Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-04-2015 08:12:49

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Désaccord de calcul sur le mois

Bonjour,

Début avril ma fille a eu la scarlatine, suite à un rendez vous chez le médecin j'ai prévenu les parents du risque de contagion et leur ai proposé soit de garder les enfants chez eux soit de me les confier.
L'une des deux familles m'a confié son fils quant à l'autre ils ont préféré garder leur fille 48h le temps que la contagion disparaisse.

Lorsque hier, je leur ai fais le calcul mensuel pour la paie ils m'ont reproché de ne pas avoir décompté les deux jours ou ils ont gardé leur fille car d'après eux ma fille étant contagieuse je ne devais pas travailler. Pourtant j'ai bel et bien travaillé avec l'autre famille et leur avait clairement dit que je pouvais prendre leur fille.

Que dois je fais maintenant car ils souhaitent que nous en rediscutions ce matin car d'après lorsqu'une de mes filles est malade je ne devrais pas travailler (imaginez vous j'ai 3 enfants si je m'arrêtais dès que l'une d'elles tombe malade)....

Pour moi je ne suis pas en tort sachant que j'ai été honnête avec eux et qu'en plus ils n'imaginent pas comment ils feraient si je ne travaillais pas à chaque maladie de mes filles...

Merci de vos réponses.....


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

29-04-2015 08:12:49

partenaire publicitaire:

#2 29-04-2015 09:03:43

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Délicat hmm
Dans ton contrat tu accepte les enfants malade ?

Hors ligne

#3 29-04-2015 09:05:22

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Il y a un risque de contagion ..... donc logique que les parents ne te confient pas leur enfant et que tu déduises.

L'autre famille a accepté de prendre le risque. Si leur enfant avait attrapé la maladie, ils ne te l'auraient pas confié et tu n'aurais pas été rémunérée pour cette absence.

Hors ligne

#4 29-04-2015 09:11:23

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

si tu accepte les enfants malades je vois pas pourquoi tu devrais déduire...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

29-04-2015 09:11:23

partenaire publicitaire:

#5 29-04-2015 09:15:08

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Oui dans mon contrat il est inscrit que j'accueille les enfants malades. Pour moi les parents avaient le choix, ils pouvaient très bien me confier leur fille mais ils ont fait le choix de la garder alors que je travaillais. Si je devais arrêter de travailler à chaque fois que mes propres enfants sont malades on ne s'en sortirait plus enfin surtout les parents....
En plus normalement j'ai le droit à 6 jours de congés supplémentaires car 3 enfants de moins de 15 ans, que je ne prends pas alors je trouve cela injuste qu'ils viennent titiller pour ça.


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#6 29-04-2015 09:17:42

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Chou1305 a écrit :

En plus normalement j'ai le droit à 6 jours de congés supplémentaires car 3 enfants de moins de 15 ans, que je ne prends pas alors je trouve cela injuste qu'ils viennent titiller pour ça.

On ne prends pas ces jours en temps, car on prend déjà 30 jours de cp. Ces jours en plus sont uniquement à compter dans le nombre de cp acquis dans la limite de 30 jours

Hors ligne

#7 29-04-2015 09:18:15

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

donc je ne déduirais pas wink par contre les jours enfants de -15 ans ne sont pas a poser mais à faire payer en les rajoutant aux cp acquis wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#8 29-04-2015 09:19:18

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Chou1305 a écrit :

Oui dans mon contrat il est inscrit que j'accueille les enfants malades. Pour moi les parents avaient le choix, ils pouvaient très bien me confier leur fille mais ils ont fait le choix de la garder alors que je travaillais. Si je devais arrêter de travailler à chaque fois que mes propres enfants sont malades on ne s'en sortirait plus enfin surtout les parents....
En plus normalement j'ai le droit à 6 jours de congés supplémentaires car 3 enfants de moins de 15 ans, que je ne prends pas alors je trouve cela injuste qu'ils viennent titiller pour ça.

coucou, sur le point de la déduction de salaire, effectivement, je pense que si tu acceptes d'accueillir les enfants malades, si les parents ont choisi de garder leur enfant, cette abs n'est pas à déduire
par contre, rien à voir avec les j sup de cp, car comme ils sont dans la limite des 30j annuel de congés, ils ne t'octroient de toutes façon pas de repos supplémentaires, cela concerne le paiement des cp si la période de référence n'a pas permis d'acquérir tes 30j ouvrables payés wink

Hors ligne

#9 29-04-2015 09:20:48

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

On doit poser 30 jours ouvrables donc samedi non inclus, or moi je prends 5 jours en décembre, 5 jours en avril et 3 semaines soit (15jours) en juillet
Dons normalement je pourrais utiliser 5 jours de congés supplémentaires...


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#10 29-04-2015 09:22:23

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Chou1305 a écrit :

On doit poser 30 jours ouvrables donc samedi non inclus, or moi je prends 5 jours en décembre, 5 jours en avril et 3 semaines soit (15jours) en juillet
Dons normalement je pourrais utiliser 5 jours de congés supplémentaires...

les jours ouvrables c'est samedi inclus. Donc quand tu poses 1 semaine, c'est 6 jours ouvrables.

Hors ligne

#11 29-04-2015 09:23:57

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Chou1305 a écrit :

On doit poser 30 jours ouvrables donc samedi non inclus, or moi je prends 5 jours en décembre, 5 jours en avril et 3 semaines soit (15jours) en juillet
Dons normalement je pourrais utiliser 5 jours de congés supplémentaires...

non, les j ouvrables incluent le samedi wink
donc , 6j...6j...18j ...
soit 30j wink
et comme déjà dit, les j sup pour enfant à charge, ne sont pas des j de repos sup, mais ils servent à compléter le paiement des cp lorsque le salarié n'a pas acquis ses 30j ouvrables payés wink

Hors ligne

#12 29-04-2015 09:24:37

Chou1305
Membre
Inscription : 05-12-2011
Messages : 141
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

ok j'ai compris pour les congés supplémentaires mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi les parents voudraient que je leur déduise ses 2 jours alors que c'est eux qui ont fait le choix de garder leur fille j'avais bien précisé que même si ma fille était malade je pouvais la garder....


Maman de 3 princesses de 14 ans, 11 ans et 7 ans.
Assistante maternelle de 4 bout'choux.

Hors ligne

#13 29-04-2015 09:27:20

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Chou1305 a écrit :

ok j'ai compris pour les congés supplémentaires mais n'empêche que je ne vois pas pourquoi les parents voudraient que je leur déduise ses 2 jours alors que c'est eux qui ont fait le choix de garder leur fille j'avais bien précisé que même si ma fille était malade je pouvais la garder....

ok pour ça...
tu en discutes avec eux, si cela avait été un autre des enfants accueillis qui aurait été malade, la situation aurait été identique, ... c'est leur choix d'avoir garder leur enfant, toi tu étais dispo pour l'accueillir,
maintenant si dans ton contrat, tu indiquais que tu n'accueilles pas les enfants lorsqu'ils sont malade, ce serait différent

Hors ligne

#14 29-04-2015 09:35:03

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Tu acceptés Toutes les maladies ????
Tu aurais accepté de prendre le risque de contaminer ta famille en acceptant d'accueillir un enfant avec la scarlatine ??????
Même si tu acceptés les enfants malades,la scarlatine n'est pas une petite maladie et je trouve ça logique voir même obligatoire qu'ils gardent leur enfant.
Et moi j'aurai déduit les 2 jours car en plus la période d'incubation est plus importante que ses 2 petits jours.
Après chacun fait ce qu'il veut mais des fois faut être arrangeante et savoir ce mettre à le place des autres

Dernière modification par fofie28 (29-04-2015 09:36:33)

Hors ligne

#15 29-04-2015 10:08:38

sylvie34
Membre
Inscription : 25-11-2007
Messages : 524
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Comme fofie 28 j'aurai déduit, pour ma part je trouve logique de déduire, surtout lorsqu'il y a risque de contagion.


090514071313703629.gif

Hors ligne

#16 29-04-2015 10:13:00

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Ben moi je dirais si cette clause existe c est pas pour rien ... Si tu accepte les maladies même les plus grosses comme la scarlatine et que tu étais dispo et tout tu ne retirés pas .. Car ça sert a rien sinon de noter ça au contrat si c est pas respecter t inquiète pas que si les parents n avaient pas pu faire autrement ils te l auraient laissee..
On peut pas toujours arranger y a un contrats c est fait pour ...2 jours a enlever ça peut parfois faire pas mal si ce sont de grosses journées ...

Hors ligne

#17 29-04-2015 10:13:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

bonjour : dans ce cas là j'aurai déduis puisqu'il y a un risque de contagion pour les autres et que en plus de leur a proposé de la garder chez eux : as tu présisé que tu serais rémunérée quand même ?

Hors ligne

#18 29-04-2015 10:31:22

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

Moi, j'accepte toutes les maladies! Après c'est aux parents de voir s'ils préfèrent garder leur progéniture à la maison ou non!
Jusqu'à présent, tous les pe me maintiennent le salaire quand ils gardent leur enfant au chaud ou l'emmènent chez le pédiatre.
Il faut se montrer équitable!: quand les pe sont embêtés en cas de maladie de leur môme, ( pas moyen de rester chez eux!), ils nous le laissent bien sans penser aux autres enfants en accueil! donc pourquoi nous, on devrait se priver de salaire quand eux décident de poser un jour à leur convenance! Dans ton cas actuel...

Hors ligne

#19 29-04-2015 10:34:56

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

caro52 a écrit :

bonjour : dans ce cas là j'aurai déduis puisqu'il y a un risque de contagion pour les autres et que en plus de leur a proposé de la garder chez eux : as tu présisé que tu serais rémunérée quand même ?

non elle n'a pas proposer de garder chez eux elle a juste informé qu'il y avait un cas de scarlatine... la grippe aussi est dangereuse et la gastro peut l'être aussi et la varicelle aussi...

1- elle a travaillé avec l'autre enfant donc elle n'a pas refuser l'accueil donc légalement rien a déduire
2- elle accepte les enfants malades


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#20 29-04-2015 10:50:18

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Désaccord de calcul sur le mois

En faite les parents n'ont pas le choix du tout dans le cas où on note au contrat que l'on accepte toutes les maladies ......
Pourquoi ne pas noter dans ce cas pour éviter tout litige que l'enfant vienne ou pas en cas de maladie même contagieuse , le salaire de l’am sera maintenu
pour moi noter que l'on accepte Toutes les maladies est abusif car c’est uniquement pour garantir à l’am son maintient de salaire.
Je n'accepte ni gastro ni grippe car trop contagieuses (je n'avais pas pensé à la scarlatine)
dans un sens  omme dans un autre et je deduis. Pour ce qui est de la varicelle j'accepte car le temps d'incubation est bien avant l'apparition des boutons.
Dans ton cas et au vu de ton contrat tu as le droit à ton maintient de salaire.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB