Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2015 16:10:09

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

A bout ... Besoin de vider mon sac ...

Bonjour à toutes,

Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*

Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !

Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ... sad
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!

Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...

Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ... sad

Dernière modification par louquisourit (30-05-2015 16:13:16)

Hors ligne

30-05-2015 16:10:09

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2015 16:21:03

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*

Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !

Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ... sad
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!

Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...

Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ... sad

pfff... sad

"la famille on l'a subi, les amis on les choisi"

je trouve ce proverbe ou dicton tellement vrai, je ne sais trop quoi te dire, car moi du côté famille c'est pas le top, mon frère me fait la tête depuis tellement longtemps que je ne compte plus depuis combien d'année, mon autre frère ne me fait pas la tête mais il ne me parle pas hmm quand à mes parents c'est pas mieux.
la famille de zom, ça va, bon ils ont leur caractères, leurs défauts mais on s'y fait car au moins ils sont là comme une vrai famille.

je t'envoie du réconfort, et du courage, je ne peux plus car malheureusement avec la famille ps top il n'y a pas grand chose à faire sad

Hors ligne

#3 30-05-2015 16:23:47

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*

Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !

Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ... sad
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!

Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...

Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ... sad

pfff... sad

"la famille on l'a subi, les amis on les choisi"

je trouve ce proverbe ou dicton tellement vrai, je ne sais trop quoi te dire, car moi du côté famille c'est pas le top, mon frère me fait la tête depuis tellement longtemps que je ne compte plus depuis combien d'année, mon autre frère ne me fait pas la tête mais il ne me parle pas hmm quand à mes parents c'est pas mieux.
la famille de zom, ça va, bon ils ont leur caractères, leurs défauts mais on s'y fait car au moins ils sont là comme une vrai famille.

je t'envoie du réconfort, et du courage, je ne peux plus car malheureusement avec la famille ps top il n'y a pas grand chose à faire sad

Ce proverbe est vrai à 100% je te confirme hmm
Des réflexions, se plaindre pour un rien, faut faire et penser comme eux ... Là je sature, j'en deviens à "m'angoisser" de les voir et à m'en rendre malade ... hmm

Merci pour ton soutien c'est gentil !
Toi tu n'as pas essayé de renouer avec ton frère ? smile

Hors ligne

#4 30-05-2015 16:24:58

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

tu aimes ton mari et bien la belle famille quand tu les voies tu leur parles le minimum possible ; et tentes de les voir le moins souvent possible .
ce sont des gens toxiques pour toi donc à éviter . ces gens là (les toxiques) ne seront jamais contents quoi que vous fassiez (toi et ton mari)
ne te rend pas malade : tu as ton mari et tes enfants ; ce sont eux les plus importants wink

Hors ligne

30-05-2015 16:24:58

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2015 16:25:30

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

louquisourit a écrit :
budulle a écrit :
louquisourit a écrit :

Bonjour à toutes,

Désolé de vous embêter les filles mais je crois faire une crise de nerfs et cela dure depuis 11 ans maintenant ...
Je suis avec un homme extraordinaire mais il est trop gentil, également avec sa famille même trop avec Eux*

Là d’où vient le problème ... J'ai un fort caractère et une vision des choses différentes d'eux et je ne les supporte plus, pourtant pour mon mari j'essaye de me retenir mais je dois dire que ces temps-ci je sature ... Et quelques fois sa explose !

Quand on se dispute avec mon mari c'est lorsque l'on parle d'eux, quand je suis seule, je pleure, je n'en peux plus ... sad
Il ne me défend pas devant eux malgré que ses parents lui parlent mal (parfois avec des mots durs) et qu'il sait qu'ils ont tord !!!

Nous sommes un couple très unis et soudés mais dès qu'ils sont là c'est comme s'ils arrivaient à manipuler leur fils, soit mon mari ...

Désolé d'écrire un long roman mais sa me soulage ... sad

pfff... sad

"la famille on l'a subi, les amis on les choisi"

je trouve ce proverbe ou dicton tellement vrai, je ne sais trop quoi te dire, car moi du côté famille c'est pas le top, mon frère me fait la tête depuis tellement longtemps que je ne compte plus depuis combien d'année, mon autre frère ne me fait pas la tête mais il ne me parle pas hmm quand à mes parents c'est pas mieux.
la famille de zom, ça va, bon ils ont leur caractères, leurs défauts mais on s'y fait car au moins ils sont là comme une vrai famille.

je t'envoie du réconfort, et du courage, je ne peux plus car malheureusement avec la famille ps top il n'y a pas grand chose à faire sad

Ce proverbe est vrai à 100% je te confirme hmm
Des réflexions, se plaindre pour un rien, faut faire et penser comme eux ... Là je sature, j'en deviens à "m'angoisser" de les voir et à m'en rendre malade ... hmm

Merci pour ton soutien c'est gentil !
Toi tu n'as pas essayé de renouer avec ton frère ? smile


oh que si j'ai essayé, et même plusieurs fois, mais apparemment c'était peine perdu sad

Hors ligne

#6 30-05-2015 16:27:48

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

caro52 a écrit :

tu aimes ton mari et bien la belle famille quand tu les voies tu leur parles le minimum possible ; et tentes de les voir le moins souvent possible .
ce sont des gens toxiques pour toi donc à éviter . ces gens là (les toxiques) ne seront jamais contents quoi que vous fassiez (toi et ton mari)
ne te rend pas malade : tu as ton mari et tes enfants ; ce sont eux les plus importants wink

Le soucis c'est que mon mari ne me défend pas et habituellement on est très complices, soudés et quand ils sont là il fait comme si je n'étais pas là tu vois et il est à fond dans ses parents, ils sont méchants mais il ne voit rien ... sad

Ils habitent à 400kms et heureusement mais quand je sais qu'ils vont venir j'en suis malade et angoissée ...

Ils décident à quelle heure ils viennent et qu'ils partent et si ils ne veulent pas venir en camping-car ils nous imposent de dormir chez nous ...

Hors ligne

#7 30-05-2015 16:30:21

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

budulle a écrit :
louquisourit a écrit :
budulle a écrit :

pfff... sad

"la famille on l'a subi, les amis on les choisi"

je trouve ce proverbe ou dicton tellement vrai, je ne sais trop quoi te dire, car moi du côté famille c'est pas le top, mon frère me fait la tête depuis tellement longtemps que je ne compte plus depuis combien d'année, mon autre frère ne me fait pas la tête mais il ne me parle pas hmm quand à mes parents c'est pas mieux.
la famille de zom, ça va, bon ils ont leur caractères, leurs défauts mais on s'y fait car au moins ils sont là comme une vrai famille.

je t'envoie du réconfort, et du courage, je ne peux plus car malheureusement avec la famille ps top il n'y a pas grand chose à faire sad

Ce proverbe est vrai à 100% je te confirme hmm
Des réflexions, se plaindre pour un rien, faut faire et penser comme eux ... Là je sature, j'en deviens à "m'angoisser" de les voir et à m'en rendre malade ... hmm

Merci pour ton soutien c'est gentil !
Toi tu n'as pas essayé de renouer avec ton frère ? smile


oh que si j'ai essayé, et même plusieurs fois, mais apparemment c'était peine perdu sad

Toi c'est dommage quand même car c'est ton frère (ta famille proche) tandis que moi c'est ma belle-famille et je m'en fou (c'est méchant mais c'est comme ça !) mais c'est plus la relation fusionnelle que l'on a mon mari & moi qui en pâtit ....

Hors ligne

#8 30-05-2015 16:31:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

Mais pourquoi ton mari doit te défendre ? tu ne peux pas le faire toi-même ;  ton mari devrait aller les voir mais toi , tu n'es peut-être pas obligé de les voir ou les recevoir .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 30-05-2015 16:32:10

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

Le soucis c'est que mon mari ne me défend pas et habituellement on est très complices, soudés et quand ils sont là il fait comme si je n'étais pas là tu vois et il est à fond dans ses parents, ils sont méchants mais il ne voit rien ...
il ne voit rien car ce sont ses parents et qu'ils les aiment , ne le prend pas pour toi même si ce n'est pas facile .
ils te critiquent sur quoi ?

Hors ligne

#10 30-05-2015 16:33:35

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

myriem a écrit :

Mais pourquoi ton mari doit te défendre ? tu ne peux pas le faire toi-même ;  ton mari devrait aller les voir mais toi , tu n'es peut-être pas obligé de les voir ou les recevoir .......

Ah mais je le fais moi-même mais je m'en prend plein la tête big_smile Et si je dis VRAIMENT ce que je pense là je couperais les ponts avec eux !
Disons que je suis obligée de les voir car ils viennent pour au moins 2 jours à la maison car ils habitent à 400kms ! Mais sincèrement si je pouvais ne pas les voir je le ferais avec grand plaisir ...

Hors ligne

#11 30-05-2015 16:38:42

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

caro52 a écrit :

Le soucis c'est que mon mari ne me défend pas et habituellement on est très complices, soudés et quand ils sont là il fait comme si je n'étais pas là tu vois et il est à fond dans ses parents, ils sont méchants mais il ne voit rien ...
il ne voit rien car ce sont ses parents et qu'ils les aiment , ne le prend pas pour toi même si ce n'est pas facile .
ils te critiquent sur quoi ?

En fait sa mère ne fait que de se plaindre mais ne bosse pas (elle a bossé 4 ans dans sa vie entière) et moi je fais 50h semaine, j'ai ma maladie et voir les gens se plaindre au quotidien mais qu'ils ont tout pour être heureux, sa m'insupporte !

Son père est un macho et moi qui a du répondant il n'apprécie pas (n'ayant pas la même vision des choses) ils n'aiment pas que les autres ne pensent pas et ne font pas comme eux !!! (je pense que se sont des manipulateurs !!!) Après peut-être que certaines me diront que c'est faux mais les "symptômes" sont bien clairs.

Ils parlent mal desfois à mon mari avec des mots durs et lui ne répond rien, et sa me fait très très mal de les voir comme cela avec mon mari. Mon mari est patient, doux, calme, et eux c'est comme si c'était une m*rd*, un truc qui va mal faire, son père l'aurait pas fait comme si mais comme ça, il dévalorise mon mari, réflexions, et exemples j'en aurais une tonne à nommer ... hmm

Dernière modification par louquisourit (30-05-2015 16:40:38)

Hors ligne

#12 30-05-2015 16:41:50

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

Tu eur dis ......blablabla oualors tu te balades avec des écouteurs ; tu es obligée de les voir mais pas de les entendre ; tu leur tires la langue , tu es chez toi et chez toi , tu fais ce que tu veux ; tu  ne vas quand même pas quitter ton mari qui est gentil pour ses parents et pour quelques jours dans une année .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 30-05-2015 16:42:25

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

ce sont des gens toxiques pour vous , c'est bien ce qu'il me semblait
se plaindre , critiquer tout ce que l'on fait ..... j'en connais et j'essaie de les éviter .

Hors ligne

#14 30-05-2015 16:44:01

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

myriem a écrit :

Tu eur dis ......blablabla oualors tu te balades avec des écouteurs ; tu es obligée de les voir mais pas de les entendre ; tu leur tires la langue , tu es chez toi et chez toi , tu fais ce que tu veux ; tu  ne vas quand même pas quitter ton mari qui est gentil pour ses parents et pour quelques jours dans une année .......

Je ne vais surtout pas quitter mon Mari, c'est mal me connaître !
Quand j'aime quelque chose plus que tout je le garde toute ma vie tongue
L'autre jour je n'ai pas parlé de la soirée à ma belle-mère; car elle se plaignait "encore" je suis allée pleurer dans ma chambre, car ma maladie me faisait souffrir et je n'en pouvais plus d'eux ... sad De cette situation.

Hors ligne

#15 30-05-2015 16:45:02

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

caro52 a écrit :

ce sont des gens toxiques pour vous , c'est bien ce qu'il me semblait
se plaindre , critiquer tout ce que l'on fait ..... j'en connais et j'essaie de les éviter .

Dieu Merci, tu me comprends big_smile
Mais je ne peux les éviter hmm
Sinon si j'avais le choix, JAMAIS je ne les verrais crois-moi wink

Hors ligne

#16 30-05-2015 16:46:03

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

caro52 a écrit :

ce sont des gens toxiques pour vous , c'est bien ce qu'il me semblait
se plaindre , critiquer tout ce que l'on fait ..... j'en connais et j'essaie de les éviter .

J'aimerais juste que mon mari ouvre les yeux et sa BOUCHE !!! (sur eux !)  big_smile
Mais comment lui faire comprendre ? hmm

Hors ligne

#17 30-05-2015 16:47:06

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

heureusement qu'ils sont à 400 kms alors ! big_smile

Hors ligne

#18 30-05-2015 16:48:47

louquisourit
Membre
Inscription : 30-06-2014
Messages : 1 235
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

caro52 a écrit :

heureusement qu'ils sont à 400 kms alors ! big_smile

Oh que Oui !
Mais tiens un exemple que je me suis prise en pleine tronche par ma belle-mère :
(Ayant une maladie et donc je ne peux pas faire de route trop longue) : elle me dit l'autre jour : " Comme se sont toujours les même qui se déplacent de toute façon" et bien je les pris pour ma tr*nche ... sad

Hors ligne

#19 30-05-2015 16:49:43

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

ma petite fille a beaucoup souffert du fait de ne pas voir ses oncles et grands parents, ils lui manquaient, maintenant elle a trouvé à combattre se vide: ils ne s'intéressent pas à nous, ils ne nous manquent pas car ils n’existent pas. alors oui certains diront que c'est des paroles dures de la part d'une petite fille, mais disons que c'est ça façon de faire son deuil de ce manque.

Hors ligne

#20 30-05-2015 16:50:20

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : A bout ... Besoin de vider mon sac ...

Tu dis que ton mari ne répond rien lorsqu'ils le traite mal , mais tu sais c'est énervant pour la personne qui tente de faire mal à l'autre de voir qu'il ne dit rien .
pas sûre que se soient tes parents qui ont le dessus car ton mari se tait ......Ses paents ne l'aiment pas puisqu'il le dévalorise ; à la limite dis-leur que tu aies de leur avis : que c'est un bon à rien , qu'il tient bien d'eux ect ..... il faut prendre le contre-pied parfois car c'est toi qui a un fort caractère  , dis-tu .......jecomprends pas que ça te mine à ce point ...... surtout si tu aimes ton mari .....;l laisses les déblatérer .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB