Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-03-2015 18:47:08

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Et encore un changement, ça continue....

Bonjour

j'hésite entre le yikes grrrrrr et le lol pffffff

Une pe, toujours la même, me dit la semaine dernière que je n'aurais pas loulou la semaine prochaine. Puis vendredi, elle me dit que finalement, je l'aurais lundi mais pas les autres jours et qu'elle m'enverrait un message pour me dire qui et à quelle heure on viendrait chercher l'enfant.

Message il y a 1 heure:Demain loulou arrive avec son bagage, la poussette, le siège auto (je met tout ça dans mon salon??) et sera récupéré par une amie, et que j'aurais l'enfant le jeudi et peut être le vendredi.................

Sauf qu'entre temps, je me suis engagée pour emmener mes enfants plus un autre, à l'école, située à 25km. J'ai juste le temps de faire l'aller et retour avant l'arrivée des autres petits.

Je préviens donc la maman qu'il faudra que sa copine vienne avant mon départ, ou après mon retour, alors que l'horaire théorique se situait pile poil entre les 2.

Ma question est, si le petit vient plus tôt, dois je le compter ???
Et s'il vient plus tard, dois je le déduire?

J'hésite mais je me dis que ce n'est pas la première fois qu'elle me fait ce genre de plan, c'est même assez souvent hmm
et que si l'on me dit que je ne travaille pas, ben j'ai le droit de prendre mes dispositions.

Surtout que vu ou l'amie en question habite et qu'elle a des enfants scolarisés, de toute façon, elle ne peut pas être chez moi à l'heure théorique.

Et d'un autre coté, c'est moi qui demandes plus tôt ou plus tard hmm

Et en plus, la maman me répond que je n'ai aller le chercher chez la copine car elle habite plus ou moins sur le chemin, ben voyons!!!!!!!

Z'en pensez quoi vous ????



modif oubli de mot

Dernière modification par cedila (29-03-2015 18:47:59)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

29-03-2015 18:47:08

partenaire publicitaire:

#2 29-03-2015 18:59:35

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

bonjour alors je dirais que c'est assez compliqué d'un côté la maman te dit que tu n'aura pas loulou , puis tout compte fait change d'avis.

donc moi je facture a ta place , c'est bien la maman qui ta dit que loulou n'aller pas venir donc en fonction de ça tu a pris d'autre engagement.

quand a le prendre sur le chemin et quoi encore faut pas pousser , je pense que c'est parents non pas compris que tu est assistante maternelle , et si tu le fait une fois ça risque de ce reproduire part la suite.

faut pas pousser quand même tu est déjà bien gentille de stocker pousser et siège auto dans ton salon.

Hors ligne

#3 29-03-2015 19:15:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

la pe t'a prévenue que tu n'aurais pas le loulou, donc tu as fais ta vie en conséquences, et tu as eu bien raison smile en plus un changement le dimanche pour la semaine qui arrive c'est un peu tard ! donc soit elle accepte que l'enfant que l'enfant arrive plus tôt et tu factures soit il arrive plus tard mais tu ne déduis rien, ce n'est pas comme si tout se passais bien avec elle, remarque elle fait des progrès: elle fourni le siège auto cette fois wink

Hors ligne

#4 29-03-2015 20:24:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et encore un changement, ça continue....

Bonsoir .

Le problème c'est que tu as accepté ces changements ; tout d'abord , sais-tu pourquoi tous ces changements de programmes et que spécifies ton contrat dans tout ça ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

29-03-2015 20:24:49

partenaire publicitaire:

#5 29-03-2015 22:21:37

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

@ budulle: ne crions pas victoire, on verra demain lol

@myriem, ce ne sont pas les changements qui me posent forcément problème, même s'ils ne respectent pas les délais de prévenance du contrat.
Si je peux, j'accepte. J'ai travaillé suffisamment longtemps avec des horaires aléatoires pour savoir la galère que c'est.

Mais là, la maman ne travaille pas en horaires décalés, ou dans un milieu ou il peut se passer quelque chose qui requiert tout le personnel.
Il s'agit de formation, pas le genre de truc qui se fait au dernier moment quand même !!!!

Ce qui me gène, ce sont les changements des changements et le manque d'organisation de cette pe dont je finis toujours par faire les frais hmm

Donc, je me dis que je fais ma vie, je ne vais pas changer mes plans, et ceux d'autres personnes par la même occasion, parce que en 3 jours j'ai 3 planning différents. Et que je n'ai pas à en subir les conséquences financièrement non plus.

Sur les 4 jours de la semaine dernière, il n'y en a pas eu un seul ou loulou est parti à l'heure théorique, et on me préviens le matin même, plus un texto dans l'après midi pour retarder encore d'une demie heure.

Alors comme je dis plus haut, quand je peux, ok, pas de souci, mais si on me préviens d'un changement et que je prends des dispositions par rapport à ça, et bien tant pis s'il y a encore un truc qui change après, ce n'est plus à moi de m'arranger.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#6 30-03-2015 08:05:49

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et encore un changement, ça continue....

Bonjour .

Cédila ,  mais tous ces changements intempestifs ne sont pas des rajouts d'heures mais plutôt du temps de travail en moins , daprès ce que tu sembles écrire puisque tu dis que tu en subis les conséquences financières .

Alors , oi , je pense , que malgré que la maman change de programme du jour au lendemain toi , tu dois respecter le contrat initial  ; lui dire que   : " Malgré les changements toi tu restes chez toi comme si l'enfant venait ou ne venait pas " autrement dit tu restes fidèle à ton poste et aux horaires de contrat , le temps supplémentaire est à rajouter mais pas les diminutions ; alors il faut faire un avenant .

Est-ce que tu comprends ce que je veux dire ?

Tu dois être chez toi , d'après les horaires notés au contrat t , c'est tout ; bien sûr toi tu acceptes car çe te permet de faire des choses personnelles et ça t'arrange parfois en quelque sorte mais normalement tu devrais n'avoir pas à tenir compte de ces déprogrammations et être chez toi que l'enfant vienne ou pas ; tu vois où je veux en venir ........

Si j'étais toi , soit je proposerais de démissionner , soit je lui proposerais d'expliquer ce qu'est un contrat dans ses règles et dans la loi .

ce n'est pas parce qu'elle ne respecte pas le contrat que toi tu la suivre et te pénaliser mais rappelle-toi que toi , tu te dois d'être fidèle au poste et rester chez toi même si l'enfant n'est pas là et ne pas jouir du temps de libre qu'on t'impose en plus ou en moins .

Tu comprends ? smile


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#7 30-03-2015 08:19:41

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Ma fille suit une formation théoriquement tous les jeudis et bien souvent ça change et la veille au soir pour le lendemain
Jeudi dernier repporté au lundi (mail du formateur 21 h) lundi , elle se deplace (30 km quand même ), il avait oublié de prevenir certaines personnes que c'etait repporté au jeudi
C'est moi qui garde ma petite fille , mais si c'était une assmat , ma fille aurait le même problème, ça change du soir pour le lendemain


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#8 30-03-2015 08:38:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et encore un changement, ça continue....

Jova , ce n'est pas normal qu'un formateur change à son gré son temps de travail ; il doit bien avoir une hiérarchie mais je ne comprends pas que tout le monde donne leur n° de téléphone ; c'est donner le bâton pour se faire battre aussi .......on dirait que les gens aiment être pris comme des toupies , un coup dans un sens et un coup dans un autre .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 30-03-2015 09:06:18

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Moi ce qui me fait sourire c'est que même si on a des horaires de garde bien définis, tôt ou tard ils se font modifier!

Les pe signent les contrats sans prendre réellement en compte qu'ils doivent obligatoirement prévoir un mode de garde de secours en cas de retard ou de changement d'horaire non prévu au contrat.

Dans mon propre cas j'ai 4 enfants et un mari qui pratique le rugby en club et en sélection. Il est absent les mardis et vendredis à partir de 18h pour cause d'entrainement.
Je vais à un cours de zumba les lundis après le travail et dès que mon mari est rentré du boulot donc pas d'heure sup possible.
Comme toutes les mamans j'ai des douches à donner (une douche et un bain car les deux plus grands ont leur propre salle de bain et se gèrent seuls), la préparation du diner, un coup d'oeil sur les devoirs des grands, du nettoyage dans ma pièce de travail, une machine à mettre en route et un sèche linge etc...

Parfois il faut en amener un chez le médecin, faire une petite course etc...
Mon mari ne peut pas le faire car il rentre tard et en camion donc pas moyen de se garer en ville.

Du coup je n'accepte plus les appels la veille ou les sms d'avant l'heure du départ.
Si pe en retard, et il attend que je rentre du médecin ou des courses pour récupérer son bambin!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#10 30-03-2015 09:08:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et encore un changement, ça continue....

Et puis , j'y pense , Cédila , tu es prise à la gorge car comme les parents t'autorisent à emmener ta fille à l'équitation forcément ils te tiennent quelque part ; c'est donnant donnant ...... c'est toujous pareil , lorsqu'on t'accorde une faveur , sûr qu'il y aura un retour ou un reproche tôt ou tard ......et en plus tu t'es engagé à emmener tes enfants + un autre ( tu l'as en garde celui-ci ? ) à l'école ........je ne sais pas comment tu vas pouvoir t'en dépêtrer de cette situation .....

Dernière modification par myriem (30-03-2015 09:13:06)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 30-03-2015 09:12:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

cédilia je te dirais que vu le comportement de cette pe la prochaine qu'elle te dit que l'enfant ne vient pas tu lui fais signer un papier .
c'est compliqué quand on a un emploi du temps modulable .

Hors ligne

#12 30-03-2015 10:54:07

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Bonjour

myriem, tu mélanges tout:
d'abord, je n'emmène aucun enfant à l'activité de ma fille, et la discussion ou je parlais de ça ne concerne pas cet enfant là, donc ces pe là ne me tiennent pas du tout à la gorge wink

caro52, cette maman n'a pas d'horaires modulables, elle a simplement des réunions et des formations de temps à autres, mais elle oublie régulièrement de les noter, de me prévenir à l'avance et de s'organiser en amont avec ses amis ou sa famille.

Car en fait, quand elle n'est pas là de la semaine, le papa pourrait prendre le relais, mais cela ferait pas mal d'heures complémentaires, donc elle préfère laisser le petit chez mamie ou chez sa copine.

Mais cela, ça s'organise, et c'est là ou le bas blesse lol
Je pense qu'effectivement, elle oublie que je n'ai pas que son loulou en accueil et que j'ai aussi une vie privée et une famille.......

Pour l'obligation qu'on a à modifier les horaires, c'est comme ça dans tous les métiers, ça ne me dérange pas outre mesure.

mais je m'en tiens à ce qu'on me dit, si après ça rechange, ben là, effectivement, ça coince.

Tu as raison, caro, je crois qu'il va falloir tout mettre par écrit, mais cela ne me servira qu'en cas de conflit, comme "preuve", et je ne pense vraiment pas qu'on en arrivera là, ni que cela change quoique ce soit au fonctionnement de la maman hmm

Je ne me sens pas empêtrée dans cette situation, j'ai été très claire.
ne devant pas travaillé avec cet enfant jeudi, je ne serais pas là à son d'heure d'arrivée prévue.

Si je dois l'avoir, la copine adaptera son horaire en fonction de ma dispo. c'est à dire devoir me l'amener 30 minutes plus tôt ou 30 minutes plus tard.

Après, niveau paiement, je ne suis pas à 30 minutes près, mais j'en fait un peu une question de principes car pas mal de choses commencent à me peser. J'aimerais bien qu'elle comprenne  que je ne suis pas une girouette à sa disposition et que je n'ai pas de cadeau à lui faire tongue


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 30-03-2015 11:20:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Coucou, smile
Pour moi la solution est la suivante. Tu prépares une feuille avec des blancs sur ton ordi et tu en imprimes une dizaine que tu gardes à côté de la porte d'entrée et quand elle t'annonce un truc le soir ou le matin, tu complètes et elle signe.

Lettre à réfléchir du style:
L'accueil de X prévu le .... n'aura pas lieu  mais aura lieu le.... .

Comme ça, tu as la  preuve, et le fait que tu commences à lui faire signer des trucs va peut-être lui faire comprendre qu'il faut s'organiser... peut-être? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#14 30-03-2015 13:25:25

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Et encore un changement, ça continue....

Cédila , il y a ben une histoire ou tu emmènes l'enfant ou plutôt que c'est ta fille qui garde momentanément chez toi pendant que tu n'es pas là , me semble-t-il mais je me trompe peut-être ou ça s'est arrangé autrement .......

mais d'un autre côté , Cédila , si tu disposes de ta journée en oeuvrant pour ton compte personnel tu penses que tu dois être rémunérée . car on peut penser différemment en se disant je suis payée donc je dois rester comme si l'enfant était là .........je sais pas ; l'employée pense de la 1ière façon mais un employeur peut penser de la 2ième façon ......et ça psychologiquement , sans même qu'il le sache ou le soupçonne .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 30-03-2015 14:39:20

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Drago, pas bête ça big_smile  Des fois, il suffit juste d'un petit truc pour prendre conscience lol
je vais le faire pour la prochaine fois wink

myriem, ce dont tu parles ne concerne pas cet enfant là qui ne vient pas le mercredi!

Et avant que quiconque ne pousse des hauts cris, je rappelle que pour cette AUTRE histoire, si ma fille doit garder de temps en temps cet AUTRE enfant, ça se ferait sur des horaires hors contrat !

et je ne veux pas disposer de ma journée,  juste décaler l'heure d'arrivée, plus tôt ou plus tard, puisque à la base le petit devait être absent.

Mais bon, je vais laisser tomber l'histoire du paiement. Ce sera plus simple. Mais cela me fait rager quand même un peu, car elle est partie sans avoir rien réglé. C'est à moi de me débrouiller avec la copine. Je trouve ça fort tout de même !!!!!!

Je n'ai que des jours ou " peut être" et des horaires "aux environs"  yikes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#16 30-03-2015 15:41:18

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

cedila a écrit :

Drago, pas bête ça big_smile  Des fois, il suffit juste d'un petit truc pour prendre conscience lol
je vais le faire pour la prochaine fois wink

o

Au pire, tu achètes ces carnets qui écrivent sur 2 feuilles! Tu sais, chez les commerçants, ils notent la commande et te filent le double.
Un pour toi et un pour maman! tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#17 30-03-2015 16:00:00

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

J'ai déjà fait mon petit mot, en rappelant au passage que les absences non prévues au contrat sont à payer quand même car l'été dernier, elle avait besoin de moi une semaine non prévue, je suis revenue exprès et quand elle a compris que je ne lui en ferais pas cadeau, bizarrement, elle n'a eu besoin que d'une journée................................

La copine devrait arriver aux alentours de 16h, mais le loulou dort toujours.

1 fois, je l'ai réveiller, et les copains avec du coup, et j'ai attendu jusqu'à 18h sad
la fois d'après, je ne l'ai pas réveillé et la cops est venue à l'heure, désappointée d'avoir à attendre et qu'il n'ai pas eu le gouter...........

je vais couper la poire en 2 et le réveiller vers 15h45 lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#18 31-03-2015 10:48:32

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Coucou

la suite de mes aventures !!!

la copine ne m'a pas dit la même chose que la maman!

Dimanche soir c'était que j'aurais le petit jeudi et peut être vendredi, et hier c'est devenu vendredi et peut être jeudi....................

Un peu lassant tout cela, mais au moins, ma question existentielle pour savoir à qu'elle heure il va arriver est en partie résolue.

je ne sais toujours pas à quelle heure ce sera, mais j'aurais le temps d'accompagner mes grandes!

Je crois franchement que je vais pousser la maman à inscrire son enfant en crèche à la rentrée. Elle n'avait pas encore décidé, ben je vais l'aider  lol

Croisez les doigts avec moi lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 31-03-2015 14:48:52

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

Grrr, ça m'énerverait au plus haut point!!! Je n'accepterais jamais ce genre de situation!

Hors ligne

#20 31-03-2015 15:07:40

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Et encore un changement, ça continue....

j'ai tenu 11 mois d'un contrat olé-olé comme ça.....

c'était pire....

y'avait ça pis d'autres choses wink

pis j'ai démissionné smile

ça m'a fait un bien fou big_smile


161104102441482906.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB