Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-04-2015 21:05:57

vicarpat
Membre
Inscription : 14-12-2008
Messages : 435
Site Web

impôts et heures à déclarer

bonjour,je vois depuis un moment plusieurs personnes et sites qui disent tout et son contraire,du coup ça me met le doute sur mes calculs d'heures à déclarer pour mes impots,voilà le souci:
Je dois déclarer mon nombre d'heures car je n'étais pas à temps plein cette année,plusieurs disent qu'il faut prendre le salaire net payé de l'année et le divisé par 8,48(smic horaire net imposable + 10% CP) le problème c'est que sur d'autres sites ils disent qu'il faut prendre le net imposable?????sur le site des impots,aucun détail n'est indiqué alors je voulais savoir qui a raison?En même temps je ne trouve pas très logique de diviser un salaire net par un smic horaire net imposable non?ou on fait tout en imposable ou bien en net??merci.

Hors ligne

20-04-2015 21:05:57

partenaire publicitaire:

#2 20-04-2015 21:36:43

elinatheo
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 1 976
Site Web

Re : impôts et heures à déclarer

Bonjour,
C'est les salaires nets perçus.
Mais y a quelques années j'avais téléphoner aux impôts et la personne m'a dit de prendre le montant pré remplie sur ma feuille alors celui là c'est les salaires imposables. Les modos disent bien de prendre les salaires nets.

Hors ligne

#3 20-04-2015 22:15:31

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : impôts et heures à déclarer

vicarpat a écrit :

bonjour,je vois depuis un moment plusieurs personnes et sites qui disent tout et son contraire,du coup ça me met le doute sur mes calculs d'heures à déclarer pour mes impots,voilà le souci:
Je dois déclarer mon nombre d'heures car je n'étais pas à temps plein cette année,plusieurs disent qu'il faut prendre le salaire net payé de l'année et le divisé par 8,48(smic horaire net imposable + 10% CP) le problème c'est que sur d'autres sites ils disent qu'il faut prendre le net imposable?????sur le site des impots,aucun détail n'est indiqué alors je voulais savoir qui a raison?En même temps je ne trouve pas très logique de diviser un salaire net par un smic horaire net imposable non?ou on fait tout en imposable ou bien en net??merci.

il y a pourtant le lien vers la feuille des impôts dans la faq impôts
je te remets le lien
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=187004

extrait du texte officiel
"Lorsqu'elles ne sont pas en mesure d'effectuer ce décompte, les assistantes maternelles peuvent, à titre de règle pratique, calculer leur durée de travail en divisant la rémunération réellement perçue, et non celle déclarée, par le montant moyen du SMIC horaire net applicable en 2014 majoré des congés payés (7.74 € majoré de 10 %, soit 8.48 €)."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB