Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-05-2015 18:54:51

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

bébé hurlant...

coucou, ayant eu pas mal de bébés ou enfants très jeunes assez turbulents, durs parfois, râleurs, colériques.. je devrai être "rodée"

malgré cela, j ' avoue être un peu" sans solutions", face à un jeune enfant de 10 mois, en crises de coléres répétitives très très régulièrement,quasdi permanentes, pour un oui, un non, j ' en ai parlé avec PE et c 'est également idem à la maison, car c 'est un enfant colérique depuis tout petit ( et c 'est  familial.. les coléres)

et d ' un coup çà peut stopper net., l ' enfant est propre, nourri, pas fatigué forcément à ce moment là, parfois oui mais je reconnais les pleurs bien différents

là c 'est un enfant donc colérique quand il n ' pas ce qu il veut , oui même tout jeune

je le calme donc en le couchant la porte ouverte avec doudou et compagnie, mais il ne s 'endort que quand épuisé par ces coléres

et moi je suis épuisée aussi, et le calme est de court répit

je précise, que les autres enfants dont je m ' occupe ne parviennent que très mal à faire la sieste avec celui - ci, puis ils s ' endorment au final, mais difficile...

si vous avez d ' éventuels petits trucs, ou avis, conseils, idées, je  prendrai volontiers, merci


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

26-05-2015 18:54:51

partenaire publicitaire:

#2 26-05-2015 20:02:04

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : bébé hurlant...

Coucou à cette âge la je pense que c'est de la frustration,maintenant à savoir comment le gérer je vais dire si la colère arrive essaie de détourner son attention, afin de stopper la frustration,pas toujours facile

Hors ligne

#3 27-05-2015 18:26:00

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : bébé hurlant...

euh merci BIBIMOLERE, mais détourner l 'attention, déjà fait mais malin le loulou!! regarde ce que je lui montre en continuant de ..hurler!

et d ' un coup "STOP" mais pour recommencer ensuite!
le soir , j ' avoue refermer ma porte et apprécier le ...calme..quand tous les loulous repartis!

espere que cela s ' arrangera, mais enfant capricieux donc....


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#4 27-05-2015 21:20:26

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : bébé hurlant...

et bien courage je viens de le vivre avec loulou de 1 an maintenant je l'ai eu à 3 mois et ct que des hurlements bon il viens que 3 demi journées mais je l'ai trouver longue c un bébé frustrant car il ne se déplacer pas rester que assis et depuis 1 mois il rampe sur le ventre se met debout et hurle beaucoup beaucoup moins la il est en période vouloir marcher, je comprend que cet épuisant car moi j'ai été beaucoup fatigué car n'avais pas que lui aussi.

Alors je te souhaite du courage wink

Dernière modification par leguevinoise (27-05-2015 21:21:26)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

27-05-2015 21:20:26

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2015 12:34:28

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : bébé hurlant...

je ne peu pas te venir en-aide moi j'ais actuellement le même qui en plus se fait vomir lors des crise de hurlements,
je te souhaite du courage et de la patience avec se petit bout

Hors ligne

#6 01-06-2015 09:43:00

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : bébé hurlant...

Bonjour,
BB colère? j'arrive! depuis 2010 j'en ai 1 à chaque rentrée!

Là celui actuel a 10 mois.
Lorsque maman arrive le matin elle est exténuée, me le jette dans les bras, et bien sur m'a augmenté le temps de garde journalier! (là je résiste pour les mercredis qui ne sont pas prévus au contrat!). Par contre le soir lorsque cette même maman le récupère, son petit lui apparaît comme très sage, adorable et je cite "coléreux comme tous les enfants"!

Bref, ce petit m'épuise (cela fait le 4 ème ), j'ai eu des acouphènes, de la fatigue..... j'en ai parlé à la maman ce qui m'a valu les mêmes colères que son enfant! au bout de 2 crises, je lui ai expliqué que je saurai répondre avec moins d’intérêt puisqu'elle m'a dit que je cherchais le mal partout alors que je cherchais juste à comprendre pourquoi tant de crises afin de mieux l'aider.
les parents des 3 autres enfants m'ont inquiétée sur le fait que leur propre enfant était anormalement agité et refusait d'aller chez nounou car bb pleure trop.
J'ai fait part de cela à la maman en lui expliquant que les colères de son bb se  feront dans une chambre. Ainsi il pourra hurler comme bon lui semble car là de toute évidence nous sommes épuisés.
Cette même maman se flatte d'avoir un bb au même caractère qu'elle. Elle interprète ses colères comme ayant un fort caractère : "c'est bien mon fils, t'es comme maman".
Donc je suis choquée de voir comment cette maman fait preuve d'irrespect. Voilà la 1ere maman en 13 ans qui m'insupporte. Car bien sur il n'y a pas que cela qui me pousse dans mes retranchements!

Bon courage, à toutes celles qui passent leur journée dans les cris des enfants.
Par contre lorsque nous avons des parents conciliants, on peut détourner ces colères plus facilement mais ensemble.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#7 01-06-2015 11:46:06

nana55
Membre
Lieu : sur un ptit nuage!!
Inscription : 09-11-2007
Messages : 2 229
Site Web

Re : bébé hurlant...

bonjour à toutes, merci vos témoignages. je retiens également celui de AUFREY, car en fait ce sont les paroles presqu' identiques, à savoir: oui le caractére de maman,  manque de patience, coléreuse... etc... mais c 'est très dur à vivre et gérer .

donc pour ma part, j'ai expliqué que je ferai, chez moi, à ma maniére, des régles ici chez nounou, que l ' on respecte,( même petit), et  même si on m ' a regardé avec des yeux un peu "ronds", çà  a l 'air de marcher, je "gronde" attention! fermement mais pas méchamment!) l ' enfant, même jeune,  il me regarde avec son ..air de bébé, eh oui!

ensuite il tente la colére, la fait ou la fait pas, si la fait, je le mets ds son lit quelques instants et vous verrez que qqes mn après,il se calme, il papote , ou... s ' endort.

et ouf comme cela les autres enfants peuvent s ' endormir  rassurés, car ces coléres sont stressantes pour tous.

donc il nous teste! voilà, je me montre, tout en lui gardant toute ma tendresse!

pour le moment j 'agis ainsi et j'ai apprivoiser ce petit bout de ..caractére!

encore merci AUFREY bon courage à toi


Un COEUR assez TENDRE pour  tous  mes  diablotins !

Hors ligne

#8 01-06-2015 14:49:41

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bébé hurlant...

Bonjour

Ben oui, on a beau dire et inventer tout un tas de nouveautés pour contourner, faire diminuer ce genre de comportement, je crois bien que la seule chose qui ai fait ses preuves, c'est l'association "tendresse et fermeté"
Envers les pe aussi d'ailleurs lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB