Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2015 08:58:00

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

quelles sont les bonnes réponses ???

bonjour,

voilà j'ai fait une demande de modification de la tranche d'âge de mon agrément. j'ai reçu la visite d'une puer que je n'avais jamais vu, il faut savoir qu'avant même de me rencontrer, elle était contre cette modification pour mon agrément hmm

la commission s'est réuni cette semaine mais n'a pas statué car elle n'a pas posé assez de question lors de sa visite. le délai de 2 mois pour rendre réponse est passé depuis déjà plusieurs jours, mais apparemment il n'y aurait pas de délai à respecter dans une modification de la tranche d'âge.

à cette allure là je n'aurais la réponse que dans 6 mois et plusieurs contrats me seront passer sus le nez faute d'avoir l'avis définitif sad

cette puer doit donc revenir pour me poser des questions du style quel est mon organisation avec 3 bébés (le plus vieux aura 14 mois et le plus jeune 4 mois), sachant que cela sera très, très rare que j'en ai 3 en même temps....

organisation pour les repas ?
organisation pour aller à l'école ? (pas le choix ma budullette est trop jeune pour rentrer seule)
organisation pour les changes ?
organisation quand un ou plusieurs bébés pleurent ?
.......

bien sur je connais mon boulot, je suis une professionnel wink mais avec elle qui est tellement ***** je stresse tellement que j'ai bien peur de ne pas m'en sortir avec ses questions, elle a une façon de poser ses questions que ça ressemble plus à du harcèlement hmm vrai de vrai sad

merci à toutes celles qui pourrons m'aider smile

rajout: pour les contrats qui me sont proposer, je connais déjà les pe pour avoir eu en garde les aînés, et ces pe sont supers, donc ça m'embêterais vraiment de passer à côté.....

Dernière modification par budulle (18-04-2015 09:21:27)

Hors ligne

18-04-2015 08:58:00

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2015 09:20:39

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Ce que j'avais fais c'est que j'avais fait un tableau avec les heures d'accueil , une couleur par enfant, et ainsi on voyait bien les heures ou ca se chevauchait ou non.
Ce que je fais à chaque fois c'est que j'anticipe ennormément l'organisation, je n'attends pas que la puer pose des questions, je rentre dans le vif du sujet, expose mon organisation etc.

Du coup à chaque fois la puer se rend compte que j'ai vraiment pensé à tout


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#3 18-04-2015 09:22:39

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

NINOU65 a écrit :

Ce que j'avais fais c'est que j'avais fait un tableau avec les heures d'accueil , une couleur par enfant, et ainsi on voyait bien les heures ou ca se chevauchait ou non.
Ce que je fais à chaque fois c'est que j'anticipe ennormément l'organisation, je n'attends pas que la puer pose des questions, je rentre dans le vif du sujet, expose mon organisation etc.

Du coup à chaque fois la puer se rend compte que j'ai vraiment pensé à tout

merci pour ta réponse tu pourrais m'envoyer un tableau comme le tien s'il te plait ?

Hors ligne

#4 18-04-2015 09:23:35

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

bien que ça soit assez difficile à le remplir car je n'ai que des planning variables smile

Hors ligne

18-04-2015 09:23:35

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2015 09:32:52

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Alors je suis assez nulle en fichier joint mais je t'explique:

tu fais un tableau avec à gauche les jours de la semaine les uns sous les autres (à la verticale en fait) et en haut du tableau, à l'horizontale tu fais une case (type cahier petit carreaux) pour chaque heure de la journée .
quand tu as fais ca tu traces un trait au feutre rose par exemple de telle heure à telle heure pour tel enfant, bleu en dessous de telle heure a telle heure pour enfant2 (mais toujours dans la meme case de jour).

Tu refais ca pour chaque jour.
Je prendrai le planning le plus arrangeant pour toi niveau chevauchement d'enfants et dirai "je vous ai preparé un petit exemple de mes semaines en tableau recap'"

Quand tu auras fais ton tableau, envoie le moi si tu veux


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#6 18-04-2015 10:09:41

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

budulle a écrit :

bien que ça soit assez difficile à le remplir car je n'ai que des planning variables smile

je t'ai mailé wink

Hors ligne

#7 18-04-2015 10:17:15

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

nathodisab a écrit :
budulle a écrit :

bien que ça soit assez difficile à le remplir car je n'ai que des planning variables smile

je t'ai mailé wink

merci j'ai répondu à ton mail smile

Hors ligne

#8 18-04-2015 12:04:43

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Bonjour .

Moi , Budulle , je procéderais autrement avec ta pué .

Mon avis personnel est que 3 bébés , en partant du principe , que tu es agréee pour 3 sans aucune distinction de quoi que ce soit , ça fait beaucoup pour 2 bras et 2 jambes , sans compter ta fille .

Donc , j'en conviendrais avec ma pué ( que c'est du sport ) alors  je proposerais à ma pué qu'elle me concède les 3 agréements sur 3 lignes différentes des unes des autres , ce qui voudrait dire que tu ne dois pas les avoir ensemble ou sur 2 lignes ( 2 ensemble et le 3ième tout seul ) en permettant et le notifiant un chevauchement d'1/2 heure ) écrit noir sur blanc .

tu vois ce que je veux dire et tu pourrais lui dire qu'elle pourra venir contrôler à l'improviste .

Parce-que , tu te rends compte que ça être impossible de répondre à les éventualités qu'elle va te soumettre .....puisqu'elle très pointilleuse ( c'est normal avec 3 supposés bébés ) tu vas être perdue , t'auras un trou et tu perdras les pédales .

Dernière modification par myriem (18-04-2015 12:05:57)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 18-04-2015 12:34:13

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

coucou

prévois les questions piège sur par exemple le parent en retard et tu te retrouves avec les 3 plus longtemps que prévu comment tu fais etc etc
pense à toutes les situations compliquées et les plus improbables et à la meilleure façon de la gérer.

au pire tu sera trop préparée et du coup l'entretien te paraitra trop facil lol

Hors ligne

#10 18-04-2015 12:34:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Supposition que les 3 sont malades ou que 1 ect .....gastro ou rhume ......?
Supposition que Toi aussi tu n'es pas en pleine forme ?

je crois que ça va pas être possible que tu t'en sortes car entre l'abstrait et le concrêt , ça fait 2 .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 18-04-2015 12:35:26

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Luceuh , elle peut demander un chevauchement que de 1/2 heure ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#12 18-04-2015 12:42:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

myriem a écrit :

Luceuh , elle peut demander un chevauchement que de 1/2 heure ......

non mon chevauchement possible serait soit de 1 h soit de 5 heure et uniquement en période de vacances d'ou ma déro


la chevauchement pour 3 bébés serait
soit 1 heure 4 jours par semaine
soit 7 heure 4 jours par semaine

mais ça c'est dans le pire des cas car vu que c'est que des planning variable il ce peut qu'il n'y ai jamais de chevauchement smile

et chaque bébé vient entre 1 à 4 jours semaine et 4 jours c'est très rare smile

Hors ligne

#13 18-04-2015 13:14:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Alors , tu proposes qu'elle notifie ce planning d'horaires et tu lui dis que qu'elle pourra prendre connaissance de tous les contrats signés et te rendre visite si elle veut .

par contre avec les parents ,il faudra bien leur faire prendre conscience de ton engagement si ta proposition était acceptée par ta pué .

Tu pourrais lui demander à signer un engagement sur l'honneur .....

Dernière modification par myriem (18-04-2015 13:38:01)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 19-04-2015 08:01:00

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Budulle , un chevauchement de 7 heures comme suit ( soit 7 heures 4 jours par semaine ) ce n'est plus du chevauchement .

Je ne sais pas si ta pué va se contenter de : " il se peut qu'il n'y ait jamais de chevauchement :"

Les parents n'ont pas de parents qui pourraient faire garder leurs enfants lorsqu'il y aura chevauchement et que ceux-çi puissent établir des contrats sans qu''il n'y ait aucun chevauchement .....

Je ne vois pas d'autre solution que de lorgner du côté des parents car ça va être difficile pour toi de parer à toutes les éventualités de ces questions ; il faut dire que ça fait beaucoup 3 bébés ensemble + ta fille , je pense .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 19-04-2015 10:01:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

myriem a écrit :

Budulle , un chevauchement de 7 heures comme suit ( soit 7 heures 4 jours par semaine ) ce n'est plus du chevauchement .

Je ne sais pas si ta pué va se contenter de : " il se peut qu'il n'y ait jamais de chevauchement :"

Les parents n'ont pas de parents qui pourraient faire garder leurs enfants lorsqu'il y aura chevauchement et que ceux-çi puissent établir des contrats sans qu''il n'y ait aucun chevauchement .....

Je ne vois pas d'autre solution que de lorgner du côté des parents car ça va être difficile pour toi de parer à toutes les éventualités de ces questions ; il faut dire que ça fait beaucoup 3 bébés ensemble + ta fille , je pense .

alors déjà j'ai fait une petite erreur, ce n'est pas 7 heures mais 5 smile

ensuite des ass mat qui sont agréées pour 3 bébés il y en a plein, et ma fille est grande, ça fait longtemps que ça n'est plus un bébé smile

le chevauchement de 4 jours semaine est quasiment impossible vu les planning des pe.

Hors ligne

#16 19-04-2015 10:15:38

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Il ne faut pas te baser sur les autres car chaque intervenante est différente et comme certaines filles disent , certains départements donnent à-tout-va ...... et tant que ta fille n'est pas une ado pour aller toute seule partout où elle doit se rendre , il faut la prendre en compte ......

Ninou qui te conseille de faire un planning n' a que 2 accueils ; je pense que se sera à toi de persuader ta pué que tu n'auras jamais les 3 bébés ensemble en lui demandant qu'elle vienne constater par elle-même  ......je vois pas d'autres solutions sinon que de t'engager par écrit que jamais tu n'auras les 3 ensemble que chevauchement maximum d'1 heure car il peut y avoir un retard , admettons  . mais prendras-tu ce risque ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 19-04-2015 10:28:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

mais si je n'ai pas a garder 3 bébés il est évident que je n'ai pas besoin d'un agrément pour 3 et dans ce cas là le problème ne ce pose plus.

là j'ai besoin de réponse / solution pour les rares fois ou j'en aurais 3 , merci smile

Hors ligne

#18 19-04-2015 11:12:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

Si , Budulle pour le chevauchement d'1 heure à la limite  ;

5 heures ensemble ce peut-être considérer comme " plus de chevauchement " ;

Moi qui suis assez pointilleuse  et est à tendance à anticiper , je pense que je te suis utile .

si tu veux du concrêt , alors réponds à nos questions ;

comment fais-tu pour " repas en même temps ?
organisation pour aller à l'école ? les changes ? enfin toutes les questions que tu poses ;

Réponds-nous et moi , je rajoute

Comment feras-tu si les enfants ont une gastro , un rhume ou sont maldes si tu préféres ?

Toi , si un jour tu es patraque ?




On te pose les questions , à toi de nous répondre ?

C'est le test et essayes de répondre assez rapidement comme si  c'était ta pué ; nous , nous évaluerons .  wink wink



Pour expliquer plus nettement : c'est à toi  de nous donner les réponses et non , nous d'y répondre  ;  tu vois où je veux en venir ?)

Dernière modification par myriem (19-04-2015 11:16:47)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#19 19-04-2015 11:25:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

budulle a écrit :

voilà j'ai fait une demande de modification de la tranche d'âge de mon agrément. j'ai reçu la visite d'une puer que je n'avais
organisation pour les repas ?
organisation pour aller à l'école ? (pas le choix ma budullette est trop jeune pour rentrer seule)
organisation pour les changes ?
organisation quand un ou plusieurs bébés pleurent ?
.......


j'ai déjà poser toutes ces questions, si ta réponse est de me les reposer ça ne m'aider pas du tout, j'ai besoin de vos avis, de votre expériences et pas d'un jugement ça je l'ai déjà avec ma puer qui peux pas me piffrer.

je connais mon organisation, je vous demande la votre car parfois avoir plusieurs avis c'est utile, voir les différentes manières de fonctionner de chacune est utile et permet de remettre en question ses propres pratiques et de les améliorer smile

Hors ligne

#20 19-04-2015 11:29:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : quelles sont les bonnes réponses ???

myriem a écrit :

Si , Budulle pour le chevauchement d'1 heure à la limite  ;

5 heures ensemble ce peut-être considérer comme " plus de chevauchement " ;

Moi qui suis assez pointilleuse  et est à tendance à anticiper , je pense que je te suis utile .

si tu veux du concrêt , alors réponds à nos questions ;

comment fais-tu pour " repas en même temps ?
organisation pour aller à l'école ? les changes ? enfin toutes les questions que tu poses ;

Réponds-nous et moi , je rajoute

Comment feras-tu si les enfants ont une gastro , un rhume ou sont maldes si tu préféres ?

Toi , si un jour tu es patraque ?




On te pose les questions , à toi de nous répondre ?

C'est le test et essayes de répondre assez rapidement comme si  c'était ta pué ; nous , nous évaluerons .  wink wink



Pour expliquer plus nettement : c'est à toi  de nous donner les réponses et non , nous d'y répondre  ;  tu vois où je veux en venir ?)

j'ai déjà été travaillé alors que je ne pouvais pas poser un pied par terre, avec donc mes béquilles, alors le patraque je gère lol

pour les rhumes, quand tu en garde plusieurs, il y en a toujours un qui a les nez qui coule, et bien: mouchoirs en papier smile

et comme je le disais, je n'ai pas besoin d'être évaluer mais besoin de conseil, merci smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB