Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-03-2015 15:12:41

julierose
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 90
Site Web

Comment faire pour vaincre le stress

Bonjour
je voulais échanger sur un sujet particulier...
J'espère que je suis dans la bonne rubrique.
Il y a quelques semaines j'ai eu une discussion "plutôt musclée" avec un PE au sujet d'un médicament que je n'ai pas pu donner car je n'avais pas d'ordonnance valable.
Et je me rends compte qu'à cause de cet incident maintenant je vis avec le stress.
Je m'explique...
Lors de cette dispute, j'ai vu le vrai visage de ce PE alors qu'avant cette personne était gentille et courtoise.
Maintenant lorsque j'ai cette personne en face de moi je suis stressée, j'ai un noeud à l'estomac et j'ai l'impression de marcher sur des oeufs, que cette personne peut rebondir sur tout ce que je dis et s'en servir contre moi.
Le pire c'est que je n'ai rien à me reprocher mais j'ai l'impression que je ne fait jamais assez ou assez bien...
Avez-vous vécu déjà cette situation ?

Hors ligne

30-03-2015 15:12:41

partenaire publicitaire:

#2 30-03-2015 15:30:16

titinini
Banni(e)
Inscription : 01-03-2015
Messages : 17
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

Bonjour,

modéré car copier/coller

Hors ligne

#3 30-03-2015 16:09:49

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

je vais participer à une formation "gestion du stress et relaxation".
pas particuliérement stressée mais comme je suis une véritable éponge, je pense que ça m'apportera beaucoup, d'avoir des pistes.
J'ai la chance d'avoir de trés agréables, pe, mais je sais qu'une dispute avec l'un d'eux, m'affecterait...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#4 31-03-2015 10:30:36

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

coucou pour expliquer le problm de l'administration ou non de médicaments,donnez aux parents les documents qui expliquent le pourquoi du comment,votre responsabilité ,dans le cas ou l'enfant en question fait une réaction a ce médicament ect-------
expliquez aussi dans les crèches,ils refusent sans ordonnances,écoles aussi ect------
Il est arrivé le dècès d'un enfant pour avoir donné un médicament ,sans ordonnance dont l'enfant en a fait une réaction.
Nous avons même rencontré un enfant dont le parent avait donné du célestè* sans l'avis médical a son enfant.Puis enfant chez l'assmat,celui ci c'est mit a délirer (mots incohérents,cris,tête qui bascule ect----) c'était du au celestèn*
Donc j'explique l'importance,et la sécurité de ma place,mon professionnalisme,nos devoirs.Et si cela ne convient pas aux parents,on donne pas suite au contrat.

Mais je ne me sens pas mal,car je reste a ma place,et surtout je ne prend pas le risque pour la santé de l'enfant. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

31-03-2015 10:30:36

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 15:17:24

julierose
Membre
Inscription : 21-02-2014
Messages : 90
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

merci pour ta réponse parme.
Pour ce qui est du protocole pour les médicaments, c'est clair pour moi et je sais ce que je peux faire ou non.
Mais le problème c'est que depuis cet incident, je n'ai plus confiance dans le PE et quand je suis en face de lui je suis complètement stressée.

Hors ligne

#6 31-03-2015 16:23:54

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

bonjour,
est-ce que tu ne peux pas en parler avec cette personne?
en expliquant que tu te sens mal à l'aide face à la dispute de leur dernière fois et que tu aimerais en reparler sereinement avec elle car sinon tu vas continuer à te sentir mal.
perso la moindre dispute me met mal à laise pour plusieurs jours, j'y repense le soir,je ne dors pas,etc...
j'ai toujours expliquer aux PE que je suis de nature anxieuse et que je n'aime pas les conflits, c'est pour cela que dès qu'il y a le moindre souci, j'en parle directement ou j'envoie un mail. je ne peux garder cela pour moi sinon ça finit en clash.
l'an dernier à cette époque, j'ai beaucoup encaissé par rapport à une maman, je gardais tout pour moi jusqu'au clash et j'ai démissionné du jour au lendemain,sur un coup de tête! c'était très nul mais cela m'a soulagé et surtout ça m'a confirmé que cette personne ne valait pas la peine que je me stresse pour elle ^^ hmm
courage, parler c'est faire un premier pas contre le stress .

Hors ligne

#7 01-04-2015 08:26:31

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : Comment faire pour vaincre le stress

Bonjour, j'ai eu un peu le même problème que toi, un pe très sympa, un peu timide mais avec qui on arrivait à avoir des échanges et qui aimait plaisanter.

Un mois il y a eu des heures complémentaires à me régler (20 euros), et bien quel surprise pour moi de voir la réaction de ce pe, j'ai eu l'impression d'être une voleuse, la maman n'arrivait pas à comprendre pourquoi alors que mon explication était clair et depuis ce jour quelque chose était cassé, pour elle ete pour moi.
Cette personne me versé un salaire de 250euros, je le précise car même en me donnant c'est fameux 20 euros elle était remboursé de cette somme.

Comme toi rien que de savoir que j'allais la voir j'en avais une boule au ventre mais j'ai tenu en me disant que je ne la croisait que 5mn mais quand ça c'est terminé j'ai eu un tel soulagement que j'ai fêté ce licenciement!!!

Je ne t'aide pas beaucoup avec mon témoignage mais je compatis smile

Bon courage


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB