Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-04-2015 21:10:06

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

problème alimentation bébé

Bonsoir, je garde un bébé de 5 mois depuis début avril 2 aprems par semaine.

Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.

Quand il part à 17h30 son dernier bib remonte à 11h.(donné par la maman)

La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.

Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.

Quelqu'un a t il été confronté à un tel problème?
Avez vous des solutions à me donner pour la maman et moi même.

Dernière modification par coco79 (21-04-2015 21:10:57)

Hors ligne

21-04-2015 21:10:06

partenaire publicitaire:

#2 21-04-2015 21:52:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : problème alimentation bébé

coco79 a écrit :

Bonsoir, je garde un bébé de 5 mois depuis début avril 2 aprems par semaine.

Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.

Quand il part à 17h30 son dernier bib remonte à 11h.(donné par la maman)

La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.

Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.

Quelqu'un a t il été confronté à un tel problème?
Avez vous des solutions à me donner pour la maman et moi même.

bonsoir

la maman n'a rien changé ni tétine, ni bib, ni lait?
est ce que le bébé le vit bien ou est-ce qu'il pleure jusqu'à l'arrivée de maman?
est ce que le pédiatre a indiqué un début de diversification? quand le biberon n'est pas accepté chez nous on peut donner laitage à la cuillère si pédiatre est ok... si ça intéresse bébé biensûr

quel poids fait -il et quels sont les nbres de bibs avec quelle quantité?

Hors ligne

#3 21-04-2015 21:54:56

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 796
Site Web

Re : problème alimentation bébé

coco79 a écrit :

Bonsoir, je garde un bébé de 5 mois depuis début avril 2 aprems par semaine.

Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.

Quand il part à 17h30 son dernier bib remonte à 11h.(donné par la maman)

La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.

Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.

Quelqu'un a t il été confronté à un tel problème?
Avez vous des solutions à me donner pour la maman et moi même.


Bonsoir,

Je n'ai pas été confronté à ce problème mais je dirais que ce n'est pas normal à cet âge de ne pas avoir prit 1 biberon entre 11h et 17h30 sad sad

Peut être que la maman a 1 façon bien précise de lui donner est ce qu'elle a allaité au départ?

Peut être prendre 1 vêtement de la maman à côté de toi quand tu essaies de lui donné le biberon.

Pas évident hmm hmm

Dernière modification par shainali (21-04-2015 21:55:46)


mini_010.jpg  shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 22-04-2015 12:10:03

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : problème alimentation bébé

La maman n'a rien changé et les premiers jours il prenait les bibs normalement.
Il ne pleure pas et il dort trés bien.

je ne sais pas quel poids il fait et il n'est pas maigrichon.

Il prend 5 bibs de 180 en principe toutes les 3 heures.

C'est un bébé préma de 1mois 1/2.

En résumé il refuse que le bib soit donné par une personne autre que sa mère.

Hors ligne

22-04-2015 12:10:03

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2015 08:55:40

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : problème alimentation bébé

Personne pour me donner des conseils!!!

Hors ligne

#6 23-04-2015 09:42:51

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : problème alimentation bébé

as-tu essayer de lui donner son bib dans le transat ? parfois quand c'est pas la maman qui donne certains bébés préfèrent le prendre dans le transat, faudrait essayer pour voir....

@shainali qu'un bébé se passe de manger entre 11 et 17h30 moi ça ne me surprend pas du tout, s'il a décider que le bib serait uniquement avec maman il est tout à fait capable de s'en passer pendant 6 h 30, je t'assure j'ai vu pire que ça comme espace temps entre 2 repas de bébé, alors que pourtant la garde se passe très très bien. smile

Hors ligne

#7 23-04-2015 09:54:04

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : problème alimentation bébé

coco79 a écrit :

Bonsoir, je garde un bébé de 5 mois depuis début avril 2 aprems par semaine.

Tous se passait bien depuis le début il buvait ses biberons sans problème et là depuis vendredi dernier il refuse de prendre les biberons.

Quand il part à 17h30 son dernier bib remonte à 11h.(donné par la maman)

La maman arrive je lui explique le problème, elle essaye de lui donner et là pas de soucis.

Apparemment il fait la même chose avec son père et toute autre personne sauf sa maman.

Quelqu'un a t il été confronté à un tel problème?
Avez vous des solutions à me donner pour la maman et moi même.

bonjour,
j'ai connu avec le petit que j'ai actuellement, il refusait complètement le bib si ce n'était pas donné par maman, étant capable de tenir toute la journée le ventre vide sad pourtant on avait le même bib, même tétine, même température de chauffe...ma nounou de remplacement n'y arrivait pas plus. A l'epoque il avait presque 5 mois 1/2 et maintenant il en a 9 et depuis les 5 mois 1/2 j'ai complètement arrêté de lui donner du lait en bib, on est passé au laitage par cuillère chez moi et par contre 0 problème, va savoir pourquoi ! chez lui il accepte son bib  et ici ce sont les yaourts, petits suisse, fromage blanc. On a laissé tombé le bib chez moi car trop de perte et rien dans le ventre.

Le comportement du petit  est tombé pile poil au même moment où la maman voulait le sevrer mais le faisait à contre coeur.
Cela a pris beaucoup de temps et le jour où maman a été sure de son choix par rapport à l'arrêt de l'allaitement, papa a enfin aussi réussi à lui donner ses bibs et le comportement du bébé a été positivement différent smile

c'est peut être une piste à explorer pour ton cas..


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 23-04-2015 10:29:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : problème alimentation bébé

Bonjour

j'ai eu un cas semblable avec une puce de 7 mois qui a refusé le sevrage.

Même sa mère avait du mal à lui donner un bib, et elle aussi vivait mal le fait de ne plus donner le sein.

pendant 1 mois, ça a été la galère pour la faire manger, même à la cuiller. Puis cela s'est amélioré, petit à petit.

Propose le lait dans un verre à bec, ou des laitages à la cuiller, essaie de lui faire tenir le bib tout seul, de l'installer dans le transat.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#9 23-04-2015 10:41:37

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : problème alimentation bébé

Oui j'ai essayé dans le transat et il n'a rien voulu.

Il n'y a pas eu de sevrage.

La maman a du voir son médecin hier et je lui ai donné le numéro de la puéricultrice.

Hors ligne

#10 23-04-2015 10:49:50

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : problème alimentation bébé

cedila a écrit :

Bonjour

j'ai eu un cas semblable avec une puce de 7 mois qui a refusé le sevrage.

Même sa mère avait du mal à lui donner un bib, et elle aussi vivait mal le fait de ne plus donner le sein.

pendant 1 mois, ça a été la galère pour la faire manger, même à la cuiller. Puis cela s'est amélioré, petit à petit.

Propose le lait dans un verre à bec, ou des laitages à la cuiller, essaie de lui faire tenir le bib tout seul, de l'installer dans le transat.


C'est un bébé qui n'a que 5 mois. Il ne prend que le biberon qu'il ne peut pas tenir et il ne mange pas à la cuillère ou trés peu.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB