Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2015 09:18:21

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Bonjour,
Je connais une assmat qui n'en voit jamais ces bulletins au conseil général, est ce grave ou pas ?

Perso je le fais toujours, c'est pour cela que la puer m'a souvent changé mon agrément pour ce soit juste par rapport aux âges.

Hors ligne

18-04-2015 09:18:21

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2015 09:21:26

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Bonjour

Il m'est arrivé d'oublier de le faire ou qu'il soit perdu par la poste ou les services de la pmi, dans ce cas lorsque la puer vient faire le point, elle rectifie tout ça. Mais c'est plus quand les enfants partent que j'oublis de les envoyer.

La puer m'a dit d'essayer de ne pas oublier mais c'est tout, cela n'avait pas l'air si grave que cela.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#3 18-04-2015 09:25:31

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

elinatheo a écrit :

Bonjour,
Je connais une assmat qui n'en voit jamais ces bulletins au conseil général, est ce grave ou pas ?

Perso je le fais toujours, c'est pour cela que la puer m'a souvent changé mon agrément pour ce soit juste par rapport aux âges.

ici quand il y a une visite de la puer elle nous demande si l'on est bien à jour à ce niveau.

Hors ligne

#4 18-04-2015 09:37:28

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Oui c'est vrai une fois je crois que j'en ai oublié un car la puer m'a dit qu'il lui en manquait.
Mais la puer quand elle va chez elle doit bien lui dire qu'elle n'en reçoit jamais d'elle. Je ne trouve ca pas tres correcte car nous on essaye de tout faire dans les règles et on ne peut pas prendre ce que l'on veut alors qu'elle fait ce qu'elle veut.

Hors ligne

18-04-2015 09:37:28

partenaire publicitaire:

#5 18-04-2015 10:39:21

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

ben moi j'oublie tout le temps que se soit entrée ou sortie... un jour j'appel le ram ne recevant plus d'appel... en fait j'avais bien envoyé ceux d'arrivée mais pas de sortie du coup sur leur ordi je me retrouvait avec 4 enfants sachant que j'ai de la place pour 3 max et ça les a même pas fait tiquer.. hmm du coup elle a remis mes dispos a jour


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 18-04-2015 11:04:36

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

je le fais toujours  ! mais ..... je me demande bien comment  sont transmises les  infos  au RAM  !!! pareil pas d'appels et quand je l'ai appelé histoire de vérifier que mon numéro était bien le bon j'ai eu la surprise de découvrir qu'elle avait encore sur mes accueils des petits partis depuis 4 ans  ! lol
du coup je lui ai demandé a quoi ça servait qu'on soit  ok pour tout  !! hmm
bref  encore de la paperasse qui n'est pas au bon endroit  ! mais bon faut le faire alors , je le fais  tongue


signat12.gif

Hors ligne

#7 18-04-2015 11:14:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

heu ici les infos e disponibilités au ram sont faites par nous même smile

Hors ligne

#8 18-04-2015 14:13:38

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 182
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Le RAM et la Pmi sont deux choses bien distinctes.

Le RAM nous envois deux fois par an un questionnaire dans lequel on donne nos disponibilités.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 18-04-2015 15:58:19

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

les fiches d'arrivées doivent être postées dans les 8 jours suivant l'accueil : cela fait partie de nos obligations . pour les départs on doit les poster dans les plus brefs délais .
pour le ram on donne nos dispos 2 fois par an mais on peut les modifier si besoin .

Hors ligne

#10 18-04-2015 18:44:14

lysrose
Membre
Inscription : 23-10-2014
Messages : 46
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

caro52 a écrit :

les fiches d'arrivées doivent être postées dans les 8 jours suivant l'accueil : cela fait partie de nos obligations . pour les départs on doit les poster dans les plus brefs délais .
pour le ram on donne nos dispos 2 fois par an mais on peut les modifier si besoin .


Tout à fait Caro
Faites très attention les filles, d'envoyer vos fiches d'entrée et sortie dans les temps, car peut vous porter préjudice.

Ici mon homme avait oublié le placement d'un nouveau petit en décembre, il l'a envoyé 10 ou 12 jours après, il a reçu un avertissement. C'est sûr qu'il n'oubliera plus, mais on l'a trouvé quand même un peu injuste.
Bref faites attention


Agréée pour 4 loulous
M:3ans, M:2ans 1/2, E:15 mois et G:11 mois
Heureuse maman de Scampy et de Bigorneau.
épouse bien aimée de Victor MacBernik.... Nous sommes la famille Pirate

Hors ligne

#11 18-04-2015 20:06:09

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

lysrose a écrit :
caro52 a écrit :

les fiches d'arrivées doivent être postées dans les 8 jours suivant l'accueil : cela fait partie de nos obligations . pour les départs on doit les poster dans les plus brefs délais .
pour le ram on donne nos dispos 2 fois par an mais on peut les modifier si besoin .


Tout à fait Caro
Faites très attention les filles, d'envoyer vos fiches d'entrée et sortie dans les temps, car peut vous porter préjudice.

Ici mon homme avait oublié le placement d'un nouveau petit en décembre, il l'a envoyé 10 ou 12 jours après, il a reçu un avertissement. C'est sûr qu'il n'oubliera plus, mais on l'a trouvé quand même un peu injuste.
Bref faites attention

Ah bon, alors que moi je vous raconte que je connais une assmat qui ne le fait pas du tout.

Hors ligne

#12 18-04-2015 20:34:14

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

notre pmi nous a bien spécifié que ça pouvait faire l'objet d'une suspension d'agrément! et par conséquent que nous devions envoyer scrupuleusement les fiches de liaison entrées/ sorties

et cela ne concerne pas du tout le ram qui lui nous demande uniquement nos dispos, place et jours afin de renseigner au mieux les parents sur la liste des assmats du secteur, mais le ram n'est nullement là pour vérifier que nous respectons nos agréments ça c'est le rôle de la pmi
ne pas envoyer les fiches peut être apparenté à de la dissimulation d'information donc mettre un doute sur notre respect du nbre d'agréments et de tranche d'âge quand agrément restrictif

Hors ligne

#13 18-04-2015 22:28:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

coucou

chez nous , en cas d'oubli d'envoi des fiches entrée/sortie
les assmat' ont un avertissement de la part de la pmi
puis une suspension d'agrément si elles récidivent


je connais une assmat' qui envoyait ses fiches au ram ( et non à la pmi ) croyant que le ram communiquait à la pmi , alors que c'est le contraire
croyant à sa bonne foi ,la pmi ne lui a mis qu'une note dans son dossier


et une autre dont la puèr' avait donné un avertissement lors de son renouvellement car elle avait constaté qu'elle n'avait pas déclaré toutes ses entrées/sorties
lors d'une visite surprise , ou d'une demande de modif d'agrément  ( je n'ai plus en tête les circonstances exactes)
il a été constaté qu'elle n'avait pas plus qu'avant tout déclaré
la suspension d'agrément a suivi.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#14 18-04-2015 23:03:04

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Ah voilà je me disais bien qu'il fallait faire les choses dans les règles.

Hors ligne

#15 19-04-2015 03:48:11

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

alors ici par contre c'est bien au ram qu'il faut les envoyer et non a la pmi


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#16 19-04-2015 07:42:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Bonjour .

Pour la logique , si c'est la pmi qui envoie les feuilles c'est à elle qu'elles doivent être remises , si par contre , c'est le ram qui les procure c'est au ram qu'il faut les faire parvenir .

Pour mon département  l'asmat. de mon fils reçoit les fiches de la pmi .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 19-04-2015 12:50:12

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

je les envoie au CG pmi et en double à l assistante sociale du secteur,  en plus je les numerote,idem les dossiers renouvellement et demande de dérogation comme cela je suis sure que c est arrivé


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#18 19-04-2015 13:47:13

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

Au départ je devais les envoyer à la puer et apres ca a changé et s'était a envoyer directement au conseil general.

Hors ligne

#19 19-04-2015 13:49:55

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

elinatheo a écrit :

Bonjour,
Je connais une assmat qui n'en voit jamais ces bulletins au conseil général, est ce grave ou pas ?

Perso je le fais toujours, c'est pour cela que la puer m'a souvent changé mon agrément pour ce soit juste par rapport aux âges.

coucou c'est noté ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#20 19-04-2015 13:52:34

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Bulletin entrée et sortie de l'enfant

parme a écrit :
elinatheo a écrit :

Bonjour,
Je connais une assmat qui n'en voit jamais ces bulletins au conseil général, est ce grave ou pas ?

Perso je le fais toujours, c'est pour cela que la puer m'a souvent changé mon agrément pour ce soit juste par rapport aux âges.

coucou c'est noté ici!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p2153707
A+


Ah oui merci beaucoup ! Cela confirme ma pensée.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB