Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2015 15:58:12

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

eh oui encore  des questions !
mon grand loulou de 3 ans n'a toujours pas acquis la propreté ! il va sur les W/C  le midi et au gouter , il a une couche culotte !! ben oui il fait tout " pipi/caca " sans demander du tout  ! c'est curieux parce que pipi il le fait parfois sur les toilettes  par hasard je crois  mais sinon rien ne le gêne et il peut aussi bien faire alors qu'il joue a côté de nous  hmm
Il ne "sent pas " en fait ses besoins ; et  du côté de la  maman, de la mamy , des amis   il entend toujours des phrases type  ( il faut demander , c'est pas bien , suis un bébé ) !!!
Bon je leur ai dis de "lâcher " l'affaire et de relacher la pression parce que de une ça n'avance pas plus et de 2 il ne peut pas comprendre ces positions !
ai je tort ou raison ?
Nous en discutons très librement  et aucune rancœur ni rien de tendu ! juste que en effet il est pas au meilleur "score " mais bon comment l'aider ?
lui enlever les couches malgré les selles ??


signat12.gif

Hors ligne

01-04-2015 15:58:12

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2015 16:03:29

quadra
Banni(e)
Inscription : 21-02-2012
Messages : 1 292
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

Moi je laisse les couches, quand ils sont prêts ils sont prêts, il ne faut pas les forcer, c'est mon avis. Pour moi tu as raison.

Hors ligne

#3 01-04-2015 16:17:35

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

soit tu enlèves la couches la matinée en entier pour commencer
en lui proposant les wc régulièrement
mais lui proposer les wc en lui laissant la couche
heu non ce n est pas bon

Hors ligne

#4 01-04-2015 16:24:06

bbmaydav05
Membre
Inscription : 03-09-2011
Messages : 1 401
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

bah l'ecole c'est en septembre?
et bien voilà, 15j avant, les parent enlèvent les couches, en général ça va vite,surtout qu'il aura + de 3ans.

j'ai eu un petit gars: propreté à 3ans et demi, sa mère enlevait la couche que les w-e et encore, quand ils n'allaient pas à droite à gauche...
un autre, 3ans, sa mère a enlevé les couches 1 semaine avant septembre, c'était fait en 2j...
tout dans la tête.

Hors ligne

01-04-2015 16:24:06

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2015 16:29:30

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

j en connais un qui n est pas rentré à l'école justement a cause du manque de propreté
il a 4 ans et ne l est toujours pas  hmm
trop gâté ma dit sa maman

Hors ligne

#6 01-04-2015 16:38:44

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

oui je pense aussi en grattant un peu que maman veut le garder encore "petit " 
c'est le petit dernier né d'une deuxième union , la grande a 10 ans de plus et ça se ressent , normal aussi hein ?
bon je vais laisser l'affaire se poser doucement , juste que je sais que la pression n'arrangera rien  tongue
merci


signat12.gif

Hors ligne

#7 01-04-2015 17:22:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

Perso, je n'ai jamais trouvé qu'il y avait quoi que ce soit de constructif à laisser un enfant se faire dessus! sad
Pour moi, la meilleure solution, ce sont les couches-slips.
l'enfant apprend tranquillement. Il va aux wc ou sur le pot, il apprend à y faire. Quand la couche n'est plus jamais mouillée, c'est que l'enfant est propre, et on passe aux vrais slips. smile
Certains ont encore besoin de la couche pour le caca par contre, mais c'est l'affaire de quelques semaines ou mois. smile

Et ce système fait qu'il n'y a aucune tension. L'enfant ne se salit pas, ne risque pas d'énerver les adultes qui en ont marre d'éponger, bref tout se fait dans la tranquillité.

J'ai agit ainsi pour mes trois enfants , ça a été rapide, en quelques jours. J'ai découvert les pipis-culottes et partout par terre avec les enfants accueillis. Je n'avais jamais connu ça. sad

Dernière modification par dragonette (01-04-2015 17:23:39)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 07-04-2015 21:58:58

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : encore un sujet de propreté enfant 3 ans !

mabouya8 a écrit :

eh oui encore  des questions !
mon grand loulou de 3 ans n'a toujours pas acquis la propreté ! il va sur les W/C  le midi et au gouter , il a une couche culotte !! ben oui il fait tout " pipi/caca " sans demander du tout  ! c'est curieux parce que pipi il le fait parfois sur les toilettes  par hasard je crois  mais sinon rien ne le gêne et il peut aussi bien faire alors qu'il joue a côté de nous  hmm
Il ne "sent pas " en fait ses besoins ; et  du côté de la  maman, de la mamy , des amis   il entend toujours des phrases type  ( il faut demander , c'est pas bien , suis un bébé ) !!!
Bon je leur ai dis de "lâcher " l'affaire et de relacher la pression parce que de une ça n'avance pas plus et de 2 il ne peut pas comprendre ces positions !
ai je tort ou raison ?
Nous en discutons très librement  et aucune rancœur ni rien de tendu ! juste que en effet il est pas au meilleur "score " mais bon comment l'aider ?
lui enlever les couches malgré les selles ??

Oui, lui enlever les couches!!!
Ce n'est pas forcer un enfant que de faire ça.
Là, il ne sent plus lorsqu'il a besoin de faire.
Parce que les couches sont trop absorbantes. Difficile de sentir avec ça.
Parce que personne s'en est occupé quand c'était le moment, du coup, il ne s'en est plus occupé lui-même.
Et maintenant, les adultes veulent gérer ça! Faut demander, etc...

moi je pense qu'il faut lui enlever et le laisser gérer ça lui-même. En cas de fuite, il nettoie. Il doit déjà savoir comment ça se passe pour les toilettes tout ça, sinon, un petit rappel et Juste lui dire qu'il peut y aller autant que besoin.
A 3 ans, comme ça, ça devrait être ultra rapide.


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB