Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2015 08:53:15

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

contrat à la place de l avenant

Bonjour à toutes ,

Merci de ne pas bondir avec ma question  smile

Je sais que quand il y a changement d'heure on doit faire un avenant , chose que je fais toujours.

J'explique     :  je vais avoir un contrat qui prend fin  , donc perte de salaire de +de 30% normalement je pense avoir droit à l'indemnité de chômage.

           Et              Je vais avoir un autre contrat qui va passer en périscolaire , donc je devrai faire un avenant.
Je vais perdre en salaire (normal) de 413 € je passe à 287 € .

La logique est de faire un avenant , mais ce qui me déçoit pour moi ce serait plus avantageux de faire un nouveau contrat pour avoir le chômage . (avec le même parent).

Je sais on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , et je ne suis pas obligée de continuer avec l'enfant.
Mais bon je connais plusieurs assmat qui font cette méthode .

Quand pensez vous ?

Dernière modification par jaelneix (03-07-2015 08:55:11)

Hors ligne

03-07-2015 08:53:15

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2015 09:01:31

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : contrat à la place de l avenant

j'en pense que je ne fais pas de péri tongue big_smile donc pour moi licenciement

après je ne juge pas après tout on cotise aussi wink mais bon ça peut être risqué si pôle emploi met le nez dedans


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 03-07-2015 09:06:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : contrat à la place de l avenant

coucou,
tu le sais toi même puisque tu hésitais à poster wink ici on ne cautionnera pas de conseil hors la loi

car déjà pour avoir droit au chômage il faudra un licenciement, qui serait le fruit du refus de ta part d'une réduction d'heures... pour refaire un contrat aussitôt... je comprends que tu cherche à perdre le moins possible, mais si non conforme à la loi, tu ne trouveras pas notre aval ici wink

Hors ligne

#4 03-07-2015 09:14:55

jaelneix
Membre
Inscription : 16-07-2011
Messages : 230
Site Web

Re : contrat à la place de l avenant

Oui je savais la réponse natho smile

Et oui kikine quand on peut ne pas avoir de périscolaire!
mais là le périscolaire est un enfant que je garde depuis qu'il est bébé donc il n'est pas concevable que je laisse tomber l'enfant .

Et bien tant pis pour moi , , je vais faire mon avenant comme d'habitude.

Merci les filles

Dernière modification par jaelneix (03-07-2015 09:17:05)

Hors ligne

03-07-2015 09:14:55

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB