Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-04-2015 08:13:40

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour, hier après-midi j'ai reçu des parents qui recherchent une assistante maternelle.

J'avais encore une petite fille en accueil, mais comme j'avais 1 heure devant moi et qu'a priori je pensais que l'entretien serait rapide, j'ai fait venir les parents à 17h30.

Ils se sont perdus et sont arrivés avec 20 mn de retard, en s'excusant, tout penauds.

Ils ont une petite fille de 2 ans et demi qui s'est bien amusée avec ma 2 ans qui est en accueil (et que je cherche à remplacer car elle va aller à l'école en janvier).

Je n'ai pas vu le temps passer, on a discuté de tout et de rien et très vite ils m'ont demandé si j'étais intéressée pour garder leur futur bébé. Quand on a frappé à ma porte : c'était la maman de la petite qui arrivait avec exceptionnellement 10 mn d'avance.

J'ai ouvert, un peu gênée et les parents sont partis en me disant "Donc à très bientôt alors."

La maman de la petite a paru surprise, je n'ai pas su quoi lui dire...

Si elle me pose la question, je n'ai pas envie de lui dire que ce sont des parents qui cherchent une ass mat, mais des connaissances qui venaient pour tout autre chose. Parce que je trouve ça très moyen d'avoir eu un entretien sur mes heures de travail, j'ai peur que la maman me le reproche hmm

Le soucis c'est qu'avec mes horaires (8h/19h), si je reçois des parents le soir, mes journées n'en finissent pas. Hier je finissais exceptionnellement à 18h30 mais ces parents-là n'étaient pas dispo à cet heure-là donc ils sont venus plus tôt à ma demande.

Merci d'avance pour vos conseils.

Hors ligne

02-04-2015 08:13:40

partenaire publicitaire:

#2 02-04-2015 08:32:26

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour... Pour ma part ..je dirai la vérité si on me le demandais.. Oui c est moyen mais perso ça m est arriver car accueil en urgence ..donc effectivement quand on a de lingue journée on ne peut pas trop faire autrement
Puis tu n a pas a être gênée car c est la qu on va te le reprocher!!

Hors ligne

#3 02-04-2015 08:35:36

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

coucou smile

je ne pense pas que mentir soie une bonne idée. Tu peux lui dire se que tu nous as dit. smile elle peux comprendre. smile

Hors ligne

#4 02-04-2015 08:38:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

coucou la maman n'a pas a te reprocher quoi que se soit... elle va rompre le contrat donc normal que tu en cherche un autre wink

et puis dans certain coin il est trèèèèèèèèèèèès fortement déconseillé de recevoir des amis (ça elle pourrait te le reprocher) wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

02-04-2015 08:38:04

partenaire publicitaire:

#5 02-04-2015 08:44:32

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Coucou, smile
Non, tu dois dire la vérité.
Tu ne vas pas recevoir tes futurs employeurs autour du repas du soir non plus? lol
Vu ton amplitude horaire, tu n'as pas le choix.
Si ça lui plait pas... tant pis, tu dois bien trouver de nouveaux contrats. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#6 02-04-2015 08:59:25

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Merci les filles, vous avez raison je vais lui dire que c'est pour janvier. Et comme ça peut-être qu'elle sera plus loquace sur la question parce que c'est en lui tirant les vers du nez qu'elle me l'a dit, sinon je ne l'aurais jamais su.

Hors ligne

#7 02-04-2015 09:19:53

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour

Aucun soucis, 9 fois sur 10 je reçois mes éventuels futurs parents sur mon temps de travail et c'est un peu logique aussi. Ces futurs parents sont là pour peut-être t'embaucher donc normal qu'ils te voient travailler.

Perso je n'ai jamais eu de réflexions de mes parents actuels, bien au contraire, il arrive qu'ils tapent la discute avec ces futurs parents et disent du bien de moi, je vais pas me plaindre smile

Et puis ces futurs parents voient comment ça se passe au moment du départ, les enfants qui veulent pas quitter nounou ou qui se jettent dans mes bras pour me faire un gros bisous, le bon contact avec les parents .... ces petits moments les rassurent.

Comment veux-tu qu'ils se fassent une réelle idée de toi en venant quand il y a plus personne et que la maison est nikel, pas un jouet qui traîne, ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 02-04-2015 09:27:20

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Lol quand j'ai lu "petit moment gênant" je m'attendais à autre chose!!!

Je sais je suis hors sujet mais je raconte quand même!
Une fois en entretien avec des pe, durant la conversation le papa a lâché un pet et vu la taille de mon salon ca avait bien résonné!

J'ai pas ris mais juste souris!
J'ai 4 hommes à la maison entre le mari et les 3 garçons donc niveau gaz je suis blindée!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#9 02-04-2015 09:31:09

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

wistiti56 a écrit :

Bonjour, hier après-midi j'ai reçu des parents qui recherchent une assistante maternelle.

J'avais encore une petite fille en accueil, mais comme j'avais 1 heure devant moi et qu'a priori je pensais que l'entretien serait rapide, j'ai fait venir les parents à 17h30.

Ils se sont perdus et sont arrivés avec 20 mn de retard, en s'excusant, tout penauds.

Ils ont une petite fille de 2 ans et demi qui s'est bien amusée avec ma 2 ans qui est en accueil (et que je cherche à remplacer car elle va aller à l'école en janvier).

Je n'ai pas vu le temps passer, on a discuté de tout et de rien et très vite ils m'ont demandé si j'étais intéressée pour garder leur futur bébé. Quand on a frappé à ma porte : c'était la maman de la petite qui arrivait avec exceptionnellement 10 mn d'avance.

J'ai ouvert, un peu gênée et les parents sont partis en me disant "Donc à très bientôt alors."

La maman de la petite a paru surprise, je n'ai pas su quoi lui dire...

Si elle me pose la question, je n'ai pas envie de lui dire que ce sont des parents qui cherchent une ass mat, mais des connaissances qui venaient pour tout autre chose. Parce que je trouve ça très moyen d'avoir eu un entretien sur mes heures de travail, j'ai peur que la maman me le reproche hmm

Le soucis c'est qu'avec mes horaires (8h/19h), si je reçois des parents le soir, mes journées n'en finissent pas. Hier je finissais exceptionnellement à 18h30 mais ces parents-là n'étaient pas dispo à cet heure-là donc ils sont venus plus tôt à ma demande.

Merci d'avance pour vos conseils.

Alors je suis moins cool que les copines tongue

Des bonnes excuses on en trouve toujours tongue
Mes rdv sont à 19h quand je fini ou le samedi!
Nous execerçons un métier qui facilite grandement beaucoup de choses du fait de notre "disponibilité" mais ça reste un métier mes entretiens d'embauche, je les fais sur mon temps libre sans être payé par un autre employeur wink

Ce point là se discute on est bien d'accord! mais...

Ce qui me gêne dans ton discours c'est que toi-même tu décides de faire l'entretien pour la cacher à ta pe (tu as prévu de le faire dans son dos puisque tu espérais avoir fini avant) et là c'est ça qui me dérange vraiment! (ce qui d'ailleurs tend à montrer que tu n'est pas toi-même très à l'aise avec cette prartique)
Et de succrois tu hésites à mentir encore un peu plus en lui disant que ce sont des amis... hmm

Et... comment tu feras qd tu auras signé avec ces parents et que la maman les reconnaîtra?

Donc dis lui la vérité tout simplement wink

Dernière modification par Cancoillotte (02-04-2015 09:33:34)

Hors ligne

#10 02-04-2015 09:39:56

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 189
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Jesuisunenounouquidechire a écrit :

Lol quand j'ai lu "petit moment gênant" je m'attendais à autre chose!!!

Je sais je suis hors sujet mais je raconte quand même!
Une fois en entretien avec des pe, durant la conversation le papa a lâché un pet et vu la taille de mon salon ca avait bien résonné!

J'ai pas ris mais juste souris!
J'ai 4 hommes à la maison entre le mari et les 3 garçons donc niveau gaz je suis blindée!

lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#11 02-04-2015 09:42:11

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

comme canco...

tu n'a pas a recevoir des personnes durant les h de garde sans en avoir parlé au prealable avec les autres employeurs ou a ta puer
et là c'etait prevu !
meme si je peux comprendre que ce n'est pas facile pour nous !!

de plus tu t'empêtre dans des mensonges ...ne t'étonne pas que la confiance s'emousse ..


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 02-04-2015 09:43:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

faut pas t'en faire, quand je peux je fais mes entretiens sur mon temps libre, mais j'ai une amplitude qui va de 6 h à 20 h et je travaille aussi le samedi, et avec les emploi du temps des futurs pe et bien parfois on met ça sur un temps d'accueil, ça leur permet aussi de voir comment on travaille, je fais juste en sorte de calé le rendez vous quand je n'ai qu'un loulou, c'est tout de même plus simple.
et dans la mesure ou tu vas être licencié, il est tout à fait normal et logique que tu cherches à remplacer ce contrat smile

Hors ligne

#13 02-04-2015 09:51:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Je fais toujours mes entretiens le samedi quand je n'ai pas d'enfants en accueil...

ça me semble évident et logique car souvent cela peut durer plus d'une heure....

Hors ligne

#14 02-04-2015 09:56:47

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 763
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

Bonjour,

Je fais également mes entretiens durant mon temps libre car si j'ai besoin de m'occuper d'un loulou je me vois mal laisser en plant les futurs pe parce qu'il faut que je change une couche, jouer avec un enfant qui m'en fait la demande, emmène un grand au pot ... hmm
Donc, mes entretiens se font à partir de 19h ou le samedi.

Je comprends celles qui reçoivent sur le temps d'accueil car les futurs pe voient notre façon de travailler mais pour palier à cela, je fournis un livret d'accueil où je détaille mes journées, nos activités...

Hors ligne

#15 02-04-2015 09:57:32

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

lulu54 a écrit :

comme canco...

tu n'a pas a recevoir des personnes durant les h de garde sans en avoir parlé au prealable avec les autres employeurs ou a ta puer
et là c'etait prevu !
meme si je peux comprendre que ce n'est pas facile pour nous !!

de plus tu t'empêtre dans des mensonges ...ne t'étonne pas que la confiance s'emousse ..

Ben là en l'occurrence j'ai encore menti à personne, puisque je n'ai rien dit.

Et effectivement avec cette maman-là il n'y a pas de confiance puisque la maman ne me dit jamais rien, c'est toujours à moi de poser les questions wink J'agis un peu en fonction des personnes que j'ai en face de moi, avec les autres parents je suis franche et ils le sont aussi.

Hors ligne

#16 02-04-2015 09:59:12

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

alexbzh a écrit :

Bonjour,

Je fais également mes entretiens durant mon temps libre car si j'ai besoin de m'occuper d'un loulou je me vois mal laisser en plant les futurs pe parce qu'il faut que je change une couche, jouer avec un enfant qui m'en fait la demande, emmène un grand au pot ... hmm
Donc, mes entretiens se font à partir de 19h ou le samedi.

Je comprends celles qui reçoivent sur le temps d'accueil car les futurs pe voient notre façon de travailler mais pour palier à cela, je fournis un livret d'accueil où je détaille mes journées, nos activités...

Je l'ai fait parce que la petite fille qui était encore chez moi est très calme, sinon je ne l'aurais pas fait, pas envie de me tirer une balle dans le pied (l'autre petite est tout le contraire).

Hors ligne

#17 02-04-2015 10:01:07

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

dada62 a écrit :

Je fais toujours mes entretiens le samedi quand je n'ai pas d'enfants en accueil...

ça me semble évident et logique car souvent cela peut durer plus d'une heure....

C'est vrai, mais là je pensais sincèrement que l'entretien ne déboucherait sur rien de concret, au téléphone les infos données par la maman me faisaient penser que le contrat n'était pas très intéressant. Finalement il en est autrement, tant mieux, et si j'avais su je les aurais reçus une autre fois. Mais tout s'est bien passé smile

Hors ligne

#18 02-04-2015 10:01:11

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

wistiti56 a écrit :

Et effectivement avec cette maman-là il n'y a pas de confiance puisque la maman ne me dit jamais rien, c'est toujours à moi de poser les questions wink J'agis un peu en fonction des personnes que j'ai en face de moi, avec les autres parents je suis franche et ils le sont aussi.

et bien pourquoi poses tu la question? wink
tongue

Hors ligne

#19 02-04-2015 10:03:28

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

budulle a écrit :

faut pas t'en faire, quand je peux je fais mes entretiens sur mon temps libre, mais j'ai une amplitude qui va de 6 h à 20 h et je travaille aussi le samedi, et avec les emploi du temps des futurs pe et bien parfois on met ça sur un temps d'accueil, ça leur permet aussi de voir comment on travaille, je fais juste en sorte de calé le rendez vous quand je n'ai qu'un loulou, c'est tout de même plus simple.
et dans la mesure ou tu vas être licencié, il est tout à fait normal et logique que tu cherches à remplacer ce contrat smile

Tout à fait, et en plus la petite fille que je garde s'est bien amusée avec la fille aînée des parents. Si la maman n'était pas arrivée avec 10 mn d'avance et les parents en retard, ça serait passé inaperçu.

Hors ligne

#20 02-04-2015 10:03:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Entretien avec des parents et... petit moment gênant à la fin

wistiti56 a écrit :
dada62 a écrit :

Je fais toujours mes entretiens le samedi quand je n'ai pas d'enfants en accueil...

ça me semble évident et logique car souvent cela peut durer plus d'une heure....

C'est vrai, mais là je pensais sincèrement que l'entretien ne déboucherait sur rien de concret, au téléphone les infos données par la maman me faisaient penser que le contrat n'était pas très intéressant. Finalement il en est autrement, tant mieux, et si j'avais su je les aurais reçus une autre fois. Mais tout s'est bien passé smile

donc le contrat n'est pas intéressant du coup tu décides de les rencontrer???
de plus comme il n'est pas intéressant tu décides de rencontrer pendant que tu accueilles un enfant???
lol!!!

tu fais bien comme tu le sens et t'as pas à te justifier wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB