Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-05-2015 19:18:01

kenzollie
Membre
Inscription : 30-05-2015
Messages : 2

Re : Licenciement pendant les cp préavis

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site et j'aimerais des informations,Je suis ASSMAT et je garde 3 petits dont une fratrie (jumelles),
les parents des jumelles veulent me licencié suite a un changement professionnel de la maman.
Le contrat a commencé en décembre 2014 (heures de gardes réels + 10% CP) mais les heures prévues au contrat (La Mensualisation en année complète ) ont commencé en Mars 2015, dans ce contrat il est stipulé que les Congés seront 1 semaines entre Noël et jour de l'an et 4 semaines en Août
Les parents se sont informés au près de la RAM pour savoir comment me licencier
ils voulaient me faire prendre mon préavis le 15/07/2015 au 31/07/2015 et faire la fin de contrat le 22/08/2015 ( conseil de la RAM) se qui n'étonne car en toute logique le dernier jours du préavis est la date de fin de contrat et qu'on perçoit en solde de tout compte le salaire de juillet avec indemnité compensatrice de congés dus.
En sachant que le 22 août je serais en congés donc normalement nous ne pouvons licencié son salarié lorsqu'il se trouve en congés?
Comment puis je expliquer aux parents?
je leur avais proposé de solutions soit:
- Préavis du 15/07/2015 au 31/07/2015 avec reçu pour solde de tout comptes Salaire + Cp
- Préavis du 31/08/2015 au 16/09/2015 congés pris en août et préavis 15jrs pour solde de tout compte
La maman dit qu'elle ne peux être rembourser par la paje sur le même mois pour embaucher une autre ASSMAT a mon grand étonnement
Pouvez vous m'expliquer quelle solution est à leur porter car j'aimerais un licenciement en bonne et due-forme.
Merci pour votre aide
Cordialement,

Hors ligne

30-05-2015 19:18:01

partenaire publicitaire:

#2 30-05-2015 19:28:25

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : Licenciement pendant les cp préavis

dernier jour de preavis le 31 juillet donc dernier jour du contrat.tu as raison.Le PE veut se faire rembourser un mois de plus , mais en aout , tu sera en congé donc le PE déclarera que les indemnités de CP, la PAJE  ne remboursera pas, j ai eu le cas.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#3 30-05-2015 19:47:03

kenzollie
Membre
Inscription : 30-05-2015
Messages : 2

Licenciement pendant les cp préavis

Bonjour,
Je suis ASSMAT et je garde 3 petits dont une fratrie (jumelles),
les parents des jumelles veulent me licencié suite a un changement professionnel de la maman.
Le contrat a commencé en décembre 2014 (heures de gardes réels + 10% CP) mais les heures prévues au contrat (La Mensualisation en année complète ) ont commencé en Mars 2015, dans ce contrat il est stipulé que les Congés seront 1 semaines entre Noël et jour de l'an et 4 semaines en Août
Les parents se sont informés au près de la RAM pour savoir comment me licencier
ils voulaient me faire prendre mon préavis le 15/07/2015 au 31/07/2015 et faire la fin de contrat le 22/08/2015 ( conseil de la RAM) se qui n'étonne car en toute logique le dernier jours du préavis est la date de fin de contrat et qu'on perçoit en solde de tout compte le salaire de juillet avec indemnité compensatrice de congés dus.
En sachant que le 22 août je serais en congés donc normalement nous ne pouvons licencié son salarié lorsqu'il se trouve en congés?
Comment puis je expliquer aux parents?
je leur avais proposé de solutions soit:
- Préavis du 15/07/2015 au 31/07/2015 avec reçu pour solde de tout comptes Salaire + Cp
- Préavis du 31/08/2015 au 16/09/2015 congés pris en août et préavis 15jrs pour solde de tout compte
La maman dit qu'elle ne peux être rembourser par la paje sur le même mois pour embaucher une autre ASSMAT a mon grand étonnement
Pouvez vous m'expliquer quelle solution est à leur porter car j'aimerais un licenciement en bonne et due-forme.
Merci pour votre aide
Cordialement,

Hors ligne

#4 30-05-2015 21:16:22

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Licenciement pendant les cp préavis

Bonjour les parents peuvent te faire faire le préavis en 2 fois , une période avant les cp et le reste a ton retour de cp ce qui veux dire que tu n'auras un solde de tout compte que le dernier jour travailler,le Ram à raison ce qui fait donc que tu ne peux pas demander un solde de tout compte le le 31/7 surtout si le préavis n'est pas fini voye avec les parents jusqu'à quand ils ont besoin de toi exactement donc oui ils peuvent te licencier le 15 juillet préavis fini avant que tu sois en cp ils peuvent te donner un préavis plus long si ils ont besoin de toi encore en Août ,ou alors te licencier pour le 5 Août

Dernière modification par bibimolere (30-05-2015 21:21:31)

Hors ligne

30-05-2015 21:16:22

partenaire publicitaire:

#5 30-05-2015 22:24:26

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Licenciement pendant les cp préavis

kenzollie a écrit :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur votre site et j'aimerais des informations,Je suis ASSMAT et je garde 3 petits dont une fratrie (jumelles),
les parents des jumelles veulent me licencié suite a un changement professionnel de la maman.
Le contrat a commencé en décembre 2014 (heures de gardes réels + 10% CP) mais les heures prévues au contrat (La Mensualisation en année complète ) ont commencé en Mars 2015, dans ce contrat il est stipulé que les Congés seront 1 semaines entre Noël et jour de l'an et 4 semaines en Août
Les parents se sont informés au près de la RAM pour savoir comment me licencier
ils voulaient me faire prendre mon préavis le 15/07/2015 au 31/07/2015 et faire la fin de contrat le 22/08/2015 ( conseil de la RAM) se qui n'étonne car en toute logique le dernier jours du préavis est la date de fin de contrat et qu'on perçoit en solde de tout compte le salaire de juillet avec indemnité compensatrice de congés dus.
En sachant que le 22 août je serais en congés donc normalement nous ne pouvons licencié son salarié lorsqu'il se trouve en congés?
Comment puis je expliquer aux parents?
je leur avais proposé de solutions soit:
- Préavis du 15/07/2015 au 31/07/2015 avec reçu pour solde de tout comptes Salaire + Cp
- Préavis du 31/08/2015 au 16/09/2015 congés pris en août et préavis 15jrs pour solde de tout compte
La maman dit qu'elle ne peux être rembourser par la paje sur le même mois pour embaucher une autre ASSMAT a mon grand étonnement
Pouvez vous m'expliquer quelle solution est à leur porter car j'aimerais un licenciement en bonne et due-forme.
Merci pour votre aide
Cordialement,

attention, vous êtes en année complète mais vous n'avez commencé cette mensu qu'en mars (avant si j'ai bien compris de décembre à février paiement au réel +10%)

donc cet été quand vous allez prendre 4 semaines en août (soit 23j car le 15 août ne compte pas) une partie sont des congés sans solde!
ne seront acquis que de mars à mai soit 3*2,5= 7,5j arrondis à 8j et on rajoute 2j par enfant à charge de -15 ans au 30  avril 2015
de là le préavis de licenciement peut continuer sur des congés sans solde, ce préavis peut donc commencer  avant vos jours de cp et se terminer dès le  1er jour sans solde de vos congés d'août même si l'enfant n'est pas en accueil ce jour là

et c'est le ram pas la ram...

en réalité, les parents peuvent avoir une aide pour les salaires de deux assmats, mais pas deux aides en fait, donc si avec vous ils ne sont pas au maximum de leurs aides, ils pourront avoir une partie aussi pour l'autre salaire de la nouvelle assmat

exemple ils ont droit à l'aide maxi de 460 euros par enfant, vous leur coutez 400 euros, pajemploi leur versera 400*85% 340 euros pour leur laisser au moins 15% à leur charge
maintenant en août vous leur coutez 400 et la nouvelle assmat 200, soit 600 à sortir, là ils auront les 460 euros d'aide, car ça leur laisse plus de 15% à charge, vous comprenez?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB