Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-05-2015 15:52:32

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

Tu as raison Gaelek, c'est sur ton contrat signé par les parents, donc pas de contestation.

J'ai la même clause, et je précise sur mon contrat "clause supérieure à la CCN", les parents acceptent, ou pas, mais alors vont voir ailleurs. Et en plusieurs décennies de garde, pas un n'a tiqué sur cette clause supérieure.

Pour rappel, la convention collective, est une référence au minima, pour nos contrats. Rien n'empêche d'avoir une clause plus avantageuse, sans abus.


ZIVA

Hors ligne

02-05-2015 15:52:32

partenaire publicitaire:

#22 02-05-2015 16:22:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

à force de lire le forum, j'ai aussi mis cette clause, je ne pense pas que ça soit abusif, je signifie bien au pe que c'est une clause supérieur à la ccn et ça nous évite une perte de salaire qui peut être conséquente avec certains contrats: au mois d'octobre si je n'avais pas eu cette clause j'aurais perdu la moitié de ma mensu avec un de mes contrats hmm le pe n'a rien perdu car il a eu les aides donc ça n'a pas eu de conséquences pour ni l'une ni l'autre des parties.
et tous mes pe depuis que je fais cette clause ont signé les contrats en disant qu'ils acceptaient et comprenaient smile

Hors ligne

#23 02-05-2015 17:09:10

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

Bon alors toutes mes excuses, vous allez finir par me rallier à vos causes wink


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#24 02-05-2015 19:32:55

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

Bonsoir ,

Pour les prochains contrats , je pratiquerais cette clause aussi big_smile

Hors ligne

02-05-2015 19:32:55

partenaire publicitaire:

#25 02-05-2015 22:19:13

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

coucou
je pratique aussi cette clause
je n 'ai jamais eu de soucis
je ne leur met pas le couteaux sous la gorge avec toutes les assmat du quartier , si cela les dérangent , ils ne sont pas obligé de travailler avec moi
j ai déjà eux des cas ou lorsque j'ai simulé la perte juste pour voir ,  je perdais la moitié de mon salaire
alors arrivé à la fin du mois , et avoir  une grosse perte , eh ben non merci car ok ce n'est pas la faute des pe mais moi non plus , je suis là et prête a travailler
du coup  j'ai l'impression d'être punie , facon de dire
et comme les pe precoivent la même aide ,
ben je ne changerais pas cette clause  ca c'est sure

Hors ligne

#26 03-05-2015 10:19:33

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

jusqu'a présent, je suivais la ccn, mais je pense que je vais aussi ajouter une clause, car tous les mois j'ai l'enfant malade une journée par ci par là, et souvent quand c'est arrangeant pour les parents, style long week end, etc.... alors bien sûr, il y a un certificat médical, et souvent un rhume, mais hop, un tout petit rhume permet au parent de pouvoir rallonger son week end, grrr.....

du coup vous mettez ça comment dans le contrat?

Hors ligne

#27 03-05-2015 11:55:28

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

NINOU65 a écrit :

Bon alors toutes mes excuses, vous allez finir par me rallier à vos causes wink

excuses acceptées !!

crois moi en matière de droit et de légalité je suis une personne honnête (peut-être même trop) et ça ne me viendrait pas à l'idée de "gruger" les parents employeurs (même si parfois ça me joue des mauvais tours)

les parents employeurs ont de toute façon toujours le même remboursement de la PAJE même si leur enfant est absent de chez l'assmat !

dès le 1er entretien j'explique clairement que si je commence à retirer chaque heure, chaque jour d'absence de l'enfant je n'ai plus rien à la fin du mois alors qu'eux auront le même remboursement !

par exemple, il y a deux semaines mes puces ont été malades en même temps (3 jours d'absence pour la 1ère, 4 jours pour la deuxième) ! en comptant environs 10 euros par jour d'absence (suivant le calcul de la cour de cassation j'arrivais à plus de 70 euros en moins sur mon salaire ...)

les parents que j'ai rencontré et qui m'ont employé depuis que j'ai commencé n'ont jamais rien trouvé à redire sur ma façon de faire et le comprennent très bien !

ça ne m'empêche pas de faire le calcul de la cour de cassation lorsque moi je suis absente (une des familles ne m'enlève jamais rien, l'autre oui ...)

bon dimanche à vous toutes ! pluvieux par ici malheureusement !

Hors ligne

#28 03-05-2015 11:56:49

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

carameline29 a écrit :

jusqu'a présent, je suivais la ccn, mais je pense que je vais aussi ajouter une clause, car tous les mois j'ai l'enfant malade une journée par ci par là, et souvent quand c'est arrangeant pour les parents, style long week end, etc.... alors bien sûr, il y a un certificat médical, et souvent un rhume, mais hop, un tout petit rhume permet au parent de pouvoir rallonger son week end, grrr.....

du coup vous mettez ça comment dans le contrat?

coucou

le contrat dont je me sers est le contrat de Parme (de ce forum) et sur celui ci il y a cette clause à cocher par les parents et l'AssMat qui stipule qu'aucune heure ne sera retirée en cas d'absence de l'enfant, certificat médical ou non et c'est écrit en gros et en gras "en accord des 2 parties"

Hors ligne

#29 03-05-2015 14:23:42

carameline29
Membre
Inscription : 10-12-2014
Messages : 93
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

merci de l'info gaelek!

Hors ligne

#30 04-05-2015 09:16:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

Hors ligne

#31 04-05-2015 09:42:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

zuenna a écrit :

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

j'allais le dire wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#32 04-05-2015 09:59:39

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

zuenna a écrit :

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

Oui, je le précise aussi sur le contrat.


ZIVA

Hors ligne

#33 04-05-2015 10:18:02

gaelek
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 742
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

pareil que Ziva !

Hors ligne

#34 04-05-2015 10:20:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

j'allais le dire wink

je refuse très peu de maladies, mais oui c'est évident que si je refuse je déduis, c'est logique.

mais bon que l'on refuse ou pas il y a toujours des pe pour mentir sur la maladie: j'ai eu une petite avec la scarlatine et soit disant le médecin avait dit que ça n'était pas contagieux, et comme moi je ne connaissait pas hmm

Hors ligne

#35 04-05-2015 10:21:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

j'allais le dire wink

je refuse très peu de maladies, mais oui c'est évident que si je refuse je déduis, c'est logique.

mais bon que l'on refuse ou pas il y a toujours des pe pour mentir sur la maladie: j'ai eu une petite avec la scarlatine et soit disant le médecin avait dit que ça n'était pas contagieux, et comme moi je ne connaissait pas hmm

Quoiqu'il en soit, il faut toujours le certificat médical, que l'on refuse ou non

Hors ligne

#36 04-05-2015 10:22:44

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

zuenna a écrit :
budulle a écrit :
kikine747 a écrit :

j'allais le dire wink

je refuse très peu de maladies, mais oui c'est évident que si je refuse je déduis, c'est logique.

mais bon que l'on refuse ou pas il y a toujours des pe pour mentir sur la maladie: j'ai eu une petite avec la scarlatine et soit disant le médecin avait dit que ça n'était pas contagieux, et comme moi je ne connaissait pas hmm

Quoiqu'il en soit, il faut toujours le certificat médical, que l'on refuse ou non


oui on est d'accord zuenna smile

Hors ligne

#37 04-05-2015 10:24:29

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

budulle a écrit :
kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :

Par contre, pour celles qui ont cette clause, je suppose que vous acceptez toutes les maladies ?

j'allais le dire wink

je refuse très peu de maladies, mais oui c'est évident que si je refuse je déduis, c'est logique.

Et même si tu refuses que très peu de maladie, tu ne peux pas mettre de clause qui indique que le salaire est maintenu.

En cas de clause qui indique que pas de déduction de salaire en cas de maladie , il faut accepter toutes les maladies.

Hors ligne

#38 04-05-2015 10:49:50

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

zuenna a écrit :
budulle a écrit :
kikine747 a écrit :

j'allais le dire wink

je refuse très peu de maladies, mais oui c'est évident que si je refuse je déduis, c'est logique.

Et même si tu refuses que très peu de maladie, tu ne peux pas mettre de clause qui indique que le salaire est maintenu.

En cas de clause qui indique que pas de déduction de salaire en cas de maladie , il faut accepter toutes les maladies.


ah bon ??? hmm

Hors ligne

#39 04-05-2015 11:09:50

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.

par exemple, si tu refuses la gastro, tu obliges le parent à garder son enfant si il l'a mais tu veux que le salaire soit quand même maintenu. ce n'est ni logique ni correct wink

Hors ligne

#40 04-05-2015 11:16:47

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 240
Site Web

Re : certificat medical de complaisance peut etre quand pensez vous ?

zuenna a écrit :

Tu ne peux pas dire que tu veut que le salaire soit maintenue en cas d'absence et refuser d'accueillir si certaines maladies.

par exemple, si tu refuses la gastro, tu obliges le parent à garder son enfant si il l'a mais tu veux que le salaire soit quand même maintenu. ce n'est ni logique ni correct wink


mais non zuenna tu n'as pas compris ce que j'ai dit, si je refuse l'enfant pour une maladie il est bien évident que je vais déduire la journée, ça serait du vol dans le cas contraire, je suis quelqu'un d’honnête smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB