si elle ne vient pas, le lui téléphone.

Hors ligne

#43 03-04-2015 11:06:50

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :
dragonette a écrit :

Et si tu l'as pas ce soir, paye toi le culot de débarquer chez elle demain sans prévenir à l'heure du repas! Elle pourra pas dire qu'elle a pas son chéquier!
Faut pas se laisser faire! sad

Surtout que maintenant on est presque voisins, ils ont fait construire une maison tout près de chez moi.

Ce soir je vais redemander mon chèque, si elle me dit qu'elle ne l'a pas, je lui dirai de retourner chez elle me le faire et de me le ramener. Comme c'est tout près elle pourra pas me dire non. Et si elle ne vient pas, le lui téléphone.

Et bien voilà, et si elle te dit qu'elle n'a pas le temps, tu oses lui couper la parole et tu lui dis que c'est ton droit et qu'elle a déjà trois jours de retard. Ne la laisse pas trouver d'excuses!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#44 07-04-2015 22:19:02

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :

Les parents donnent des fessées, des tapes sur les mains, s'ils attendent ça de moi ils se plantent. Et j'ai l'impression que c'est ça qu'ils attendent de moi, que j'agisse comme eux.

Et peut-être que cette petite aussi. C'est la réponse qu'elle connait.
J'en ai un comme ça. Au début, beaucoup de colère, se roulait par terre à la moindre contrariété.
On a eu une petite conversation tout les 2.
Un jour de colère, je lui ai demandé s'il souhaitant que je lui donne une fessée, si c'est ça qu'il cherchait. réponse: oui!
J'ai répondu qu'ici il n'en aurait pas, mais que par contre, je ne le laisserais pas faire n'importe quoi. Il veut se rouler par terre et faire le cirque pendant des plombes? C'est son problème s'il préfère ça à aller jouer.
Et je l'ai planté là.
Les colères se sont drôlement espacées. Il se jette toujours par terre, je mets des mots sur ses émotions et quand il a fini et bien il vient jouer. Bon lui, il ne mord pas... Mais si c'était le cas, il resterait à côté de moi tout le temps, jusqu'à ce que ça passe.

C'est un petit qui reçoit des fessées également, dont les parents peuvent parfois être assez durs. Je pense que ces enfants-là ont besoin de chercher plus loin la limite. Il y a chez eux aussi beaucoup plus d'agressivité.
C'est ce que j'ai remarqué...


tdnr.jpg

Hors ligne

07-04-2015 22:19:02

partenaire publicitaire:

#45 08-04-2015 08:15:10

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : petite fille agressive

Ladybug, je voudrais qu'elle reste près de moi, mais comment faire ?

C'est une petite fille qui ne peut pas se canaliser, elle ne marche, pas elle court, elle ne parle pas, elle crie bref, tout est amplifié chez elle. Et même avec toute la patience du monde et la meilleure volonté, ça fini toujours par m'agacer, je n'arrive pas à garder mon calme.

Pour la garder à côté de moi il faudrait que je sois en permanence en train de lui lire des livres, car ça elle aime bien. Mais si je le fais, l'autre petite arrive car elle adore ça aussi. Donc elles sont près de moi toutes les deux et ça commence à se disputer parce que l'une aura touché le livre, ou voudra s'assoir à la place de l'autre. Enfin c'est comme ça pour tout.

L'autre soir quand la maman est arrivée, elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle ne savait plus quoi faire. A mon niveau je ne sais plus non plus, et j'ai plus envie d'essayer. J'essaie de passer des journées à peu près vivables quand elle est là mais c'est quasiment impossible.

Là je ne l'ai pas vue depuis vendredi dernier et je me sens calme, l'ambiance de ma maison est agréable.

Hors ligne

#46 08-04-2015 09:00:44

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :

L'autre soir quand la maman est arrivée, elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle ne savait plus quoi faire. A mon niveau je ne sais plus non plus, et j'ai plus envie d'essayer. J'essaie de passer des journées à peu près vivables quand elle est là mais c'est quasiment impossible.

Là je ne l'ai pas vue depuis vendredi dernier et je me sens calme, l'ambiance de ma maison est agréable.

tu as tout dit.

Si tu n'as plus envie d'essayer, je crois que tu sais ce qu'il te reste à faire. wink.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#47 08-04-2015 09:40:49

NANA73
Membre
Lieu : Au pied des montagnes...
Inscription : 29-11-2007
Messages : 4 158

Re : petite fille agressive

Rhooo, punaise !

Ca me renvoie exactement à ce que je vis en ce moment !

Mais je suis inébranlable, en acier inoxydable pour mon loupiot, mais c'est épuisant, il va chercher jusqu'au bout toute mon énergie !

Comme je te comprends, wistiti !...

Mais ici, j'ai le soutien des parents et de ma hiérarchie, je ne suis pas "seule" et heureusement ! Mais les choses bougent chez moi et des solutions sont proposées pour le bien de l'enfant... Et ça, c'est juste... super !

Mais que c'est dur pour moi, j'ai l'impression d'avoir mal fait mon travail, je n'avance plus avec cet enfant et c'est difficile !

Mon cœur de nounou souffre sad...

On a un drôle de métier, les filles hmm...

Dernière modification par NANA73 (08-04-2015 09:41:35)


CARPE DIEM...

Hors ligne

#48 09-04-2015 16:52:30

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : petite fille agressive

wistiti56 a écrit :

Ladybug, je voudrais qu'elle reste près de moi, mais comment faire ?

C'est une petite fille qui ne peut pas se canaliser, elle ne marche, pas elle court, elle ne parle pas, elle crie bref, tout est amplifié chez elle. Et même avec toute la patience du monde et la meilleure volonté, ça fini toujours par m'agacer, je n'arrive pas à garder mon calme.

Pour la garder à côté de moi il faudrait que je sois en permanence en train de lui lire des livres, car ça elle aime bien. Mais si je le fais, l'autre petite arrive car elle adore ça aussi. Donc elles sont près de moi toutes les deux et ça commence à se disputer parce que l'une aura touché le livre, ou voudra s'assoir à la place de l'autre. Enfin c'est comme ça pour tout.

L'autre soir quand la maman est arrivée, elle m'a dit qu'elle n'en pouvait plus, qu'elle ne savait plus quoi faire. A mon niveau je ne sais plus non plus, et j'ai plus envie d'essayer. J'essaie de passer des journées à peu près vivables quand elle est là mais c'est quasiment impossible.

Là je ne l'ai pas vue depuis vendredi dernier et je me sens calme, l'ambiance de ma maison est agréable.

Si la maman est débordée, pourquoi pas lui conseiller l'aide d'un CMP? Parce que si on ne s'en sort pas avec un enfant de cet âge, c'est qu'il y a quelque chose...
Et en ce qui te concerne, ben comme dit Nanny, tu sais bien ce que tu dois faire. smile On est pas surhumain, on a nos limites...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB