Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2015 11:34:58

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille agée de 15 mois et gardée depuis le 23 mars de cette année.
Elle travaille 35heures par semaine pour 3euros net de l'heure sur 5 jours de 9h à 16h.
Nous étions partis pour une année complète mais elle souhaite partir tout le mois d'Août et la dernière semaine de juillet (soit 5 semaines)
Je lui ai donc proposé un mois sans solde pour le mois d'Août puisqu'elle n'a pas droit aux congés normalement.
Chose qu'elle a accepté.
Maintenant, il y a problème sur le salaire car le calcul fait ne correspond pas à ce que son mari (prof de math) a trouvé...
Elle souhaite y ajouter les congés payés chose qui avait déja été calculé par le RAM soit 513e par mois cp compris.
Elle trouve 585euros pour ce mois ci..
Le RAM m'avait dit d'ajouter aux 513e, les suppléments repas ou heures complémentaires. Mais elle n'est pas d'accord là dessus et me parle maintenant de revenir à un contrat en année incomplète pour le salaire qu'elle ne recevra pas en Août (ce qui est normal pour moi qui ne travaille pas encore....)
Pourriez vous m'aider svp?
Merci

Hors ligne

23-05-2015 11:34:58

partenaire publicitaire:

#2 23-05-2015 11:45:32

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Je précise que le mois de mars elle n a fait que 21heures correspondant à la période d adaptation de ma fille.

Hors ligne

#3 23-05-2015 12:00:38

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

lalanaima a écrit :

Bonjour,
Je suis maman d'une petite fille agée de 15 mois et gardée depuis le 23 mars de cette année.
Elle travaille 35heures par semaine pour 3euros net de l'heure sur 5 jours de 9h à 16h.
Nous étions partis pour une année complète mais elle souhaite partir tout le mois d'Août et la dernière semaine de juillet (soit 5 semaines)
Je lui ai donc proposé un mois sans solde pour le mois d'Août puisqu'elle n'a pas droit aux congés normalement.
Chose qu'elle a accepté.
Maintenant, il y a problème sur le salaire car le calcul fait ne correspond pas à ce que son mari (prof de math) a trouvé...
Elle souhaite y ajouter les congés payés chose qui avait déja été calculé par le RAM soit 513e par mois cp compris.
Elle trouve 585euros pour ce mois ci..
Le RAM m'avait dit d'ajouter aux 513e, les suppléments repas ou heures complémentaires. Mais elle n'est pas d'accord là dessus et me parle maintenant de revenir à un contrat en année incomplète pour le salaire qu'elle ne recevra pas en Août (ce qui est normal pour moi qui ne travaille pas encore....)
Pourriez vous m'aider svp?
Merci

Bonjour,
Vous êtes parti sur une année complète donc vous devez avoir en ciommun 5 semaines de cp dans l'année de son contrat.
Si elle st multiemployeurs, elle a le droit de vous imposer 4 semaines en été et 1 en hivers.
Pour établir le contra, vous avez bien du parler de la date des cp pour partir sur une année complète;
Même si elle n'a pas acquis ses cp, elle doit qiand même prendre les 5 semines en déduisant du salaire les cp non acquis.
Quelles sont les dates de cp que vous avez convenu au moment de la signature du contrat.

pour la mensue, le calcul est le suivant :
35h x 3 euros x 52 semaines /12 = 455 euros.
Les cp se substituent à la mensue lorsqu'ils sont acquis et se déduisent lorsque non acquis lors de la prise de ceux ci.

Pour le mois de mars, vous devez calculer le salaire selon de calcul de la cours de cassation.

Fin mai, il faut calculer combien de cp elle a acquis depuis le début du contrat.
mars 1jours
Avrl 2,5 jours
mai 2,5 jours

en juin, elle a donc acquis 6 jours.
Pour ces prochain cp jusqu'en juin 2016, elle a droit à 6 jours non déduits, le reste sera déduis avec le calcul de la cours de cassation.

Pour faire une année incomplète, il faut faire un avenant et compter  combien de semaines de garde dans l'année pour établir la mensue

Hors ligne

#4 23-05-2015 14:37:33

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Le calcul de Zuenna est e bon, pour une année complète, son salaire mensuel est de 35*52*3/12=455€ par mois, peu importe le nombre de jours qu'il y a dans un mois.
Sauf heures complémentaires (c'est à dire en plus de ce qui a été prévu au contrat).

Et les cp ne sont pas à rajouter au salaire, ils se substituent à celui-ci lors de la prise des cp si les cp sont acquis. Si les cp ne sont pas acquis, alors ils doivent être retirés du salaire (ce sera votre cas en aout).

Si votre am souhaite passer en année incomplète, elle doit vous présenter un avenant écrit avec se nouvelles conditions, que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

En année incomplète, le salaire ne comporte que les semaines travaillées (donc hors cp et semaines d'absence) et ce chiffre est forcément égal ou inférieur à 46 semaines.
Dans le cas de l'année incomplète (et seulement dans ce cas), les cp seront à payer en plus du salaire après acquisition (soit après le 31 mai), soit en une fois, soit tous les mois, soit à chaque prise de cp.

Dernière modification par Fila (23-05-2015 14:37:59)


signat11.gif

Hors ligne

23-05-2015 14:37:33

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2015 16:04:50

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

zuenna a écrit :

Fin mai, il faut calculer combien de cp elle a acquis depuis le début du contrat.
mars 1jours
Avrl 2,5 jours
mai 2,5 jours

en juin, elle a donc acquis 6 jours.
Pour ces prochain cp jusqu'en juin 2016, elle a droit à 6 jours non déduits, le reste sera déduis avec le calcul de la cours de cassation.

Bonjour,
Je rajoute que si elle a des enfants âgés  de -15ans au 30 avril, elle a droit à 2 jours supplémentaires de cp par enfant. smile

Hors ligne

#6 23-05-2015 17:07:52

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

landocean a écrit :
zuenna a écrit :

Fin mai, il faut calculer combien de cp elle a acquis depuis le début du contrat.
mars 1jours
Avrl 2,5 jours
mai 2,5 jours

en juin, elle a donc acquis 6 jours.
Pour ces prochain cp jusqu'en juin 2016, elle a droit à 6 jours non déduits, le reste sera déduis avec le calcul de la cours de cassation.

Bonjour,
Je rajoute que si elle a des enfants âgés  de -15ans au 30 avril, elle a droit à 2 jours supplémentaires de cp par enfant. smile

Je rajoute dans la limite de 30 jours de cp acquis wink lol

Hors ligne

#7 23-05-2015 17:20:15

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

zuenna a écrit :
landocean a écrit :
zuenna a écrit :

Fin mai, il faut calculer combien de cp elle a acquis depuis le début du contrat.
mars 1jours
Avrl 2,5 jours
mai 2,5 jours

en juin, elle a donc acquis 6 jours.
Pour ces prochain cp jusqu'en juin 2016, elle a droit à 6 jours non déduits, le reste sera déduis avec le calcul de la cours de cassation.

Bonjour,
Je rajoute que si elle a des enfants âgés  de -15ans au 30 avril, elle a droit à 2 jours supplémentaires de cp par enfant. smile

Je rajoute dans la limite de 30 jours de cp acquis wink lol

OK lol.
Je répondais au cas présent où les cp acquis sont de 6 jours wink

Hors ligne

#8 23-05-2015 17:29:19

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

landocean a écrit :
zuenna a écrit :
landocean a écrit :

Bonjour,
Je rajoute que si elle a des enfants âgés  de -15ans au 30 avril, elle a droit à 2 jours supplémentaires de cp par enfant. smile

Je rajoute dans la limite de 30 jours de cp acquis wink lol

OK lol.
Je répondais au cas présent où les cp acquis sont de 6 jours wink

Oui, je sais bien, je taquinais wink

Hors ligne

#9 24-05-2015 13:39:17

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Bonjour,
Merci beaucoup les filles!!
Donc en mars elle n a pas 2,5jrs mais qu une journée?
Il était convenu qu elle parte en août mais en congé sans solde.
Pour finalement me demander de rompre ce contrat en année incomplète en juillet au départ des congés et en refaire un en septembre en année complète...
Je ne sais pas si cela est possible.
Qu est ce qui serait possible dans ce cas?
Pour le salaire de mars, est ce que je dois recalculer comme votre exemple? Elle a travaillé 21h.
Merci beaucoup.
J étais à deux doigts de rompre le contrat et M occuper moi même de ma fille car il y a souvent des problèmes de compréhension.
Le ram m a parlé de 2,5jrs de CP en mars alors que vous, vous me parlez d une journée...
Un exemple de nuage noir dans ma tête

Hors ligne

#10 24-05-2015 15:25:24

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

lalanaima a écrit :

Bonjour,
Merci beaucoup les filles!!
Donc en mars elle n a pas 2,5jrs mais qu une journée?
Il était convenu qu elle parte en août mais en congé sans solde.
Pour finalement me demander de rompre ce contrat en année incomplète en juillet au départ des congés et en refaire un en septembre en année complète...
Je ne sais pas si cela est possible.
Qu est ce qui serait possible dans ce cas?
Pour le salaire de mars, est ce que je dois recalculer comme votre exemple? Elle a travaillé 21h.
Merci beaucoup.
J étais à deux doigts de rompre le contrat et M occuper moi même de ma fille car il y a souvent des problèmes de compréhension.
Le ram m a parlé de 2,5jrs de CP en mars alors que vous, vous me parlez d une journée...
Un exemple de nuage noir dans ma tête

On obtient 2.5j de cp par mois travaillé (ou ' semaines).
La période d'adaptation a bien commencé le 23 mars ?
Si oui, cela fait 1 semaine de travaillée donc 2.5/4*1 = 0.625j soit 1 jour de cp.

Quant au contrat, n'acceptez pas de le rompre en juillet pour reprendre en septembre, libre à votre AM de démissionner.

Comment avez vous calculé son salaire ? Comment avez vous payé mars ? smile

Hors ligne

#11 24-05-2015 15:57:45

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

A la signature du contrat, pourquoi êtes vous partis sur une année complète; Comment avez vous déterminé la date des 5 semaines de cp communes et les avez vous fixé ?
est elle multi employeurs ?

Hors ligne

#12 25-05-2015 16:51:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

zuenna a écrit :

A la signature du contrat, pourquoi êtes vous partis sur une année complète; Comment avez vous déterminé la date des 5 semaines de cp communes et les avez vous fixé ?
est elle multi employeurs ?


up wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#13 01-06-2015 10:12:34

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Bonjour à toutes,
Nous etions partis sur 5 semaines de congés en Aout car elle partait à ce moment là bien qu'elle n'y est pas le droit!
J'ai donc choisi avec elle, de faire un sans solde puisqu'elle n'a pas de congés
Mais d'après la responsable du RAM, elle aura une fiche de paie pour ses congés prient en juillet...

Hors ligne

#14 01-06-2015 10:22:18

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

landocean a écrit :
lalanaima a écrit :

Bonjour,
Merci beaucoup les filles!!
Donc en mars elle n a pas 2,5jrs mais qu une journée?
Il était convenu qu elle parte en août mais en congé sans solde.
Pour finalement me demander de rompre ce contrat en année incomplète en juillet au départ des congés et en refaire un en septembre en année complète...
Je ne sais pas si cela est possible.
Qu est ce qui serait possible dans ce cas?
Pour le salaire de mars, est ce que je dois recalculer comme votre exemple? Elle a travaillé 21h.
Merci beaucoup.
J étais à deux doigts de rompre le contrat et M occuper moi même de ma fille car il y a souvent des problèmes de compréhension.
Le ram m a parlé de 2,5jrs de CP en mars alors que vous, vous me parlez d une journée...
Un exemple de nuage noir dans ma tête

On obtient 2.5j de cp par mois travaillé (ou ' semaines).
La période d'adaptation a bien commencé le 23 mars ?
Si oui, cela fait 1 semaine de travaillée donc 2.5/4*1 = 0.625j soit 1 jour de cp.

Quant au contrat, n'acceptez pas de le rompre en juillet pour reprendre en septembre, libre à votre AM de démissionner.

Comment avez vous calculé son salaire ? Comment avez vous payé mars ? smile




La période d'adaptation a commencé le 23 mars et s'est terminé le 31 Avril 2015 et son salaire a été calculé en fonction des horaires qu'elle a effectué sur 21 heures travaillées
Merci les filles

Hors ligne

#15 01-06-2015 10:59:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Si vous lui accordez aout en congé sans solde, qu'elles sont les 5 semaines de cp communes avec vous ?

Et avec du sans solde, il aurait fallu partir dès le départ sur une année incomplète.

pourquoi avoir fait année complète sachant qu'elle aurait des semaines de congé en plus ?

Hors ligne

#16 01-06-2015 18:38:58

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

zuenna a écrit :

Si vous lui accordez aout en congé sans solde, qu'elles sont les 5 semaines de cp communes avec vous ?

Et avec du sans solde, il aurait fallu partir dès le départ sur une année incomplète.

pourquoi avoir fait année complète sachant qu'elle aurait des semaines de congé en plus ?

d'autant plus que le papa est prof de math!!!

en principe , les enseignants font un contrat-enseignant avec les 16 semaines de vacances scolaires ....

bizarre d'être parti sur une année complète dans ce cas!!

Hors ligne

#17 01-06-2015 22:23:31

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :

Si vous lui accordez aout en congé sans solde, qu'elles sont les 5 semaines de cp communes avec vous ?

Et avec du sans solde, il aurait fallu partir dès le départ sur une année incomplète.

pourquoi avoir fait année complète sachant qu'elle aurait des semaines de congé en plus ?

d'autant plus que le papa est prof de math!!!

en principe , les enseignants font un contrat-enseignant avec les 16 semaines de vacances scolaires ....

bizarre d'être parti sur une année complète dans ce cas!!




C'est le mari de l'ass mat qui est prof wink en tout cas c'est ce que j'ai compris wink


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

#18 01-06-2015 22:27:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

lalanaima a écrit :

Il était convenu qu elle parte en août mais en congé sans solde.
Pour finalement me demander de rompre ce contrat en année incomplète en juillet au départ des congés et en refaire un en septembre en année complète...

le contrat est actuellement en année incomplète? ce n'est pas clair
détail de la mensu svp?

je vois 35h semaine si c'est année complète donc 52 semaines
ça fait 151,67 h x 3 = 455,01 de mensu c'est cela que vous payez? je ne retrouve pas les 513 euros que le ram vous annonce
en mars qu'avez vous payé?

en cp
ils ne sont pas à payer maintenant si c'est une année complète, ça sera la mensu qui payera les cp à hauteur des jours acquis par maintien de la mensu lors de leur pose
elle a donc acquis mars 1 jour + avril à mai 5 jours soit 6 jours au total + jours enfants à charge éventuels, les autres jours posés en congés seront sans solde donc  à déduire de la mensu
quand sont les dates des 5 semaines de congés?
si elle veut modifier les congés et passer en année incomplète, elle peut vous présenter un avenant, que vous pourrez refuser et en ce cas si refus de votre part soit continuer comme avant, soit la licencier... elle peut aussi démissionner biensûr si elelr efuse d'accueillir sur juillet et août

avez vous une trace des dates de congés posés sur les 12 mois?

Hors ligne

#19 02-06-2015 09:34:30

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 395
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

nanoute75 a écrit :
lulu64 a écrit :
zuenna a écrit :

Si vous lui accordez aout en congé sans solde, qu'elles sont les 5 semaines de cp communes avec vous ?

Et avec du sans solde, il aurait fallu partir dès le départ sur une année incomplète.

pourquoi avoir fait année complète sachant qu'elle aurait des semaines de congé en plus ?

d'autant plus que le papa est prof de math!!!

en principe , les enseignants font un contrat-enseignant avec les 16 semaines de vacances scolaires ....

bizarre d'être parti sur une année complète dans ce cas!!




C'est le mari de l'ass mat qui est prof wink en tout cas c'est ce que j'ai compris wink

oups, j'avais mal lu et mal interprété!!!
exact!!!!
pas les yeux en face des trous!!!!!

Hors ligne

#20 25-06-2015 19:10:01

lalanaima
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 20
Site Web

Re : Calcul de salaire de mon assmat svp. Je satuuuuuuure

Fila a écrit :

Le calcul de Zuenna est e bon, pour une année complète, son salaire mensuel est de 35*52*3/12=455€ par mois, peu importe le nombre de jours qu'il y a dans un mois.
Sauf heures complémentaires (c'est à dire en plus de ce qui a été prévu au contrat).

Et les cp ne sont pas à rajouter au salaire, ils se substituent à celui-ci lors de la prise des cp si les cp sont acquis. Si les cp ne sont pas acquis, alors ils doivent être retirés du salaire (ce sera votre cas en aout).

Si votre am souhaite passer en année incomplète, elle doit vous présenter un avenant écrit avec se nouvelles conditions, que vous êtes libre d'accepter ou de refuser.

En année incomplète, le salaire ne comporte que les semaines travaillées (donc hors cp et semaines d'absence) et ce chiffre est forcément égal ou inférieur à 46 semaines.
Dans le cas de l'année incomplète (et seulement dans ce cas), les cp seront à payer en plus du salaire après acquisition (soit après le 31 mai), soit en une fois, soit tous les mois, soit à chaque prise de cp.

Bonjour et désolée pour le retard!
le calcul est exactement le meme trouvé. A cela s'est ajouté les 58.75euros d'indemnités journalière
Le salaire mensualisé doit s'effectuer hors indemnités journalières?
Car en fait, sur le mois, je déduis les indemnités en cas d'absence de ma fille soit 3e
Pour la période d'essai du 23 mars au 31, je calcule à l'heure ou je déduis les journées non travaillées?
Merci beaucoup pour votre aide!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB