Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-05-2015 16:48:26

Lydie0401
Membre
Inscription : 28-05-2015
Messages : 3

Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

Bonjour,
Notre fils est accueillie par une AM seulement pour une durée de 3 mois (mai, juin, juillet) car nous avons une place en crêche pour la suite.
Nous sommes en désaccord sur le type de contrat à faire (CDD, CDI année complète ou incomplète, ou occasionnel).
L'AM accueille donc notre fils les lundis, mardi, jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 13h30 soit 34h par semaine.
Si nous faisons un CDI, je suppose que cela serait en année incomplète du fait que j'ai 11 semaines de vacances à l'année dont 5 communes avec l'AM.
La direction du travail nous dit qu'il faut faire un CDI en année complète vu que la garde n'est que sur 3 mois, mais on nous dit aussi de faire en année incomplète.
Seulement, nous allons la payer sur des semaines qu'elle n'aura pas fait de garde (1 semaine en juin et une en juillet).
N'est-il pas possible de faire un CDI en occasionnel vu que cela est pour 11 semaines au final ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cela fait une semaine que je recherche les réponses à ses questions mais je ne trouve rien sur notre cas particulier et la direction du travail a différent sons de cloches !

Hors ligne

28-05-2015 16:48:26

partenaire publicitaire:

#2 28-05-2015 16:55:33

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

Lydie0401 a écrit :

Bonjour,
Notre fils est accueillie par une AM seulement pour une durée de 3 mois (mai, juin, juillet) car nous avons une place en crêche pour la suite.
Nous sommes en désaccord sur le type de contrat à faire (CDD, CDI année complète ou incomplète, ou occasionnel).
L'AM accueille donc notre fils les lundis, mardi, jeudi de 8h à 17h30 et le vendredi de 8h à 13h30 soit 34h par semaine.
Si nous faisons un CDI, je suppose que cela serait en année incomplète du fait que j'ai 11 semaines de vacances à l'année dont 5 communes avec l'AM.
La direction du travail nous dit qu'il faut faire un CDI en année complète vu que la garde n'est que sur 3 mois, mais on nous dit aussi de faire en année incomplète.
Seulement, nous allons la payer sur des semaines qu'elle n'aura pas fait de garde (1 semaine en juin et une en juillet).
N'est-il pas possible de faire un CDI en occasionnel vu que cela est pour 11 semaines au final ?
Merci d'avance pour vos réponses. Cela fait une semaine que je recherche les réponses à ses questions mais je ne trouve rien sur notre cas particulier et la direction du travail a différent sons de cloches !

Il faut effectivement faire un cdi sur 12 mois en année incomplète sur 41 semaines. A la rupture du contrat, il faudra faire une régularisation
Vous ne pouvez surtout pas faire un contrat en accosionnel à partir du moment où il y a régilarité dans l'accueil

Hors ligne

#3 28-05-2015 17:02:36

Lydie0401
Membre
Inscription : 28-05-2015
Messages : 3

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

Bonjour Zuenna,
Je vous remercie pour votre réponse c'est bien ce qu'il me semblait que dans cas c'était en année incomplète !
Merci

Hors ligne

#4 28-05-2015 17:14:21

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 234
Site Web

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

mais l'accueil est commencer donc le contrat devrait déjà être signé avec toutes ses données hmm

Hors ligne

28-05-2015 17:14:21

partenaire publicitaire:

#5 28-05-2015 17:16:13

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

Oui effectivement je n'avais pas relevé : l'accueil a débuté et contrat toujours pas signé ??

Hors ligne

#6 28-05-2015 17:25:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

c'est helas frequent ..

mais l'important etant de se rendre compte de l'erreur et de rectifier tant que faire se peut wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 28-05-2015 17:49:49

Lydie0401
Membre
Inscription : 28-05-2015
Messages : 3

Re : Questions sur contrat pour 3 mois URGENT !!!!

Effectivement, l'accueil  a commencé. L'AM m'avait dit que nous allions faire un CDD pour la courte durée de garde prévue sauf qu'elle s'est renseignée est le CDD n'est pas adéquate. Un CDD est donc signé depuis le premier jour de garde mais nous pouvons toujours faire un avenant.
Je préfère donc me renseigner avant de faire encore n'importe quoi.
C'est compliqué quand c'est un premier enfant et que l'on a aucune connaissance sur ce type d'emploi.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB