Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-04-2015 19:19:19

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

tablettes et ordinateurs

Bonjour,

je me posais la question de savoir comment vous faites (pour celle qui utilisent) pour que l'enfant comprenne qu'il faut arreter.

je m'explique: poupinette à donc eu à noel une tablette.

je ne suis pas contre, par contre on l'utilise TRES moderement (maxi 1 fois semaine), seulement avec nous (je ne la lui laisse pas en autonomie)
et pas plus d'une demi heure.

généralement on l'utilise le dimanche après la sieste comme ça elle est en forme et c'est comme pour vous "un jour ne remplace pas un autre" si le dimanche on est pas là, c'est reporté au dimanche suivant. big_smile

bref donc en général avant d'allumer la tablette je lui rappel que je met le réveil et qu'on arrete quand il sonne, on fait des jeux pendant 20/25min puis les 5 dernière minute je la laisse regarder un mini dessin animé en lui précisant bien que dès qu'il est fini, le réveil va sonner et on arrete.

et depuis noel je persiste et depuis noel on a des crises à chaques fois qu'on arrete. je pensais qu'en perseverant et en gardant la même ligne de conduite ça s'arrangerait mais a priori non.

alors si vous avez des idées ou autres à me donner je suis preneuse.


(juste pour préciser que c'est pas une polémique pour savoir si c'est bien ou pas d'utiliser les tablettes, je considère que quand c'est avec modération et sous "controle" il faut au contraire vivre avec son temps donc je veux pas lui interdire, mais juste lui apprendre à s'en servir intelligemment)


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

01-04-2015 19:19:19

partenaire publicitaire:

#2 01-04-2015 19:37:17

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Je pense que tu fais parfaitement bien, rien à modifief de mon point de vue.

Hors ligne

#3 01-04-2015 19:39:05

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Bonjour,

Je ne vais pas t'aider beaucoup, parce que pour moi ta méthode est parfaite, c'est bizarre que ça aboutisse à des crises, parce que tu t'y prends très bien.

Tiens, je vais suivre ça, ça m'intrigue...

Hors ligne

#4 01-04-2015 19:39:29

didie
Membre
Inscription : 18-07-2006
Messages : 23
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Alors ici j'ai créé des coupons pour les vacances avec un timing dessus pour la tv et les tablettes ( 3 de chaques). Comme ca, mes filles gerent leurs consommation et pour le timming je mets un minuteur ! si elles ne respectent pas le temps, elles perdent le privilège de regarder le tv ou jouer sur leur tablette. et je leur montre bien le minuteur et leur réexplique la regle.

Dernière modification par didie (01-04-2015 19:43:03)

Hors ligne

01-04-2015 19:39:29

partenaire publicitaire:

#5 01-04-2015 19:43:53

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Apparemment ta fille est aussi persévérante que toi wink
Moi je finirais par lui dire que si elle continue ses crises, elle n'aura plus droit du tout à la tablette (parce que cela m'énerverais qu'elle en fasse à chaque fois tongue )
Et sinon ses crises durent combien de temps ?
Non parce que si au bout de 3min47 c'est fini, je laisserais faire .... c'est ça façon de désapprouver la fin du jeu smile


cool

Hors ligne

#6 01-04-2015 19:53:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 157
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Je fais comme toi avec les petits en accueil qui ont besoin d'un temps donné.

Je m'explique :

J'ai investi dans un tablette stori* pour mes louloux en accueil. Actuellement les deux qui l'utilisent ont 5 ans et 5 ans et demi et je n'ai rien à leur dire. Elles me demandent pour la prendre et arrêtent quand elles veulent car elles jouent 20-30 minutes maximum. D'elles-mêmes elles sont raisonnables smile

Par contre j'ai eu à une époque deux frangins qui l'étaient moins. Ils avaient le droit d'emmener leur DS mais avec un temps donné par jour par leurs parents. Donc je mettais mon minuteur et quand ça sonné ils arrêtaient. Ils ont toujours obéis.

Ta louloute est je pense bien têtue alors persiste elle finira par comprendre smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 01-04-2015 21:35:11

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

ça pour être têtue.....!!!

pour répondre à ephemere sur la durée de la crise en fait ça dépend surtout de comment je vais gérer la dite crise... si je persiste sur le fait que "arrete de pleurer/hurler ça sert à rien" elle continue de plus belle et ça peut durer, durer, durer, durer...

donc le seule moyen que j'ai d'arreter la crise en 3min47 tongue c'est de trouver un autre truc à faire derrière (goûter, peinture, gommettes) mais un truc qui l'interesse vraiment parce que si c'est juste "vient on va trouver un autre jeu" bah je peu toujours m'accrocher avant qu'elle arrete.

ce qui me rassure tout de même c'est que a priori ma méthode est pas trop mauvaise tongue je me demande aussi si c'est pas parce qu'elle est petite donc la frustration est peut être plus grande. elle ne comprend peut être pas pourquoi ce type de jeu est "reglementé" alors que les autres sont en libre service......

didi pour les coupon c'est une chouette idée que je garde pour plus tard mais là je pense que poupinette est trop petite pour comprendre le système smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#8 01-04-2015 23:07:57

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

Même si ton rituel est bien rodé (vraiment super bien décrit)je ferais une petite modif: ne pas finir par le dessin animé et j'ajouterai une étape

Pas finir par le film car l'enfant a un rôle passif et il est possible que ta fille reste sur le côté "´ai pas joué" pas sûr mais la mienne m'a déjà dit cela
Du coup, mettre un jeu après le dessin animé permet de finir sur une note d'action...

Et ce que j'ajouterai c'est dire le temps qu'il reste. Cinq minutes avant la fin la prévenir du temps qui lui reste smile

Hors ligne

#9 01-04-2015 23:31:52

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

ok je vais tenter alors de mettre le dessin animé au milieu de la séance voir ce que ça donne.

et oui mon rituel sur ce sujet je le maitrise nickel!! j'ai déjà un mari qui à beaucoup de mal a se passer de la télé, des consoles et tout le reste (il fait un gros effort quand la petite ne dort pas pour laisser tout ça éteint)
du coup j'ai pas envie que toute la famille soit des lobotomiser de la télé et des tablettes.

quand je suis toute seule la télé n'est jamais allumer et quand j'ai envie d'aller sur l'ordi (parce que moi c'est à ça que je suis accro) je m'arrange pour lancer poupinette sur une autre activité ou alors je lui dit "maman veut juste voir un truc" lol  ça marche bien ça,
mais quand zom est là même pour la musique c'est par le biais de la télé, il met les clips et bien sur poupinette adooooooore ça

on limite comme on peu mais bon il a le droit de vivre aussi


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#10 02-04-2015 08:22:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : tablettes et ordinateurs

lol!!! on est tous accro différemment mais ici aussi moi c'est ordi fofo et blogs et zhom jeux vidéo/tv si je l'écoutais LC* (*=i) serait notre bruit de fond hmm

donc pa sfacile pour nos loulous wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB