Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-05-2015 22:45:19

Sandrillon31
Membre
Inscription : 04-05-2015
Messages : 4

Besoin de renseignements

Bonjour,
J'emploie une ass maternelle mensualisée sur 37 semaines car je suis enseignante.
Je comprends très bien que je n'ai pas le droit de réduire son temps de travaille en fonction de mes besoins mais il y a beaucoup d'heures non effectuées par mon as mat que je paye et quand je lui demande de me garder ma petite un mercredi après midi comme la semaine prochaine, elle me compte ces heures en  h c. Je ne comprends pas que quelques heures puissent être déplacées ( un mercredi matin contre un mercredi après midi une fois dans l'année) qu'en pensez vous? ( je précise que je paye tous les jours fériés et que ne déduis pas les jours de maladie)
J'ai une autre petite question : je suis mensualisée sur 12 mois et je paye tous les mois 10% de congé payé ( je ne comprends pas tout,pourquoi dois-je lui payer si elle peut poser ses vacances sur les 15 semaines restantes?)
Merci de m'éclairer

Hors ligne

04-05-2015 22:45:19

partenaire publicitaire:

#2 04-05-2015 23:05:15

Occitane
Membre
Inscription : 15-04-2010
Messages : 12 095
Site Web

Re : Besoin de renseignements

Les congés payés, vous savez, c'est des vacances plus des sous ! Donc, vous devez comme pour tous les salariés, lui permettre de prendre ses vacances et la payer aussi...

et pour les heures du mercredi, notre convention collective ne prévoit pas que les heures prévues au contrat puissent être remplacées. Donc, normal aussi qu'elle vous compte des HC.