Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2015 21:41:15

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Paiement ass mat cap

Bonsoir mon ass mat passe son diplôme de la petite enfance dois je lui rémunérés ces jours d examens ou doit elle poser des cp?

Hors ligne

22-05-2015 21:41:15

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 21:46:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Bonsoir mon ass mat passe son diplôme de la petite enfance dois je lui rémunérés ces jours d examens ou doit elle poser des cp?

Bonjour, est ce la formation obligatoire ? ou bien une VAE par le biais du DIF ?

Hors ligne

#3 22-05-2015 21:52:26

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Aucune idée elle a fait sa formation obligatoire DC la ok mais elle m annonce qu elle passe son cap dois je lui rémunéré son examen alors que pour moi c est un plus pour elle et non pour exercer son métier car il est pas obligatoire ou je me trompe?

Hors ligne

#4 22-05-2015 22:19:24

aslone
Membre
Inscription : 14-04-2012
Messages : 720
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Je suis en plein dedans et sachez qu effectivement le CAP n'est pas obligatoire, mais elle est tout de meme dans l'obligation de se presenter a l'ecrit et l'oral de l EP1 sans quoi son agreement lui sera retiré.

Quand je vous lis je me dis que j'ai vraiement des parents employeurs en or !!!!!! ils sont ravis de voir que je me forme et  ne rechignent jamais a me payer ces journées de formation.
En effet ils sont bien conscients que c'est pour le bien etre de leurs enfants et que sa permet aussi de valoriser notre metier !!!!

Mais peut etre que vous une "simple gardienne " vous suffit ...

Hors ligne

22-05-2015 22:19:24

partenaire publicitaire:

#5 22-05-2015 22:20:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Aucune idée elle a fait sa formation obligatoire DC la ok mais elle m annonce qu elle passe son cap dois je lui rémunéré son examen alors que pour moi c est un plus pour elle et non pour exercer son métier car il est pas obligatoire ou je me trompe?

quand bien même ce diplôme ne serait pas pour sa formation obligatoire
(on  doit passer l'épreuve de l'ep1 du cap petite enfance à la suite de la formation justement d'où la question de natho)
ça me semble un + pour l'employeur aussi de savoir que son assmat s'investit dans son métier, et continue de se former, nous sommes nombreuses à  souhaiter un vrai diplôme et être reconnue des professionnelles de la petite enfance, le cap est une bonne chose déjà

si vous la payez sur ces jours, vous aurez les aides paje de la même façon et le crédit d'impôts idem donc c'est un geste aussi...

Hors ligne

#6 22-05-2015 22:25:00

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Je ne vs permet de me juger sachez que je la paye 40 semaines et mon fils  y va a peine 20 semaines par an donc qd on ne sait pas on juge pas . Que je lui paye des jours ou je décidé de ne pas le mettre s est mon choix car je préfère le garder qd je suis en repos mais qd je dois poser des cp ou trouver autre moyen ça ne me convient pas

Hors ligne

#7 22-05-2015 22:27:10

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Ma question dois je obligatoirement lui payes ces jours la ou pas? Maintenant qu elle passe son diplôme tant mieux mais j estime que c est son choix .

Dernière modification par Parfaite62 (22-05-2015 22:30:58)

Hors ligne

#8 22-05-2015 22:37:58

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Je ne vs permet asione de me juger sachez que je la paye 40 semaines et mon fils  y va a peine 20 semaines par an donc qd on ne sait pas on juge pas . Que je lui paye des jours ou je décidé de ne pas le mettre s est mon choix car je préfère le garder qd je suis en repos mais qd je dois poser des cp ou trouver autre moyen ça ne me convient pas

Hors ligne

#9 22-05-2015 23:08:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :
Parfaite62 a écrit :

Je ne vs permet asione de me juger sachez que je la paye 40 semaines et mon fils  y va a peine 20 semaines par an donc qd on ne sait pas on juge pas . Que je lui paye des jours ou je décidé de ne pas le mettre s est mon choix car je préfère le garder qd je suis en repos mais qd je dois poser des cp ou trouver autre moyen ça ne me convient pas

je relis aslone et je ne vois pas de réel jugement de sa part

il y a très peu de post de vous sur ce forum, et sur un ton agressif pour la plupart
merci de rester correcte

Hors ligne

#10 22-05-2015 23:12:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Ma question dois je obligatoirement lui payes ces jours la ou pas? Maintenant qu elle passe son diplôme tant mieux mais j estime que c est son choix .

on ne peut vous répondre sans savoir si c'est le passage obligatoire suite  à sa formation wink

comme vous a répondu nathodisab dès le départ cela dépend si c'est suite  à sa formation obligatoire oui vous devez la payer
si c'est sa propre démarche non vous n'êtes pas obligée

si c'est sa formation obligatoire c'est payé, ce n'est pas un choix de l'assmat sans cela son agrément lui est retiré!

Hors ligne

#11 22-05-2015 23:28:31

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Merci Christ84 pour vos réponses . Je vais joindre la paje info d avoir la réponse afin de ne pas faire de bêtises. Et je tenais tt simplement a dire que je ne parler pas sur un ton agressif  et les autres réponses non plus vu que je n ai écrit qu une fois ... mais j ai tt simplement pris la remarque  de aslone totalement déplacer  juste une gardienne ou son sous entendu "qd je vs lis je me dit que. J ai vraiment des employeurs en or" je suis désolée mais ça sous entend  quoi!!!! Bref je ne suis pas venue sur ce forum pour me prendre la tête mais pour avoir des réponses .... Mais qu on essaye de me faire passer pour une méchante patronne qui ne souhaite pas payer des jours qui sont pt être facultatifs (en att de savoir si examen obligatoire ou non) sachez , que les jours que je vais devoir prendre pour garder mon fils mon employeur lui ne va pas me les payer!!!!!! Donc je comprends que vous souhaitez valoriser votre profession mais n oublier pas  que nous p.e sommes des employés....

Dernière modification par Parfaite62 (22-05-2015 23:58:53)

Hors ligne

#12 22-05-2015 23:52:36

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

ça va peut être pas plaire ce que je vais dire mais tan pis: ça ne vous dérange pas de lui payer 40 semaines par an alors qu'elle n'en fait que 20 mais ça vous embête de lui payer les jours pour son cap petite enfance, alors que c'est pour mieux se former, pour mieux accueillir les enfants, votre enfant hmm

Hors ligne

#13 23-05-2015 00:03:07

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Lorsque je ne le met pas c est mon choix de ne pas le mettre, il me paraît normal que si JE Décide de ne pas le mettre c est normal que je paye, c est pas a mon ass mat de subir mes choix, cependant a contrario si mon ass mat décide de passer des examens ou formation FACULTATIFS ce n est pas a moi de le subir car moi je devrais prendre jours sans solde

Hors ligne

#14 23-05-2015 00:03:50

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Ps aucune agressivité dans mes paroles .

Hors ligne

#15 23-05-2015 00:08:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Je ne vs permet de me juger sachez que je la paye 40 semaines et mon fils  y va a peine 20 semaines par an donc qd on ne sait pas on juge pas . Que je lui paye des jours ou je décidé de ne pas le mettre s est mon choix car je préfère le garder qd je suis en repos mais qd je dois poser des cp ou trouver autre moyen ça ne me convient pas


Coucou

pourquoi lui payez vous 40 semaines alors que votre n'y va à peine que 20 ? roll


apparemment , c'est votre choix , mais alors pourquoi avoir fait une mensualisation sur 40 semaines alors que vous avez besoin de le confier moins que ça ? roll


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#16 23-05-2015 00:12:36

Parfaite62
Membre
Inscription : 20-05-2015
Messages : 59
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Tout simplement je n ai Pas un emploi avec des jours fixe et ni défini s l avance d ou l obligation pour moi  de prendre ses 40semaines , malgré le fait que je savais que  mon ptit bout n irai  pas  tt le temps.

Dernière modification par Parfaite62 (23-05-2015 00:13:27)

Hors ligne

#17 23-05-2015 00:14:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Lorsque je ne le met pas c est mon choix de ne pas le mettre, il me paraît normal que si JE Décide de ne pas le mettre c est normal que je paye, c est pas a mon ass mat de subir mes choix, cependant a contrario si mon ass mat décide de passer des examens ou formation FACULTATIFS ce n est pas a moi de le subir car moi je devrais prendre jours sans solde

Hors ligne

#18 23-05-2015 00:15:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Tout simplement je n ai Pas un emploi avec des jours fixe et ni défini s l avance d ou l obligation pour moi  de prendre ses 40semaines , malgré le fait que je savais que  mon ptit bout n irai  pas  tt le temps.

Hors ligne

#19 23-05-2015 00:17:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Ps aucune agressivité dans mes paroles .


je veux bien comprendre que vous en subissez les conséquences mais pensez que votre enfant en "subit" les avantages, car cela veux dire qu'elle s'intéresse à ce qu'elle fait, à son travail auprès de votre enfant pour être mieux former et mieux s'occuper de lui smile


vous avez lui la charte du forum sur les majuscules smile

Hors ligne

#20 23-05-2015 00:22:33

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Paiement ass mat cap

Parfaite62 a écrit :

Lorsque je ne le met pas c est mon choix de ne pas le mettre, il me paraît normal que si JE Décide de ne pas le mettre c est normal que je paye, c est pas a mon ass mat de subir mes choix, cependant a contrario si mon ass mat décide de passer des examens ou formation FACULTATIFS ce n est pas a moi de le subir car moi je devrais prendre jours sans solde


s'il n'y a aucune obligation vis à vis de son agrément et que ça ne fait pas partie de la formation professionnelle
et que ses absences vous posent problème
vous êtes tout à fait en droit de lui refuser ces jours selon les art13 et 14 de notre Convention.

Donc autant assumer votre contrariété en refusant , même si ce n'est pas cool pour elle entre autres puisque si nous faisons des formations , c'est pour le bien de vos enfants et évoluer positivement dans notre profession.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB