Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-03-2015 11:52:08

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

nanny in blues

mon jeune chat de même pas deux ans est mort ce week-end.

D'un cancer...

Il était clairement mourant depuis jeudi, le véto vendredi nous as piqué 100 euros de plus pour le renvoyer chez nous...en nous vendant du rêve...puisqu'il l'a mis sous antibios (encore...). J'aurais préféré qu'il nous propose une euthanasie que j'aurais accepté...

Samedi matin, il respirait avec peine, il est parti se cacher dehors...et nous ne l'avons pas revu. Ni retrouvé... Et pas de nouvelles des voisins non plus (et j'avoue que là, j'espère ne pas en avoir...)

Et bien caché puisque notre bébé de six mois (autre chat) ne l'a pas retrouvé...sinon, il ne l'aurait pas cherché samedi soir... sad.

Voilà, j'ai grave le blues, j'angoisse, j'ai de pas très belles images dans la tête et je cauchemarde...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

31-03-2015 11:52:08

partenaire publicitaire:

#2 31-03-2015 13:24:51

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : nanny in blues

Oh Nanny , je suis très triste pour toi , je sais ce que c'est surtout quand on considère nos animaux comme un membre à part entière de la famille .rip petit chat .

Pour les mauvaises images et les cauchemars , seul le temps fera le nécessaire mais essaye au maximum de t'occuper afin de ne pas trop y penser:D

Pour le veto , on pense souvent que seul l argent les intéresse mais n'oublie pas ce sont comme les médecins , ils font tout pour les sauver , l'euthanasie c'est pas leur métier , ou tu aurais du lui dire Franco .

Voila bon courage

Hors ligne

#3 31-03-2015 13:46:27

accueillemoi
Membre
Lieu : En france
Inscription : 06-09-2009
Messages : 2 933
Site Web

Re : nanny in blues

Désolée pour toi,je compatis car j'ai toujours eu des chats mais depuis 3 ou 4 ans je n'en  veux plus  car cela me rend malade de les voir se faire écraser ou d'être malade!!

Es-tu vraiment certaine que ton chat soit mort? as-tu depuis retrouvé son corps? car souvent,les chats sont très résistants!!

Allez courage,dans mon jardin,il ya un coin cimetière pour chats,souvent je vais leur faire un petit coucou!!c'est sans doute débile mais ça fait du bien!


mini_853850jesuischarliehebdo5182793.jpg
Il y a toujours mille soleils à l'envers des nuages.
          Proverbe Français.

Hors ligne

#4 31-03-2015 13:51:00

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : nanny in blues

ambrelou je ne suis pas trop d'accord un bon vétérinaire qui aime son métier et surtout les animaux propose l'euthanasie quand il voit qu'il n'y a pas d'espoir et surtout une souffrance pour l'animal !
ma belle maman qui avait un chat avec un cancer des poumons , le véto leur à donné de la morphine à lui donner pour éviter sa souffrance puis leur à di que dés qu'il ne mangerait plus de le ramener pour l'euthanasier et éviter qu'il ne meurt dans d'attroces souffrances (étouffement) , c'est ce qu'ils ont fait il est partit serienement et sans souffrir !

Hors ligne

31-03-2015 13:51:00

partenaire publicitaire:

#5 31-03-2015 14:31:23

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : nanny in blues

bonjour,
je suis désolée pour ton chat,
il y a 2ans, notre gribouille est mort alors qu'il n'avait que 6ans.
notre véto est quelqu'un de super car en fait, notre chat a fait une attaque cérébrale, on a reussi à le sauver 1 premiere fois grâce à elle, notre chat a eu quelques 6 mois de répit puis 2e attaque .
cette fois là, elle a été franche avec nous et je la remercie, j'ai repris mon chat pour le w-e, les filles ont pu lui dire adieu et le caresser et le lundi je l'ai ramené pour l'euthanasie.
tu vois,rien que d'y penser j'ai les larmes au yeux.

même si c'est dur de perdre un chat, nous en avons repris un autre car il faut se dire que c'est la vie et que gribouille a bien vécu, il reste dans nos coeurs.
et notre nouveau chat est super aussi. ....ainsi que sa soeur (oui je sais,on est fou, on a 2 chats en fait lol)

Hors ligne

#6 31-03-2015 14:44:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : nanny in blues

Je compatis, très fort car j'ai déjà perdu 3 chiens, 1 chat et mon poilu actuel est bien vieux.

A chaque fois que je vais chez le véto, j'angoisse qu'elle ne découvre quelque chose, ou qu'elle me dise qu'il n'en a plus pour longtemps sad

Vu le mal que ça fait quand ils partent, je crois que je n'en reprendrais plus, en tout cas, pas avant un bon bout de temps


Courage, je t'envoies des bisous de réconfort


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 31-03-2015 15:25:53

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : nanny in blues

j'ai perdu quatre chats... lapremière, celle de mon mari depuis qu'il était gamin, elle avait 18 ans...un âge canonique! mon mari l'a fait euthanasier avec difficulté: il avait eu cette minette peu après la mort de son père, vers sept ans et demi...Et cette fois là, le véto a essayé de ui vendre une chimio: elle se mourait d'une tumeur au cerveau et d'un bloacage des reins: elle s'empoisonnait  l'urée... Mon mari en garde un très mauvais souvenir, car la décsion aait été extrèmement dure...

J'ai ensuite perdu un minou receuilli à trois semaines...qui a disparu, comme notre minette suivante...sans jamais revenir...C'était moins dur car nous ne savions pas du tout ce qu'ils sont devenus...On se dit parfaois que l'un était si câlin et l'autre tellement jolie qu'on nous les a volé... Le premier avait à peine deux ans aussi, la seconde quatre ans... hmm

cette fois c'est juste l'horreur...le véto nous a dit de revenir lundi si ca n'allait pas meiux, il a commencé à parler biopsie et opérations...ca ne risquait pas d'aller meiux... en nous disant quand me^me que c'était une infection probable (tu parles). Vendredi il avait déjà des difficultés à respirer...je dis difficultés, mais j'ai vu mon beau père agoniser avec les mêmes bruits et cette respiration saccadée, alors le véto s'il a pas vu...hein... Je pense surtout qu'il voulait nous vendre une chimio opération et biposie...


Il était magnifique... vraiment.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#8 31-03-2015 15:59:56

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : nanny in blues

Les animaux se cachent souvent pour mourir. C'est un concept qui nous échappe car ça nous fait culpabiliser de ne pas être là, pour les accompagner, faire quelque chose.

j'ai un énorme sentiment de culpabilité avec mon ancien chien.
Il a eu une crise, genre épilepsie un dimanche matin, direction la seule clinique ouverte ou on n'avait jamais mis les pieds:

Le diagnostic a été une forte crise d'arthrose, donc piqure et retour à la maison.

Il n' a jamais voulu y rentrer.

Comme le véto m'avait un peu rassurée, on a mangé, je ne m'en suis pas spécialement occupé, pensant qu'il fallait le laisser se reposer.

Dans l'après midi, je me suis assise à ses cotés et j'ai remarqué qu'il n'allait pas mieux et que ses yeux étaient devenus vitreux.
Il me regardait fixement et le temps que j'aille dire à zhom qu'il fallait retourner chez le véto, que je mette les chaussures aux petites (la + jeune avait 2,5 ans), c'était fini.

Aujourd'hui, 10 ans après, je m'en veux encore de n'avoir pas été plus réactive, de ne pas être restée à ses cotés, mais au final, ça aurait changé quoi ?


Tu sais, les vétos, ils essaient aussi de faire leur maximum pour trouver la maladie de l'animal, le sauver.

Mon gros a été très malade quand il a eu 1 an. Je n'avais pas beaucoup d'espoir, mais à force de persévérance, le véto l'a sauvé, en me disant qu'il tentait le coup parce que le chien était jeune, et que rien n'était sur.

Ca nous a couté cher, c'était dans une période très pénible ou j'ai perdu ma grand mère, ma grand tante, ou mon grand père s'est fait opérer d'un cancer au colon.  semaines ou je n'ai rien compris sad


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 31-03-2015 17:08:51

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : nanny in blues

Oui voilà comme dit Cedila , les vétos essaient tout pour sauver les animaux .

J'ai eu mon chat qui avait disparu , je l'ai retrouvé cache au fond du jardin , il respirait tres difficilement , on l'a emmener chez le veto , qui durant deux jours a tout tenter ( il avait un blocage au niveau des reins ) et grâce à sa persévérance mon chat enfin plutôt ma chatte a aujourd hui 23 ans .

Les vétos font tout pour sauver nos amis à quatre pattes , c est pas euthanasie direct , c'est comme les medecins et le débat sur l euthanasie en fin de vie , ils ont pas prêter serment pour ça .

Hors ligne

#10 03-04-2015 18:00:12

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : nanny in blues

n'en jetez plus, la coupe est pleine...

Nouvelle hospit' pour un de mes loulous. Préoccupant. je ne dis pas pourquoi, mais je le sais. C'est susceptible d'être assez grave en tous cas. 

Mon chat a été retrouvé mort, le matin du premier avril.

La greffe de ma louloute n'a finalement pas prise et elle a été opérée, donc.

nanny est vraiment in blues.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#11 03-04-2015 18:09:22

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : nanny in blues

Ouchhhh, c'est lourd tout ça et je comprends que tu aies le blues.

je ne peux que te souhaiter bon courage et t'envoyer du soutien virtuel.
Bisettes


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#12 03-04-2015 18:12:31

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 753
Site Web

Re : nanny in blues

Bon courage Nanny, je t'envoies pleins de bisous.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB