Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2015 00:42:46

ange_94
Membre
Inscription : 11-07-2007
Messages : 135
Site Web

Pole emploi et ses calculs

Bonjour,

J'ai une grosse interrogation concernant un éventuel droit à l'ARE.

Voilà les infos :
Contrat 1 - Terminé au 30/08/2014
Contrat 2 - Activité conservée
Contrat 3 - Activité conservée
En septembre 2014, j'ai commencé à  percevoir l'ARE avec un courrier comme suit :
Montant net de votre allocation journalière 30,28 Euros
...70% de la moyenne de vos anciennes rémunérations brut soit dans votre cas 1516,20 Euros
Ok jusqu'ici.

Le 03/11/14 je leur signale une reprise d'activité, je n'ai pas de recalcul et Pole emploi continue de me verser l'ARE mais cette fois avec un montant ARE a 31,77 Euros ? Malgré mes relances le conseiller me dit que c'est normal ils ont bien pris en compte ma reprise d'activité et je continue recevoir le versement de cette allocation alors que je pense ne pas y avoir droit car je touche contrat n°2 + contrat n°3 + nouveau contrat + ARE qui est d'environ 500 euros par mois quand même !
Donc du coup au 31/01/2015, je me suis dé-inscrite car je n'ai pas envie de rembourser une somme astronomique de trop perçu !
Seulement au mois d'aout tout va se compliquer car je perds mes deux activités conservées...
Et si je fais le calcul avec leurs chiffres, cette fois je n'aurai droit quasiment à rien si je reprend un nouveau contrat ???
Activité reprise le 03/11/2015 = 1 bb
Nouvelle activité reprise en septembre 2015 = 1 autre bb
du coup je ne peux pas prendre un troisième contrat car il n'y a que des demandes pour des bébés

mais si je ne reprends aucun nouveau contrat j'ai droit à l'ARE avec l’intégralité des contrats 2 et 3 !
En gros, soit je reprends et j'ai une perte de salaire soit je reste à un enfant et je touche l'ARE plein pot alors que pour cet éventuel nouveau contrat la maman est toute gentille et franchement j'aimerai bien m'occuper de sa fille smile

Est-ce que je me trompe quelque part dans le raisonnement ?
Merci aux expertes pour vos réponses

Hors ligne

28-05-2015 00:42:46

partenaire publicitaire:

#2 22-06-2015 13:52:23

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Inscription : 01-10-2007
Messages : 2 630
Site Web

Re : Pole emploi et ses calculs

Hello,
alors avec Pole emploi il ne faut pas essayer de raisonner...ils font a leur sauce. Le calcul pour une n'est pas valable pour une autre.

Un jour ils te donnent 850€, le mois d'apres 250€ et le mois suivant 865€ et un jour ils te disent " on vous a trop verser, vous nous devez 845.74 €


795793bandefofo.jpg

Hors ligne

#3 22-06-2015 14:11:25

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Pole emploi et ses calculs

bonjour
oui j'ai eu le même souci donc ils m'ont recalculer mes droits et j'ai droit avec mes 5 contrats à 343 euros et là fin d'1contrat fin juin et fin de 3 contrat en juillet et bin c pas gagner moi j'y comprends rien à leur calcul


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB