Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2015 14:54:51

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faîtes pour faire comprendre aux PE que leur enfant a aussi besoin de faire la sieste le WE chez eux, qu'ils ont fait cet enfant en le désirant et que oui, ils faut qu'ils assument...cela éviterai une très grande fatigue et du pipi partout par terre chez moi (je précise la princesse a 3 ans!).

Je déteste vraiment le lundi, il faut tout reprendre : la politesse, bien se tenir à table...et pourtant je ne suis pas rigide là-dessus mais un minimun syndical de merci s'impose!

Et oui, moi aussi le lundi je suis fatiguée lol!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

30-03-2015 14:54:51

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2015 14:58:54

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Timel44 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faîtes pour faire comprendre aux PE que leur enfant a aussi besoin de faire la sieste le WE chez eux, qu'ils ont fait cet enfant en le désirant et que oui, ils faut qu'ils assument...cela éviterai une très grande fatigue et du pipi partout par terre chez moi (je précise la princesse a 3 ans!).

Je déteste vraiment le lundi, il faut tout reprendre : la politesse, bien se tenir à table...et pourtant je ne suis pas rigide là-dessus mais un minimun syndical de merci s'impose!

Et oui, moi aussi le lundi je suis fatiguée lol!!

Et oui, le lundi est la pire des journées ! sad
Il y a quelques années, j'en avais discuté avec des instits. C'était à l'époque où il y avait la semaine des 5 jours avec école le samedi matin. la majorité des parents réclamait la semaine des 4 jours en supprimant le samedi matin.

les instits étaient contre car avec en plus le samedi matin de libre,et en allant se coucher plus tard le vendredi soir,  les enfants couraient encore plus avec leur parents et arrivaient encore plus fatigués le lundi en classe.

Et ça c'est bien révélé être exact wink

Hors ligne

#3 30-03-2015 15:04:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

alors d'accord et pas d'accord

- ne fais pas de sieste le jeudi et vendredi et peut-être qu'ils vont comprendre, bon d'accord ce n'est pas le meilleur es conseils mais j'en ai pas d'autres.... hmm

- on m'a dit une fois un lundi soir (je crois que c'était l'ass mat)  "ah bah ça se voit que hier c'était le week end que que budullette n'a pas fait de sieste: sauf que ma fille avait une belle sieste le samedi et aussi le dimanche big_smile

Hors ligne

#4 30-03-2015 15:09:02

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

bonjour,
le lundi je les fais déjeuner un peu plus tôt et à la sieste aussi un peu plus tôt que d'habitude
il en ont bien besoin, et après la sieste ils sont en pleine forme


grand besoin de soleil...

Hors ligne

30-03-2015 15:09:02

partenaire publicitaire:

#5 30-03-2015 15:10:13

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Oui le lundi c est dur moi cest le jour ou P et B dorment le plus et sont le plus grognons.... Surtout la avec le changement d heure.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#6 30-03-2015 15:12:00

Gaelle2293
Membre
Inscription : 24-10-2013
Messages : 787
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Je te comprends..

En ce moment j'ai ce souci : bébé à 7 mois pourtant. Mais les pe veulent "profiter" à fond de leur enfant le weekend. Et il ne fait quasi pas sieste du weekend. Ou dans les bras sad

Bébé qui dort chez moi 2 h le matin, et 3h l'après midi quand il fait 8h 18h30 chez moi..

Bah le lundi c'est pffffffffff.....

ma puce à moi garde le même rythme la semaine et le weekend, et ça, même si on va voir de la famille ou autre. On organise en fonction de ces rythmes à elle. Et le lundi, c'est dur du coup pour elle aussi..

Là bébé était tellement sur les nerfs qu'il a mis plus de 1h30 à s'endormir sad A eu beaucoup de mal à manger car complètement KO...
Et je sais qu'il ne va se réveiller qu'à 18h.. et du coup se coucher tard ce soir, et du coup être réveiller demain matin pour venir..

Ça se rétabli à chaque fois le mercredi..

J'en parlais avec une collègue ce matin qui me disait que c'était pareil pour les règles, oubliées le weekend, et donc tout reprendre tous les lundis..

Je crains le retour de septembre après presque 2 mois d'absence..

Hors ligne

#7 30-03-2015 15:15:15

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Le problème est ce que cette louloute va à l'école le matin ( à peine 3 ans mais déjà très intelligente lol!!) et que les parents n'ont absolument pas changé leur mode de vie depuis l'école.
Pour les autres qui effectivement sont aussi fatigués (car il y a aussi le lever tôt) mais qui ont peut-être bien dormi le WE, je les couche plus tôt aussi mais les périscolaires, je ne peux pas...


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#8 30-03-2015 15:24:31

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

moi j'ai pas d'astuce mon enfant ne fait pas la sieste le dimanche ou alors très rarement car c'est le seul jour où il voit son papa toute la journée...

alors certes c'est de la fatigue (et encore pas toujours le lendemain, c'est plutôt le soir: heure du coucher plus tôt qu'en semaine du coup wink ) mais ce qu'il tisse ce jour là avec son père vaut bien un peu de fatigue wink

Hors ligne

#9 30-03-2015 15:24:42

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Les regles c est sur que c est pareil mais en grandissant ils reprennent les habitudes de chez nous assez vite je trouve.

Moi je sais que mes propres enfants garde quasi le même rythme semaine ou weekend et pourtant ce sont des "grznds" 8 ans et bientôt 7 ans. Si on a une soiree c est tjs plutôt le vendredi Comme Ca le samedi soir ils se recalent  et le dimanche soir sont couchès comme en semaine c est a dire 19h30/19h45 ... Ce sont des gros dormeurs .


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#10 30-03-2015 19:15:16

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Timel44 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faîtes pour faire comprendre aux PE que leur enfant a aussi besoin de faire la sieste le WE chez eux, qu'ils ont fait cet enfant en le désirant et que oui, ils faut qu'ils assument...cela éviterai une très grande fatigue et du pipi partout par terre chez moi (je précise la princesse a 3 ans!).

Je déteste vraiment le lundi, il faut tout reprendre : la politesse, bien se tenir à table...et pourtant je ne suis pas rigide là-dessus mais un minimun syndical de merci s'impose!

Et oui, moi aussi le lundi je suis fatiguée lol!!


bonjour,

je dirais bienvenue au club ! big_smile
ICI meme chose !
les loulous sont archis fatigués et dorment beaucoup le lundi
les regles sont à rappeller x fois
et les pipis se font sur le carrelage
les pe ont toujours un truc à faire qui du coup font sauter les siestes et coucher tard
meme la péri à demander à se coucher apres le repas avant de retourner à l'école

Hors ligne

#11 30-03-2015 19:50:12

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Explication de la mère, elle est fatiguée donc cela excuse tout le reste...

Vivement demain!!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#12 31-03-2015 08:43:19

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Coucou, smile
Bah, la seule différence du lundi pour moi... c'est que les enfants font toujours une sieste plus longue! lol


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#13 31-03-2015 10:05:33

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Timel44 a écrit :

Bonjour,

Je voudrais savoir comment vous faîtes pour faire comprendre aux PE que leur enfant a aussi besoin de faire la sieste le WE chez eux, qu'ils ont fait cet enfant en le désirant et que oui, ils faut qu'ils assument...cela éviterai une très grande fatigue et du pipi partout par terre chez moi (je précise la princesse a 3 ans!).

Je déteste vraiment le lundi, il faut tout reprendre : la politesse, bien se tenir à table...et pourtant je ne suis pas rigide là-dessus mais un minimun syndical de merci s'impose!

Et oui, moi aussi le lundi je suis fatiguée lol!!


j'en ai pris mon partie et puis je peux comprendre il m'est arrivée en tant que parent que mes enfants sautent non pas systématiquement la sieste du week end car sortie en famille , week end entre amis ,couché plus tard et si ils ne sont pas chez eux bah ils dorment pas !

Bon bah il est clair que le lundi c'est dur dur pour mes petits bouts ,parce qu'il y en à un qui ne dort pas chez lui alors qu'il dort très bien chez moi ,parce qu'il y en à un qui à fait la java pour l'anniversaire de tata michelle , c'est la vie , le week end on profite ,on casse le rythme , donc ici le lundi matin c'est sieste pour tout le monde en général ,les parents ne sont pas contre et ça permet de reprendre le rythme tout doucement pour la semaine à venir .

Hors ligne

#14 31-03-2015 10:12:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

coucou faite place inverse en tant que parents.les enfants veulent profiter de la présence de papa et maman et de même le parent profiter de leurs enfants.
Je le comprends,je ne donne pas aux parents la façon de gérer ,c'est leur méthodes a eux,pas la notre.
Alors je respecte,et je prends le relais comme il se doit le Lundi.Et comme tous le Lundi est une reprise aussi bien pour adultes qu'enfants.
mais ce n'est que mon avis smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#15 31-03-2015 10:13:07

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

ah ben moi c'est le cotraire ils dorment moins à la halte garderie du coup ils dorment tout le weekend lol

Hors ligne

#16 31-03-2015 10:31:09

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Le rêve Luceuh lol!!

Je parlais surtout pour les enfants qui vont à l'école, les autres peuvent effectivement se reposer chez moi ,pas de souci.
Et je suis maman aussi et mes loulous ont certainement dû sauter des siestes le WE aussi mais du jour où ils sont allés à l'école, on a fait très attention à ça.
On a aussi arrêté les anniversaires en semaine, ce que les parents dont je parlais font encore...après je trouve que c'est un respect pour leur enfant.
Et ils font ce qu'ils veulent, je n'irai pas leur dire même si des fois je lance des pistes.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#17 31-03-2015 11:44:22

maelle74
Membre
Inscription : 31-07-2012
Messages : 397
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

oui on peut faire des exceptions et se coucher tard , pas de siestes mais quand c'est tous les weekends , moi ça me choque !
ici les enfants subissent les activités des parents
les parents ne profitent pas de leurs enfants , ils vivent comme si il n'y en avait pas ..... sad

Hors ligne

#18 31-03-2015 11:59:18

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

Tout à fait, les parents ont le droit de vivre quand même mais beaucoup ne changent pas leur mode de vie quand ils ont des enfants...et cela se répercute sur eux et sur nous lol!


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#19 31-03-2015 12:17:52

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

parme a écrit :

coucou faite place inverse en tant que parents.les enfants veulent profiter de la présence de papa et maman et de même le parent profiter de leurs enfants.
Je le comprends,je ne donne pas aux parents la façon de gérer ,c'est leur méthodes a eux,pas la notre.
Alors je respecte,et je prends le relais comme il se doit le Lundi.Et comme tous le Lundi est une reprise aussi bien pour adultes qu'enfants.
mais ce n'est que mon avis smile
A+

pareil ici wink les enfants ont envie de profiter de papa maman et inversement et v'est bien normal
en plus le lundi ils dorment plus longtemps donc ça me fait une pause plus longue (je prévois car en général je les fais manger un peu plus tôt et donc sieste un peu plus tôt) je ne vais pas me plaindre big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 31-03-2015 13:53:14

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : Pas de sieste le WE et le lundi dur dur!

TOUT comme toi,ici,le lundi c'est reprise dans le calme,en plus hier avec le changement d'horaires,les 4 ont dormi 4h de sieste!!!
Et certains enfants voient à peine leurs parents la semaine alors ils en profitent certainement!!

Et puis la vie est un éternel recommencement,lundi ou pas ,tous les jours je dois reprendre les enfants sur mon fonctionnement,"ça tu ne peux pas le faire""non,c'est pas bien" etc etc!!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB