Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2015 18:28:58

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

quand rajouter les heures complémentaires?

Bonjour,

J'accueille actuellement  des jumeaux et le mien. J'étais à domicile mais à partir de la semaine prochaine j'accueillerai en MAM.
La maman arrive régulièrement en retard 10, 15 min et encore je les deposais juste à coté de son travail.Mais à la MAM, elle viendra les chercher et pourrait avoir 15 ou 20 min le temps de venir.
Jusqu'ici on avait un contrat jusqu'à 18h mais je finissais vers 17H donc je ne disais rien elle avait pris cette marge justement au cas ou.  Je ne les avais plus depuis fin janvier et la semaine dernière je les ai récupérer car elle a besoin de nouveau pendant 2 mois et là elle veut le contrat jusqu'à 17H.
Mais j'intègre une MAM ou nous allons utiliser aussi la délégation d'accueil et c'est ingérable si tous nos  parents décident d'avoir systématiquement du retard sans nous avertir.
Aussi on se demandait à partir de combien de temps faites vous payer l'heure ou la demi heure supplémentaire? A partir de quand estimez-vous qu'un parent est en retard?
Je sais qu'en crèche que 5 min après l'heure initiale prévue, il compte 1 heure en plus.

Merci d'avance.

Hors ligne

29-03-2015 18:28:58

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2015 18:42:55

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quand rajouter les heures complémentaires?

titelicorne a écrit :

Bonjour,

J'accueille actuellement  des jumeaux et le mien. J'étais à domicile mais à partir de la semaine prochaine j'accueillerai en MAM.
La maman arrive régulièrement en retard 10, 15 min et encore je les deposais juste à coté de son travail.Mais à la MAM, elle viendra les chercher et pourrait avoir 15 ou 20 min le temps de venir.
Jusqu'ici on avait un contrat jusqu'à 18h mais je finissais vers 17H donc je ne disais rien elle avait pris cette marge justement au cas ou.  Je ne les avais plus depuis fin janvier et la semaine dernière je les ai récupérer car elle a besoin de nouveau pendant 2 mois et là elle veut le contrat jusqu'à 17H.
Mais j'intègre une MAM ou nous allons utiliser aussi la délégation d'accueil et c'est ingérable si tous nos  parents décident d'avoir systématiquement du retard sans nous avertir.
Aussi on se demandait à partir de combien de temps faites vous payer l'heure ou la demi heure supplémentaire? A partir de quand estimez-vous qu'un parent est en retard?
Je sais qu'en crèche que 5 min après l'heure initiale prévue, il compte 1 heure en plus.

Merci d'avance.


je vais te répondre même si je ne suis pas en MAM, si 10 minutes de retard, le temps d'habiller loulou et de faire les transmissions il faut bien 5 minutes donc je facture 15 minutes au total.
si le pe n'a que 5 minutes de retard, je ne facture rien.
après je m'adapte aussi, si un pe a souvent de l'avance et que pour une fois il est en retard, je ne pense pas facturer smile
mais bon c'est aussi du cas par cas, car 15 minutes de retard ça peut tout chambouler dans ce que j'ai prévu de faire après le départ de loulou smile

Hors ligne

#3 29-03-2015 19:55:08

titelicorne
Membre
Inscription : 08-02-2010
Messages : 38
Site Web

Re : quand rajouter les heures complémentaires?

Merci de ta réponse. je suis ass mat depuis 5 ans et a chaque fois les parents prenaient de la marge sur le contrat d'une demi heure. je n'ai eu aucun soucis de retard et comme tu dis je ne facturais pas non plus pour le parent exceptionnellement en retard.

Je sais que pour cette maman ca va l'embetter de payer en plus surtout que c'est doubler vu que ce sont des jumeaux. Et je sais que c'est un maman pas très organisée et si on ne met pas de limite il y aura vite des débordements...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB