Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2015 21:03:35

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Comment mettre dans son cv...

Coucou,

Cela fait 3 ans le mois prochain que je suis ass mat, mais voila je change de voie pour repartir vers mon 1er métier le secrétariat/l'assistanat.

J'ai vu une annonce qui me plait, mais les avis divergent : je ne veux pas indiquer que j'ai été ass mat, car sinon ils n'iront pas plus loin ds mon cv et le mettront a la poubelle.

D'autres me disent qu'il faut le mettre.

Je veux décrocher des entretiens, comment faire? je ne veux pas "mentir" mais dire la vérité dès fois c'est pas tjr bon.

Comment le spécifier? Ou pas...

Hors ligne

20-04-2015 21:03:35

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2015 21:16:35

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Il est préférable de mettre que tu as été assistante maternelle plutot que de ne rien mettre et que les futurs employeurs pensent que tu n'as rien fait pendant ses trois ans.

L'emploi que tu vises étant dans le secrétariat, tu peux toujours tourner la partie assistante maternelle en insistant sur l'administratif que tu as pu faire pour les parents employeurs. (fiche de paye, contrat, etc...)

Hors ligne

#3 20-04-2015 21:31:43

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Bonsoir Lisbonne smile
Ça faisait un moment ....

Alors je suis d'accord avec Carotin sur le fait de mettre dans ton cv tes années d'expérience en tant qu'assistante maternelle.

J'ai fait la même démarche que toi en fin d'année scolaire dernière et j'ai dépoussièré mon cv et lorsque je répondais à des annonces, je mettais en avant que mes presque 13 ans d'expèrience en tant qu'assmat m'avaient appris :
- à faire de l'administratif lorsque les parents employeur étaient débutant, et vous savez toutes que c'est du boulot wink
- à gèrer les conflits, que ce soit avec les enfants ou avec les parents
- à savoir/apprendre à s'organiser, lorque l'on est agréée pour 4 temps plein, avec des loulous d'âges différents, d'horaires différents, etc ...
- à être très polyvalente, en fonction de l'âge des enfants, des activités, repas, sorties, sieste, etc ...
- et j'en oublie surement ....

Et j'avoue que le premier entretien que j'ai eu, la personne a mis en évidence ces "presque 13 ans" d'activité différente" en me demandant le "pourquoi" de ce changement et j'ai pu ainsi mettre en avant et expliquer tout ce que ce métier m'avait aussi appris et je pense que le recruteur a apprécié smile

Voilà, si cela peut t'aider big_smile


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#4 20-04-2015 21:34:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

carotin a écrit :

Il est préférable de mettre que tu as été assistante maternelle plutot que de ne rien mettre et que les futurs employeurs pensent que tu n'as rien fait pendant ses trois ans.

+++ les blancs sur un cv c'est pas top

faut que tu mette ton métier d'ass mat en avant comme le dit dede smile

Hors ligne

20-04-2015 21:34:47

partenaire publicitaire:

#5 20-04-2015 21:35:26

carotin
Membre
Inscription : 01-10-2010
Messages : 1 308
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Dede28 a écrit :

Bonsoir Lisbonne smile
Ça faisait un moment ....

Alors je suis d'accord avec Carotin sur le fait de mettre dans ton cv tes années d'expérience en tant qu'assistante maternelle.

J'ai fait la même démarche que toi en fin d'année scolaire dernière et j'ai dépoussièré mon cv et lorsque je répondais à des annonces, je mettais en avant que mes presque 13 ans d'expèrience en tant qu'assmat m'avaient appris :
- à faire de l'administratif lorsque les parents employeur étaient débutant, et vous savez toutes que c'est du boulot wink
- à gèrer les conflits, que ce soit avec les enfants ou avec les parents
- à savoir/apprendre à s'organiser, lorque l'on est agréée pour 4 temps plein, avec des loulous d'âges différents, d'horaires différents, etc ...
- à être très polyvalente, en fonction de l'âge des enfants, des activités, repas, sorties, sieste, etc ...
- et j'en oublie surement ....

Et j'avoue que le premier entretien que j'ai eu, la personne a mis en évidence ces "presque 13 ans" d'activité différente" en me demandant le "pourquoi" de ce changement et j'ai pu ainsi mettre en avant et expliquer tout ce que ce métier m'avait aussi appris et je pense que le recruteur a apprécié smile

Voilà, si cela peut t'aider big_smile

Très bien dit Dede28, c'est tout à fait ce que je pense.
Tu le détailles très bien!

Dernière modification par carotin (20-04-2015 21:36:05)

Hors ligne

#6 20-04-2015 21:38:46

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Ba franchement les filles je sais pas comment insérer ca dans mon cv.

Vous avez raison sur ce que vous dites, mais moi ca me "bloque"

Hors ligne

#7 20-04-2015 21:41:06

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Comment le mettre dans le cv? on l'explique aussi dans la lettre?

Comment? MERCI LES FILLES VOUS Z'ETES TOUJOURS LA

big_smile

Hors ligne

#8 20-04-2015 21:44:04

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Je comprends que ca te bloque car c'est pareil pour moi. Mes 3 ans d'ass mat font "tache " sur mon cv par rapport à mes précédentes expériences (banque/assurance).

Quand j'ai repostulé dans ce secteur, je n'ai décroché aucun entretien alors que mes expériences pros dans ce secteur sont vraiment significatives (10 ans d'experience pro)...


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#9 20-04-2015 21:45:20

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Et du coup ninou65 tu l'avais noté que tu avais été ass mat?

Et pas d'entretien?

L'as tu enlevé par la suite?

Hors ligne

#10 20-04-2015 21:45:51

nounoudoudou26
Membre
Inscription : 20-02-2015
Messages : 586
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

pk pas mettre tout simplement

- 20.. a 20.. ====> assistante maternelle


Maman depuis le 16 janvier 2019

Hors ligne

#11 20-04-2015 22:11:24

sylniala
Membre
Lieu : Chez moi, en Bretagne !!!
Inscription : 25-02-2012
Messages : 241
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Bonsoir Lisbonne ,

Tout comme toi, en 2014, j'avais repéré une annonce qui me plaisait et correspondait à mon profil "d'avant assmat". J'ai postulé et sur mon CV, au lieu de mettre "assistante maternelle", j'ai mis que j'étais dans l'aide à domicile, multi-employeurs ( ce qui en fait, n'est pas vraiment faux…).
Quand j'ai eu mon entretien, je lui ai dit qu'en fait, j'étais assistante maternelle et pourquoi je n'avais pas voulu le mettre sur mon CV. Il a bien compris, cela n'a pas posé de problèmes…Je devais être honnête à cause du préavis d'un mois aux parents…Eh bien, j'ai été prise pour le poste !
Pour ce qui s'est passé ensuite, il suffit de relire mes anciens post …"Dilem"…
Pour moi, reprise en septembre avec un petit bébé garçon né le 1er avril !
Bonne chance pour ce poste !!!!

Hors ligne

#12 20-04-2015 22:51:32

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

coucou

un trou de trois ans dans un cv et tu multiplies les risques que ton cv finisse à la poubelle, plus qu'avec la mention assistante maternelle, la lettre de motivation sert à argumenter ton cv et de mon expérience, les recruteurs lisent ton cv mais la décision se fait sur la lettre.

en ayant en tête le poste auquel tu postules dresse la liste des compétences et qualités que le métier d'assmat t'a permis d'aquérir et qui t'aiderait là dedans, sort des exemples type, la lettre de motivation est faite pour créer la surprise et que le recruteur te garde en tête. et soit toi même, plus tu seras à l'aise sur ta lettre plus tu seras à l'aise en entretien.

Hors ligne

#13 21-04-2015 08:14:36

lisbonne
Membre
Inscription : 24-07-2013
Messages : 283
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Je me suis surement mal exprimée.

Je ne comptais pas mettre de "blanc" mais plutôt depuis 2012 "diverses activités dans le secrétariat"..

Comme si j'avais fait de l'intérim par ex, toujours pour rester dans mon domaine de compétences premier.

Après vous avez raison je le sais mais comme les offres se font rares, je veux vraiment que mon cv et ma lettre accrochent.

Seulement ce n'est pas mon fort, et j'ai un modelè de lettre type que je modifie légèrement a chaque candidature.

Mais j'ai déjà travailler la bas et je ne veux pas que ce soit le même et je veux surtout qu'il accroche!!! je veux passer un entretien - déjà ça me remettrait dans le bain - et en plus je n'aurai pas de regret si ça ne marchait pas.

J'ai opté pour un cv par "compétences" comme ça c'est ce qu'ils lisent en premier.

Mais pour la lettre si je met "Après une expérience en tant qu'assistante maternelle non concluante mais cependant très enrichissante, je souhaite à présent donner un nouvel élan à ma carrière dans le secteur du secrétariat que je connais bien et que j'apprécie"...

Ca peut le faire?

Hors ligne

#14 21-04-2015 08:55:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

lisbonne a écrit :

Mais pour la lettre si je met "Après une expérience en tant qu'assistante maternelle non concluante mais cependant très enrichissante, je souhaite à présent donner un nouvel élan à ma carrière dans le secteur du secrétariat que je connais bien et que j'apprécie"...

Ca peut le faire?

Moi je trouve ça moyen...
...assistante-maternelle non concluante...
Je trouve ça négatif, tu parles d'un échec. hmm

Ce serait mieux, si tu disais... après une expérience en tant qu'assistante maternelle très enrichissante, mais ou le contact avec les "adultes" (peut-être un autre terme, je trouve ça bizarre???) me manquait trop, blabla...

Tu ne dois pas utiliser de terme négatif, c'est comme si toi-même tu cassais ton propre emploi pendant 3 ans. Je trouve que ce serait mieux si tu en parle comme d'une bonne expérience, mais si tu t'en détourne, c'est que ce que tu faisais avant te manque, le contact avec les autres, etc... smile

ça ne sonne pas pareil.
Euh, je ne sais pas si je suis très claire? tongue


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#15 21-04-2015 09:13:35

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

Moi j'ai mis ca dans ma lettre:

"... le poste que vous proposez  a attiré toute mon attention.
En effet, après avoir pendant quelques temps orienté ma carrière vers le domaine de la petite enfance, je me suis vite aperçue que le contact clientèle me manquait..."


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#16 21-04-2015 09:17:02

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

lisbonne a écrit :

Et du coup ninou65 tu l'avais noté que tu avais été ass mat?

Et pas d'entretien?

L'as tu enlevé par la suite?



Donc pour moi même pas un entretien, alors que c'est à l'oral que je me vends le mieux sad
Donc c'est vrai que j'aurais au moins voulu décrocher un entretien...

Du coup je n'ai plus donné suite , car j'ai vraiment du mal à "assumer" cette période de 3 ans, surtout dans mon domaine (banque) ou il y a tout un tas de petits jeunes (je suis pas vieille pourtant j'ai 33ans) qui se la jouent.


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#17 21-04-2015 11:47:43

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

il ne faut pas mentir, en cas d'entretien tu seras forcément mal à l'aise pour en parler,

il faut éliminer tout ce qui est formule négative de ton langage aussi,

prend un temps où tu es au calme et fait le point sur toi tes envies et ce que t'a apporté l'expérience en positif, il faut tout valoriser

Hors ligne

#18 23-04-2015 21:35:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

j'ai mis  "assistante maternelle  agréée par le Conseil général du *** departement***

et ça marche très bien , j'avais 10 ans à "combler" wink

Hors ligne

#19 23-04-2015 21:59:38

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

lisbonne a écrit :

Je me suis surement mal exprimée.

Je ne comptais pas mettre de "blanc" mais plutôt depuis 2012 "diverses activités dans le secrétariat"..

Comme si j'avais fait de l'intérim par ex, toujours pour rester dans mon domaine de compétences premier.

Coucou

pourquoi mentir et mettre de fausses informations  ? roll

ça finira forcément par se retourner contre toi sad


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#20 24-04-2015 08:45:08

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment mettre dans son cv...

J'avoue que je ne comprends pas non plus

Je pense aussi à ma reconversion et j'assume pleinement mon métier d'assistante maternelle

Comment voulez vous que même d'autres employeurs aient un regard positif si les personnes qui exercent ne l'assument pas ?

C'est un choix qui a été fait et bien assumez le , les employeurs n'apprécient pas je pense qu'on dénigre une expérience pro quelle qu'elle soit......


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB