Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-03-2015 19:23:05

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

peinture

Bonjour,

L'une d'entre vous connait la peinture "scotch"?

En faite je l'ai vu et je trouve que ça donne super bien mais je ne connais pas bien le principe. C'est une espèce de colle ou pâte je ne sais pas que l'on met sur une feuille. Ensuite l'enfant peint toute la feuille.
Et quand c'est sec on retire cette pâte et ça fait des forme qui seront elles resté blanches.
Qq'un connait?

Merci smile

Hors ligne

28-03-2015 19:23:05

partenaire publicitaire:

#2 28-03-2015 21:51:00

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : peinture

bonjour
je ne connais pas mais moi je met du scotch sur une feuille les enfants peigne et ensuite quand c sec on retire le scotch wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 29-03-2015 00:48:35

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : peinture

leguevinoise a écrit :

bonjour
je ne connais pas mais moi je met du scotch sur une feuille les enfants peigne et ensuite quand c sec on retire le scotch wink

idem avec du sotch normal ça fonctionne super bien smile

Hors ligne

#4 29-03-2015 11:39:20

LaPetiteBouh
Membre
Inscription : 14-06-2009
Messages : 713
Site Web

Re : peinture

Salut, oui moi j'en ai! C'est très bien par contre cette "drawing gum" se garde pas très bien (genre pas plus de 2ans) donc si tu en achètes prends le pot le plus petit possible, contrairement à d'habitude où on prend plus grand pour faire des économies wink
Si tu as d'autre questions n'hésite pas!

Dernière modification par LaPetiteBouh (29-03-2015 11:41:49)

Hors ligne

29-03-2015 11:39:20

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2015 15:13:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : peinture

oh oui ça doit être le "drawing gum" qu'on utilise en aquarelle... je n'avais pas compris la descrption smile

le drawing gum coûte assez cher et je ne sais pas si ça convient aux petits par contre...

c'est une matière assez épaisse que tu étales aux pinceaux (mais ton pinceau doit être rincé dessuite) ou à la plume ou avec un batonnet (type allumette).
tu fais les forme que tu veux (tu dessines avec comme tu le ferais avec une encre) tu laisses sécher quelques secondes et tu peints par dessus (en général avec une peinture à case d'eau : les aquarelle spour enfants vont très bien!) et quand c'est sec tu enlève le drawing gom en le frottant du bout du doigt (pour éviter qu'il ne déchire le papier)

il agit comme une réserve de blanc smile

on peut en trouver dans les magasins de loisirs créatifs ou de peintures (artistes)

Hors ligne

#6 29-03-2015 15:16:05

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : peinture

Oui super c'est ca que je cherchais le "drawing gum"!
Merci big_smile


Avec le scotch les filles ca déchire pas la feuille?

La difference c'est que le scoth on le met pour faire des formes on va dire géométriques, le drawing gum on peut écrire un prénom, l'enfant peut dessiner un bonhomme, une fleur ou autre.

Hors ligne

#7 29-03-2015 16:06:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : peinture

maellya06 a écrit :

Oui super c'est ca que je cherchais le "drawing gum"!
Merci big_smile


Avec le scotch les filles ca déchire pas la feuille?

La difference c'est que le scoth on le met pour faire des formes on va dire géométriques, le drawing gum on peut écrire un prénom, l'enfant peut dessiner un bonhomme, une fleur ou autre.

non ça ne déchire pas (je fais que sur des feuilles épaisses (puisque peinture à l'eau) et tu poses le scotch dessus sans appuyer smile

pour le drawing gum: oui il te permet de faire des dessins comme tu souhaites

et sans drawing tu peux aussi faire faire de motifs (bonhomme etc) avec un craie grasse blanche (sur papier blanc)
ensiute tu peinds par dessus (enfin l'enfant tongue )
=> la peinture n'adhère pas à la craie wink

Dernière modification par Cancoillotte (29-03-2015 16:07:21)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB