Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2015 00:15:39

Badu
Membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 3

Congés

Bonjour !

Je viens ici pour avoir des avis éclairés...

J'emploie une assistante maternelle.
Tout d'abord, je tiens a souligner qu'elle est vraiment au top avec notre enfant.
Point positif. Mais du coup, j'ai peur d'entrer en conflit parceque je tiens vraiment au lien de confiance que nous avons.

Nous avons fait un contrat en année complète, à temps partiel ( pas le mercredi).
Au départ, nous cherchions un contrat année incomplète, car nous avons beaucoup de congés et parceque  nous posons toutes les petites vacances scolaires pour épargner le centre de loisirs a notre grand.

Mais lorsque nous avons rencontré notre assmat, elle a été très claire sur le fait que ce type de contrat ne lui convenais pas car elle avait besoin d'un salaire minimum.
Nous avons donc consenti à la payer plus, car nous avions un feeling excellent avec elle et des entretiens effrayants avec d'autres. Je la paye donc au moins 250 € de plus que si elle avait accepté. Pourtant, après un an et demi de contrat, nous ne regrettons pas ce choix. Elle est super et le bien être de notre enfant n'a pas de prix !

Mais le problème qui se pose c'est celui de ses congés. Comme je ne suis pas sûre de moi, je préfère vérifier avant, car elle, elle a l'air d'être sûre d'elle.

Nous sommes ses seuls employeurs car elle n'a qu'un seul agrément.

Elle n'a pas notre petit pendant les petites vacances scolaires. Pour les vacances d'été, elle ne l'a pas environ 6 semaines sur 8.

Pourtant, elle souhaite poser ses congés en plus des nôtres. Pour cet été, elle m'a demandé de me donner nos congés. Donc : quatre semaines en juillet et les deux dernières d'août. Elle me dit qu'elle pose trois semaines en juillet, ce qui tombe comme nous. Ensuite elle veut poser la première semaine de septembre et elle se garde des jours pour plus tard.

La, en mai, elle a posé un jour pour faire un pont en disant que c'était un jour de CP.

En fait, elle me dit que nos congés ne la concerne pas puisqu'elle est disponible pour garder notre enfant.
J'ai très bien compris le principe de la payer pendant nos vacances.
Ce qui me fait tiquer, c'est quelle pose en plus ses congés en dehors des nôtres. On s'en sort plus ... On a bcp de congés mais pas a ce point là.

Surtout que cette année elle est en formation un vendredi par mois. Elle est à temps partiel le mercredi.

Alors, c'est pas de la mauvaise volonté, mais il ne nous reste plus beaucoup de jours pour tenir l'année...
Depuis quelle travaille avec nous, je ne lui ai jamais rien déduit de sa paie. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas. Je ne chercher pas à savoir si je peux lui déduire des jours de paie. Je préfère quelle ne nous fasse pas poser de congés en plus que les 14 semaines quelle a de fait...

Donc je voudrais savoir si c'est vraiment possible pour elle de poser ses congés en dehors des nôtres ....

Merci bcp pour vos réponses.

Hors ligne

26-05-2015 00:15:39

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2015 01:00:49

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Congés

Badu a écrit :

Bonjour !

Je viens ici pour avoir des avis éclairés...

J'emploie une assistante maternelle.
Tout d'abord, je tiens a souligner qu'elle est vraiment au top avec notre enfant.
Point positif. Mais du coup, j'ai peur d'entrer en conflit parceque je tiens vraiment au lien de confiance que nous avons.

Nous avons fait un contrat en année complète, à temps partiel ( pas le mercredi).
Au départ, nous cherchions un contrat année incomplète, car nous avons beaucoup de congés et parceque  nous posons toutes les petites vacances scolaires pour épargner le centre de loisirs a notre grand.

Mais lorsque nous avons rencontré notre assmat, elle a été très claire sur le fait que ce type de contrat ne lui convenais pas car elle avait besoin d'un salaire minimum.
Nous avons donc consenti à la payer plus, car nous avions un feeling excellent avec elle et des entretiens effrayants avec d'autres. Je la paye donc au moins 250 € de plus que si elle avait accepté. Pourtant, après un an et demi de contrat, nous ne regrettons pas ce choix. Elle est super et le bien être de notre enfant n'a pas de prix !

Mais le problème qui se pose c'est celui de ses congés. Comme je ne suis pas sûre de moi, je préfère vérifier avant, car elle, elle a l'air d'être sûre d'elle.

Nous sommes ses seuls employeurs car elle n'a qu'un seul agrément.

Elle n'a pas notre petit pendant les petites vacances scolaires. Pour les vacances d'été, elle ne l'a pas environ 6 semaines sur 8.

Pourtant, elle souhaite poser ses congés en plus des nôtres. Pour cet été, elle m'a demandé de me donner nos congés. Donc : quatre semaines en juillet et les deux dernières d'août. Elle me dit qu'elle pose trois semaines en juillet, ce qui tombe comme nous. Ensuite elle veut poser la première semaine de septembre et elle se garde des jours pour plus tard.

La, en mai, elle a posé un jour pour faire un pont en disant que c'était un jour de CP.

En fait, elle me dit que nos congés ne la concerne pas puisqu'elle est disponible pour garder notre enfant.
J'ai très bien compris le principe de la payer pendant nos vacances.
Ce qui me fait tiquer, c'est quelle pose en plus ses congés en dehors des nôtres. On s'en sort plus ... On a bcp de congés mais pas a ce point là.

Surtout que cette année elle est en formation un vendredi par mois. Elle est à temps partiel le mercredi.

Alors, c'est pas de la mauvaise volonté, mais il ne nous reste plus beaucoup de jours pour tenir l'année...
Depuis quelle travaille avec nous, je ne lui ai jamais rien déduit de sa paie. D'ailleurs ça ne m'intéresse pas. Je ne chercher pas à savoir si je peux lui déduire des jours de paie. Je préfère quelle ne nous fasse pas poser de congés en plus que les 14 semaines quelle a de fait...

Donc je voudrais savoir si c'est vraiment possible pour elle de poser ses congés en dehors des nôtres ....

Merci bcp pour vos réponses.


coucou

Et si , vos congés la concernent ,

vous êtes ses seuls employeurs , c'est vous qui fixez les dates des congés payés , donc les 5 semaines de cp doivent être celles que vous avez définies

Les 4 de juillet
plus 1 hors cette période que vous pouvez placer durant des petites vacances scolaires (semaine de noel ou nouvel an)





Pourquoi exiger une année complète  ( ce que je réprouve et trouve abusif mad ) si l'on n'en respecte pas les régles !! sad


Ayant "exigé" une année complète ( que vous avez accepté sad)
elle ne doit/peut  prendre aucune autre semaine de congé que celles que vous employeur avez définies , c'est à dire hors  les 14


je pense qu'elle n'a pas bien compris ce qu'est une année complète ( ou alors c'est l'appât de l'argent , ce que je trouve on ne peut plus désolant  !  sad )


Expliquez lui que vous devez passer en année incomplète qui correspond à vos besoins

pourquoi avoir accepté  cette exigence ? roll
le feeling ne fait pas tout.

Donc en conclusion

*passez en année incomplète , imposez vous en tant qu'employeur

*Non , ce n'est pas possible pour elle de poser ses congés en dehors des vôtres.


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#3 26-05-2015 01:09:19

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Congés

voila, Babou a tous dit smile et +100000000000000000000000
bonne chance. pour vous, une discutions semble nécessaire.

Hors ligne

#4 26-05-2015 09:33:00

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Congés

bonjour,

heureusement qu'elle est top avec votre enfant hmm....

Manquerait plus qu'en plus elle ne le soit pas!

Mais il existe aussi des ass mat au top, qui en plus n'arnaque pas les parents en leur proposant des contrats au delà de leurs besoins, ne posent pas des congés à outrance hors de toutes règles conventionnelles et respectent les engagements pris.

Je pense très fort que vous vous faites grandement avoir..


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

26-05-2015 09:33:00

partenaire publicitaire:

#5 26-05-2015 09:44:51

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Congés

Année complète et 14 semaines où elle 'a pas l"enfant!!!!
250 euros de plus par mois ???
3000 euros de plus par an ????

whaouuuu, moi aussi j'aimerais bien un tel contrat! wink

C'est complètement abusif et vous avez eu tort d'accepter.

elle est quand même gonflée de demander des semaines en plus.

Même avec un seul employeur, une ass mat peut demander à avoir des dates de cp qu'elle souhaite.
Mais dans ce cas là, il faut que soit l'employeur soit ok avec son ass mat et s'aligne sur elle en année complète. Il faut que ça soit bien discuté et entendu dès la signature du contrat, que les dates soient fixées

Soit il faut partir sur une année incomplète et vous aurez les semaines d'absences en décalé avec elle. En plus d'avoir des semaines supplémentaires.

Elle est en droit de ne vouloir que des années complètes mais dans ce cas là, il ne faut pas que les parents qui ont besoin d'année incomplète signe avec elle.

Même les jours qu'elle pose pour faire le pont, si ils ne sont pas communs avec vous doivent être es jours sans solde

Hors ligne

#6 26-05-2015 10:07:14

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Congés

Nannyetplus a écrit :

bonjour,

heureusement qu'elle est top avec votre enfant hmm....

Manquerait plus qu'en plus elle ne le soit pas!

Mais il existe aussi des ass mat au top, qui en plus n'arnaque pas les parents en leur proposant des contrats au delà de leurs besoins, ne posent pas des congés à outrance hors de toutes règles conventionnelles et respectent les engagements pris.

Je pense très fort que vous vous faites grandement avoir..

+ 1 000 000 000 .................

Hors ligne

#7 26-05-2015 10:09:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Congés

vous avez accepté de la payer pour 47 semaines de travail et 5 sem de cp alors qu'elle en fait 38 semaines!??? donc vous payez 9 semaines de plus sans y mettre votre enfant c'est bien cela? mais en plus maintenant elle veut poser des semaines en dehors de vos 14 semaines d'absence de l'enfant? et bien non c'est pas possible
ça s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et...

avoir accepté de faire dans l'illégal maintenant comment rétablir le tir avec elle, qui a pris ses aises?
si elle voulait une paye correcte, il suffisait de payer plus cher de l'heure les 38  semaines d'accueil pour correspondre à peu près à 47 semaines au tarif normal... ça c'était légal! pourquoi avoir accepté du travail fictif? c'est vous l'employeur donc vous qui aurez les ennuis!
est-ce qu'à un endroit vous avez écrit les 14 semaines d'absence de l'enfant?
comme dit babou imposez vous, elle ne peut poser en dehors de vos 14 semaines et puis quoi encore?

Hors ligne

#8 26-05-2015 10:12:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Congés

zuenna a écrit :

Année complète et 14 semaines où elle 'a pas l"enfant!!!!
250 euros de plus par mois ???
3000 euros de plus par an ????

whaouuuu, moi aussi j'aimerais bien un tel contrat! wink

C'est complètement abusif et vous avez eu tort d'accepter.

vous devez avoir de sacré moyen pour avoir accepté de la payer autant en plus hmm déjà elle vous arnaque beaucoup mais en plus elle veut encore des jours en rab hmm

il faut remettre les choses au clair tant au niveau de la prise de cp et passer à une année incomplète !

Hors ligne

#9 26-05-2015 10:16:45

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Congés

Badu a écrit :

Bonjour !

J'emploie une assistante maternelle.
Tout d'abord, je tiens a souligner qu'elle est vraiment au top avec notre enfant.

Mais lorsque nous avons rencontré notre assmat, elle a été très claire sur le fait que ce type de contrat ne lui convenais pas car elle avait besoin d'un salaire minimum.

mais heureusement qu'elle est top, elle n'a que lui en garde donc peut lui consacrer 100 % de son temps, et en même temps elle est top, mais elle fait juste son boulot, et au prix ou elle est payer j'espère qu'elle le fait pas bien mais super bien big_smile

tout le monde a besoin d'un minimum de salaire, mais ça peut se faire sans arnaquer les employeurs wink

Hors ligne

#10 26-05-2015 10:23:43

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Congés

Bonjour

Soit votre assmat n'a rien compris à la convention collective, aux années complètes ou in complètes . Dans ce cas, renseignez vous, ici par exemple et expliquer lui.

Soit elle en profite de façon abusive.

Une année complète signifie que l'assmat a les mêmes congés que son employeur. Et de toute façon, n'ayant qu'un seul employeur, même en année incomplète, ce serait à vous de décider des dates.

Si pourtant vous lui accordiez ces vacances, il faudrait les déduire.

je pense qu'une bonne discussion s'impose. être au top avec un enfant ne permet pas les abus au regard des règles et de la loi wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#11 26-05-2015 10:45:42

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Congés

bonjour je pense qu'il va falloir en rediscuter ensemble , votre assistante maternelle na pas compris que vous 5 semaines de cp sont a prendre en commun avec une année complète et de plus étant le seul employeur c'est vous qui donner les dates de cp.

maintenant effectivement le mieux aurait étais de mettre le calcul de vos besoins et d'augmenter sont taux horaire , cela aurait été plus correct .

chacune de nous rêves de parents comme vous aussi généreux.

pour ma je fait le contrat au besoin des nombres de semaines accueil, je ne travaille que en année incomplète suffit juste que j'explique aux parents que le taux n'est pas tout a fait le même .

je pratique aussi un taux différent pour un mi temps , souvent c'est pas évident de trouver un autre mi temps pour combler.

donc des solutions plus légales il y en a.

maintenant elle ne peut pas vouloir des semaines de cp supplémentaire , expliquer lui bien qu'elle na pas que a 5 semaines de cp et que c'est des semaines en communs que vous choisissez puisque année complète avec 1 seul employeurs .

si elle devient multi employeurs dans ce cas c'est elle qui impose c'est cp.

il peux s'agir d'une incompréhension de sa part , elle na peut être pas bien compris le sens année complète et incomplète.

Hors ligne

#12 26-05-2015 11:29:59

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 007
Site Web

Re : Congés

Comme les collègues. Soit elle n'a rien compris, soit elle abuse.

Dans les 2 cas il faut que vous ayez une discussion pour mettre tout à plat.

Pour être sûre, pouvez vous mettre le calcul de la mensualisation ?

Hors ligne

#13 26-05-2015 12:00:43

happynounou
Membre
Inscription : 10-02-2011
Messages : 287
Site Web

Re : Congés

Mais lorsque nous avons rencontré notre assmat, elle a été très claire sur le fait que ce type de contrat ne lui convenais pas car elle avait besoin d'un salaire minimum.




la nounou c est pertinemment  ce qu elle fait !! hmm et  elle prend des jours en plus ! Je pense que toutes les nounous aimeraient avoir des contrats comme cela smile


l amour de nos enfants nous apporte chaque jour joie et bonheur. maman de deux petits anges.

Hors ligne

#14 26-05-2015 12:58:21

Badu
Membre
Inscription : 25-05-2015
Messages : 3

Re : Congés

Je vous remercie pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais.
Je vais donc avoir une discussion avec elle pour les congés qu'elle pose en dehors des notres.

Pour ce qui est du contrat en année complète, j'entends vos arguements.
Mais je n'ai pas l'impression de m'être faite lesée. J'avais le choix et je l'ai fait en toute objectivité.
C'est très personnel comme façon de voir les choses, mais je préfère la retribuer correctement. Elle n'a qu'un seul agrément et si elle ne devait percevoir que 550 € par mois, je ne vois pas bien comment elle s'en sortirait. Elle travaille quand même 40h par semaine, alors j'estime qu'elle doit avoir un salaire au minimum décent. Revoir le contrat ne ferait que précariser encore plus sa situation et pour moi cela pourrait avoir un impact sur sa motivation et donc sur la qualité de l'accueil qu'elle accorde à notre enfant. Je ne souhaite rien faire qui la pénalise au niveau de son salaire.

Je m'y retrouve totalement car j'ai un travail très prenant et je vais travailler le coeur léger en étant certaine que mon enfant est très bien avec elle. Je peux essayer de rogner sur d'autres postes de dépenses, mais pas celui du mode de garde. Ce n'est pas de la générosité. On est dans un rapport gagnant/gagnant, selon moi.
Je sais que je pourrais en trouver une autre avec un contrat en année incomplète mais il en est hors de question. Je veux qu'elle continue à travailler avec nous jusqu'à l'entrée à l'école de mon fils. Je n'ai même pas renouvelé la demande de place en crêche.

Je culpabilisais à lui refuser sa semaine de septembre car je me disais qu'elle avais bien le droit d'avoir besoin de poser des congés à sa convenance. Mais là je vais lui parler et lui refuser. J'espère tout simplement que ça ne génerera pas de conflit...

En tout cas, merci beaucoup pour vos retours !

Hors ligne

#15 26-05-2015 13:41:53

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Congés

Je la trouve gonflée votre am !!!!!!!
Elle a 14 semaines de congés , vous avez accepté ses conditions en acceptant l'année complète qui n'en est pas une , et en plus elle voudrait 1 semaine en septembre lol Soit vous acceptez et déduisez cette semaine ( mais ne lui dites pas oui en la payant , faut arrêter là ) soit vous refusez et elle n'a rien à dire.
Voyez avec elle pour coïncider ses "desirs" pour les cp avec vos dates .
En faisant ce métier et en n'ayant qu'un contrat elle savait qu'elle aurait un petit salaire. Elle peut rester dans la légalité en augmentant son taux horaire, mais ne pas imposer des années complètes avec 14 semaines d'absences de l’enfant gŕrrrrrrrrr

Hors ligne

#16 26-05-2015 13:52:50

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Congés

j'entends et comprends votre point de vue...

Sauf que: ignorer les règles, ne pas les appliquer donne toujours le mauvais message. Vous avez jusque là TOUT accepté...Vous avez peur d'aller au conflit, eh oui...Si tout a avait été fait correctement... vous n'en seriez pas à vous ronger les sang pour une semaine, que m'enfin, elle n'a pas le droit de vous imposer...

Le fait qu'elle n'aie qu'un agrément: mais en quoi est-ce donc votre problème? Si elle veut gagner davantage, elle demande le deuxième...

Elle a tout: le salaire (j'ai rarement 550 euros par contrat, mais j'ai plusieurs contrats, je gagne ma vie, mais je le mérite et je ne vole personne, surtout), les congés, un seul enfant, c'est sur qu'elle ne doit pas trop se fatiguer....

Vous faites comme vous souhaitez... Mais quelqu'un qui a obtenu autant risque de ne pas comprendre pourquoi d'un coup, vous refusez quelque chose...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#17 26-05-2015 13:59:49

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Congés

Badu a écrit :

Je vous remercie pour vos réponses qui me confortent dans ce que je pensais.
Je vais donc avoir une discussion avec elle pour les congés qu'elle pose en dehors des notres.

Pour ce qui est du contrat en année complète, j'entends vos arguements.
Mais je n'ai pas l'impression de m'être faite lesée. J'avais le choix et je l'ai fait en toute objectivité.
C'est très personnel comme façon de voir les choses, mais je préfère la retribuer correctement. Elle n'a qu'un seul agrément et si elle ne devait percevoir que 550 € par mois, je ne vois pas bien comment elle s'en sortirait. Elle travaille quand même 40h par semaine, alors j'estime qu'elle doit avoir un salaire au minimum décent. Revoir le contrat ne ferait que précariser encore plus sa situation et pour moi cela pourrait avoir un impact sur sa motivation et donc sur la qualité de l'accueil qu'elle accorde à notre enfant. Je ne souhaite rien faire qui la pénalise au niveau de son salaire.

Je m'y retrouve totalement car j'ai un travail très prenant et je vais travailler le coeur léger en étant certaine que mon enfant est très bien avec elle. Je peux essayer de rogner sur d'autres postes de dépenses, mais pas celui du mode de garde. Ce n'est pas de la générosité. On est dans un rapport gagnant/gagnant, selon moi.
Je sais que je pourrais en trouver une autre avec un contrat en année incomplète mais il en est hors de question. Je veux qu'elle continue à travailler avec nous jusqu'à l'entrée à l'école de mon fils. Je n'ai même pas renouvelé la demande de place en crêche.

Je culpabilisais à lui refuser sa semaine de septembre car je me disais qu'elle avais bien le droit d'avoir besoin de poser des congés à sa convenance. Mais là je vais lui parler et lui refuser. J'espère tout simplement que ça ne génerera pas de conflit...

En tout cas, merci beaucoup pour vos retours !

ce n'est pas de votre faute si elle n'a qu'un agrément, pourquoi n'en demande t-elle pas un deuxième. en même temps pourquoi voudrait-elle un deuxième enfant à garder alors qu'avec un seul elle gagne bien sa vie.....

Hors ligne

#18 26-05-2015 14:00:25

masso83
Membre
Lieu : devant mon écran, bien sûr!
Inscription : 01-08-2013
Messages : 92
Site Web

Re : Congés

Bonjour,

En année complète, l'ass mat et pe prennent leurs congés en même temps. Si l'ass mat souhaite d'autres dates de congés, vous passez en année incomplète.

Elle abuse votre ass mat à mon avis...

Bon courage et ne vous laissez pas faire!


Maman d'un tit gars de 5 ans et agréée pour 2

Hors ligne

#19 26-05-2015 14:07:15

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Congés

bonjour

je comprends votre point de vue mais il y a aussi un autre soucis, vous ne payer pas les charges, si vous les payiez je serais de l'avis que c'est complètement votre problème d'avoir accepté cela, mais là la caf, c'est à dire l'état prend en charge des cotisations salariales qui ne sont pas dûes pour un travail réellement effectué pour le confort d'esprit de votre famille et là je trouve que ce n'est plus correct, bien que je puisse aussi comprendre qu'on y songe pas avant qu'on évoque cet état de fait.

la solution est de recalculer la mensualisation avec un taux horaire à la hausse et ainsi payé réellement les heures effectuées tout en lui garantissant un salaire correct.

Hors ligne

#20 26-05-2015 14:33:21

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Congés

Luceuh a écrit :

bonjour

je comprends votre point de vue mais il y a aussi un autre soucis, vous ne payer pas les charges, si vous les payiez je serais de l'avis que c'est complètement votre problème d'avoir accepté cela, mais là la caf, c'est à dire l'état prend en charge des cotisations salariales qui ne sont pas dûes pour un travail réellement effectué pour le confort d'esprit de votre famille et là je trouve que ce n'est plus correct, bien que je puisse aussi comprendre qu'on y songe pas avant qu'on évoque cet état de fait.

la solution est de recalculer la mensualisation avec un taux horaire à la hausse et ainsi payé réellement les heures effectuées tout en lui garantissant un salaire correct.

c'est vrai aussi....


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB