Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2015 17:05:25

toystory
Membre
Inscription : 03-05-2010
Messages : 1 908
Site Web

mineur et travail avec cette chaleur

bonjour

mon fils va avoir 15 ans en fin d'année, il vient de finir une 4éme en alternance
16 semaines école, la moitié des vac.scolaires et le reste chez un employeur comme paysagiste

lundi soir, mon fils rentre de son travail et je lui demande si son patron aménage ses horaires du à la chaleur de cette semaine
puis semaine prochaine et peut-etre meme plus....
mon fils me dit que "non"
j' appelle son employeur lundi soir et me dit que non, il n'a pas prévu d'aménagement d'horaire
mais mon fils est mineur !!!!

mardi il a fait sa journée normale on a eus 33°C
mercredi il la fait repartir à 12h, on a eus 39°c
aujourd'hui, il est partis sans son repas du midi, son employeur l'a renvoyé à la maison pour manger et lui a dit de revenir au boulot cet aprés-midi
aujourd'hui on a 30°c

j'étais colère, mon fils est repartis bosser
j'ai tél à l'inspection du travail et aucun texte n'oblige à l'employeur de quoique ce soit vis à vis des conditions de travail et la chaleur
juste des recommandations
j'aurais bien tél à son école  mais çà va servir surement à rien ....
suis dégouter pour mon fils et ne veut pas que nous pe ont s'embrouille avec son patron
il a encore une année à faire....
moi qui supporte mal la chaleur, j'ai pitié pour mes enfants
mon mari il est grand et de plus suporte bien  wink


*                                                                       INDEX  ▲ cliquez ici

Hors ligne

02-07-2015 17:05:25

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2015 17:39:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

oh lala pas cool hmm
j'espere qu'il a à boire et qu'il peut se mettre regulierement à l'ombre sad

ce matin j'ai vu  à plusieurs endroit des ouvriers en plein cagnard (bord de routes etc...) et sans compter  les gens en usine qui dans les ateliers  ont du rendement à faire en prod, ou les soudeurs sous leurs protections en cuir épais , masques et gants sad
là o j'etais  en agroalimentaire o quad dehors il fait 25° on avait  + de 35°  aux machines avec une cadence  qui ne diminuait jamais (j'y ai perdu 8kg en 3 mois lol )

pas facile pour els gens en exterieur ou interieur clos sad

Hors ligne

#3 02-07-2015 17:51:25

Alcepo
Membre
Lieu : dans la Loire
Inscription : 03-09-2009
Messages : 269
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

je comprend ton inquiétude de mère, mais il faut bien se dire aussi que ce sont les risques du métier qu'il a choisit!
il va falloir qu'il apprenne a travailler sous tous les temps, la pluie, la neige, le froid et le chaud!
mon frère est paysagiste, je l'ai vu travailler dans toutes les conditions et  je  sais que c'est un boulot difficile! c'est aussi le seul emploi qu'il envisageait car passer ses journées a l'intérieur n'était pas pour lui!
et quand on aime son job, on supporte plus facilement ses aléas!!!

Hors ligne

#4 02-07-2015 18:05:58

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Et oui il est mineur mais ce n'est plus un tout petit.....
Ca va devenir son quotidien en ete s'il poursuit dans cette voie, il faut qu'il puisse s'hydrater correctement , mettre une casquette et ca va rouler

Mon papa avait 14 quand il a commencer dans les travaux publics et il a fait toute sa carriere, l'ete ils ont des habitudes a prendre et ca se passe bien


carpe diem

Hors ligne

02-07-2015 18:05:58

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2015 18:24:06

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Idem dans le même corps de métier, vente de végétaux sous serre, où il fait 50 degrés, pas d'aménagement, ben oui les clients viennent au magasin, ils ne vont pas fermer la partie serre, puisqu'à côté il y a salon de jardin, animalerie etc....
Désolée mais dans mon quartier des couvreurs sont en train de refaire une toiture depuis plusieurs jours, ils ont commencé avec la pluie... ils étaient obligés de stopper et bâcher, ensuite chaleur toride, aujourd'hui il fait plus frais, nous avons eu de l'orage.
Je comprends ton inquiétude de maman ,mais comme dit valéa, il lui faut prendre de bonnes habitudes et ne pas le décourager.

Dernière modification par aster (02-07-2015 18:30:16)


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#6 02-07-2015 19:08:30

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Bonjour

Désolée de te paraître peut être un peu dure, mais  les gens ne vont pas s'arrêter de travailler s'il fait trop chaud ou trop froid hmm

Ce n'est pas drôle, c'est même très fatiguant, mais quand on choisi une voie, on prend les inconvénients avec .

Ton fils n'est plus un  enfant de 2 ans, avec quelques précautions, il y arrivera. wink

On les "cocoonen"t trop ces petits occidentaux lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#7 02-07-2015 19:23:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Et oui, les filles ont raison. smile
Ton fils a choisi ce métier, ce qui veut dire : travail par vent , pluie , froid ou fortes chaleurs.
Ce n'est plus un bébé, il doit juste emmené de l'eau, s'hydrater souvent, avoir une casquette.
Tu sais le travail en usine est encore plus pénible, le rythme n'est pas ralenti et la chaleur y est souvent supérieure à 40°, voire plus dans certains ateliers, pas de clim, impossible d'avoir des ventilos, et en plus la blouse et les chaussures de sécurité. sad


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 02-07-2015 20:58:59

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Je ne sais que dire ou penser .......

Disons que les clients peuvent reporter les rendez-vous pour l'entretien de leur espaces verts ....... tout ce que je peux dire c'est qu'en tant que cliente ça me dérangerait de voir travailler sous cette fournaise quelque chose qui n'est pas vitale  et ce n'est pas parce-que on compare avec d'autres métiers que l'on doit faire pareil ...... enfin , je sais pas ........

Que ton fils prenne une glacière poir y mettre son repas et son eau et se protéger corporellement .

Je trouve inhumains certains comportements surtout lorsque ce n'est pas une question de vie ou de mort .........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 02-07-2015 21:03:29

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

pas de boulot / pas de pognon.
qui peut se passer de 8j ou plus de salaire?
toi?
moi?
eux?
personne.

on s'adapte avec un peu de bon sens, et un peu de prudence smile
ça ne nous tuera pas non plus wink

Hors ligne

#10 02-07-2015 21:37:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Pour te répondre , ma 4i :

Sur 8 jours ......

Travailler dans une fournaise ne tuera pas mais vivre avec 300e de moins dans un mois ne tuera pas non plus .

manger des nouilles ou des pommes de terre " top budget n'a jamais tué personne et dans notre pays où beaucoup sont sur-alimentés ça ne peut pas faire de mal une petite diète , non ? qu'en penses-tu ?

(Je te parle de gens qui travaillent normalement en temps normal comme toi , moi ect .....)

Dernière modification par myriem (02-07-2015 21:40:25)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 02-07-2015 21:39:37

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Bonjour

Une grande partie de ma famille est dans la boulangerie.

Dans le fournil les températures peuvent monter jusqu'à 45 degrés.

Est ce qu'on doit fermer toutes les boulangeries aussi?

Quand une entreprise ne travaille pas c'est une perte nette de chiffre d'affaires.  Et donc du chômage en plus...

Hors ligne

#12 02-07-2015 21:43:12

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 163
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

myriem a écrit :

Pour te répondre , ma 4i

Travailler dans une fournaise ne tuera pas mais vivre avec 300e de moins dans un mois ne tuera pas non plus .

manger des nouilles ou des pommes de terre " top budget n'a jamais tué personne et dans notre pays où beaucoup sont sur-alimentés ça ne peut pas faire de mal une petite diète , non ? qu'en penses-tu ?

(Je te parle de gens qui travaillent normalement en temps normal comme toi , moi ect .....)

Excuses-moi mais tu ne dois pas trop connaitre le monde de l'artisanat ou du commerce pour parler ainsi ...... surtout ces 5 dernières années, car des pommes de terre beaucoup en mange déjà toute l'année tu sais et 300 euros c'est énorme ....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#13 02-07-2015 21:51:47

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Mais la pièce où se situe le four à pain , il peut y avoir des fenˆetres qu'en hiver on peut ouvrir , non ? lorsque je fais un gˆateau dans mon four , je peux ouvrir la fenˆetre de ma cuisine en climat normal ; mais je ne suis jamais entrèe dans la pièce où l'on fait cuire le pain ........


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 02-07-2015 21:56:01

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Je sais Drine que c'est pas rigolo mais ˆetre enterrée 6 pieds sous terre l'est encore moins et c'est d'une situation exceptionnelle qu'on parle ........en tout cas beaucoup de personnes font des malaises et des actifs et aussi des jeunes ......mais bon .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#15 02-07-2015 22:06:17

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Eh bien demande à visiter. Tu risques d'être surprise. .. et pourtant je suis sûre que tu achetes du pain même en cas de canicule...

Hors ligne

#16 02-07-2015 22:09:47

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Une de mes maman a fini plus tot car l'administration donc elle depends a fermée 1 hrs plus tot pour cause de chaleur !!!!!!!!!!


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#17 02-07-2015 22:11:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

myriem a écrit :

Pour te répondre , ma 4i :

Sur 8 jours ......

Travailler dans une fournaise ne tuera pas mais vivre avec 300e de moins dans un mois ne tuera pas non plus .

manger des nouilles ou des pommes de terre " top budget n'a jamais tué personne et dans notre pays où beaucoup sont sur-alimentés ça ne peut pas faire de mal une petite diète , non ? qu'en penses-tu ?

(Je te parle de gens qui travaillent normalement en temps normal comme toi , moi ect .....)

coucou myriem smile

si j'avais manqué 1 jour dans la boite où j'ai perdu 8kg en 3 mois (cadence + chaleur)  je perdais le job sad
ma toubib m'a forcée à arrêter...  mais j'ai  attendu d'avoir autre chose, car 1 semaine de salaire  je ne peux pas m'en passer...
comme la plupart des gens...

quand à la diète, tu sais, nombreux sont ceux qui y sont  (et y seront bientôt ) avec le salaire complet... alors un salaire tronqué!

et les patrons n'ont que faire de gens qui manquent à cause d'une vague de chaleur. tu peux passer la porte, y en a 15 qui attendent pour te remplacer!

faut penser à tout. et prendre sur soi smile
suro=tout pour qq jours , c'est pas la mort, c'est pas le bagne, c'est un moment pénible comme on en  traverse tant wink

moi j'dis "c'est mieux qu'une chimio" !! et ça remet les choses en place smile

Hors ligne

#18 02-07-2015 22:12:29

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Je suis d'accord. Quand on choisit un métier on le prend en entier.

Mais Toystory ne réclame pas la fermeture de toutes les boulangeries, paysagistes ou autre.

Bien des patrons aménagent les horaires pour le bien être de leurs salariés. C'est juste être un peu humain. Le mieux être au travail. Commencer plus tôt pour finir en début d'après-midi.
L'employé doit s'adapter ok, mais l'employeur peut aussi le faire. Car on le sait, certains métiers raccourcissent l'espérance de vie.

Hors ligne

#19 02-07-2015 22:14:43

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Toystory tu peux aussi te renseigner auprès d'un cfa ou du professeur référent qu'il a certainement. smile

Hors ligne

#20 02-07-2015 22:16:45

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : mineur et travail avec cette chaleur

Eh bien demande à visiter. Tu risques d'être surprise. .. et pourtant je suis sûre que tu achetes du pain même en cas de canicule...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB