Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-04-2015 21:22:17

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Impots journées +8h

Coucou,

une question qui me fait mouche seulement cette année... big_smile

les impots fonctionnent en journées de +/-8h  ok.


parfois il y a des jours où 9.5h sont prévus officiellement au contrat, mais il m'arrive quelques fois dans l'année de faire bien moins, ou que le PE prenne des semaines non prévues.

comment on fonctionne réellement? car si je comprends bien il est plus intéressant de déclarer des journées de +8h?

après tout beaucoup d'assmat ne tiennent pas de récap comme moi et donc j'imagine qu'elles font leur déclaration en fonction de ce qui est noté au contrat.

Il me semble que l'an dernier OCCITANE (dis moi si je me trompe hein wink ) disait qu'elle se basait à ce qui est noté sur contrat soit +8h/jr...

peut on fait ça?

y'a t'il un risque à le faire?


bref! merci pour vos réponses smile

Dernière modification par gasp (18-04-2015 21:23:20)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

18-04-2015 21:22:17

partenaire publicitaire:

#2 18-04-2015 22:10:12

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Impots journées +8h

gasp a écrit :

Coucou,

une question qui me fait mouche seulement cette année... big_smile

les impots fonctionnent en journées de +/-8h  ok.


parfois il y a des jours où 9.5h sont prévus officiellement au contrat, mais il m'arrive quelques fois dans l'année de faire bien moins, ou que le PE prenne des semaines non prévues.

comment on fonctionne réellement? car si je comprends bien il est plus intéressant de déclarer des journées de +8h?

après tout beaucoup d'assmat ne tiennent pas de récap comme moi et donc j'imagine qu'elles font leur déclaration en fonction de ce qui est noté au contrat.

Il me semble que l'an dernier OCCITANE (dis moi si je me trompe hein wink ) disait qu'elle se basait à ce qui est noté sur contrat soit +8h/jr...

peut on fait ça?

y'a t'il un risque à le faire?


bref! merci pour vos réponses smile


coucou

on ne prend ni les heures ni les jours mensualisées et prévus au contrat

mais les heures et jours réels d'accueil


et le risque de ne pas déclarer comme il faut , c'est qu'en cas de contrôle des impôts il y aura un re calcul et éventuel redressement


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 19-04-2015 02:10:21

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

et comment peuvent-ils contrôler qu'on a travaillé moins que les heures du contrat ?????

Hors ligne

#4 19-04-2015 02:11:52

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

suis je bête !!! les ie !!!

ceci dit moi je mets les heures du contrat ;-) mais mon ie est forfaitaire ... enfin il reste le même quelque soit le nombre d'heure

Hors ligne

19-04-2015 02:11:52

partenaire publicitaire:

#5 19-04-2015 08:53:37

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impots journées +8h

Il faut prendre les jours et heures réelles d'accueil.
Et j'ai aussi un récapitulatif.

Dernière modification par elinatheo (19-04-2015 08:55:11)

Hors ligne

#6 19-04-2015 10:30:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Impots journées +8h

Je suis d'accord Babou et j'ai tjrs fait comme ça wink

Je me dis juste qu'effectivement comme le souligne gabinounou tout ne peut être vérifié.

Ni même les IE si je suis a 3.80 peu importe le nombre d heures (c'est un ex hein, moi je suis au mini légal wink )

Lassmat qui ne tient pas de récapitulatif en fin d'année comment peut elle se souvenir quels jrs elle a fait moins de 8h? hmm 

Nous avons des contrats qui se doivent d'être respectés logiquement pour nous comme pour les PE.

Et je pense qu'en cas de contrôle ça ne peut être revu à moins de vraiment demander aux 5 PE que j'ai eu tongue

Je le redis,  je fais ma déclaration ai réel !!!!


Mais je me posais la question.... smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 19-04-2015 11:45:31

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Impots journées +8h

Aux impôts ils ont des moyes insoupçonnés de contrôle croyez en mon expérience lol


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 19-04-2015 12:45:48

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impots journées +8h

Pour l'ie vous êtes bien payé au réel et pas à la mensualisation.

Hors ligne

#9 19-04-2015 12:47:11

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

Babou74 a écrit :

Aux impôts ils ont des moyes insoupçonnés de contrôle croyez en mon expérience lol

coucou je confirme,ici 10 assistantes maternelles sont depuis 3 mois en contrôle avec redressement.sur Impôts 2013 sad
les impôts leurs réclament leurs tableaux afin de prouver et de montrer comment elles ont trouvées leurs montants déclarés.
Et une collègue actuellement a eu un contrôleur chez elle,qui a repris les contrats,les fiches de paies et a refait sur place les calcul,je ne vous explique pas le malaise, résultat redressement,car bien évidemment les Impôts en on déduit d'une fausse déclaration et impôts a payé voir a régulariser,puisqu'ils se penchent sur 3 années en arrière. Donc prudence,et pourtant nous et modo babou le répète chaque années.Ne prenez pas de risque. eux les impôts ont toujours moyen de trouver,les fraudeurs et d'ailleurs ils ont ordres depuis plusieurs années de coincer toutes fraudes.
voilà voilou. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#10 19-04-2015 12:49:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

gabinounou a écrit :

suis je bête !!! les ie !!!

ceci dit moi je mets les heures du contrat ;-) mais mon ie est forfaitaire ... enfin il reste le même quelque soit le nombre d'heure

coucou oupss attention,pour les impôts si tu utilises la méthode de réduction forfaitaire, tu dois prendre les jours et heures réellement faites (jours et h de présence des enfants) et non ceux notés au contrat
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 19-04-2015 12:50:24

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Impots journées +8h

parme a écrit :
Babou74 a écrit :

Aux impôts ils ont des moyes insoupçonnés de contrôle croyez en mon expérience lol

coucou je confirme,ici 10 assistantes maternelles sont depuis 3 mois en contrôle avec redressement.sur Impôts 2013 sad
les impôts leurs réclament leurs tableaux afin de prouver et de montrer comment elles ont trouvées leurs montants déclarés.
Et une collègue actuellement a eu un contrôleur chez elle,qui a repris les contrats,les fiches de paies et a refait sur place les calcul,je ne vous explique pas le malaise, résultat redressement,car bien évidemment les Impôts en on déduit d'une fausse déclaration et impôts a payé voir a régulariser,puisqu'ils se penchent sur 3 années en arrière. Donc prudence,et pourtant nous et modo babou le répète chaque années.Ne prenez pas de risque. eux les impôts ont toujours moyen de trouver,les fraudeurs et d'ailleurs ils ont ordres depuis plusieurs années de coincer toutes fraudes.
voilà voilou. smile
A+


quand je pense que j'ai une collègue qui quel que soit son salaires et ses ie déclare  0  hmm   depuis toujours

Hors ligne

#12 19-04-2015 12:50:46

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

elinatheo a écrit :

Pour l'ie vous êtes bien payé au réel et pas à la mensualisation.

coucou oui,les ide ne sont jamais mensualisés ,cette partie n'a pas de caractère de salaire. Il y a pas de cotisation dessus.Se sont des indemnités ,pas un salaire smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#13 19-04-2015 12:55:28

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

budulle a écrit :
parme a écrit :
Babou74 a écrit :

Aux impôts ils ont des moyes insoupçonnés de contrôle croyez en mon expérience lol

coucou je confirme,ici 10 assistantes maternelles sont depuis 3 mois en contrôle avec redressement.sur Impôts 2013 sad
les impôts leurs réclament leurs tableaux afin de prouver et de montrer comment elles ont trouvées leurs montants déclarés.
Et une collègue actuellement a eu un contrôleur chez elle,qui a repris les contrats,les fiches de paies et a refait sur place les calcul,je ne vous explique pas le malaise, résultat redressement,car bien évidemment les Impôts en on déduit d'une fausse déclaration et impôts a payé voir a régulariser,puisqu'ils se penchent sur 3 années en arrière. Donc prudence,et pourtant nous et modo babou le répète chaque années.Ne prenez pas de risque. eux les impôts ont toujours moyen de trouver,les fraudeurs et d'ailleurs ils ont ordres depuis plusieurs années de coincer toutes fraudes.
voilà voilou. smile
A+


quand je pense que j'ai une collègue qui quel que soit son salaires et ses ie déclare  0  hmm   depuis toujours

coucou j'étais justement hier en pleine réunion pour aider justement les impôts. smile
et bien crois moi,beaucoup ne veulent rien entendre,reste sur leur façon de faire,mettre 0 ou ne prennent pas en compte les jours de moins de 8h,ou ne comptes pas les repas ou ide.Enfin bref c'était un peu désolant,et un vrais foutoir.
Jusqu’au jour ou elles se feront prendre. ceux ci dit certaines en auront bien profiter grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr .
Et d'autres justement faisait la tête car elles on eu redressement,et sont en cours de rappel sur des années antérieur. ben oui sans compter ,qu’elles auront,des frais et voir amendes ect-----
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#14 19-04-2015 13:39:59

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

parme a écrit :
gabinounou a écrit :

suis je bête !!! les ie !!!

ceci dit moi je mets les heures du contrat ;-) mais mon ie est forfaitaire ... enfin il reste le même quelque soit le nombre d'heure

coucou oupss attention,pour les impôts si tu utilises la méthode de réduction forfaitaire, tu dois prendre les jours et heures réellement faites (jours et h de présence des enfants) et non ceux notés au contrat
A+

je suis tout à fait d'accord, mais par exemple, je prends 3 euros d'ie que j'ai des journées de 6 h ou 10 h c'est noté dans mon contrat ;-)

je n'ai jamais tenu de feuille de présence réelle... je note donc les heures du contrat !!!

j'aimerais qu'on m'explique comment, lors d'un contrôle, les impôts pourraient ou non contrôler que j'ai fait moins que les heures du contrat !!!

Hors ligne

#15 19-04-2015 13:44:58

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impots journées +8h

Mais si l'enfant est absent pour maladie, vous ne recevez pas d'ie ni de salaire donc comment faites-vous. Vous ne déclarez pas quelque chose que vous n'avez pas.

Hors ligne

#16 19-04-2015 13:46:16

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

gabinounou a écrit :
parme a écrit :
gabinounou a écrit :

suis je bête !!! les ie !!!

ceci dit moi je mets les heures du contrat ;-) mais mon ie est forfaitaire ... enfin il reste le même quelque soit le nombre d'heure

coucou oupss attention,pour les impôts si tu utilises la méthode de réduction forfaitaire, tu dois prendre les jours et heures réellement faites (jours et h de présence des enfants) et non ceux notés au contrat
A+

je suis tout à fait d'accord, mais par exemple, je prends 3 euros d'ie que j'ai des journées de 6 h ou 10 h c'est noté dans mon contrat ;-)

je n'ai jamais tenu de feuille de présence réelle... je note donc les heures du contrat !!!

j'aimerais qu'on m'explique comment, lors d'un contrôle, les impôts pourraient ou non contrôler que j'ai fait moins que les heures du contrat !!!

Alors certaine fois les impôts (contrôleurs) demande la vérification sur contrat logiquement tu as de noté les h par jours. Donc la ils ont la preuve.
Ensuite je ne sais pas comment,ils font,mais je ne prendrais certainement pas le risque de tricher. (attention je ne dis pas que tu le fais  smile j'essaie de répondre a ta question smile )  l’administration quand ils veulent fouiner,ils trouvent. Et quand cela tombe dessus cela peux faire très mal sad .
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#17 19-04-2015 13:48:07

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Impots journées +8h

elinatheo a écrit :

Mais si l'enfant est absent pour maladie, vous ne recevez pas d'ie ni de salaire donc comment faites-vous. Vous ne déclarez pas quelque chose que vous n'avez pas.

coucou dans ce cas cette journée n'est pas prise en compte dans le décompte des jours. ou h puisque non présent. smile on est bien d'accord?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#18 19-04-2015 15:28:11

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Impots journées +8h

parme a écrit :
elinatheo a écrit :

Mais si l'enfant est absent pour maladie, vous ne recevez pas d'ie ni de salaire donc comment faites-vous. Vous ne déclarez pas quelque chose que vous n'avez pas.

coucou dans ce cas cette journée n'est pas prise en compte dans le décompte des jours. ou h puisque non présent. smile on est bien d'accord?
A+

tout à fait wink
on ne peut bénéficier de l'abattement que sur des heures ou des journées réellement travaillées

Hors ligne

#19 19-04-2015 16:13:58

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : Impots journées +8h

nathodisab a écrit :
parme a écrit :
elinatheo a écrit :

Mais si l'enfant est absent pour maladie, vous ne recevez pas d'ie ni de salaire donc comment faites-vous. Vous ne déclarez pas quelque chose que vous n'avez pas.

coucou dans ce cas cette journée n'est pas prise en compte dans le décompte des jours. ou h puisque non présent. smile on est bien d'accord?
A+

tout à fait wink
on ne peut bénéficier de l'abattement que sur des heures ou des journées réellement travaillées



Je suis entièrement d'accord avec nathodisab et parme, je ne comprends pas celles qui déclarent ce qui est dans le contrat et pas le réel. C'est au risque au péril de l'assmat qui le fait. Pour moi c'est faire une fausse déclaration. Je ne prendrais jamais ce risque.

Dernière modification par elinatheo (19-04-2015 16:16:35)

Hors ligne

#20 19-04-2015 20:26:03

gabinounou
Membre
Inscription : 14-11-2008
Messages : 426
Site Web

Re : Impots journées +8h

nathodisab a écrit :
parme a écrit :
elinatheo a écrit :

Mais si l'enfant est absent pour maladie, vous ne recevez pas d'ie ni de salaire donc comment faites-vous. Vous ne déclarez pas quelque chose que vous n'avez pas.

coucou dans ce cas cette journée n'est pas prise en compte dans le décompte des jours. ou h puisque non présent. smile on est bien d'accord?
A+

tout à fait wink
on ne peut bénéficier de l'abattement que sur des heures ou des journées réellement travaillées

on est bien d'accord !!!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB