Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2015 14:43:47

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

de la communication qu'on nous dit :P

bin oui on dit toujours qu'il faut communiquer, parler etc... mais parfois ça ne suffit pas tongue il faut surtout entendre et entendre ce qui n'est pa sdit wink

adaptation en cours...

papa et maman (mes employeurs donc wink ) m'ont dit lors des entretiens qu'il n'y a pas de rituel lors de l'endormissement...
leur enfant est délicat donc il faut lui parler très doucement pour qu'il comprenne (là je uis entirement d'accord) et le poser dans le lit délicatement (là je suis toujours d'accord)

mais dans les faits:
quand je vois les signes (décrits par le sparents et qui sont à peu près les mêmes pour tous les loulous), je prends bébé dans mes bras lui parle doucement, le pose délicatement... et il pleure... bon pas grave j'ai dû être trop "vive", on recommence... il pleure....

au bout de la semaine je demande encore aux parents vendredi soir comment ils font car il me semble impossible, vu ce que je vois ( tongue ) que ça se passe ainsi...

et pourtant même explications... zut je rate un truc et j'aime pas ça tongue

je demande d'un coup "mais avant toute cette délicatesse, dites moi précisément comment vous prennez votre enfant comment vous faites... mimez moi le truc s'il faut!"
et le papa me dit "je me leve doucement du canapé, j'ouvre doucement la porte je traverse la maison jusqu esa chambre, j'ouvre doucment la porte et ..." la suite vous la connaissez...

je dis ok mais là à quel moment vous prenez votre enfant? il est où à ce moment là? parc, transat, tapis, au sol, cosy???

et le papa de répondre "dans nos bras"!!! big_smile big_smile big_smile

ah oui c'est ça, on endort bébé aux bras... bin vous voyez ça c'est un rituel par exemple lol!!!! big_smile big_smile big_smile

Hors ligne

30-03-2015 14:43:47

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2015 15:11:40

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Cancoillotte a écrit :

bin oui on dit toujours qu'il faut communiquer, parler etc... mais parfois ça ne suffit pas tongue il faut surtout entendre et entendre ce qui n'est pa sdit wink

adaptation en cours...

papa et maman (mes employeurs donc wink ) m'ont dit lors des entretiens qu'il n'y a pas de rituel lors de l'endormissement...
leur enfant est délicat donc il faut lui parler très doucement pour qu'il comprenne (là je uis entirement d'accord) et le poser dans le lit délicatement (là je suis toujours d'accord)

mais dans les faits:
quand je vois les signes (décrits par le sparents et qui sont à peu près les mêmes pour tous les loulous), je prends bébé dans mes bras lui parle doucement, le pose délicatement... et il pleure... bon pas grave j'ai dû être trop "vive", on recommence... il pleure....

au bout de la semaine je demande encore aux parents vendredi soir comment ils font car il me semble impossible, vu ce que je vois ( tongue ) que ça se passe ainsi...

et pourtant même explications... zut je rate un truc et j'aime pas ça tongue

je demande d'un coup "mais avant toute cette délicatesse, dites moi précisément comment vous prennez votre enfant comment vous faites... mimez moi le truc s'il faut!"
et le papa me dit "je me leve doucement du canapé, j'ouvre doucement la porte je traverse la maison jusqu esa chambre, j'ouvre doucment la porte et ..." la suite vous la connaissez...

je dis ok mais là à quel moment vous prenez votre enfant? il est où à ce moment là? parc, transat, tapis, au sol, cosy???

et le papa de répondre "dans nos bras"!!! big_smile big_smile big_smile

ah oui c'est ça, on endort bébé aux bras... bin vous voyez ça c'est un rituel par exemple lol!!!! big_smile big_smile big_smile

ah bah ce rituel là je le connaissais pas encore lol

non mais franchement le jour ou tu a deux bébés en garde, tu es censé faire comment, te faire greffer des bras.... hmm

Hors ligne

#3 30-03-2015 15:18:04

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

C est difficile, moi je dis aux pzrents que je n endors pas dans les bras ou en bercements dans la chambre Parce qu a coté de Ca y a deux autres enfants sur qui je dois avoir un œil...
Puis en plus je n ai jamais Fait Ca ppiur mes enfants....

Moi dans le meme truc de l adaptation je parle avec la maman du change elle me dis je change normal... Et arriver à moi qui change bebe hurlements de l enfant j avaos jamais vu Ca surtout que pdt le change on joue je chante etc etc et la je ne comprenais pas, le soir j en parle à la maman elle ne dis oh ben je comprends pas..... Et dans la soirée elle m envoie un sms comme quoi elle met la petite sur le côté etc etc... Enfin une autre technique que la mienne.. Et forcement le bb ne comprenait pas et etait paniquée.
Je comprend pas pourquoi les pzrents font de la rétention d information qui va contre le bien etre de leur enfant.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#4 30-03-2015 15:36:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

oh c'est pas de le rétention d'infos c'est que ça parait tellement logique qu'on n'en parle pas  tongue

pour le change, jamais je penserais à dire que je fais sur le dos car ça me semble logique wink

c'est le propos de mon post justement smile
on dit qu'il faut tout se dire mais certaines choses sont tellement habituelles pour nous, pour les parents qu'on oublie d'en parler lol!!!

Dernière modification par Cancoillotte (30-03-2015 15:36:48)

Hors ligne

30-03-2015 15:36:14

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2015 15:38:46

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Alors moi je me suis fait une liste que j étoffe au gré des expériences.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#6 30-03-2015 15:43:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Bonjour

Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 30-03-2015 15:45:58

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

cedila a écrit :

Bonjour

Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche lol


bah pour le nettoyage ok j'ai vu ça en formation hors de question de soulever les jambes pour ça   dixit la puer and co               
mais alors pour mettre la couche on est censé faire comment ??

Hors ligne

#8 30-03-2015 15:59:41

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

cedila a écrit :

Bonjour

Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche lol

je ne leve pas les jambes non plus, je sollicite l'enfant même tout petit ils ont le reflexe de "lever" et pour placer la couche c'est roulement sur le côté (mais pas pour le lavage car pas pratique je trouve pour nettoyer tous les plis)
c'est difficile à expliquer moi j'ai fait et fais encore beaucoup d'haptonomie du coup ça m'est plus facile

en plus je ne supporte pas de lever ou voir lever les jambes car ça me fait toujours penser à ma gd-mère qui soulever le poulet par les pattes une fois plumé pour le mettre dans un plat tongue
L'image me revient qd une collègue lève les jambes d'un petit d'une seule main pour glisser la couche sous les fesses tongue

Hors ligne

#9 30-03-2015 16:01:10

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

budulle a écrit :
cedila a écrit :

Bonjour

Pour le change, on risque effectivement d'avoir des surprises avec les tous petits car la nouvelle tendance est effectivement de les mettre sur le coté et de ne surtout plus leur soulever les jambes. Ni pour nettoyer ni pour glisser la couche lol


bah pour le nettoyage ok j'ai vu ça en formation hors de question de soulever les jambes pour ça   dixit la puer and co               
mais alors pour mettre la couche on est censé faire comment ??

tu donne une impulsion pour que le bébé roule sur le coté, tu pose ta couche et il revient en position dos, si besoin roulement vers l'autre côté puis sur le dos pour " l'accrochage " big_smile

Hors ligne

#10 30-03-2015 16:10:39

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Oui, je les fait rouler aussi, mais parfois je soulève les jambes.
Ou plutôt , je relève les genoux vers la poitrine, je ne les suspends pas la tête en bas lol

Et dès qu'il comprennent et qu'ils le peuvent, ce sont eux qui prennent appui sur leurs pieds et qui se soulèvent les fesses tous seuls.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 30-03-2015 16:14:28

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

oui c'est tout à fait ça: genous vers poitrine et ils font eux aussi smile

et je te promets qu'au relais certaines soulèvent les enfants juqu'aux épaules sad

Hors ligne

#12 30-03-2015 17:15:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

lol

A quand la suspension mobile avec les enfants qui défilent fesses à l'air avec nettoyage automatique ?

Pourtant, les faire rouler , même pour nous c'est mieux car soulever d'une main et nettoyer de l'autre, ben bonjour les douleurs au bras hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 30-03-2015 18:15:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

je vote pour la transplantation d'une troisième main pour les nounou nouvellement agréees lol

oh puree mais c'est grave quand meme lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 30-03-2015 19:01:55

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Ben moi je lève les jambes d'une main et je nettoie de l'autre. Je trouve cela logique ( surtout en cas de selles smile ), où est le soucis ?

Par contre pour en venir au post de départ, quand j'ai un nouveau bébé de 3 mois, instinctivement je le berce et l'endors dans mes bras. Donc je comprend les parents qui n'ont pas forcément pensé à t'en parler car pour beaucoup de personne c'est logique.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#15 30-03-2015 19:04:05

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

à cet age ils s'endorment souvent avant qu'on les pose ... bien repu et propre wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 30-03-2015 19:22:59

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Cancoillotte a écrit :

oh c'est pas de le rétention d'infos c'est que ça parait tellement logique qu'on n'en parle pas  tongue

pour le change, jamais je penserais à dire que je fais sur le dos car ça me semble logique wink

c'est le propos de mon post justement smile
on dit qu'il faut tout se dire mais certaines choses sont tellement habituelles pour nous, pour les parents qu'on oublie d'en parler lol!!!


coucou

je ne change jamais les enfants sur le dos
mais sur le côté

et ceci depuis toujours


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#17 30-03-2015 19:27:26

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Babou je fais sur côté pour derrière mais pour nettoyer devant comment fais-tu?

Hors ligne

#18 30-03-2015 20:39:34

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

Drine37, il n'y a pas vraiment de problème: on a fait ça durant des décennies et on est pas mort, traumatisé ou tordu.

Mais il faut avouer que ce n'est pas top confort pour le bébé, surtout s'il est vraiment limite suspendu, qu'il repose juste sur les épaules, et à la longue, ça doit user nos tendons


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#19 30-03-2015 20:43:24

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

C'est la première fois que j'entends parler de changer les enfants sur le côté. J'ai toujours fait " à l'ancienne" sur le dos ...


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#20 30-03-2015 21:39:43

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 181
Site Web

Re : de la communication qu'on nous dit :P

cedila a écrit :

Drine37, il n'y a pas vraiment de problème: on a fait ça durant des décennies et on est pas mort, traumatisé ou tordu.

Mais il faut avouer que ce n'est pas top confort pour le bébé, surtout s'il est vraiment limite suspendu, qu'il repose juste sur les épaules, et à la longue, ça doit user nos tendons

Ben ouais mais faut pas exagérer quand même, on le lève pas jusqu'à ce qu'il soit sur les épaules big_smile

Juste de quoi nettoyer les fesses et si vraiment les selles sont remontées dans le dos, oui je met sur le côté ou carrément sur le ventre.

Et pour mettre la couche parcontre oui je relève les jambes mais qu'un peu.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB