Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2015 20:25:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

bonsoir,

pour une extension d'agrément, la pmi a deux mois comme délai pour nous donner la réponse positive ou négative.

mais qu'en est-il quand c'est une modification de la tranche d'âge sur l'agrément car apparemment il n'y aurait pas de délai pour qu'il nous donne la réponse ???

Hors ligne

28-04-2015 20:25:21

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2015 08:00:42

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Si dans les 2 mois il n'y a pas de réponse c'est un refus ...... pour les extensions, derogations ou modifications.

Hors ligne

#3 06-05-2015 10:52:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

alors dernière nouvelle mon dossier est toujours en attente, je n'ai toujours pas de réponse car en fait mon dossier va repasser en commission.

donc on est pas dans le refus mais dans l'attente.

on aura tout vu, je ne savais qu'un dossier pouvais passer 2 fois en commission pour une même demande hmm

Hors ligne

#4 06-05-2015 10:53:39

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

ils disent ce qu'ils veulent ...
ils ont oublié et puis c'est tout tongue
ou ils ont du retard



j'ai cotoyé un medecin conseil qui me l'a avoué big_smile


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

06-05-2015 10:53:39

partenaire publicitaire:

#5 06-05-2015 11:04:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

ah non c'est pas ça lulu mon dossier est bien passé une première fois mais comme la puer que j'ai eu, est incompétente il n'on pas pu décider car il manquait des éléments hmm

Hors ligne

#6 06-05-2015 11:05:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

pfff c'est encore pire mad

et pas forcement vrai non plus ....
il arrive qu'elles oublient de clore un dossier aussi ....

tu avais eu un courrier ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 06-05-2015 11:19:54

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

j'ai eu une deuxième visite après la première commission pour compléter avec les question qu'elle aurait du me poser à la première visite et depuis je harcèle le pmi pour savoir ou ça en est.

Hors ligne

#8 06-05-2015 11:37:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

coucou oupss je te souhaite bon courage mazette que c'est pénible.Ils ne se mette pas a la place des gens concernés mince hmm.
9a ne s'arrange pas de ce coté la lenteur ou et incompétence dans les milieux administratifs poufff.
A+ smile


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#9 06-05-2015 22:06:26

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

bonsoir,budulle
moi j'ai fait une demande pour modifier mon agrément de me mettre 4 enfants de 0  à 18 ANS au lieu de 3 enfants de 0à18 ET le quatrième à partir de 18MOIS donc la puer est passer pour l'entretiens et franchement à visiter toutes la maison et même à ouvert mon frigo pour le contrôler j'ai jamais eu auparavant de puer qui à contrôler mon frigo et elle est rentrer chambre par chambre et voir tout les coins s'il ya pas de danger donc elle est venu le 28 avril à 9H pile et repartie à 11H30 ET encore elle na pas fini les questions elle revient demain pour suivre son discoure et je ne sait pas quoi comme questions je me strees à l'avance et dans la lettre du conseil générale c'est mentionnée que l'attente est de 3mois pour me répondre

Dernière modification par clef (06-05-2015 22:10:01)

Hors ligne

#10 07-05-2015 08:25:58

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 412
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

bonjour, moi j'ai fait modifier mon troisieme agreement 3/18 en un 2/18 courrier recu a la pmi le 9 mars la puer ma appeler y a 2 semaine on a fait l'entretien par telephonne car elle n'avait pas le temps de passer( mais chut faut pas le dire)  mon dossier est passer en comission lundi et mardi j'ai appeler et c'est accepter, en sachant que j'ai commencer a exercer mi fevrier avec une petite de 6 mois maintenant, debut avril avec une autre qui a 4 mois demain  , un petit garcon de 2 ans va nous rejoindre d'ici fin mai ,debut juin

Hors ligne

#11 07-05-2015 08:58:50

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Ah ça c'est sur ils ne sont pas rapide à la pmi.

Il y a quelques temps une maman vient me voir pour une garde en urgence. Comme mon agrément ne me permettait pas de prendre cet enfant, j'ai fait le nécessaire auprès de la pmi.

La nana de la pmi se pointe chez moi un mois après ma demande. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, que ma demande est accepté et voulait savoir quand je commençais cet enfant. Quand je lui ais dit que cela faisait un mois que je le gardais, croyez-moi elle était pas contente, je lui ais répondu qu'elle avait qu'à être plus rapide car j'avais bien précisé sur ma demande que c'était une urgence lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#12 13-05-2015 10:26:29

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

et bien après 4 mois et demi d'attente, j'ai enfin eu la réponse...









... positive big_smile

Hors ligne

#13 13-05-2015 10:30:14

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

smile génial!

Hors ligne

#14 13-05-2015 10:36:49

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

et ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#15 13-05-2015 10:40:16

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

lulu54 a écrit :

et ?


3 de 0 à 18 ans
1 de 3 à 18 ans
et une déro nominative pour les vacances

Hors ligne

#16 13-05-2015 11:15:27

alexbzh
Membre
Inscription : 27-08-2010
Messages : 10 765
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Super nouvelle ! smile
Y'a plus qu'à signer les contrats ! wink

Hors ligne

#17 14-05-2015 22:02:58

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Drine37 a écrit :

Ah ça c'est sur ils ne sont pas rapide à la pmi.

Il y a quelques temps une maman vient me voir pour une garde en urgence. Comme mon agrément ne me permettait pas de prendre cet enfant, j'ai fait le nécessaire auprès de la pmi.

La nana de la pmi se pointe chez moi un mois après ma demande. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, que ma demande est accepté et voulait savoir quand je commençais cet enfant. Quand je lui ais dit que cela faisait un mois que je le gardais, croyez-moi elle était pas contente, je lui ais répondu qu'elle avait qu'à être plus rapide car j'avais bien précisé sur ma demande que c'était une urgence lol

je ne comprend pas trop?
tu veux dire que tu as pris cet enfant sachant que tu ne pouvais pas ? sans attendre de réponse officielle?
enfin je sais pas trop ,mais par chez moi urgence ou pas ( si on est au complet bien sur) déjà c'est non (il y en a bien d'autres qui ne le sont pas ) sans accord écrit du médecin pmi.
cela m'est arrivée une fois et après avoir fait aussi le nécessaire auprès de la pmi il a quand même fallu attendre le courrier d'accord.

Hors ligne

#18 15-05-2015 09:31:04

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 190
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

nounounat82 a écrit :
Drine37 a écrit :

Ah ça c'est sur ils ne sont pas rapide à la pmi.

Il y a quelques temps une maman vient me voir pour une garde en urgence. Comme mon agrément ne me permettait pas de prendre cet enfant, j'ai fait le nécessaire auprès de la pmi.

La nana de la pmi se pointe chez moi un mois après ma demande. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, que ma demande est accepté et voulait savoir quand je commençais cet enfant. Quand je lui ais dit que cela faisait un mois que je le gardais, croyez-moi elle était pas contente, je lui ais répondu qu'elle avait qu'à être plus rapide car j'avais bien précisé sur ma demande que c'était une urgence lol

je ne comprend pas trop?
tu veux dire que tu as pris cet enfant sachant que tu ne pouvais pas ? sans attendre de réponse officielle?
enfin je sais pas trop ,mais par chez moi urgence ou pas ( si on est au complet bien sur) déjà c'est non (il y en a bien d'autres qui ne le sont pas ) sans accord écrit du médecin pmi.
cela m'est arrivée une fois et après avoir fait aussi le nécessaire auprès de la pmi il a quand même fallu attendre le courrier d'accord.

Maman solo qui avait la chance d'avoir une proposition pour un emploi de nuit donc il me fallait un agrément de nuit que je n'avais pas.

Je n'allais certainement pas laisser cette maman dans la mouise et financièrement ce contrat tombait au bon moment pour moi aussi j'avoue. Je ne dépassais pas mes agréments à la journée, il m'en fallait juste un de nuit que j'ai eu sans soucis mais un mois après avoir débuté le contrat smile

Certes la personne de pmi qui est venu n'était pas contente mais a compris que je n'avais pas trop le choix car j'étais la seule a accepté ce contrat. Si non la maman n'aurait pas eu son travail.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#19 15-05-2015 10:43:16

nounounat82
Membre
Inscription : 20-06-2008
Messages : 464
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

ok tu ne précisais pas que c'était pour la nuit dans ton 1er post, mais ceci dit tu n'avais quand même pas l'agrément pour apparement.
que se soit urgent ou pas et ou bien sur que financièrement je comprend mais tu as pris des risques de ne plus avoir d'agrément du tout;
tout c'est bien passé tant mieux pour toi c'est le principal!

Hors ligne

#20 15-05-2015 11:07:17

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : agrément, 2 mois vrai ou pas vrai ???

Drine37 a écrit :
nounounat82 a écrit :
Drine37 a écrit :

Ah ça c'est sur ils ne sont pas rapide à la pmi.

Il y a quelques temps une maman vient me voir pour une garde en urgence. Comme mon agrément ne me permettait pas de prendre cet enfant, j'ai fait le nécessaire auprès de la pmi.

La nana de la pmi se pointe chez moi un mois après ma demande. Elle me dit qu'il n'y a pas de soucis, que ma demande est accepté et voulait savoir quand je commençais cet enfant. Quand je lui ais dit que cela faisait un mois que je le gardais, croyez-moi elle était pas contente, je lui ais répondu qu'elle avait qu'à être plus rapide car j'avais bien précisé sur ma demande que c'était une urgence lol

je ne comprend pas trop?
tu veux dire que tu as pris cet enfant sachant que tu ne pouvais pas ? sans attendre de réponse officielle?
enfin je sais pas trop ,mais par chez moi urgence ou pas ( si on est au complet bien sur) déjà c'est non (il y en a bien d'autres qui ne le sont pas ) sans accord écrit du médecin pmi.
cela m'est arrivée une fois et après avoir fait aussi le nécessaire auprès de la pmi il a quand même fallu attendre le courrier d'accord.

Maman solo qui avait la chance d'avoir une proposition pour un emploi de nuit donc il me fallait un agrément de nuit que je n'avais pas.

Je n'allais certainement pas laisser cette maman dans la mouise et financièrement ce contrat tombait au bon moment pour moi aussi j'avoue. Je ne dépassais pas mes agréments à la journée, il m'en fallait juste un de nuit que j'ai eu sans soucis mais un mois après avoir débuté le contrat smile

Certes la personne de pmi qui est venu n'était pas contente mais a compris que je n'avais pas trop le choix car j'étais la seule a accepté ce contrat. Si non la maman n'aurait pas eu son travail.

tu n'as pas de fiches de liaison à envoyer dans les 8 jours avec les horaires d'accueil de l'enfant?
tu as risqué ton job! ici ça serait passé en commission avec suspension d'agrément 4 mois minimum!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB