Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-05-2015 23:51:49

JASG
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 6
Site Web

Déçue..besoin de vos avis!

Bonsoir,

Nouvelle ici et jeune maman, je suis complètement déçue, blasée, perdue etc etc etc...

Mon bébé de 6 mois est chez une AssMatt depuis 3 mois, contente de cette Nounou jusqu'à ces dernières semaines, je vous explique :

Voilà plusieurs jours que j'encaisse les remarques de la Nounou, et ses mots que je trouve un peu forts :

- il est pénible

- il râle tout le temps, il va falloir que ça lui passe
("normal" il est tout le temps allongé parc/tapis d'éveil, transat couché et veut être assis tout le temps depuis quelques temps)

- il à 6 mois il devrait savoir se retourner et s'assoir
(il sait se retourner et essaye de s'assoir)

- il va falloir changer vos horaires de travail ou l'amener plus tôt pour ne pas le réveiller si il s'endort dans la voiture
(horaire convenu lors du contrat, et juste impossible de changer mes horaires a moins de changer de travail, et pas possible de faire 36 aller/retour dans la journée j'ai quelques km a faire..et puis je culpabilise sans qu'elle en rajoute merci)

- hors de question qu'il dorme dans les chambres comme les autres enfants
(effectivement il a passé une période de crise pour aller a la sieste mais s'endort maintenant tout a fait normalement a la maison, dans son lit et sans problème..donc mon bébé dort depuis 3 mois dans un transat ou une nacelle et n'a pas le droit d'avoir un lit)

- c'est pas bien de lui donner un rythme pour les repas et sieste
(a la maison 8h-12h-16h-20h environs et je le fais patienter un peu pour qu'il apprenne a attendre, je l'occupe pendant ce temps, la Nounou si je lui amène a 11h et qu'il pleure, je pars et à 11h15 elle lui donne le bibi, forcément ca calme, donc toujours décalé...)

Bref beaucoup de réflexions et une façon de le dire qui me blesse énormément, je veux bien me remettre en question mais a la maison et chez d'autres personnes qui nous on dépanné pour le garder il est adorable (bon il pleure quand même hin c'est un bébé!!) Mais quand même il doit y avoir un problème...je ne me vois pas du tout vivre ça pendant 3ans...

Que feriez vous ma place? Accepteriez vous cela?

Merci beaucoup...

Hors ligne

23-05-2015 23:51:49

partenaire publicitaire:

#2 24-05-2015 08:12:37

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 057
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

JASG a écrit :

Bonsoir,

Nouvelle ici et jeune maman, je suis complètement déçue, blasée, perdue etc etc etc...

Mon bébé de 6 mois est chez une AssMatt depuis 3 mois, contente de cette Nounou jusqu'à ces dernières semaines, je vous explique :

Voilà plusieurs jours que j'encaisse les remarques de la Nounou, et ses mots que je trouve un peu forts :

- il est pénible

- il râle tout le temps, il va falloir que ça lui passe
("normal" il est tout le temps allongé parc/tapis d'éveil, transat couché et veut être assis tout le temps depuis quelques temps)

- il à 6 mois il devrait savoir se retourner et s'assoir
(il sait se retourner et essaye de s'assoir)

- il va falloir changer vos horaires de travail ou l'amener plus tôt pour ne pas le réveiller si il s'endort dans la voiture
(horaire convenu lors du contrat, et juste impossible de changer mes horaires a moins de changer de travail, et pas possible de faire 36 aller/retour dans la journée j'ai quelques km a faire..et puis je culpabilise sans qu'elle en rajoute merci)

- hors de question qu'il dorme dans les chambres comme les autres enfants
(effectivement il a passé une période de crise pour aller a la sieste mais s'endort maintenant tout a fait normalement a la maison, dans son lit et sans problème..donc mon bébé dort depuis 3 mois dans un transat ou une nacelle et n'a pas le droit d'avoir un lit)

- c'est pas bien de lui donner un rythme pour les repas et sieste
(a la maison 8h-12h-16h-20h environs et je le fais patienter un peu pour qu'il apprenne a attendre, je l'occupe pendant ce temps, la Nounou si je lui amène a 11h et qu'il pleure, je pars et à 11h15 elle lui donne le bibi, forcément ca calme, donc toujours décalé...)

Bref beaucoup de réflexions et une façon de le dire qui me blesse énormément, je veux bien me remettre en question mais a la maison et chez d'autres personnes qui nous on dépanné pour le garder il est adorable (bon il pleure quand même hin c'est un bébé!!) Mais quand même il doit y avoir un problème...je ne me vois pas du tout vivre ça pendant 3ans...

Que feriez vous ma place? Accepteriez vous cela?

Merci beaucoup...

Bonjour,

Je comprends que vous soyez déçue. Depuis quand cette AM garde t elle votre enfant ? Je pense qu'il faut absolument que vous discutiez avec elle. Pas entre 2 portes, un vrai RDV pour faire le point.

Bien-sûr vous n'allez pas changer vos horaires, elle n'a pas à vous demander ça. Et puis c'est fréquent un enfant qui s'endort dans la voiture.

Pour le lit je ne comprends pas bien pourquoi elle ne veut pas le remettre en chambre ? Il y a des périodes ou c'est plus compliqué mais si c'est réglé pourquoi continue t il de dormir dans la pièce ? Vous lui avez posé la question ?

Par contre qu'elle lui donne le biberon à 11h15 Si il commence à réclamer ne me choque pas. Pourquoi vouloir à tout prix le faire patienter ? Il trouvera son propre rythme tout seul, il est petit.....

Le dialogue est vraiment important entre une AM et un PE. C'est grâce à ça que vous établirez une relation de confiance qui vous permettra de vous centrer sur le bien être de votre bébé.

Hors ligne

#3 24-05-2015 09:05:32

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Bonjour  , je vous dirai aussi de prendre rendez vous avec elle pout discuter !

vous devez lui demandez à ce que votre enfant dorme dans un lit car à son age dormir dans un transat n'est pas top ;

de quel droit vous demande t elle de changer d'horaires ?  quelque soit l'horaire il y a des enfants qui s'endorment en voiture , c'est quoi son soucis ?

pour le repas je pense qu'elle pourrait le faire patienter un peu en l'occupant , c'est bien beau de donner à la demande mais il y a des petits gloutons qui peuvent réclamer souvent donc si on leur donne à chaque demande les pauvres vont pas être bien !

je pense que vous devriez discuter clairement avec elle et surtout pour le couchage , si elle ne veut pas vous pouvez lui dire que vous allez demander conseil à votre puer de secteur pour voir comment faire ,je pense qu'elle n'aimera pas que celle ci mette son nez dans ses affaire parce qu'elle 'appréciera surement pas qu'un enfant dorme dans un transat à 6 mois !

quand à ses réflexions peut être que vous pourriez lui dire qu'effectivement x à beasoin que l'on s'occupe de lui il n'aime pas rester sur un tapis seul !

si vraiment vous an avez assez de ses réflexions chercher quelqu'un d'autre avec qui ça passera mieux !

Dernière modification par zeta (24-05-2015 09:07:04)

Hors ligne

#4 24-05-2015 09:11:18

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

bonjour, et wouah :

le "il est pénible", je ne suis pas suis qu'en tant que maman je supporterais ça longtemps, on peut éventuellement dire "ah aujourd’hui il a été un peu grognon" ce qui peut arriver certains jours....

un bébé se lasse de rester dans la même position au bout de 15 minutes, donc il faut les changer régulièrement , c'est normal, et ils aiment bien être de temps en temps dans un transat semi assis, ils ont ainsi une vision, un autre point de vue de ce qui les entoure.
à 6 mois c'est bien trop jeune pour savoir se mettre assis seul. et pour le côté se retourner, certains y arrive tôt, d'autres y arrive tard et d'autres ne sont pas intéressé à se retourner et préfère rester tel qu'ils sont, il n'y a pas forcément matière à s'inquiéter.

changer vos horaires de travail, euh là ça ne va pas je dirais, vous avez les horaires de travail que votre patron vous donne vous ne pouvez pas et ne devez pas les changer pour le bien être de votre as mat, quand elle a signé elle connaissait les horaires !
votre bébé s'endort dans la voiture: bah oui c'est normal, énormément de bébé s'endorment dans les voitures, ça les berce vous ne devez pas culpabilisez pour ça.

il faut absolument que votre enfant dorme dans un lit comme les autres, un jour la nacelle sera trop petite. une petite crise comme vous en parlez ça arrive mais si tout est rentrer dans l'ordre il doit avoir son lit ! et vous avez "travaillez" pour que votre enfant retourne dans un vrai lit quand il a fait sa crise, elle aurait du en faire de même.

pour le biberon, si elle lui donne plus tôt parce qu'il a faim, ça ne me choque pas, par contre si c'est juste pour le calmer par ce qu'il pleure, il peut pleurer pour d'autres raison que la faim: couche souillée, un rot à faire,.... ou juste besoin d'un câlin car maman vient de partir.

"que feriez vous à ma place ?"

une bonne discussion avec elle, voir si vous pouvez trouver un moyen de vous entendre car vous n'êtes qu'au début, s'il y a déjà de gros soucis, qu'est ce que ça donneras avec la diversification alimentaire, l'apprentissage de la propreté.... votre enfant doit absolument dormir dans un lit !
donc une bonne discussion sans enfant tout au tour, dites lui ce que vous souhaitez, ce que vous ressentez....

"accepteriez vous cela ?"

non.

Hors ligne

24-05-2015 09:11:18

partenaire publicitaire:

#5 24-05-2015 09:39:02

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Bonjour .

Les termes  employés  et le ton qui va , sans doute avec , sont très désagréables ,( pénible , il va falloir ...... ) je pense qu'il faudrait peut-être songer à changer d'asmat. qui ne doit pas convenir à votre enfant puisque celui-çi est adorable dans d'autres maisons .

A cet âge c'est à l'asmat. c'est à l'asmat. d'obéir à vos directives .

Et puis vous pourriez peut-être remettre en place cette asmat. et lui dire qu'il va falloir qu'elle change de comportement et d'attitude envers vous et envers votre bébé ......

Voilà , ce que je pense d'après votre texte ......

Dernière modification par myriem (24-05-2015 09:40:11)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 24-05-2015 09:42:13

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Bonjour demander un rendez vous , et expliquer ce qui vous gêne , pour le petit lit je pense que la sieste a 6 mois c'est plus dans le transat ou alors la dernière avant le départ 20mn avant maman , j'avais un Loulou qui s'endormir 20/30mn le soir avant départ toujours a la même heure ´ j'ai bien tenter le petit lit ,impossible il pleurer,et au final n'arrive plus à s'endormir donc avec l'accord des parents je l'ai laisser s'endormir dans le transat qui rester avec nous au salon , pour les petites remarques bien oui un petit ca pleurs ,pour le biberon en jouant avec lui , il serait possible de le faire patienter un peu, maintenant discuter ensemble , expliqué lui votre point vue, et laisser la faire pareil , le dialogue est la meilleure des solutions en espérant qu'elle reste pas camper sur c'est position , pour le petit lit la faut lui dire que la sieste c'est mieux dans le petit lit a elle de s'arranger pour pouvoir coucher tout le monde , ça arrive souvent que petit réveil un autre au début part la suite bien à nous de gérer au mieux les siestes de chacun

Hors ligne

#7 24-05-2015 09:50:57

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 188
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Elle a eu son agrément dans une pochette surprise ???????

Allez hop ! ! !  A la porte ! ! ! ! !

Si elle ne sait pas ce que c'est un bébé ou qu'elle ne le supporte pas ni comment il faut s'en occuper, qu'elle change de métier ......


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 24-05-2015 10:06:51

masso83
Membre
Lieu : devant mon écran, bien sûr!
Inscription : 01-08-2013
Messages : 92
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

bonjour,

En tant qu'ass mat et maman, je ne laisserai pas la situation perdurer...ça n'ait jamais bon de "laisser faire" si on en a gros sur le coeur.
Discutez avec elle et dites lui tout ce que vs avez sur le coeur gentiment avant que ça s'envenime.
Courage,


Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2

Hors ligne

#9 24-05-2015 12:08:24

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Comme tout le monde!

Dire si un bébé a été grognon c'est quand même important car parfois ca peut aller une éventuelle maladie (mon fils de 2ans ne fait pas de fièvre lorsqu'il a des otites et ne se touche pas forcément l'oreille mais il devient grognon et impatient).

Un bébé n'a que les pleurs pour se faire comprendre donc forcément un bébé ca pleure et puis passés les premières semaines au fil des mois il a de nouveau besoin autres que manger et dormir.

Ma fille s'est retournée toute seule et à plusieurs reprises à une semaine de ses 7 mois et elle les a fait il y a 3 jours.
C'est tout à fait normal qu'un bébé ne se retourne pas à 6 mois pile.

Soit cette assmat ne se consacre qu'à des péris soit il faudrait qu'elle pense à se reconvertir car la patience est quand même un des maitres mots de notre profession.

Je serais vous je changerais d'assmat.


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#10 24-05-2015 12:23:17

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Bonjour

je suis d'accord avec mes collègues. votre assmat n'a pas à vous parler de cette façon.

Un bébé de cet age, on doit s'en occuper. c'est évident que si on le laisse seul sur un tapis, il va vite pleurer. Ce n'est pas un bibelot que l'on pose dans un coin yikes

Pour le fait qu'il veut être assis, ben il y a 2 écoles. c'est sur que ça le fait changer de position, que c'est plus agréable pour lui, mais on dit aussi qu'il ne faut pas asseoir un enfant qui n'est pas capable de le faire de lui même et de se tenir seul....

Devoir changer vos horaires, ben ça c'est juste pas son problème. elle a accepté de signer un contrat avec vous sur ces horaires là, à elle de faire avec.

Pour le fait qu'il ne dorme pas dans un lit ! Et pourquoi donc ?
Bon, on sait toutes qu'un enfant ne réagit pas pareil chez ses parents et chez son assmat.  C'est alors possible qu'il pleure quand elle le couche, ou dès qu'il se réveille. Il n'a pas forcément le même rythme que les autres et peut être qu'il les réveille ??

Il faut en discuter avec elle. Selon le gabarit de votre petit, il peut peut être dormir encore dans une nacelle, une poussette mise en position allongée ?

Ce n'est pas ça qui me choque le plus car il a fallu que je trouve une solution de ce genre pour un bébé de 7 mois qui réveillait tout le monde, alors que depuis ses 4 mois ou je l'ai eu, tout était nickel!!!

Pour le rythme, je trouve que donner le bib 3/4 d'heure avant l'heure "normale", c'est un peu beaucoup. un bébé de 6 mois n'est pas rythmé au quart près, il faut respecter ses besoins, mais ce n'est pas mauvais non plus de l'habituer à des horaires wink

Elle a combien d'enfants en accueil cette dame ?

je pense que vous devriez vous affirmer davantage. Certes vous êtes une jeune maman, ça ne veut pas dire que vous n'y connaissez rien dans la façon de faire avec votre bout de chou, ne vous laissez pas faire.

prenez un rendez vous avec elle, discutez de tous les points qui vous gènent, sachez entendre aussi ses arguments car quand on a plusieurs petits à gérer, ce n'est pas toujours facile de faire tout parfaitement, parfois il faut se débrouiller , bidouiller même lol

Et si cela ne change rien, ou que la confiance n'est plus là, chercher quelqu'un d'autre.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 24-05-2015 14:50:04

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

bonjour ; il faut vraiment avoir une conversation avec votre am :
il est pénible
- il râle tout le temps, il va falloir que ça lui passe: elle manque vraiment  de patience . le fait qu'il soit sur un tapis ne me choque pas (c'est souvent conseillé) car cela permet au bébé d'apprendre la motricité libre mais en étant à ses côtés quand même ; le fait qu'il soit dans un transat me choque plus car c'est conseillé jusqu'aux 6 mois et à éviter si l'enfant commence à vouloir s'asseoir seul .
elle critique son évolution : chaque bébé a son rythme et s'asseoir tout seul c'est vers 9-10 mois .
changer vos heures de travail : euh n'importe quoi.
il faut aussi qu'il puisse dormir dans un lit : c'est normal si il pleure un peu au moment du coucher .
donner le biberon plus tôt si il réclame et qu'en plus il le boit entièrement cela ne me choque pas ; car elle en a plusieurs en accueil et ne peut-être pas s'occuper uniquement de lui pendant 3/4 d'heures si en plus il a faim et qu'il pleure .
si elle ne veut pas faire d'effort , changer d'am .

Hors ligne

#12 24-05-2015 21:17:41

JASG
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 6
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, nous avons pris la décision de changer d'AssMat et prendrons rdv dès que possible pour lui en parler, mais je ne lui emmènerais plus mon enfant dès maintenant... Merci encore!

Hors ligne

#13 24-05-2015 21:43:09

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

JASG a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, nous avons pris la décision de changer d'AssMat et prendrons rdv dès que possible pour lui en parler, mais je ne lui emmènerais plus mon enfant dès maintenant... Merci encore!

bonne continuation et parlez bien à votre nouvelle am de vos attentes et des habitudes de votre bébé wink

Hors ligne

#14 24-05-2015 21:57:36

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

JASG a écrit :

Merci beaucoup pour toutes vos réponses, nous avons pris la décision de changer d'AssMat et prendrons rdv dès que possible pour lui en parler, mais je ne lui emmènerais plus mon enfant dès maintenant... Merci encore!

coucou

vous devez quand même lui signifier son licenciement en bonne et due forme ( envoi de lettre de licenciement , paiements , papiers à fournir , préavis )
et lui payer son préavis , même si elle n'accueille pas votre enfant durant celui-ci


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#15 25-05-2015 09:34:09

JASG
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 6
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Merci caro52!
Oui oui babou74 je prépare tout ca comme il faut merci!

Hors ligne

#16 25-05-2015 10:31:58

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

bonjour , est peut être que lui dire le pourquoi de son licenciement lui permettrai de se remettre en question et surtout de voir que ses agissements peuvent blésser une maman !

prennez le temps de discuter avec votre nouvelle ass mat , n'hésitez pas à lui dire quand quelque chose ne va pas !

Hors ligne

#17 25-05-2015 10:56:26

JASG
Membre
Inscription : 23-05-2015
Messages : 6
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Je compte bien lui dire tout ce que je n'ai pas su lui dire (tellement décomposée sur place...) en espérant qu'elle se rende compte, mais je ni crois pas trop... tant pis!

C'est certain que ca nous aura servi de leçon!!!

Hors ligne

#18 25-05-2015 11:04:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

c'est certain qu'il faudra bien discuter avec la nouvelle, mais je doute que la nouvelle fasse dormir votre enfant dans un transat, il ne doit pas y en avoir 2 comme ça.

bon courage smile

Hors ligne

#19 25-05-2015 14:31:19

vivin21
Membre
Inscription : 24-06-2008
Messages : 407
Site Web

Re : Déçue..besoin de vos avis!

Bonjour
J'ai l'impression de relire mes relations avec ma première assistante  maternelle(vous ne seriez pas dans le jura lol) qui se plaignait en continue de mon fils le faisait dormir dans le transat car soit disant il ne dormait jamais (alors que garder par grand parent, copine, ou nounou de dépannage tout se passer bien). J'avais fini par douter de mon fils à l'epoque et c'est quand elle m'a laissé tombé du jour au lendemain (sans respecter son preavis) que les filles du forum m'ont rassuré et mis les doigts sur ce qu'elle elle ne faisait pas comme il faut. Bon courage, moi depuis j'ai trouvé une super AM.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB