Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 28-05-2015 15:27:23

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Oui Chris, je te rejoins complètement.
pendant 3 ans, j' ai eu l'impression de passer ma vie aux urgences. En février 2103, on a du y aller 7 fois, sans compter la machine à aérosol qui tronait dans la cuisine.

A cette époque, il était fortement question qu'elle parte en internat dans un centre médicalisé à Briançon.

Maintenant, elle a un traitement assez lourd quand même car il lui faut 2 injections par mois et à dates à peu près précises, mais on a la chance que sa pneumo ai acceptée que ce soit fait à domicile et pas en milieu hospitalier.

On a pas remis les pieds dans un hôpital (à part les visites de controle à necker), depuis un peu plus d'un an, et que ça fait du bien big_smile

nanny, si fils ne va pas mieux demain, lance toi. je n'aime pas trop l'hosto, mais il y a des fois ou c'est indispensable. Un coup d'aérosol lui ferait surement du bien.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

28-05-2015 15:27:23

partenaire publicitaire:

#22 28-05-2015 17:38:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

j'ai galéré qq annees pour une de mes filles qui en faisaient ..
vu l'heredité je craignais de l'asthme

or c'etait allergique .. ( je leur avais dit mais bon .... )
lait... blanc d'oeuf
tomate.... fraise ....soja et arachide .... etc.....

les docteurs soignaient les symptômes sans chercher .. j'ai dû taper du poing sur la table ...
et j'ai trouvé une super pediatre big_smile

ma fille a quand meme dû se faire oter les amydales qui faisaient que cela descendait systematiquement sur les bronches ...


vers 6 ans plus aucune bronchite , crise d'astme, ou autre ...
car selon les docteurs le diagnostic n'etait pas toujours le meme ...  sad

si tu arrives a te faire prescrire un aerosol c'est top aussi .... ( meiux que leur chambre d'inhalation .... )


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#23 08-06-2015 09:35:14

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

rdv ORL fait... Deux enooormes bouchons d'oreilles retirés (depuis fils parle à nouveau normalement, ö joie wink )

et...sans surprise, l'ORL a détecté une muqueuse nasale totalement irritée... Allergie.

Donc, le diagnostic s'affirme vers un asthme et non pas des bronchites virales. L'ORL a trouvé que rdv pneumo et allergo que j'avais pris avant de le voir était une fort bonne idée, ainsi que le suivi orthodontique (car oui, une partie de ses problèmes viennent aussi de là).

j'ai l'impression de vivre dans une pharmacie: on avait déjà la flixot*, nous voilà avec en plus aer* pendant six mois... hmm

Il y aura peut-être l'opération des vegetations à la rentrée... je dois revoir l'ORL.

ah oui, depuis la prise de l'antihistaminique, fils dort enfin des nuits correctes. En effet, il ne dormait plus aussi bien, résultat, complètement KO et comportement très enervé, en dents de scies... Depuis deux jours, l'est un peu plus cool, fils...

Dernière modification par Nannyetplus (08-06-2015 09:36:59)


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#24 08-06-2015 14:40:15

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Coucou

Bon, le 1er pas est fait, et tant mieux si fils va déjà mieux smile
Tiens nous au courant quand tu auras vu l'allergo et le pneumo.
Et s'il a du prendre pas mal de cortisone, pas étonnant qu'il ai été un peu énervé wink
ça joue sur le tempérament ce truc là hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

08-06-2015 14:40:15

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2015 15:39:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

bonnes nouvelles que ton fils aille mieux
oh la cortisone un pur bonheur cette chose là!!! dingue comme ça peut porter sur le système et agir sur le sommeil

Hors ligne

#26 10-10-2015 10:59:48

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

j'ai vu allergo et pneumo.

le pneumo n'a rien détécté d'inquiétant (bonne capacité respiratoire).

L'allergo...ben, comment dire, fils est allergique à peu près à...TOUT !!!!

traitement permanent seret*/aer*.

Et pas de stabilisation sad.

il y a de la moquette murale dans sa classe yikes

Du coup, il fait de l’asthme régulièrement à l'école...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#27 10-10-2015 13:03:33

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

bonjour,

mon fils fait de l'asthme aussi mais allergique.
il a eu un traitement pendant 5 ans avec un antihistaminique et un du Sin..lair tout les jours, et en cas de crise ou de bronchite du Symb..crt
il est allergique aux poils d'animaux et certains pollens.
aujourd'hui arrêt du traitement, et plus rien on m'avait dit qu'a l'adolescence ça s'arrêterait (il a 16 ans) et c'est le cas.
il a toujours au cas ou un inhalateur à porté de main.
son père aussi faisait de l'asthme et plus rien après 17 ans.
par contre dès que les bronches commencent à être touchés c'est traitement antibio et cortisone.
si rien détecté par le pneumologue c'est bon signe.
faut prendre le mal en patience et se dire que maintenant il y a de bon traitement qui aide à supporter.
si vraiment y a un soucis pour la classe pourquoi ne pas en parler au médecin scolaire et établir un protocole ?

Hors ligne

#28 10-10-2015 17:15:55

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Bonjour
Il y a aussi les cures qui font un bien fou sur les voies respiratoires (je prends un aerosol matin et soir , plus un cachet tous les soirs depuis x année s)

Grace aux cures,(ça fait 3 ans que j'y vais ) je peux rester entre 6 mois et 10 mois sans aerosol , et il y a plein d'enfants qui font la cure (avec leurs parents accompagnateurs ou curistes)et je suis toujours épater par ces enfants même les petits qui suivent le traitement sans broncher et pourtant , ce n'est pas très agréable
Je pense qu'il peut y avoir une piste sur l'hérédité,  mais ça peut "sauter" une génération, 2 de mes filles asthmatique,une a une fille asthmatique depuis bébé avec traitement tous les matins et soirs depuis 4 ans(l'autre n'a pas enfant)
Les 2 autres rien , mais chacune ont un enfant  sur 3 asthmatique

Mes petits enfants ne font pas spécialement des bronchites asthmatiques,  mais des crises d'asthmes avec de temps en temps , un sejour a l'hosto (bizarrement c'est toujours la nuit que la crise est la plus importante)

Dernière modification par jova25 (10-10-2015 22:30:41)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#29 11-10-2015 08:15:12

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

même parcours pour mon fils !
l'allergo à changé sa (notre) vie smile
athme et allergies hmm
après avoir determiné sa capacité pulmonaire (35% !!!) et un traitement sur mesure (goûttes à prendre a jeun)  durant 3 ans ... (capacités à 98% )
il est guerit !!!
surveillance durant 2 ans, 2x par an smile
ça fait 01 an et nikel big_smile
lui qui etait malade mini 2x par mois , c'est tout juste si il a un rhume par an depuis  qu'il est en soin chez l'allergo smile

Hors ligne

#30 12-10-2015 10:44:52

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

c'est catastrophique!!! il met un pied dans la classe...et bam, crise d'asthme... Encore appelée ce matin!!!

Il n'était plus censé en faire avec seret*de qui contient un bronchodilatateur avec effet 12 heures hmm

Je fais quoi?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#31 12-10-2015 11:01:35

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

je demanderais rdv avec la direction de l'école et le médecin scolaire et voir s'il est possible de changer de classe.
il ne tiendra jamais l'année comme ça.

Hors ligne

#32 12-10-2015 11:22:51

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

A t il une angoisse à l'idée de rentrer dans sa salle de classe sachant qu'il y a des allergènes?  Peut être essayer une école de l'asthme qui permet d'apprivoiser ses symptômes et sa peur.

Hors ligne

#33 12-10-2015 12:43:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Bonjour

Aïe la galère sad

Les médicaments qu'il a me font plus penser à ceux d'un traitement de fond qu'à celui d'une crise. Il n'a pas de vento ou bri^**nyl ?

s'il pouvait changer de classe, ce serait mieus, d'autant plus que les crises sont aussi souvent déclenchées par une simple, (mais grosse), appréhension. en plus, cette période humide est souvent "aggravante" hmm

Qu'est ce que le pneumo a fait comme examen, une EFR ?

L'école de l'asthme est une bonne chose, cela apprend à l'enfant ce qu'ils se passe, pourquoi et comment on fait pour le gérer.

Et il te faut absolument un PAI. Ceci dit, beaucoup d'instit sont frileux avec une crise d'asthme. En général, ils appellent directement les parents, avant même de donner le médoc, mais bon, on peut le comprendre..........


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#34 12-10-2015 14:14:40

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Tu as raison, c'est un traitement de fond mais l'allergo m'avait assuré que étant donné qu'il y avait un bronchodilatateur à action longue, il en ferait moins.

la mâitresse m'a dit qu'ils avaient rallumé e chauffage ce matin.

le pneumo a mis fils dans une machine dont j'ignore le nom pour mesurer sa capacité respiratoire. Fils n'était pas en crise à ce moment là, et tout allait bien. il a fait aussi une radio des poumons.

Le PAI est en cours. j'ai toutefois amené la vento à l'école en catastrophe ce matin avec l'ordonnance.

l'angoisse? Ben je sais pas. La maîtresse disait qu'ils avaient bien eu une éval' mais qu'il a fait de l'asthme avant même qu'elle l'ait annoncé. Et elle ne compte pas le priver de sa vento au prétexte que les papiers ne sont pas signés.

Apparemment le chauffage doit brasser l'air! Tant qu'à le changer de classe, ca ne servirait à rien, toutes les classes sont équipés en moquette murale...


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#35 12-10-2015 14:56:35

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Nannyetplus a écrit :

Tu as raison, c'est un traitement de fond mais l'allergo m'avait assuré que étant donné qu'il y avait un bronchodilatateur à action longue, il en ferait moins.

la mâitresse m'a dit qu'ils avaient rallumé e chauffage ce matin.

le pneumo a mis fils dans une machine dont j'ignore le nom pour mesurer sa capacité respiratoire. Fils n'était pas en crise à ce moment là, et tout allait bien. il a fait aussi une radio des poumons.

Le PAI est en cours. j'ai toutefois amené la vento à l'école en catastrophe ce matin avec l'ordonnance.

l'angoisse? Ben je sais pas. La maîtresse disait qu'ils avaient bien eu une éval' mais qu'il a fait de l'asthme avant même qu'elle l'ait annoncé. Et elle ne compte pas le priver de sa vento au prétexte que les papiers ne sont pas signés.

Apparemment le chauffage doit brasser l'air! Tant qu'à le changer de classe, ca ne servirait à rien, toutes les classes sont équipés en moquette murale...

pas l'angoisse de l'éval , l'angoisse de la crise.

Hors ligne

#36 12-10-2015 15:56:51

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Oui, je rejoins Mimimathy, l'éval ne lui fait pas peur, la perspective d'une crise, si !

j'ai fait de l'asthme moi même de 15 à 33 ans. parfois, j'allais super bien, et je me rendais compte que je n'avais pas emmener ma vento: 4 fois sur 5 je déclenchais une crise dans l'heure!!!!!

A priori, c'est bien une EFR (exploration fonctionnelle respiratoire) que le pneumo a fait, mais si ton fils allait bien à ce moment là, il n' a peut être pas pu bien voir.

Schématiquement, lors d'une crise, les bronchioles se contractent, s'épaississent et produisent plus de mucus que d'ordinaire. c'est une réaction inflammatoire et  c'est pour ça que l'air passe beaucoup moins bien. mais quand c'est fini, tout redevient quasi normal, sauf pour les asthmatiques chroniques et de longue durée.

Insistes, il lui faut un traitement à prendre en cas de crise. le traitement de fond, c'est bien, mais ça n'agira pas tout de suite et c'est insuffisant lors de la crise !!

Et de la moquette murale dans toutes les classes ?
waouh, y zont pas peur, avec les allergies en tout genre de plus en plus nombreuses!!!!!


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#37 12-10-2015 16:13:54

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Et surtout ne pas s'abstenir de sport et plutôt des sports d'endurance à son rythme en respectant les alertes pollution - chaleur etc...

C'est ce qui a contribué à "sauver " mon fils, grand allergique depuis ses 15 mois.  Plus de crise depuis 2 ans. Test de l'arrêt du traitement de fond depuis un mois. Capacité pulmonaire revenue à 95%.

Par contre le traitement a été fastidieux la désensibilisation aussi.

Aujourd hui il est toujours grand allergique mais l'asthme a disparu.

Hors ligne

#38 14-10-2015 10:34:11

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

bon, les filles, l'angoisse de la crise.... Fils me dit ce matin "ah j'ai déjà mal au ventre, je suis sur que je vais faire une crise d'asthme" hmm

Vous avez donc raison. je lui ai dit qu'il n'avait pas à s'inquiéter, que maintenant la vento est à l'école. En plus il a une super maîtresse qui est aux petits soin pour lui...Dès qu'elle voit qu'il est pas bien, elle ouvre les fenêtres, le met à côté de cette fenêtre ouverte...Ca me touche cette attention, au passage...l'année dernière, l'instit m'enguirlandait "il a encore saigné du nez" ou " s'il est malade c'est pour rester avec vous, vous êtes trop fusionnels" (ce jour là, j'ai failli l'insulter, si, si ). Et encore, il ne faisait pas encore de crises comme maintenant, qu'est-ce que ca aurait été!

comment qu'on fait pour l'école de l'asthme? et autre chose, avez vous envisagé ou fait faire des cures thermales?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#39 14-10-2015 12:09:42

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Coucou

Pour l'école de l'asthme, perso , c'est à Necker qu'on me l'avait proposé, mais je pense que maintenant tu peux trouver des renseignements sur internet et contacter directement les établissements qui le propose.

Je crois qu'il y a un hosto sur Paris qui s'occupe des enfants ayant certaines pathologies qui ont un effet sur le psychisme, ils s'occupent particulièrement des anorexiques, mais pas que. C'est zuenna qui me l'avait conseillé quand ma grande n'allait pas bien mais je ne me souviens plus de son  nom.

Cela avait fait du bien à ma fille, ça calme les angoisses à l'approche d'une crise, ça apprend à respirer, à faire en sorte que la crise ne s'aggrave pas à cause de la panique, à reconnaître les éléments potentiellement déclencheurs et l'arrivée de la crise.

Pour les cures thermales, zhom en a fait et cela s'est avéré complètement inutile. la pneumo de ma fille n'est pas convaincue non plus et ma grande a refusé d'en faire, alors je ne sais pas. Je pense que ça marche bien pour certaines personnes, à essayer §

Et bravo à la maîtresse smile

Moi, à l'école, dès qu'elle toussait, j'étais appelée: sauf qu'à l'époque je bossais à plus d'une heure de trajet, que je devais planter mon équipe, les passagers et que forcément, ça m'a couté assez cher professionnellement parlant hmm

Ce qui a aidé mon choix à devenir assmat quand mon service a été supprimé wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#40 14-10-2015 12:15:31

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Idem, donc je développe pas plus. Moi, c'est l'allergo qui a fait toutes les démarches.

Pas de cure ici non plus.

Dernière modification par mimimathy (14-10-2015 12:15:47)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB