Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2015 15:34:47

syllo01
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 11
Site Web

aide pour calcul de mon 1er contrat

Bonjour,
Je suis nouvellement agréée et je suis un peu perdue.. bon j'ai été du côté PE il y a quelques années donc j'ai quelques restes wink

Actuellement j'ai un contrat avec une puce qui a commencé au 1er mars et qui se termine le 30 septembre, on a convenu de 15 jours de CP en juillet. Jusque là pas de soucis.

Là j'ai rencontré une maman pour un contrat, je fais l'adaptation semaine prochaine et on attaque la mensu au 1er juin.
Je suis perdue pour le calcul de la mensu , je ne sais pas si je dois faire année complète ou incomplète et comment calculer car il va y avoir pas mal d'horaire différents...
Les mois de juin et juillet , la petite viendra les lundi et mardi 10h par jour donc 20h/semaine
Les 3  1eres semaine d'août , ce sera aussi les lundi et mardi 9h par jour donc 18h/semaine
Et a partir du 25 aout la puce viendra du lundi au vendredi 40h/semaine
La maman a une semaine de congés a noel et une semaine a prendre avant fin mai puis 3 semaine en août 2016

Moi c'est ma 1ere année donc pas de congés avec ce contrat , mes congés seront sans soldes et en même temps que la maman en gros, c'est ça?

Je pensais partir sur une mensu en année complète,  est ce juste?

J'espère que vous pourrez m'aider,  merci de votre aide smile

Hors ligne

22-05-2015 15:34:47

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 15:43:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide pour calcul de mon 1er contrat

syllo01 a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvellement agréée et je suis un peu perdue.. bon j'ai été du côté PE il y a quelques années donc j'ai quelques restes wink

Actuellement j'ai un contrat avec une puce qui a commencé au 1er mars et qui se termine le 30 septembre, on a convenu de 15 jours de CP en juillet. Jusque là pas de soucis.

Là j'ai rencontré une maman pour un contrat, je fais l'adaptation semaine prochaine et on attaque la mensu au 1er juin.
Je suis perdue pour le calcul de la mensu , je ne sais pas si je dois faire année complète ou incomplète et comment calculer car il va y avoir pas mal d'horaire différents...
Les mois de juin et juillet , la petite viendra les lundi et mardi 10h par jour donc 20h/semaine
Les 3  1eres semaine d'août , ce sera aussi les lundi et mardi 9h par jour donc 18h/semaine
Et a partir du 25 aout la puce viendra du lundi au vendredi 40h/semaine
La maman a une semaine de congés a noel et une semaine a prendre avant fin mai puis 3 semaine en août 2016

Moi c'est ma 1ere année donc pas de congés avec ce contrat , mes congés seront sans soldes et en même temps que la maman en gros, c'est ça?

Je pensais partir sur une mensu en année complète,  est ce juste?

J'espère que vous pourrez m'aider,  merci de votre aide smile

bonjour
non vous devez etre en congés avec tous vos employeurs en meme temps si vous avez 15j en juillet avec le contratA vous devez aussi positionner 15j avec le contratB
en temps vous devez positionner 30j ouvrables sur 12 mois communs à tous vos employeurs, sinon ça ne sera pas des congés
les assmats nous avons le droit de prendre en temps nos congés, même si on commence un contrat, comme ils ne seront pas acquis ils seront non payés pour le moment mais vous les prenez en temps

je vous conseille d'aller lire à l'index année complète et incomplète
et de prendre un calendrier pour bien positionner vos 30j ouvrables et la maman positionnera les siens d'une autre couleur, ainsi vous saurez sur combien de semaines d'accueil vous partez

Hors ligne

#3 22-05-2015 15:59:58

syllo01
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 11
Site Web

Re : aide pour calcul de mon 1er contrat

Oui j'ai oublié de le préciser mais je serais bien en congés avec les 2 contrats pendant les 15 jours de juillet..
Très bon astuce le calendrier avec les 30 jours de 2 couleurs, merci je retiens wink

Hors ligne

#4 22-05-2015 16:08:07

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide pour calcul de mon 1er contrat

donc ça ne sera pas une année complète puisque 5 semaines pour la maman et vous déjà deux semaines décalées en juillet, donc au maximum 52-7=45 semaines d'accueil voire moins si vous avez encore d'autres congés décalés des siens
pensez toujours à vos 30j ouvrables à vous pour lesquels vous ne devez avoir aucun enfant en accueil d'aucun contrat

et la mensu démarre en mai avec calcul cour de cassation, sur 12 mois de mai 2015 à avril 2016... le calcul au réel est réservé aux accueils occasionnels.
vous n.aurez rien à déduire ni en juillet ni lors des autres congés maman ou vous puisque l'année incomplète ne vous paye que les semaines de travail
une partie de cp sera acquise sur mai et payée en juin, puis les cp acquis de juin 2015 à mai 2016 seront payés à partir de juin 2016, il faut choisir au contrat une des 4 méthodes conventionnelles de paiement
et en argent vous calculerez 10% des salaires et maintien de salaire et prendrez le plus avantageux, cela au 31 mai 2015, puis au 31 mai 2016

Hors ligne

22-05-2015 16:08:07

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2015 16:14:52

syllo01
Membre
Inscription : 14-10-2009
Messages : 11
Site Web

Re : aide pour calcul de mon 1er contrat

Merci beaucoup pour tout ces renseignements !

Hors ligne

#6 23-05-2015 01:32:44

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : aide pour calcul de mon 1er contrat

de rien wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB