Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-03-2015 12:18:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

coucou,

et oui voilà c'est à mon tour de poster sur ce sujet...

bébé est fatigué, bébé pleure, mais bébé n'arrive pas à s'endormir, forcément avec papa et maman dès que ça pleure on le prend dans les bras parce qu'ils n'aiment pas laisser bébé pleurer.

c'est bien beau tout ça mais moi je n'ai que deux bras et avec un bébé ça passe et encore je trouve que c'est une très mauvaise habitude de foncer prendre bébé dans les bras dès le premier sanglots, et ensuite je n'ai pas qu'un bébé en garde, parfois j'en ai deux, et j'ai aussi mes péris qui sont délaissés par leur ass mat pour s'occuper à calmer bébé.

et au bout du compte bébé a pleuré, n'a pas dormi ou alors très peu, et donc est fatigué, et résultat a du mal à manger...

faire comprendre aux parents qu'il ne faut pas prendre bébé dans les bras dès qu'il pleure, que bébé doit pouvoir s'endormir seul dans son lit, c'est pas possible car le pe nie les faits...

Hors ligne

27-03-2015 12:18:48

partenaire publicitaire:

#2 27-03-2015 12:50:03

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Il va finir par s'habituer au fait de devoir s'endormir seul. Au départ tu peux aller le voir de temps en temps, lui parler, une petite caresse sur le visage et hop, tu repars et puis tu viens de moins en moins souvent jusqu'à ce qu'il réussisse à s'endormir seul.

Personnellement je n'ai pas de scrupules à laisser bébé pleurer, je vais le voir pour m'assurer que tout va bien et si c'est le cas, eh ben je le laisse un peu pleurer. Je n'ai pas le choix parce que moi aussi j'ai d'autres enfants qui ont besoin que je m'occupe d'eux smile

Hors ligne

#3 27-03-2015 16:11:26

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 756
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Je suis d'accord avec wistiti. Je vais voir bébé pour lui montrer que je l'entends et que je ne suis pas loin.

Dans la mesure du possible, j'évite de le prendre dans les bras mais parfois les pleurs sont insurmontables pour les tous-petits donc on fait un câlin avec des mouvements faits doucement et je le repose aussi doucement dans le lit.

Je lui parle avec une voix douce et lui explique de nouveau qu'il est l'heure de dormir. 

Lors d'une réunion du ram animée sur l'adaptation, l'intervenante disait qu'un enfant qui accepte de s'endormir chez son assmat c'est qu'il est en confiance wink

Hors ligne

#4 27-03-2015 16:16:59

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Tous ceux que j'ai gardés ne dormaient évidemment pas forcément au début de la garde ce qui est normal mais je ne suis jamais allée les rechercher, pour moi un enfant doit faire la sieste l'après-midi. Et au bout d'un moment ils s'y font.

Bien sûr il y a pleurer et pleurer si ça hurle je ne les laisse pas dans le lit mais des petits geignements ne me gênent pas. Ils ne risquent rien sauf tous petits où je vais souvent les voir. Surtout quand ils ne pleurent plus du tout. Ca m'inquiète toujours.

Et tous ceux que j'ai eu sont dés bébés qui dorment super bien l'après midi. Ils savent que je n'irai pas les chercher.

En même temps je n'ai jamais eu de bébés hurleurs! big_smile

Hors ligne

27-03-2015 16:16:59

partenaire publicitaire:

#5 27-03-2015 17:16:33

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

bonjour

depuis combien de temps est il en garde?

il a quel âge?

le pe nie quoi? que le bébé pleure pour s'endormir ou qu'il le prend dans les bras?

Hors ligne

#6 27-03-2015 22:03:17

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Alors le sujet m'intéresse puisque mon fils de 2 mois a bcp de mal à dormir la journée.

Autant une fois couché vers 20h, il est parti sans souci jusqu'à 4/5h du mat (bib oblige) et se rendort ensuite.

Par contre, du premier réveil vers 8h jusqu'au soir 20h donc, c'est bebe épuisé et épuisant qui somnole mais ne s'endort jamais profondément. Il s'épuise en pleurs/cris qui peuvent durer plus d'une heure, pourtant pas de bras pour l'endormissement, d'ailleurs il se débat plus qu'autre chose dans les bras.

Ce qui fonctionne, ben c'est le cosy, enveloppé dans la babynom... Là, en 5 minutes il dort. Par contre, si je le couche dans son lit, au moindre reveil, c'est des pleurs/cris.

Tout ça pour dire qu'il faut pas forcement prendre les parents pour des faibles, lorsque c'est son propre enfant, c'est bcp plus difficile de supporter les cris.

Hors ligne

#7 27-03-2015 22:10:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

@assmatmimi je ne prend pas les pe pour des faibles, je suis la première à ne pas aimer laisser pleurer un bébé, donc autant que possible j'évite, mais voilà bientôt j'aurais un deuxième bébé en accueil et forcément ça va devenir plus compliqué, c'est pourquoi je préférerais que bébé s'endorme en dehors des bras.

le cosy marche assez bien mais bientôt il sera trop grand pour le cosy car bébé a 7 mois... il est en garde depuis la fin du congé maternité, et le pe dit (enfin un des deux) que le bébé ne pleure quasiment jamais

Hors ligne

#8 27-03-2015 23:46:12

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Cela étant dit, je suis preneuse de conseils ou de pistes à étudier pour essayer de l'apaiser afin que les journées soient plus calmes (le cosy fonctionne, tout comme la balade en poussette ou la voiture, évidemment)

En dehors des crises, c'est un bébé tres éveillé et curieux, il aime bien qu'on lui fasse la conversation. Et il s'endort plus facilement au bruit que dans le calme de sa chambre.

Hors ligne

#9 28-03-2015 00:02:26

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

assmatmimi a écrit :

Cela étant dit, je suis preneuse de conseils ou de pistes à étudier pour essayer de l'apaiser afin que les journées soient plus calmes (le cosy fonctionne, tout comme la balade en poussette ou la voiture, évidemment)

En dehors des crises, c'est un bébé tres éveillé et curieux, il aime bien qu'on lui fasse la conversation. Et il s'endort plus facilement au bruit que dans le calme de sa chambre.


alors oui le cosy et les ballades ça marche bien mais il viendra un jour ou le cosy sera trop petit et souvent par ici le temps ne se prête pas aux ballades, malheureusement, donc là j'ai pas trop de solution, tu as les mêmes problèmes que moi.

mais pour le bruit, je met de la musique à bébé pour l'aider à s'endormir, jusqu'à présent ça fonctionnait bien, moins depuis quelques temps, mais ça vaut le coup d'essayer smile

Hors ligne

#10 28-03-2015 00:03:44

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

le portage tongue
pas évident en tant qu'assmat certes mais pour assmatmimi ça peut aider.
sinon je ne laisse pas pleurer. ni les miens ni ceux des autres. wink
mais je n'interviens pas non plus dès les premiers signes de pleurs wink
je leur parle beaucoup, j'explique.
bon courage


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#11 02-04-2015 18:28:52

assmatmimi
Membre
Inscription : 30-05-2012
Messages : 1 502
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

Bonjour !

Alors juste pour vous dire que nous savons enfin pourquoi notre bouchon de 2 mois refuse de dormir ailleurs que dans sa coque la journee : il se trouve qu'il a 2 quenottes (!) en mode "attention on arrive" !!!

Selon le médecin, la position allongée lui est très douloureuse dans ce cas. Voila pourquoi il apprécie tant le cosy.

Hors ligne

#12 16-04-2015 00:04:02

betty17
Membre
Lieu : La rochelle
Inscription : 07-02-2009
Messages : 207
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

bonsoir !!
le petit que j'accueille depuis un mois pleure aussi beaucoup, il hurle même pendant de longs moments, je le berce, lui parle mais rien y fait.
les journées sont longues et avec trois petits en accueil cela devient difficile, les parents me disent que c'est des coliques, bon je ne suis pas sure que ce soit vraiment ça.
il dort que dans sa poussette lorsque je vais chercher une petite à l'école à midi, je serait bien preneuse de conseils moi aussi !!


maman de 5 enfants et mamie de deux petits garçons de 4 ans.
684936001251243379.gifpokemon%20(21).gif

Hors ligne

#13 16-04-2015 00:20:41

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

assmatmimi a écrit :

Bonjour !

Alors juste pour vous dire que nous savons enfin pourquoi notre bouchon de 2 mois refuse de dormir ailleurs que dans sa coque la journee : il se trouve qu'il a 2 quenottes (!) en mode "attention on arrive" !!!

Selon le médecin, la position allongée lui est très douloureuse dans ce cas. Voila pourquoi il apprécie tant le cosy.


tiens à te lire c'est ce qui c'est passé ici, je dirais, pareil histoires de quenottes, deux d'un coup et dort plus facilement dans le cosy smile

là ça va mieux depuis que les dents sont sorties.....

Hors ligne

#14 16-04-2015 00:22:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

betty17 a écrit :

bonsoir !!
le petit que j'accueille depuis un mois pleure aussi beaucoup, il hurle même pendant de longs moments, je le berce, lui parle mais rien y fait.
les journées sont longues et avec trois petits en accueil cela devient difficile, les parents me disent que c'est des coliques, bon je ne suis pas sure que ce soit vraiment ça.
il dort que dans sa poussette lorsque je vais chercher une petite à l'école à midi, je serait bien preneuse de conseils moi aussi !!


parfois il faut juste leur parler, leur expliquer que là c'est le moment de dormir et que personnes ne le prendra, parfois ça marche wink

Hors ligne

#15 16-04-2015 07:33:08

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : bébé est fatigué mais ne dort pas: j'en peux plus ! ! !

bonjour,

J'ai le même bébé !! il a 6 mois est dort 30 minutes le matin et 30 minutes d'après - midi, et plus il grandit et moins il dort.

Cela commence à être difficile car bien sûr, j'ai aussi d'autre enfant à s'occuper.

Pour mon louloup, il n'a pas assez à manger et il a encore des problèmes de digestion, renvoi de lait.
Il se tortille sans arrêt, il doit être plein de remontées gastriques. Il a beaucoup de mal à être sur le tapis d'éveil, la position allongée, il n'aime pas du tout.
Et en plus il dort avec maman et dès qu'il pleure, elle le prend.

Je lui en ai parlé mais je n'ai pas beaucoup de retour de sa part et comme il est sans arrêt dans ses bras, cela se passe beaucoup mieux avec elle forcément.

Il faut être patiente, je sais pour l'avoir vécu que quand l'enfant va manger normalement, cela ira beaucoup mieux. Les mois sont longs ainsi que les journées. courage !!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB