Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-04-2015 16:43:11

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

question ccpd à vanillecaramel

coucou,

une petite question qui me trulupine depuis quelques jours: combien de temps faut-il pour retirer l'agrément à une assistante maternelle ?

Hors ligne

24-04-2015 16:43:11

partenaire publicitaire:

#2 24-04-2015 20:46:11

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

hello, je ne comprend pas trop ta question mais entre le moment où la puer a rédigée son rapport et le passage en commission, nos dossiers ont moins de 3 mois de traitement.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#3 24-04-2015 21:01:56

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

je me greffe sur le post de budulle, pour un rappel de ma mémoire smile

tu as postulé ou on t'a sollicitée?

avais tu le choix de refuser? (si on t'a sollicitée)


161104102441482906.gif

Hors ligne

#4 24-04-2015 21:29:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

vanillecaramel a écrit :

hello, je ne comprend pas trop ta question mais entre le moment où la puer a rédigée son rapport et le passage en commission, nos dossiers ont moins de 3 mois de traitement.


ça répond quasiment à ma question, disons que je me demandais quel est la durée entre la constatation d'un gros problème chez une ass mat et le retrait de l'agrément.

mais franchement je trouve que 3 mois c'et long, ça veut dire que pendant ses 3 mois l'ass mat peut continuer à exercer,  c'est inquiétant, je demandais ça par rapport à des cas dont on m'a parlé (source sure !) et du coup 3 mois ça me parait pas normal.

Hors ligne

24-04-2015 21:29:21

partenaire publicitaire:

#5 24-04-2015 21:41:10

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

budulle a écrit :
vanillecaramel a écrit :

hello, je ne comprend pas trop ta question mais entre le moment où la puer a rédigée son rapport et le passage en commission, nos dossiers ont moins de 3 mois de traitement.


ça répond quasiment à ma question, disons que je me demandais quel est la durée entre la constatation d'un gros problème chez une ass mat et le retrait de l'agrément.

mais franchement je trouve que 3 mois c'et long, ça veut dire que pendant ses 3 mois l'ass mat peut continuer à exercer,  c'est inquiétant, je demandais ça par rapport à des cas dont on m'a parlé (source sure !) et du coup 3 mois ça me parait pas normal.

En cas de gros problèmes, il peut y avoir une suspension provisoire, immédiate, en attentant le résultat du passage en commission.


ZIVA

Hors ligne

#6 24-04-2015 21:45:16

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

budulle a écrit :
vanillecaramel a écrit :

hello, je ne comprend pas trop ta question mais entre le moment où la puer a rédigée son rapport et le passage en commission, nos dossiers ont moins de 3 mois de traitement.


ça répond quasiment à ma question, disons que je me demandais quel est la durée entre la constatation d'un gros problème chez une ass mat et le retrait de l'agrément.

mais franchement je trouve que 3 mois c'et long, ça veut dire que pendant ses 3 mois l'ass mat peut continuer à exercer,  c'est inquiétant, je demandais ça par rapport à des cas dont on m'a parlé (source sure !) et du coup 3 mois ça me parait pas normal.





coucou

je ne siège pas à la ccpd

mais je peux te dire que dès  la constatation d'un manquement (grave) de l'assmat'
il y a avant   la décision de retrait d'agrément ,'(donc les 3 mois dont parle vanillecaramel )
une suspension d'agrément qui peut être immédiate

une assmat' de ma connaissance a eu une suspension d'agrément ( donc plus le droit d'accueillir des enfants) le jour même oralement , le  lendemain par écrit , des constatations .


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 25-04-2015 09:28:23

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

je n'ai jamais reçu un dossier avec une constatation d'un manquement grave avec le CCPD (si une fois en fait et ce malgré tout, on a donné 2 chances à l'assmat avant de lui retirer tout ce qui en tant que maman m'avait terriblement choqué).
En règle générale, ici, les puer laissent 2 chances à l'assmat avant de réagir définitivement, la puer revient 2 fois avant de rédiger le rapport ultime.
Nos dossiers concernent surtout un non transfert des situations entrees-sorties, des déménagements non avertis, des non respect des règles basiques de sécurités ...

Par contre, hors CCPD, en tant que pro j'avais une fois averti des agissements anormaux de ma pe vis à vis de son enfant que j'accueillai et le CG avait été hyper réactif pour sauver le petit de cette famille. Une des modos du forum m'avait beaucoup soutenu psychologiquement.


Peut être que les dossiers necessitant une action immédiate et maga urgente sont traitées sans notre présence, une sorte de 2nde commission dans la CCPD.... ????

Dernière modification par vanillecaramel (25-04-2015 10:46:52)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 25-04-2015 09:37:14

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

Nasoif44 a écrit :

je me greffe sur le post de budulle, pour un rappel de ma mémoire smile

tu as postulé ou on t'a sollicitée?

avais tu le choix de refuser? (si on t'a sollicitée)

A la commission, les assmats représentent des syndicats différents en nombre égal, j'étais à une époque inscrite sur la liste de l'un d'entre eux et un jour le CG m'a proposé de siéger à cette commission car la personne qui représentait le syndicat dont j'avais dépendu avait quitté le CCPD, pas d'obligation. Entre temps je n'étais plus inscrite sur la liste de ce syndicat mais cela n'a pas posé problème.
Ton engagement dure 1 an, le mien prend fin cet été.
Tu reçois, 1 fois par trimestre, chez toi les dossiers qui vont être à l'ordre du jour, la réunion a lieu un jour de la semaine donc il faut s'arranger avec les pe pour l'absence d'une apres midi. Les délibérations ont toujours eu lieu le même jour (jamais eu de report), on vote..
les dossiers concernent tout le département, que ce soit des assmats ou des assistantes familiales.

Dernière modification par vanillecaramel (25-04-2015 10:44:12)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 25-04-2015 09:41:52

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

ziva a écrit :
budulle a écrit :
vanillecaramel a écrit :

hello, je ne comprend pas trop ta question mais entre le moment où la puer a rédigée son rapport et le passage en commission, nos dossiers ont moins de 3 mois de traitement.


ça répond quasiment à ma question, disons que je me demandais quel est la durée entre la constatation d'un gros problème chez une ass mat et le retrait de l'agrément.

mais franchement je trouve que 3 mois c'et long, ça veut dire que pendant ses 3 mois l'ass mat peut continuer à exercer,  c'est inquiétant, je demandais ça par rapport à des cas dont on m'a parlé (source sure !) et du coup 3 mois ça me parait pas normal.

En cas de gros problèmes, il peut y avoir une suspension provisoire, immédiate, en attentant le résultat du passage en commission.


En 8 mois de commission, je ne l'ai jamais constaté encore (bien que ce ne serait pas de trop).
A titre perso, je trouve souvent que les décisions prises sont trop "gentilles", j'ai tendance à être plus stricte que les autres mais bon, vote à la majorité....


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#10 28-04-2015 23:08:13

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : question ccpd à vanillecaramel

vanillecaramel a écrit :
ziva a écrit :
budulle a écrit :

ça répond quasiment à ma question, disons que je me demandais quel est la durée entre la constatation d'un gros problème chez une ass mat et le retrait de l'agrément.

mais franchement je trouve que 3 mois c'et long, ça veut dire que pendant ses 3 mois l'ass mat peut continuer à exercer,  c'est inquiétant, je demandais ça par rapport à des cas dont on m'a parlé (source sure !) et du coup 3 mois ça me parait pas normal.

En cas de gros problèmes, il peut y avoir une suspension provisoire, immédiate, en attentant le résultat du passage en commission.


En 8 mois de commission, je ne l'ai jamais constaté encore (bien que ce ne serait pas de trop).
A titre perso, je trouve souvent que les décisions prises sont trop "gentilles", j'ai tendance à être plus stricte que les autres mais bon, vote à la majorité....

Je connais 2 collègues qui ont eu des suspensions, provisoires, en attendant la fin de "l'enquête", je ne sais comme nommer cela.


ZIVA

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB