Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2015 22:44:29

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Bonsoir,

Voila ce soir un sms de la maman qui me ruine ma soirée parce que j'ai du mal a supporter ce type de question .
Je ne sais pas si je suis trop sensible et je me demande comment vous le prendriez car je suis a 2 doigts de me dire que ça ne va pas le faire...

Je rentre dans les faits :

Ce soir a 21h sms pour me demander si c'est moi qui ai qardé les sucettes du petit 
je répond que j'en ai 1 celle du matin et qu'effectivement j'ai oublié de la remettre dans le sac.
On me répond que ouf pour leur soirée ils en ont retrouvé une mais que je dois forcement en avoir au moins 2.

Moi j'ai du mal a supporter qu'on me contacte en début de week-end a 21h pour une histoire de sucette sur un gamin qui n'est pas le mien.
Mince mon job s'arrête bien a un moment non ?
Ce n'est quand même pas a moi de m'assurer qu'il y a bien des doubles à la maison au cas où ?
J'ai 4 enfants en acceuil, pas forcément a temps plein et même si j'essaye de m'assurer que chacun repart sans oublis je ne suis pas à l'abris, tout va tellement vite parfois.
Dois-je pour autant recevoir un sms le soir ?

Bon je sens depuis le début quelques remarques par moment, du style : Il a du trop dormir hier parce que cette nuit c'était dur! Je me demande s'il faut continuer sad

Bref ce soir je suis décue

Hors ligne

22-05-2015 22:44:29

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 23:15:04

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Coucou

Je pense que tu devrait dire a la maman que pour éviter ces soucis a des heures tardives pour tout le monde, qu'il faut qu'elle te laisse deux tétines pour chez nounou.

Je demande toujours deux tétines, un doudou en plus du change
Ça limite les oublis du soir
J'ai aussi un ou deux Bibi qui restent là et une crème solaire commune à tous les enfants ( les parents se sont mis d'accord et ont partagé le prix)

Pour les remarques, ne les prend pas personnellement. Laisse couler.

Hors ligne

#3 22-05-2015 23:59:33

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Moi cela ne me choque pas d'avoir un sms de parents parce que quelque chose a été oublié chez moi. Du moment que le ton n'est pas agressif, pas de problème.

Hors ligne

#4 23-05-2015 00:22:08

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 735
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

euhhh  je serai toi, je ne répondrais pas  tongue

Tu n'es pas à dispo, il faut savoir décrocher wink

Ici les pe savent que s'ils ont besoin d'une info ils peuvent me maïler ou me laisser un sms, mais que je ne répondrais pas après 9h le soir et pas avant 10h le lendemain quand c'est un week-end tongue

Hors ligne

23-05-2015 00:22:08

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2015 00:31:45

asmat1722
Membre
Inscription : 09-02-2012
Messages : 306
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

bonsoir,
c'est sur qu'à 21 h j'aurais pas répondu.

Pour pallier à ces inconvénients, j'ai moi aussi demander une sucette qui reste à la maison.

Le doudou se promène d'une maison à l'autre mais j'ai pris l'habitude de mettre un doudou dans chaque lit comme cela l'enfant s'habitue à un second doudou et en cas d'oubli il y a celui de secours.

Allez, essaies de passer un bon week-end

bizettes


tortue10.gif

Hors ligne

#6 23-05-2015 00:37:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Gariguette a écrit :

Bonsoir,

Voila ce soir un sms de la maman qui me ruine ma soirée parce que j'ai du mal a supporter ce type de question .
Je ne sais pas si je suis trop sensible et je me demande comment vous le prendriez car je suis a 2 doigts de me dire que ça ne va pas le faire...

Je rentre dans les faits :

Ce soir a 21h sms pour me demander si c'est moi qui ai qardé les sucettes du petit 
je répond que j'en ai 1 celle du matin et qu'effectivement j'ai oublié de la remettre dans le sac.
On me répond que ouf pour leur soirée ils en ont retrouvé une mais que je dois forcement en avoir au moins 2.

Moi j'ai du mal a supporter qu'on me contacte en début de week-end a 21h pour une histoire de sucette sur un gamin qui n'est pas le mien.
Mince mon job s'arrête bien a un moment non ?
Ce n'est quand même pas a moi de m'assurer qu'il y a bien des doubles à la maison au cas où ?
J'ai 4 enfants en acceuil, pas forcément a temps plein et même si j'essaye de m'assurer que chacun repart sans oublis je ne suis pas à l'abris, tout va tellement vite parfois.
Dois-je pour autant recevoir un sms le soir ?

Bon je sens depuis le début quelques remarques par moment, du style : Il a du trop dormir hier parce que cette nuit c'était dur! Je me demande s'il faut continuer sad

Bref ce soir je suis décue


Coucou

il m'arrive régulièrement d'avoir des sms
ou coups de fil ou même visites ( mais quand même à des heures raisonnables )
des parents lorsqu'ils ne retrouvent pas quelque chose de leurs enfants

et ça ne me choque pas du tout.


Et d'ailleurs il arrive aussi  que ce soit moi , le soir qui appelle ou sms  wink
ou visite (  2 de mes pe sont mes voisins de palier)
lorsque je m'aperçois de l'oubli en rangeant les affaires des petits


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#7 23-05-2015 08:43:31

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Bonjour, merci à vous de m'avoir répondus.

J'y suis peut-être allé un peu fort lorsque j'ai parlé de me ruiner ma soirée wink

Cela dit, ça ma contrarié oui et je me suis mise à chercher les sucettes du petit pour m'assurer que je n'en avais bien qu'une.

Les sms de 21h ne me dérange pas dans certain cas. Par exemple annoncer un retard pour le lendemain où demander si l'enfant peut venir plus tôt.

Un jour j'ai moi-même envoyé un sms a une maman, car j'avais oublié le doudou.

Là, je ne pouvais rien faire sauf que je savais qu'ils allaient peut-être tous passer une mauvaise nuit à cause de moi, ça m'a mise mal à l'aise.

Bien sûr je sais que la maman me la demandé car si oui toutes sont chez moi il est inutile pour elle de continuer à chercher. Mais en même temps ce n'est pas un doudou, ce sont des sucettes, lorsque l'enfant est accro il faut s'organiser en conséquence, moi je n'imaginais même pas qu'il puisse en avoir que 4.

Nous sommes au début de notre relation et je sens que parfois les échanges peuvent être froid, c'est sûrement ce qui a renforcé mon malaise

Hors ligne

#8 23-05-2015 09:37:23

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Bonjour , est bien profites de l'occasion pour demander à la maman de te fournir deux sucettes qui resteront chez toi comme ça plus de problème!

Hors ligne

#9 23-05-2015 11:00:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Mais pourquoi tu as répondu , Guariguette ? je ne comprends pas ....que tu aies lu le message est une chose , y répondre en est une autre ......

Moi , j'aurais pas répondu .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#10 23-05-2015 11:23:42

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Je préviens les parents en début de contrat que j'éteins mon téléphone à 20h.
Je préfère toujours énoncer ce genre de choses dès l'entretien, comme pour toutes ces choses qui concernent ma vie privée et les limites.

Je ne suis pas "de garde" ou" d'astreinte" 24h/24, surtout pour une tétine ! Au prix que ça coûte il est évident pour moi que c'est aux parents de s'organiser pour en avoir une de rechange qui reste à la maison.

Pour les maladies qui se déclarent dans la soirée, les parents savent que je consulte mes mails juste avant d'aller me coucher.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#11 23-05-2015 11:32:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Pour le coup, je vous trouve bien dures !

Si  ce sms était vraiment dérangeant, il ne fallait surtout pas y répondre.
Et c'est bien gariguette qui avait oublié de rendre la tétine.

Moi aussi, j'ai eu des coups de chaud au moment de coucher mes enfants car plus une seule tétine en vue, ils les perdaient régulièrement et je les retrouvais parfois dans des endroits improbables.

la maman au moment de coucher son enfant a du paniquer car plus de tétine en stock d'où le sms.

Hors ligne

#12 23-05-2015 11:47:11

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Bonjour

Ce n'est pas bien grave et c'est un peu normal que cette maman parte aux renseignements lol

Ceci dit, il ne faut pas se prendre la tête non plus. Des oublis, j'en fait régulièrement car tout va très, trop, vite aux heures de départ.

Sur 4, j'ai le bébé qui part entre 16 et 16h30, l'heure ou les grands se réveillent de la sieste et prennent leur goûter. L'heure de son bib aussi.....

Hier, j'ai encore oublié de remettre la dosette de lait dans le sac tongue

Un autre part à 16h30 aussi, puis le 3ème 17h.......

Difficile de penser à tout.

Et de plus, nous ne sommes pas tenues d'être vissées à nos téléphones une fois la journée finie. Si on loupe un sms, et bien tant pis. Cela m'est arrivé jeudi, ou une maman (toujours la même), m'a envoyé un sms à 22h30 pour un changement horaire le lendemain matin.

Et ben non, à cette heure, je n'ai pas le nez sur mon tel, qui d'ailleurs était en charge et éteint wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#13 23-05-2015 12:04:21

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Rhô bas moi je ne me prends pas la tête comme toi lol
Justement profites en pour lui demander une tétine qui resterai chez toi t dis lui qu'elle a eu de la chance que tu lui répondes car d'habitude ton téléphone est éteint à cette heure là.  Tout ça avec le sourire t la bonne humeur smile
Ne prends pas mal son SMS , elle a dû paniquer au moment du coucher et te demandant si les tétines étaient chez toi lui a permis de ne plus chercher.

Hors ligne

#14 23-05-2015 12:12:08

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Quand j'étais pe, jamais je n'aurais osé déranger mon assmat à 21h si MOI j'avais perdu la tétine de la maison. hmm
Il ne s'agit pas du carnet de santé !

Ça confirme vraiment l'importance de parler à l'entretien du matériel à prévoir et des moyens de communiquer en dehors des temps d'accueil.

Gariguette, tu devrais réfléchir à ça et informer les parents de l'heure à laquelle tu n'es plus joignable.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 23-05-2015 12:18:44

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

missouri a écrit :

Quand j'étais pe, jamais je n'aurais osé déranger mon assmat à 21h si MOI j'avais perdu la tétine de la maison. hmm
.

C'est quand même gariguette qui a oublié re remettre la tétine dans le sac.

Hors ligne

#16 23-05-2015 12:44:16

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

OK mais ce n'est ni le doudou ni le carnet de santé, on parle d'une tétine à 3€ et qu'il est facile d'avoir en double.

Ce qui est le cas puisqu'ils en ont retrouvé une chez eux.
Mais effectivement, tout le monde ne fonctionne pas de la même façon ...

Il y a un problème de communication sur le fonctionnement et c'est peut-être l'occasion de remettre les choses à plat pour que la suite se passe bien.

Tu dis que tu les trouves froid, c'est sans doute qu'il y a d'autres choses qui les chiffonnent.
Il faudrait alors leur poser la question : "au bout de ces quelques semaines de fonctionnement, que pensent-ils de ton travail, ont-ils des questions, des remarques, quelque-chose qu'ils ne comprennent pas ?"


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#17 23-05-2015 12:50:58

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Mais une tétine c'est pas un doudou quand même, elle a le droit d'en avoir plusieurs non ? Je serais réellement désolée d'oublier de mettre le doudou qui fait le lien entre la maison et chez moi mais la tétine non!

Moi même en tant qu'ass mat j'ai des sucettes, des bodys, des couches a moi au cas où, un doudou je sais que je ne pourrais pas le remplacer.

Du faite j'ai sus qu'elle en a 4 et ma demandé si j'avais les 4. Finalement elle en a bien retrouvée une chez elle...

Hors ligne

#18 23-05-2015 12:54:02

Gariguette
Membre
Inscription : 25-05-2012
Messages : 398
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Oui Missouri, je pense aussi qu'il faut que je fasse le point pour savoir si il y a quelque chose qui les chiffonnes ...

Hors ligne

#19 24-05-2015 15:13:53

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Ça s'est toujours mal terminé pour moi avec les pe qui chipotaient pour ce genre de chose. En effet ça fait partie d'un tout, ça cache sûrement autre chose de chercher la petite bête à mon avis.

Moi aussi je me prenais la tête tout comme toi pour les sms pour pas grand chose (vous n'avez pas remis le petit pot vide dans le sac?), maintenant je n'y réponds plus. Ça ne résout rien mais ça me soulage, c'est déjà ça.

Hors ligne

#20 24-05-2015 15:41:43

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : Es-ce que je me prend trop vite la tête ?

Coucou, un doudou oublié, je le conçois surtout si c'est moi qui l'ai oublié, une tétine, non, c'est le genre de pe à qui je ne réponds pas à partir de 20 h, sinon c'est pour toute bricole et à pas d'heures, pour exemple le même genre de pe est allé jusqu'à me laisser un message sur mon portable pendant mes congés me demandant de la rappeller que c'était urgent, j'ai pensé à un décès dans sa famille.. ou autre chose de très urgent. Je la rappelle donc et elle me demande d'attendre pour déposer le chèque car elle serait obligée de faire un virement depuis son livret d'épargne, je lui ai répondu que j'avais envoyé le chèque à la banque le matin même.
Voilà pourquoi je ne laisse pratiquement jamais mon numéro de portable...


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB